Epines et Lauriers : Imola 2021

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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Waddle le 20 Avr 2021, 18:05

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mention : Verstappen impeccable sur la piste m'a quand même paru bien fébrile à la radio, à la limite de la panique concernant le choix des pneus, on va le découvrir en position d'aller chercher un titre, c'est nouveau pour lui aussi.




Il avait Lewis qui revenait à ce moment là, oui. Ca devenait un moment charnière.

Mais par contre, au final, c'est lui qui rentre juste au bon moment. Ca va aider à être en confiance la prochaine fois.
C'est vraiment un coup de chance. Il rentre à ce moment pas parce qu'il pense que c'est le bon moment mais parce qu'il n'a plus le choix. Lewis revenait comme un boulet de canon sur lui et ses pneus ne tenaient plus. Un peu comme Lewis à Silverstone 2015. Rosberg revenait sur lui à coup de 2 secondes au tour car ses pneus étaient morts. Pile au moment où il rentre aux stands, c'est le moment pour passer des slicks et Rosberg se retrouve cuit.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 18:06

Nono a écrit:Les pilotes ont des écrans 6/7 pouces sur les volants, les commissaires pourraient leur envoyer des infos quand-même... Comme pour les drapeaux. Les mecs sont localisés au mètre près voir moins. Tu affiches sur le volant le drapeau du secteur. Jaune, bleu, jaune-rouge...etc

Et avec les micro secteurs en plus, l'incident de Perez ne devrait même pas avoir lieu.
Tu maintiens ta place même après un spin et tu attends le ok de la direction de course qui elle, peut même prévenir les mecs devant qu'ils vont être dépassés.

En plus ils souhaitent que le pilote soit plus autonome avec moins d'interaction avec les stands. Il faudrait donc que la FIA puisse communiquer directement avec les pilotes.
Comme pour les dépassements de piste par exemple, avec la technologie le pilote pourrait savoir en temps réels s'il était trop large ou pas...



Tout ça est très bien, mais si la radio passe pas, y a des chances que toutes ces infos là passent pas non plus.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede sheon le 20 Avr 2021, 19:07

Lauriers :
- Max Verstappen, excellent départ et course maîtrisée ensuite. Petit coup de pouce avec l'arrêt au stand de Hamilton, mais à part ça tout le crédit lui revient (à lui et à son équipe, hein).
- Lando Norris, assez nettement devant son coéquipier en qualifs et en course, podium vraiment mérité.
- Pierre Gasly, plutôt performant. Mauvais choix de pneus au départ, puis l'arrêt de la course lui a permis de se rattraper.

Épines :
- Lattifi, se sort tout seul puis revient en piste comme s'il n'y avait personne.
- Bottas, complètement largué, on aurait dit Monza 2020.
- Perez, très bonne qualif mais largué en course et auteur d'une multitude d'erreurs.
Accessit : Hamilton, il se sort tout seul, casse son aileron tout seul et fait une marche arrière en pleine piste. Mouais. Énorme coup de bol pour lui, Russell et Bottas s'accrochent juste après, ce qui lui permet de ne perdre que 7 places dans l'histoire et pouvoir récupérer la 2e position. Sans ça il terminait loin du podium.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede sheon le 20 Avr 2021, 19:10

cétérouge a écrit:Hamilton pour ne pas lâcher le morceau (même s'il a un avion de chasse). Il joue encore le titre

Oh, tu sais, après deux courses, y a encore environ vingt pilotes qui jouent le titre.
Alfa a écrit:Par contre revenir sur la piste en marche arrière je pensais pas ca possible

J'ai vérifié dans le règlement, la seule mention faite de la marche arrière est l'interdiction de l'utiliser dans les stands (Mansell en sait quelque chose).
Donc on peut faire une marche arrière en pleine piste, peinard, c'est autorisé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Nono le 20 Avr 2021, 19:28

Pendant longtemps d'ailleurs il n'y avait même plus de l'arche arrière dans les boîtes...
Je me demande même si c'est pas avec l'arrivée de l'électrique que c'est revenu pour tous.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 19:33

Ca a TOUJOURS été obligatoire.

