[TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Aym le 12 Sep 2021, 18:51

Parce que quand c'est incident de course, ils chargent Hamilton et demandent à ce qu'il soit exclu.
Faut juste savoir régler le baromètre de leurs déclarations.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 18:53

La FIA a tranché en faveur d'Hamilton en tout cas.



Je suis évidemment en désaccord.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 18:54

Aym a écrit:Parce que quand c'est incident de course, ils chargent Hamilton et demandent à ce qu'il soit exclu.
Faut juste savoir régler le baromètre de leurs déclarations.

C'est quand même un procès d'intention (j'aime bien cette expression en ce moment).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2021, 18:55

Fia milton is back
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Cyril le 12 Sep 2021, 18:56

J'ai hésité, j'avoue :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2021, 19:02

par contre, même problème qu'avec le p isseux :evil:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 19:03

https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... n/6666632/

ben voila justice est faite il va devoir se tenir a carreaux maintenant ils ont eu raison avant que cela devienne plus grave. :good :10:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Cortese le 12 Sep 2021, 19:09

C'est qui ce Milton ?

Image ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Aym le 12 Sep 2021, 19:15

Cyril a écrit:
Aym a écrit:Parce que quand c'est incident de course, ils chargent Hamilton et demandent à ce qu'il soit exclu.
Faut juste savoir régler le baromètre de leurs déclarations.

C'est quand même un procès d'intention (j'aime bien cette expression en ce moment).

Nan mais Cyril, t'as jamais remarqué leur mauvaise foi flagrante ? Sérieusement ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede B.Verkiler le 12 Sep 2021, 19:44

Ouais_supère a écrit:Purée c'est encore PLUS évident que pour Silverstone, je vois pas où est l'ambiguïté là.


Non, c'est moins évident qu'à Silverstone, où Hamilton etait 100% en tort.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Lola T70 le 12 Sep 2021, 19:53

La faute à Hamilton,il va bien finir par tuer quelqu'un.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Ouais_supère le 12 Sep 2021, 20:12

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:Purée c'est encore PLUS évident que pour Silverstone, je vois pas où est l'ambiguïté là.


Non, c'est moins évident qu'à Silverstone, où Hamilton etait 100% en tort.


Oui, car.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 20:18

Lola T70 a écrit:La faute à Hamilton,il va bien finir par tuer quelqu'un.

:lol: :lol:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede cétérouge le 12 Sep 2021, 20:28

A Silverstone, Hamilton avait viré Verstappen parce qu'il voulait gagner la course. Là Verstappen agît pour pourrir le championnat d'Hamilton en se virant lui-même par la même occasion....
Le moins antisportif des deux est quand-même Lewis.
C'est pire que les deux Senna Prost à Suzuka, et Vestappen fait prendre plus de risque à Hamilton en jouant au bélier, là où Hamilton fermait juste la porte.
Dernière édition par cétérouge le 12 Sep 2021, 20:32, édité 1 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede denifumi le 12 Sep 2021, 20:30

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 21:19

Verstappen bien sûr. Il n'a jamais été à hauteur de Lewis Hamilton et si ce dernier a laissé un peu de place, c'est qu'il se doutait que l'autre allait forcer le passage.

On voit bien la différence entre le comportement des 2. Au départ, Lewis Hamilton préfère couper la chicane plutôt que de risquer l'accrochage bien qu'il ait été à la hauteur de MV en entrée. Alors que MV ne coupe pas et va jusqu'à l'accrochage.

Et sans le halo, je n'ose imaginer les conséquences...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Chris76 le 12 Sep 2021, 21:27

Image

Je crois que là personne ne peut plus dire que l'accident n'aurait pas été sérieux sans le halo. Sans ça, ce soir, Hamilton ne serait plus de ce monde.
Et Verstappen est passé devant la Mercedes sans même demander à Hamilton s'il allait bien. J'ose même pas imaginer si l'inverse s'était produit. RB aurait déjà porté plainte pour tentative de meurtre...

