Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ghinzani a écrit:Épines : victoire volée à Verstappen pour un motif largement utilisé par Hamilton durant la course.
FrosT a écrit:Ghinzani a écrit:Épines : victoire volée à Verstappen pour un motif largement utilisé par Hamilton durant la course.
C'est plus complexe que ca hein...
https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
"le pilote de la RB16B n°16 a attaqué franchement, sans que Lewis Hamilton ne résiste, au virage n°4. Une manœuvre limpide ? Loin de là ! MV33 venait de conclure son dépassement au large, les quatre roues en dehors de la piste. A cet endroit précis, la direction de course de la FIA avait exigé qu'une voiture ait au moins une roue sur la bordure peinte.
Ce n'était pas le cas, et Lewis Hamilton en avait usé, jusqu'à recevoir un rappel à l'ordre de Mercedes de ne pas poursuivre ses largesses. Encore une infraction, et c'était le drapeau noir et blanc de conduite anti-sportive pour LH44. Et une de plus, une pénalité de 5 secondes.
L'ironie de l'histoire ? Red Bull avait signalé ces écarts à Max Verstappen, l'enjoignant à en faire autant. Jusqu'à réveiller la vigilance de la FIA.
Au 53e tour, lorsque Max Verstappen a passé Lewis Hamilton, Red Bull s'en est de suite mordu les doigts, et l'équipe autrichienne a immédiatement demandé à son pilote de redonner sa première place à Lewis Hamilton. Elle comme le Batave étaient persuadés de pouvoir repasser et finalement l'emporter. Mais en voulant attaquer pour se rapprocher, Max Verstappen a commis une glissade qui l'a sorti de la zone DRS de la Mercedes n°44. L'empêchant de fait d'ouvrir son volet arrière d'aileron pour gagner de la vitesse de pointe en gober la W12 comme il l'avait fait la première fois"
Verstappen s'est trop précipité...
Il aurait du attendre tranquillement le tour suivant
D'ailleurs Horner n'a pas nié sur la BBC (et Verstappen non plus en interview)...
Ghinzani a écrit:FrosT a écrit:Ghinzani a écrit:Épines : victoire volée à Verstappen pour un motif largement utilisé par Hamilton durant la course.
C'est plus complexe que ca hein...
https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
"le pilote de la RB16B n°16 a attaqué franchement, sans que Lewis Hamilton ne résiste, au virage n°4. Une manœuvre limpide ? Loin de là ! MV33 venait de conclure son dépassement au large, les quatre roues en dehors de la piste. A cet endroit précis, la direction de course de la FIA avait exigé qu'une voiture ait au moins une roue sur la bordure peinte.
Ce n'était pas le cas, et Lewis Hamilton en avait usé, jusqu'à recevoir un rappel à l'ordre de Mercedes de ne pas poursuivre ses largesses. Encore une infraction, et c'était le drapeau noir et blanc de conduite anti-sportive pour LH44. Et une de plus, une pénalité de 5 secondes.
L'ironie de l'histoire ? Red Bull avait signalé ces écarts à Max Verstappen, l'enjoignant à en faire autant. Jusqu'à réveiller la vigilance de la FIA.
Au 53e tour, lorsque Max Verstappen a passé Lewis Hamilton, Red Bull s'en est de suite mordu les doigts, et l'équipe autrichienne a immédiatement demandé à son pilote de redonner sa première place à Lewis Hamilton. Elle comme le Batave étaient persuadés de pouvoir repasser et finalement l'emporter. Mais en voulant attaquer pour se rapprocher, Max Verstappen a commis une glissade qui l'a sorti de la zone DRS de la Mercedes n°44. L'empêchant de fait d'ouvrir son volet arrière d'aileron pour gagner de la vitesse de pointe en gober la W12 comme il l'avait fait la première fois"
Verstappen s'est trop précipité...
Il aurait du attendre tranquillement le tour suivant
D'ailleurs Horner n'a pas nié sur la BBC (et Verstappen non plus en interview)...