Par contre, elle a toujours été hyper fragile et du coup pas forcément toujours utilisable.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Feyd le 20 Avr 2021, 19:49

Et le risque de caler est plus important en marche arrière. Et comme en plus ces bagnoles ne peuvent pas démarrer d'elles mêmes...
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Messagede Owp le 20 Avr 2021, 19:57

Feyd a écrit:Et le risque de caler est plus important en marche arrière. Et comme en plus ces bagnoles ne peuvent pas démarrer d'elles mêmes...


C'était le cas avant... Dorénavant, elles peuvent démarrer toute seule.
Les pilotes le font d'ailleurs lors des pesées à l'entrée des stands. :wink:
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Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 19:57

Si, maintenant elles le peuvent, t'as déjà oublié Perez il y a 3 semaines ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nono le 20 Avr 2021, 20:22

Stéphane a écrit:Ca a TOUJOURS été obligatoire.

Par contre, elle a toujours été hyper fragile et du coup pas forcément toujours utilisable.


Ah tiens.? Je ne pensais pas.
J'avais en mémoire Minceur / édit: Moncet en direct qui disait que tel moteur n'avait pas de LA et que untel ne sortirait pas du bac... Mais c'est vague
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Ouais_supère le 20 Avr 2021, 21:23

Le fameux Jean-Louis Minceur !
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Mufasa le 20 Avr 2021, 21:34

Pourquoi est-ce que la marche arrière dans les graviers mérite-elle les épines et quelle était la manière préférable de sortir du bac à sable ?
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede denifumi le 20 Avr 2021, 21:47

Mufasa a écrit:Pourquoi est-ce que la marche arrière dans les graviers mérite-elle les épines et quelle était la manière préférable de sortir du bac à sable ?


en fait a cause de ça il finit deuxieme au lieu d'abandonner ,il y a des deçus en fait.
manu tu es au top .
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cortese le 20 Avr 2021, 22:45

Le démarreur a été imposé en F1 pour la première fois pour la formule 1500, en 1961 donc, avec le poids minimum (450kg) et l’arceau de sécurité.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Waddle le 21 Avr 2021, 11:34

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il a mis autant de temps à enclencher sa marche arrière. C'est si compliqué que ça dans ces bagnoles?
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Alfa le 21 Avr 2021, 11:39

Ce n'est pas le fait d’être en marche arrière dans le bac a sable ni même sur la piste, mais d'avoir été en marche arrière sur la piste intentionnellement et a contre sens, notamment juste devant une autre voiture qui arrivait.

C'est a ce moment la que j'ai cru a une pénalité, soit juste avant qu'il ne reparte dans le bon sens, pas sa manœuvre d'avant.
Bref il a le droit.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cortese le 21 Avr 2021, 13:30

Je ne me souviens pas d’un cas similaire. Prendre la piste à contre sens est une faute grave menant à la disqualification. En 1958, au GP du Portugal, Hawthorn sur Ferrari avait du prendre une échappatoire et avait calé son moteur. Pour le redémarrer il avait tourné sa voiture dans le sens de la pente, puis avait pu reprendre la course et finir deuxième, derrière Moss sur Vanwall. Les organisateurs ont disqualifié Hawthorn pour avoir emprunté la piste à contre-sens, mais Moss, qui avait pu voir la manoeuvre de Hawthorn en lui prenant un tour, avait témoigné en sa faveur, en disant que la Ferrari n’était pas sur la piste à ce moment là mais sur une sorte de trottoir. La seconde place de Hawthorn a donc été validée et il fut champion du monde. S’il avait été disqualifié c’est Stirling Moss qui aurait été le champion du monde 1958.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2021, 13:55

Verstappen l'a fait à Monaco en 2018, en essais libres 1, Vettel a dû "sauter" dans la voie des stands pour l'éviter, pas de sanction.

Vers 40 secondes :

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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede 1er tigre le 21 Avr 2021, 16:24

Mufasa a écrit:Pourquoi est-ce que la marche arrière dans les graviers mérite-elle les épines et quelle était la manière préférable de sortir du bac à sable ?