Pour moi, y'a de vraies questions à se poser sur le comportement de Verstappen.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Mufasa le 12 Sep 2021, 21:32

MV a vu Hamilton actif dans sa voiture dans ses tentatives pour la redémarrer. Donc Hamilton était hors de danger.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 21:33

Dans le meilleur des cas, blessé très sérieusement aux cervicales... :cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Mufasa le 12 Sep 2021, 21:41

Comme j'ai tendance à favoriser l'attaquant, je pense qu'on peut quand même se demander si Verstappen, qui était aux 3/4 à la hauteur d'Hamilton, avait le "droit" d'avoir un peu plus de place d'Hamilton, d'obtenir que ce dernier ne prenne pas le virage de sortie de chicane en ignorant la présence d'une autre voiture. Un peu comme à Silverstone, certains disaientt que Verstappen aurait du élargir un peu, non pour laisser passer, mais pour ne pas faire comme si il était tout seul, sachant qu'Hamilton était pareillement aux 3/4 à sa hauteur. Mais ce qui est certain pour moi c'est que Verstappen dans la position d'Hamilton aujourd'hui aurait fait exactement la même chose à la sortie de cette chicane, car il est très doué pour "prendre toute la place" lors d'un duel et s'imposer même au prix de tasser son adversaire hors de la piste. Donc sa demande d'avoir un espace qu'il n'aurait lui-même jamais offert est hypocrite.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Feyd le 12 Sep 2021, 21:50

Ce que je constate c'est que depuis qu'on a le Halo, jamais on a eu autant d'accidents potentiellement mortels. Leclerc à Spa, Grosjean à Bahrein, Hamilton aujourd'hui et j'en oublie plein d'autres. Sans ce truc on aurait eu combien de morts depuis 2018 ? Entre 1977 (mort de Pryce en ayant reçu un extincteur en pleine tête en AFS) et 2017 il me semble qu'aucun pilote n'a été tué en ayant reçu à la tête un objet (on peut gloser sur le cas Senna avec le bris de suspension). C'est à croire que les pilotes, se pensant surprotégés, sont devenus de vrais bourrins. Il est en de même pour les circuits asphaltés hors piste qui permettent aux pilotes de sortir de la trajectoire pour éviter un écueil sans même lever le pied avec les risques que cela induit.
Dernière édition par Feyd le 12 Sep 2021, 21:53, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 21:52

Mufasa a écrit:Comme j'ai tendance à favoriser l'attaquant, je pense qu'on peut quand même se demander si Verstappen, qui était aux 3/4 à la hauteur d'Hamilton, avait le "droit" d'avoir un peu plus de place d'Hamilton, d'obtenir que ce dernier ne prenne pas le virage de sortie de chicane en ignorant la présence d'une autre voiture. Un peu comme à Silverstone, certains disaientt que Verstappen aurait du élargir un peu, non pour laisser passer, mais pour ne pas faire comme si il était tout seul, sachant qu'Hamilton était pareillement aux 3/4 à sa hauteur. Mais ce qui est certain pour moi c'est que Verstappen dans la position d'Hamilton aujourd'hui aurait fait exactement la même chose à la sortie de cette chicane, car il est très doué pour "prendre toute la place" lors d'un duel et s'imposer même au prix de tasser son adversaire hors de la piste. Donc sa demande d'avoir un espace qu'il n'aurait lui-même jamais offert est hypocrite.
La différence c'est que à copse, MV et Lewis Hamilton étaient au même niveau en entrée de virage et c'est la trajectoire extérieure plus rapide qui a permis à MV d'avoir une longueur d'avance au moment du contact.
Alors que là, MV n'a JAMAIS été à la hauteur de Lewis Hamilton et qu'il force quand même. Et Lewis Hamilton ne peut pas passer son temps à regarder ses rétroviseurs, il a un virage à prendre correctement.

Si Lewis Hamilton était majoritairement responsable à Silverstone, là MV est 100% responsable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede 1er tigre le 12 Sep 2021, 22:48

C'est complètement faux ce que tu dis, dans les 2 cas l'attaquant n'a jamais passé ses roues devant celles de l'attaqué.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Fouad le 12 Sep 2021, 23:03

Chris76 a écrit:Image

Je crois que là personne ne peut plus dire que l'accident n'aurait pas été sérieux sans le halo. Sans ça, ce soir, Hamilton ne serait plus de ce monde.
Et Verstappen est passé devant la Mercedes sans même demander à Hamilton s'il allait bien. J'ose même pas imaginer si l'inverse s'était produit. RB aurait déjà porté plainte pour tentative de meurtre...

Pour moi, y'a de vraies questions à se poser sur le comportement de Verstappen.