L’ironie est que Verstappen perd en partie par les abus répétés et non sanctionnés d’Hamilton durant le gp.
denifumi a écrit:lauriers: hamilton bien sur avec une voiture moins performante gagne encore ,leclerc qui se bat comme un diable pour essayer d'etre dans le top 5
epines:red bull et verstapen avec un avion de chasse ils perdent la victoire ridicule.
alpine a la ramasse et alonso qui commence a casser sa voiture,vettel il n'y est plus.
Fouad a écrit:denifumi a écrit:lauriers: hamilton bien sur avec une voiture moins performante gagne encore ,leclerc qui se bat comme un diable pour essayer d'etre dans le top 5
epines:red bull et verstapen avec un avion de chasse ils perdent la victoire ridicule.
alpine a la ramasse et alonso qui commence a casser sa voiture,vettel il n'y est plus.
Verstappen n a pas un avion de chasse...
Un avion de chasse c est une voiture permettant de terminer un GP avec 30 sec d avance sans forcer.
On verra ce que Perez arrivera à sortir de cette voiture pour savoir que ce que Red Bell doit à sa voiture ou à Verstappen..
denifumi a écrit:Fouad a écrit:denifumi a écrit:lauriers: hamilton bien sur avec une voiture moins performante gagne encore ,leclerc qui se bat comme un diable pour essayer d'etre dans le top 5
epines:red bull et verstapen avec un avion de chasse ils perdent la victoire ridicule.
alpine a la ramasse et alonso qui commence a casser sa voiture,vettel il n'y est plus.
Verstappen n a pas un avion de chasse...
Un avion de chasse c est une voiture permettant de terminer un GP avec 30 sec d avance sans forcer.
On verra ce que Perez arrivera à sortir de cette voiture pour savoir que ce que Red Bell doit à sa voiture ou à Verstappen..
4/10 sur un tour on mets hamilton dans la red bull et on le revoit plus,verstpen a quand meme reussit a perdre un gp alors qu'il devait le gagner le coude a la portiere.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denifumi a écrit:Fouad a écrit:denifumi a écrit:lauriers: hamilton bien sur avec une voiture moins performante gagne encore ,leclerc qui se bat comme un diable pour essayer d'etre dans le top 5
epines:red bull et verstapen avec un avion de chasse ils perdent la victoire ridicule.
alpine a la ramasse et alonso qui commence a casser sa voiture,vettel il n'y est plus.
Verstappen n a pas un avion de chasse...
Un avion de chasse c est une voiture permettant de terminer un GP avec 30 sec d avance sans forcer.
On verra ce que Perez arrivera à sortir de cette voiture pour savoir que ce que Red Bell doit à sa voiture ou à Verstappen..
4/10 sur un tour on mets hamilton dans la red bull et on le revoit plus,verstpen a quand meme reussit a perdre un gp alors qu'il devait le gagner le coude a la portiere.
DCP a écrit:C'était la première cours de Perez chez Red Bull, il a dû partir des stands, et il est très bien remonté après, sans faire de fautes (ou alors on ne les a pas vues...), on ne va peut-être pas le juger définitivement là-dessus, non ?
Normal et heureusement que ce ne fut pas sanctionné puisque la direction a dit que ça ne le serait pas.Ghinzani a écrit:FrosT a écrit:Ghinzani a écrit:Épines : victoire volée à Verstappen pour un motif largement utilisé par Hamilton durant la course.
C'est plus complexe que ca hein...
https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
"le pilote de la RB16B n°16 a attaqué franchement, sans que Lewis Hamilton ne résiste, au virage n°4. Une manœuvre limpide ? Loin de là ! MV33 venait de conclure son dépassement au large, les quatre roues en dehors de la piste. A cet endroit précis, la direction de course de la FIA avait exigé qu'une voiture ait au moins une roue sur la bordure peinte.
Ce n'était pas le cas, et Lewis Hamilton en avait usé, jusqu'à recevoir un rappel à l'ordre de Mercedes de ne pas poursuivre ses largesses. Encore une infraction, et c'était le drapeau noir et blanc de conduite anti-sportive pour LH44. Et une de plus, une pénalité de 5 secondes.