Probablement parce qu'en marche arrière dans une F1 avec ces rétros minuscules tu vois pas grand chose. ça revient à revenir en piste à l'aveugle, c'est un peu dangereux.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 21 Avr 2021, 17:09

Cf Ricciardo Kvyat à Baku
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede echoes le 21 Avr 2021, 18:34

Masi dit qu'ils ont écouté les conversations radio de Hamilton avec son ingénieur de course et qu'il a été guidé tout au long de la manoeuvre pour faire ça proprement sans mettre en danger les autres pilotes. Raison pour laquelle il n'a pas été sanctionné. Je me rappelle que Hakkinen avait fait la même chose à Monaco une année après avoir raté un freinage et fini dans une échappatoire pendant la course. Il n'avait pas été pénalisé lui non plus.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 21 Avr 2021, 18:53

Comme d'hab quoi. La règle est clair, on est obligé de pénaliser, sauf des fois.

La règle est clair mais à tel virage, on va prendre le vibreur plutôt que la ligne.

Sans oublier le choix du restart lancé/arrêté qui peut-être fait pendant le tour de formation.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cortese le 21 Avr 2021, 19:57

Bon il avait juste besoin de reculer de 50 cm pour pouvoir braquer le long du rail et reprendre la piste plus loin en marche avant. Hamilton pour garer une Mini à Londres il doit réserver l’emplacement d’un 38 tonnes.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2021, 20:58

Cortese a écrit:Bon il avait juste besoin de reculer de 50 cm pour pouvoir braquer le long du rail et reprendre la piste plus loin en marche avant. Hamilton pour garer une Mini à Londres il doit réserver l’emplacement d’un 38 tonnes.



Y a une histoire par rapport à l'endroit par où tu regagnes la piste je crois
On a dû lui dire de repartir strictement par là où il est sorti.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Nono le 21 Avr 2021, 21:45

Ces histoires de contresens ça me fait penser à Grosjean à Barcelone, qui spin pour faire demi tour au milieu du peloton!... Ça m'avait choqué, outré sur le moment qu'il n'ait rien eu le Franco-Suisse...
Jamais vu une manœuvre aussi dangereuse...
A côté, la manœuvre d'Hamilton est anecdotique.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2021, 21:54

Il est maintenant hors de ta vue Romain, mais manifestement il te doit encore des tunes, non ? :D
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cortese le 21 Avr 2021, 23:15

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:Bon il avait juste besoin de reculer de 50 cm pour pouvoir braquer le long du rail et reprendre la piste plus loin en marche avant. Hamilton pour garer une Mini à Londres il doit réserver l’emplacement d’un 38 tonnes.



Y a une histoire par rapport à l'endroit par où tu regagnes la piste je crois
On a dû lui dire de repartir strictement par là où il est sorti.


Ça m’a rappelé cet épisode fameux d’une course secondaire du programme du GP d’Allemagne de l’Ouest 1959 sur le circuit de l’AVUS (Automobil Verkehrs und Übung Strasse) à Berlin, une sorte de Super-Indianapolis. La Porsche RSK de Carel Godin de Beaufort (un gentleman-driver néerlandais) est passée par dessus le mur quasi vertical du virage, est retombée sur le talus de l’autre côté, freinée par les buissons et s’est arrêtée. Le pilote a actionné le démarreur, le moteur a repris (c’est increvable une Porsche) et Beaufort a repris la course en passant par l’échappatoire en contrebas ! Il est photographié ici à l’endroit où il est passé de l’autre côté.

Image

(Dans la même course, avec une autre Porsche RSK, au même endroit, Jean Behra avait eu moins de chance, il a heurté une plate-forme de DCA en béton).
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Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2021, 00:40

:o
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2021, 08:41

Cortese a écrit:Bon il avait juste besoin de reculer de 50 cm pour pouvoir braquer le long du rail et reprendre la piste plus loin en marche avant. Hamilton pour garer une Mini à Londres il doit réserver l’emplacement d’un 38 tonnes.