Faudrait que le Halo soit plus haut au niveau où il rejoint l arceau de sécurité, comme l aeroscreen en IndyCar.
A cet endroit la tete est plus haute que le Halo, sans doute pour cela qu Hamilton a pris un coup sur la tete.
Par contre un pilote ne pourrait plus sortir tout seul d une voiture retournée.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 23:06

1er tigre a écrit:C'est complètement faux ce que tu dis, dans les 2 cas l'attaquant n'a jamais passé ses roues devant celles de l'attaqué.

Déjà j'ai dit au même niveau, pas devant. Au même niveau ça signifie que l'attaqué a vu l'aileron avant ou les roues de l'attaquant et sait qu'il est là.

Ensuite :




Verstappen a forcément vu l'aileron de Hamilton. Parce que le virage est à droite, sa tête et son regard sont vers le virage qui est à droite et l'aileron de Hamilton est quasiment dans l'axe de son regard.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Fouad le 12 Sep 2021, 23:09

Feyd a écrit:Ce que je constate c'est que depuis qu'on a le Halo, jamais on a eu autant d'accidents potentiellement mortels. Leclerc à Spa, Grosjean à Bahrein, Hamilton aujourd'hui et j'en oublie plein d'autres. Sans ce truc on aurait eu combien de morts depuis 2018 ? Entre 1977 (mort de Pryce en ayant reçu un extincteur en pleine tête en AFS) et 2017 il me semble qu'aucun pilote n'a été tué en ayant reçu à la tête un objet (on peut gloser sur le cas Senna avec le bris de suspension). C'est à croire que les pilotes, se pensant surprotégés, sont devenus de vrais bourrins. Il est en de même pour les circuits asphaltés hors piste qui permettent aux pilotes de sortir de la trajectoire pour éviter un écueil sans même lever le pied avec les risques que cela induit.


Ds les années 90 plusieurs pilotes auraient pu se faire décapiter, mais à chaque fois ça s est bien fini...par chance.
Andretti-Berger au Bresil, Verstappen Brundel toujours au Bresil, Alesi-Trulli au Canada .

Il n y a pas plus d accidents qu avant, surtout que les saisons comptent plus de 20 courses....et que les F1 vont toujours plus vite.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 23:19

Diniz aussi au Nurburgring quand sa voiture se retourne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Fouad le 12 Sep 2021, 23:29

Maverick a écrit:Diniz aussi au Nurburgring quand sa voiture se retourne.


Ça n a rien à voir Diniz.
Diniz a failli se faire briser le cou car en se retournant l arceau de securité s est brisé.

Là on discutait d un pilote frappé à la tete par un élement extérieur (pneu, autre voiture lors d un carrambolage...).
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 12 Sep 2021, 23:31

Le sol est un élément extérieur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede cétérouge le 13 Sep 2021, 00:04

L'accrochage Irvine/Enge rappelle aussi Kvyat/Grosjean et ne s'est pas bien terminé, fin de carrière pour Enge... Spa 98 est aussi impressionnant. Et finalement Panis et Sculacher ont eu des blessure sérieuses
Webber et Kubica se sont pris aussi des toles monumentales dans les années 2000.

A Monza en 2000 et en Australie 2001 (serieux crash de Villeneuve, qui marque d'ailleurs une formende decli sportif) des roues ont aussi tué des commissaires

J'ai toutefois également l'impression qu'il y a plus d'accident récemment. La tailles des voitures actuelles peut jouer
La Williams FW14 mesurait 2m20 fe large pour 4m20 de longueur, une F1 actuelle est un peu plus etroite mais atteint les 5m70 de longueur, c'est forcement plus facile de fermer la porte dans les courbes et a un impact au départ et sur les premiers tours.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Waddle le 13 Sep 2021, 02:31

Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:1- Verstappen a DEUX ROUES HORS PISTE lorsqu'il tente de porter son attaque et de revenir sur la piste, Hamilton a ses quatre roues sur la piste depuis le début.


Verstappen met deux roues hors piste parce que Hamilton le sert avant le virage.


Ouais_supère a écrit:2- Verstappen a sous-estimé le message délivré par Hamilton à Silverstone : la technique de terroriste de Max "si tu résistes on s'accroche" ne MARCHE PLUS. Hamilton n'a pas peur, il ne cèdera plus, et tant pis pour les points.


C'est bien ça le problème. Personne n'a le droit de résister à Hamilton. Ca a toujours été le cas.