L'ironie de l'histoire ? Red Bull avait signalé ces écarts à Max Verstappen, l'enjoignant à en faire autant. Jusqu'à réveiller la vigilance de la FIA.
Au 53e tour, lorsque Max Verstappen a passé Lewis Hamilton, Red Bull s'en est de suite mordu les doigts, et l'équipe autrichienne a immédiatement demandé à son pilote de redonner sa première place à Lewis Hamilton. Elle comme le Batave étaient persuadés de pouvoir repasser et finalement l'emporter. Mais en voulant attaquer pour se rapprocher, Max Verstappen a commis une glissade qui l'a sorti de la zone DRS de la Mercedes n°44. L'empêchant de fait d'ouvrir son volet arrière d'aileron pour gagner de la vitesse de pointe en gober la W12 comme il l'avait fait la première fois"
Verstappen s'est trop précipité...
Il aurait du attendre tranquillement le tour suivant
D'ailleurs Horner n'a pas nié sur la BBC (et Verstappen non plus en interview)...
L’ironie est que Verstappen perd en partie par les abus répétés et non sanctionnés d’Hamilton durant le gp.
Ponpondu a écrit:
Ouais_supère a écrit:Épines : Vettel. Aujourd'hui, si quelqu'un demandait "quel est le plus mauvais pilote du plateau", on pourrait répondre Vettel. C'est argumentable, c'est pas absurde. Peut-être le plus lent, assurément le plus maladroit, bref : gênant à regarder. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, est-ce que c'est mental, moral, neurologique, j'en sais rien, mais c'est gênant à voir, et franchement j'ai plus envie de m'infliger ça. Qu'on donne son baquet à un pilote, merci.
sheon a écrit:Ponpondu a écrit:
T'as quel âge ?
Fouad a écrit:denifumi a écrit:Fouad a écrit:denifumi a écrit:lauriers: hamilton bien sur avec une voiture moins performante gagne encore ,leclerc qui se bat comme un diable pour essayer d'etre dans le top 5
epines:red bull et verstapen avec un avion de chasse ils perdent la victoire ridicule.
alpine a la ramasse et alonso qui commence a casser sa voiture,vettel il n'y est plus.
Verstappen n a pas un avion de chasse...
Un avion de chasse c est une voiture permettant de terminer un GP avec 30 sec d avance sans forcer.
On verra ce que Perez arrivera à sortir de cette voiture pour savoir que ce que Red Bell doit à sa voiture ou à Verstappen..
4/10 sur un tour on mets hamilton dans la red bull et on le revoit plus,verstpen a quand meme reussit a perdre un gp alors qu'il devait le gagner le coude a la portiere.
Perez aussi met 4/10 aux Mercedes en qualifs ?
On pourrait mettre un autre bon pilote qu Hamilton ds la Mercedes (Russell, Leclerc...) elle contiuerait à gagner des courses. Visiblement ce n est pas le cas chez Red Bull.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Attention que Max avait un problème de différentiel toute la course. Donc même si la RB est meilleure, elle l'était peut-être plus vraiment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denifumi a écrit:Stéphane a écrit:Attention que Max avait un problème de différentiel toute la course. Donc même si la RB est meilleure, elle l'était peut-être plus vraiment.
ca c'est la grosse excuse pour ne pas dire on a ete mauvais sur la strategie et je n'ai pas pu depasser hamilton a cause de ca alors qu'en ligne droite la red bull etait beaucoup plus rapide.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Il a l'arrière qui part un peu, rien de bien méchant et ça aurait rien fait sur n'importe quel autre tour. Mais sur un dépassement, ils ont pas laissé passé.
Mais bon, comme tu dis, ils se sont fait rouler dans la farine par Merco. Et encore, sans l'arrêt foiré de Bottas, c'est peut-être troisième qu'il termine, Max.
On verra comment ça se passe avec un Perez là pour emmerder ce genre de stratégie. Et sur des circuits plus traditionnels où l'undercut est moins redoutable.