Je pense qu'il s'est dit, si je recule un peu et que je m'arrête au milieu du bac à gravier pour repasser la 1e, je risque de me planter là et de ne plus pouvoir repartir.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 22 Avr 2021, 09:26

Surtout que c'est en montée, à cet endroit. C'est d'ailleurs surement grâce à ça qu'il arrive à faire sa marche arrière.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cortese le 22 Avr 2021, 12:17

Mais avec le moteur électrique c’est pas devenu plus facile les manoeuvres à basse vitesse ?
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 22 Avr 2021, 12:25

Je suis pas certain que ça patine vraiment moins avec le moteur électrique au final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cortese le 22 Avr 2021, 12:56

Stéphane a écrit:Je suis pas certain que ça patine vraiment moins avec le moteur électrique au final.


C’est pas seulement ça, c’est surtout que le moteur électrique est le moteur quasi-parfait, qui ne souffre pas des innombrables défauts des moteurs à pistons, surtout ceux à haute performances (allumage des gaz, boite de vitesse, couple inexistant au démarrage et à bas régime, embrayage, toutes ces calamités qui ont fait le charme de l’automobilisme), donc c’est mille fois plus facile de manoeuvrer un véhicule à propulsion électrique.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 22 Avr 2021, 13:00

Mais le problème ici, c'est les graviers.


Mais sinon, tu as raison. Par contre, vu la conception ici, faut pas oublier de couper le thermique quand tu manoeuvres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Nono le 22 Avr 2021, 18:51

Ouais_supère a écrit:Il est maintenant hors de ta vue Romain, mais manifestement il te doit encore des tunes, non ? :D


:10:
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede 1er tigre le 23 Avr 2021, 10:55

Ah et épines à retardement pour Bottas. Pas pour l'accrochage, mais parce qu'il était désespérément lent !
Déjà il fait une première partie de course de merde sous la pluie. Quand ça sèche guère mieux. Mais surtout quand il passe les slicks, quelle misère !
J'ai lu qu'il s'était fait attaquer par Russell parce qu'il venait de chausser les slicks. C'est faux, ça fait 2 tours complet qu'il a les slicks. Il s'est déjà fait manger par Stroll qui était derrière lui après l'arrêt et ensuite il s'est fait rattraper puis attaquer par Russell. C'est affolant son rythme quand tu compares aux autres pilotes. Hamilton quand il passe les slicks un tour plus tôt, dès le 3e secteur il est en violet (et dès le 2e secteur il est uniquement devancé par Verstappen qui a changé un tour plus tôt). Sur ce seul 3e secteur, il perd 2,3s sur Hamilton ! Et même si on compare aux autres, 1.8 sur Leclerc, et 2s sur Norris sur ce seul 3e secteur. Et dans le secteur suivant 1.6 sur Norris et 2s sur Leclerc !
Au moment où les pneus sont les plus efficaces (lors des 2 premiers tours), il est super lent. Y a même un petit train qui se forme derrière lui.
Il sort des stands avec 2.2 d'avance sur Stroll et 4.5 sur Russell, jamais il doit se retrouver à défendre face à une Williams. A ce moment de la course, il est même plus lent que Schumacher et Mazepin ! Incompréhensible. :|
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 23 Avr 2021, 11:28

Je sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment, les pneus de Bottas chauffaient pas. Je sais pas si c'est sa faute ou la voiture (ou les deux). Mais vu les conditions, ça a pas aidé, clairement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Cyril le 23 Avr 2021, 11:33

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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Stéphane le 23 Avr 2021, 11:47

Ca m'étonnerait, j'y vais jamais et encore moins en français. :D
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Cyril le 23 Avr 2021, 11:54

De toute façon, sur tous les sites d'info, tu retrouves les mêmes communiqués :D
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2021

Messagede Ouais_supère le 23 Avr 2021, 12:31

La question c'est surtout ce qui a bien pu se passer entre le vendredi et le samedi.
Manifestement il y a un avant et un après pour Bottas.
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