Je me demande si tu es sérieux. Cette saison , c'est toujours Max qui a été le plus agressif et toujours Lewis qui cède pour éviter l'accrochage. Qu'il soit devant ( Barcelone ou Max le passe comme un bourrin et où Lewis doit presque sortir pour éviter l'accrochage), ou derrière ( Imola où Max le tasse comme s'il était tout seul ou encore le premier tour de Monza où Lewis doit couper la chicane pour éviter l'accrochage).

Et tu arrives à faire d'Hamilton celui qui se comporte comme un roi en piste. Assez incroyable.

Je veux bien croire que tu n'as pas regardé les courses cette année parce que sinon c'est inquiétant.

Et pour l'accrochage entre les deux , Verstapppen essaye de passer comme un bourrin là où il n'est pas possible de passer parce que Lewis toujours devant pendant la manœuvre a commencé à tourner pour prendre le virage.

C'est même pas qu'il n'a pas laissé la place , c'est que Max essaye de passer alors qu'il n'y a jamais eu la place .

Bref pénalité méritée même si je suis dégoûté pour lui car sans la bourde de son équipe, il allait reprendre des points à Lewis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2021, 06:56

C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
Hamilton a directement poussé Max à gauche à deux reprises et ce dernier avec des pneus plus chauds aurait pu attendre l’après chicane pour dépasser.
Le côté spectaculaire de l’incident et ce monde de la peur a entraîné une sanction idiote.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede denifumi le 13 Sep 2021, 07:19

Ghinzani a écrit:C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
Hamilton a directement poussé Max à gauche à deux reprises et ce dernier avec des pneus plus chauds aurait pu attendre l’après chicane pour dépasser.
Le côté spectaculaire de l’incident et ce monde de la peur a entraîné une sanction idiote.

FAUX les commissaires ont jugé la faute pas la consequence sinon il aurait eu beaucoup plus.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2021, 07:25

denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
Hamilton a directement poussé Max à gauche à deux reprises et ce dernier avec des pneus plus chauds aurait pu attendre l’après chicane pour dépasser.
Le côté spectaculaire de l’incident et ce monde de la peur a entraîné une sanction idiote.

FAUX les commissaires ont jugé la faute pas la consequence sinon il aurait eu beaucoup plus.

Les commissaires, les commissaires..
Si ils avaient ouvert leurs yeux, ils auraient vu le tassement sans discontinuité sur Max. Il fut poussé sur les vibreurs.
Hamilton, jusqu’il y a peu, je l’appréciais comme pilote sans plus.
A ce jour, je lui déconseillerais le ski…
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 13 Sep 2021, 08:35

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:1- Verstappen a DEUX ROUES HORS PISTE lorsqu'il tente de porter son attaque et de revenir sur la piste, Hamilton a ses quatre roues sur la piste depuis le début.


Verstappen met deux roues hors piste parce que Hamilton le sert avant le virage.


Ouais_supère a écrit:2- Verstappen a sous-estimé le message délivré par Hamilton à Silverstone : la technique de terroriste de Max "si tu résistes on s'accroche" ne MARCHE PLUS. Hamilton n'a pas peur, il ne cèdera plus, et tant pis pour les points.


C'est bien ça le problème. Personne n'a le droit de résister à Hamilton. Ca a toujours été le cas.

Je me demande si tu es sérieux. Cette saison , c'est toujours Max qui a été le plus agressif et toujours Lewis qui cède pour éviter l'accrochage. Qu'il soit devant ( Barcelone ou Max le passe comme un bourrin et où Lewis doit presque sortir pour éviter l'accrochage), ou derrière ( Imola où Max le tasse comme s'il était tout seul ou encore le premier tour de Monza où Lewis doit couper la chicane pour éviter l'accrochage).

Et tu arrives à faire d'Hamilton celui qui se comporte comme un roi en piste. Assez incroyable.

Je veux bien croire que tu n'as pas regardé les courses cette année parce que sinon c'est inquiétant.

Et pour l'accrochage entre les deux , Verstapppen essaye de passer comme un bourrin là où il n'est pas possible de passer parce que Lewis toujours devant pendant la manœuvre a commencé à tourner pour prendre le virage.

C'est même pas qu'il n'a pas laissé la place , c'est que Max essaye de passer alors qu'il n'y a jamais eu la place .