1er tigre a écrit:Epines : Red Bull et Verstappen, ils étaient les plus forts ce week-end, pourtant ils ont perdu, peut être par excès de confiance. Je pense franchement qu'ils ont été trop présomptueux, ce sont vu trop beaux. Premièrement, on prolongeant inutilement le premier relais. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, surtout qu'a priori ils n'avaient pas de problèmes d'usure des gommes. Ou alors ils ont voulu faire comme Mercedes l'an dernier qui assurait le coup niveau pneus en s'arrêtant après tout le monde mais eux avaient plus de marge... Bref, quand tout le monde s'est mis à rentrer ils auraient dû faire de même, en restant en piste ils se sont exposés à un undercut qui n'a pas manqué d'arriver (et oui ils sont pas teubés chez Mercedes).
Deuxièmement, en ne couvrant pas Hamilton sur ce premier arrêt. Au moment de l'arrêt, Verstappen a 2s de marge, s'il s'arrête le tour d'après, c'est jouable de repartir devant. Au pire, il profite de l'avantage d'avoir des mediums face à des durs pour repasser. Ben non, ils le laissent en piste et lui font perdre le contact avec Hamilton. Et puis, au pire, s'ils n'arrivent pas à passer, il leur reste la possibilité de faire l'undercut au 2e arrêt.
Troisièmement, en ne tentant pas l'undercut au 2e arrêt, bon à la leur décharge, Mercedes a été très réactif et a fait rentrer Hamilton dès que Verstappen est revenu à moins de 2s donc c'était chaud à faire et puis comme ils étaient désormais sur une stratégie décalée, à la limite je peux comprendre qu'ils ne l'aient pas tenté.
Quatrièmement, et c'est peut être le point le plus important en restant trop longtemps en piste avant le dernier arrêt. Au début, Verstappen ne perd pas beaucoup sur Hamilton, à 21 tours du but il a encore 18.2s d'avance, mais à partir de là, il commence à perdre des dixièmes par poignées. Quand il s'arrête, à 16 tours de la fin, il n'a plus que 13.1s de marge. Ces 5s perdues en 5 tours, il va falloir aller les reprendre et c'est pas facile à pneus égaux (même plus frais). Parce qu'il ressort avec 8.7s de retard. Reprendre presque 9s + devoir dépasser avec 16 tours restant, c'est quand même pas évident, faut pas trainer en route. Je sais pas comment ils ont calculé mais ils étaient sacrément confiants, surtout qu'ils ont fait un arrêt aux stands record : 1.9s. Avec un arrêt moyen genre 3s, c'est presque 10s qu'il aurait fallu reprendre, je suis même pas sûr qu'il y serait parvenu. D'autant qu'Hamilton a commis une petite erreur qui lui fait perdre une seconde et permet à Verstappen de recoller et d'être dans la zone de DRS, sans ça, même pas sûr qu'il parvienne à tenter sa chance avant l'arrivée. Au final, s'ils s'étaient arrêtés à 20 ou 21 tours de l'arrivée, ils seraient ressortis avec 4s à reprendre au lieu de 9 et auraient fait la jonction à 15 tours de l'arrivée au lieu de 5. Verstappen aurait eu plus de temps pour attaquer Hamilton et aurait eu des pneus plus frais pour le faire, car c'est surtout en début de run qu'il y a une grosse différence sur les pneus.
Cinquièmement, l'incapacité dont a fait preuve Verstappen a dépassé proprement. Il était pourtant bien placé, il aurait pu passer le virage côte à côte, avec l'avantage pneumatique qu'il avait, peu de chance que Lewis reprenne l'avantage dans l'enchainement qui suit. Mais bon ceci est aussi un peu la conséquence du point précédent, il n'avait plus beaucoup d'occasion donc il a pris un peu trop de risques.
Sixièmement (oui ça fait beaucoup), le laisser repasser dans la ligne droite alors qu'Hamilton avait le DRS c'était probablement pas le meilleur choix, dans le sinueux avant le dernier double droite aurait probablement permis d'être plus au contact et peu avant la zone suivante de DRS.
Bref, ils n'ont rien fait comme il faut : un beau gâchis. Surtout que Mercedes l'a parfaitement joué de son côté donc fallait pas déconner.
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