Bref pénalité méritée même si je suis dégoûté pour lui car sans la bourde de son équipe, il allait reprendre des points à Lewis.
Cyril ne peut pas blairer Hamilton, ceci explique cela.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Cyril le 13 Sep 2021, 08:55

Je ne peux pas blairer Verstappen non plus. Même engeance qu'Hamilton, quelqu'un qui pense qu'on doit s'écarter quand il arrive. Et si vous voulez jouer à ce jeu stupide, je peux tout aussi bien remettre en cause votre jugement en citant votre admiration pour le pilote anglais qui, depuis des années, vous empêche de culpabiliser Hamilton pour 99% de ses travers.

Pour le reste : j'ai déjà parlé du comportement d'Hamilton en piste précédemment, en postant un certain nombre de vidéos où le pilote anglais tente un dépassement et s'accroche quasiment systématiquement avec son adversaire. Ça ne date pas de cette année.

Quant au dépassement : oui, Hamilton est toujours légèrement devant, je ne l'ai jamais nié. Et non, il aurait pu laisser un peu plus de place en prenant le virage. C'est assez visible que Hamilton emmène Verstappen hors piste. Il avait le droit de défendre, Verstappen avait le droit de tenter quelque chose, même si c'était un peu bourrin. Manœuvre dure qui ne pouvait passer que si l'un des deux lâchait, mais ce n'est pas dans le caractère de ces bonhommes.

Encore une fois, je suis content qu'ils s'en sortent sans rien car c'est la deuxième fois où ça pouvait mal se finir.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Xp le 13 Sep 2021, 09:11

Pourquoi revenir sur le passé ? Sinon, il faut regarder toutes les crasses de Verstappen depuis ses débuts en karting.

2 manœuvres identiques dans la même course entre les 2 mêmes pilotes où leur position est inversée, une se termine sans accrochage et l'autre aurait pu se terminer en drame.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Maverick le 13 Sep 2021, 09:13

Mais enfin Cyril, il y a plein d'exemples où Hamilton cède en allant hors-piste ou en freinant (Rien que cette année), donc dire qu'il se croit tout seul en piste et que les autres doivent s'écarter, c'est incompréhensible et carrément faux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Xp le 13 Sep 2021, 09:14

Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:C’est un fait de course. Nous avons à faire à deux guerriers.
Hamilton a directement poussé Max à gauche à deux reprises et ce dernier avec des pneus plus chauds aurait pu attendre l’après chicane pour dépasser.
Le côté spectaculaire de l’incident et ce monde de la peur a entraîné une sanction idiote.

FAUX les commissaires ont jugé la faute pas la consequence sinon il aurait eu beaucoup plus.

Les commissaires, les commissaires..
Si ils avaient ouvert leurs yeux, ils auraient vu le tassement sans discontinuité sur Max. Il fut poussé sur les vibreurs.
Hamilton, jusqu’il y a peu, je l’appréciais comme pilote sans plus.
A ce jour, je lui déconseillerais le ski…


Tu as une meilleure vue que les commissaires ? :D quelle blague !!

Par contre des pertes de mémoire à cour terme, tu en as plus que les commissaires. :D
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Xp le 13 Sep 2021, 09:15

Maverick a écrit:Mais enfin Cyril, il y a plein d'exemples où Hamilton cède en allant hors-piste ou en freinant (Rien que cette année), donc dire qu'il se croit tout seul en piste et que les autres doivent s'écarter, c'est incompréhensible et carrément faux.


Sûrement de la mauvaise foi puisqu'on a eu l'exemple au 1er tour de cette course.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: [TOPIC GENERALISTE] "La faute à qui ??" HAM Vs VER Monza p6

Messagede Alfa le 13 Sep 2021, 09:50

A Silverstone j'estimais la responsabilité de l'accident plutot a Hamilton (60/40) l'Anglais n'ayant pas était jusqu'au bout de sa manoeuvre ralentissant maladroitement hors trajectoire et emboutissant au final la Red Bull.

Ici Verstappen est plutôt en tord (60/40 je dirais) certes il arrive a bien s’insérer et réussissant presque son dépassement mais il arrive quand même trop desperados, faut avouer.


Mais que les fans d'Hamilton se rassure: c'est toujours l'Anglais qui s'en sort bien : a Silverstone il continu et gagne la course ici il abandonne mais Verstappen aussi, de surcroit ce dernier écope d'une pénalité au prochain grand prix...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 120 invités

cron