Grand Prix du Bahreïn 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Cyril le 27 Mar 2021, 19:42

Stéphane a écrit:La voiture aussi. Je sais pas ce que TSunoda a foutu en Q2.

(de la merde, oui)


Des qualifications en médium, c'était peut être un peu ambitieux pour un débutant de la part d'Alpha Tauri.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2021, 19:50

MDRRR TSUNODA LE KAMIKAZE JAPONER !!!
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Stéphane le 27 Mar 2021, 19:55

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:La voiture aussi. Je sais pas ce que TSunoda a foutu en Q2.

(de la merde, oui)


Des qualifications en médium, c'était peut être un peu ambitieux pour un débutant de la part d'Alpha Tauri.


Boh, il avait les moyens d'y arriver. Ils ont même tenté sur le second run.

Après, ouais, c'est son premier vrai moment sous pression en F1. L'expérience qui rentre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 27 Mar 2021, 19:58

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Cyril le 27 Mar 2021, 20:03

Stéphane a écrit:Boh, il avait les moyens d'y arriver. Ils ont même tenté sur le second run.

Après, ouais, c'est son premier vrai moment sous pression en F1. L'expérience qui rentre.


Oui, je pense qu'il avait les moyens d'y arriver aussi. Je suis curieux de voir comment il va se comporter en course en tout cas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 27 Mar 2021, 20:16

A noter que y'a potentiellement du monde qui est censé remonter demain. Vettel, Ocon, Perez, Tsunoda. Ça va en faire des dépassements et possibilité de SC.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nicklaus le 27 Mar 2021, 20:44

Moi j'attends le strike de Mazepin au départ. Ou alors 50 sc dûs à ses taq
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Feyd le 27 Mar 2021, 20:47

Nono a écrit:


"Les p'tits pédés".

Ce serait censuré aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede sheon le 27 Mar 2021, 22:39

C'est surtout pas très drôle. Ce film a instantanément mal vieilli dès sa sortie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede 1er tigre le 28 Mar 2021, 09:53

En tout cas, le bloc Honda semble avoir bien progressé, Red Bull et Alpha Tauri sont les écuries qui ont le plus progressé. Je me demande même si AT n'est pas la 3e force du plateau.
Le bloc Ferrari semble aussi avoir progressé, Ferrari semble mieux même si j'attends de voir le rythme de course, c'est pas la première fois que Leclerc fait un super tour en qualif (encore que là je pense que c'est Sainz qui s'est raté) et Alfa Romeo a fait un bond dans la hiérarchie, ils sont désormais aux portes de la Q3 avec des pilotes moyens.

Dommage quand même d'avoir placé Schumacher chez Haas plutôt qu'Alfa. Il aurait été intéressant de le voir au volant d'une voiture pas mauvaise face à un pilote dont la qualité est connue (Raikkonen ou Giovinazzi peu importe, ils ont l'air de se valoir). Là, il va être dans une voiture larguée qui n'a eu quasi aucune évolution depuis l'an dernier (à part la simple mise en conformité avec le règlement 2021) qui va squatter la dernière ligne face à un équipier dont on ne connaît pas la valeur. Bref, y'aura sûrement rien à en tirer.

Après, la hiérarchie semble quand même assez proche de l'an dernier, et comme l'an dernier, c'est très serré derrière les 2 gros. Il y a juste Mercedes et Aston qui accusent un peu le coup.
McLaren, tout le monde les voyait un peu mieux je pense, le passage au bloc Mercedes ne semble pas avoir changé fondamentalement la donne. qualifs 6e et 7e, ça ressemble pas mal à l'an dernier. Idem pour Alpine, Alonso 9e, c'est une place typique de Ricciardo l'an dernier. Stroll 10e, pareil.

Mais, la bataille va être passionnante, surtout que cette fois-ci, il semblerait que ce soit aussi le cas pour la gagne.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede redmatt17 le 28 Mar 2021, 10:30

Alonso a commencé son travail de destruction. :twisted:

On va vite voir Gasly chez Alpine si la saison est à l'image de cette qualif.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede redmatt17 le 28 Mar 2021, 10:34

Si Perez se casse les dents à ce point là sur Verstappen (se casser les dents face à Max, c'était une possibilité, mais se casser les dents à l'image de Gasly ou Albon...), je pense que la décision de Ricciardo que quitter Red Bull était vraiment sa meilleure chance car l'écurie commençait à tourner en faveur e Max à son départ...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 28 Mar 2021, 11:20

Ils n'ont pas placé Schumacher chez Haas. C'est Haas qui est venu le chercher car il leur fallait un Allemand pour choper un sponsor.

Gasly avec l'aide de Prost pourrait changer de Taureau. From Tyrol to Asturies.

Gasly est devenu hyper bankable et il le dit à demi mot dans DTS3. "Quand t'es vainqueur de GP, ça change tout sur la grille. Y'en a pas tant que ça et on te regarde différemment. "

Il est déjà parti j'vous dit.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Feyd le 28 Mar 2021, 12:22

C'est surtout qu'il multiplie les bonnes performances. On peut toujours gloser que la victoire en Italie est un coup de pot. Mais ça faisait déjà qq temps qu'il faisait de très bonnes qualifs et de très bonnes courses. On peut gloser aussi que la TS lui va comme un gant et qu'il est comme un poisson dans l'eau dans cette équipe avec beaucoup moins de pression. Mais qd même, il surprend beaucoup en bien. Parmi les pilotes français qu'on a eu depuis qq années, c'était l'un de ceux dont je voyais faire le moins de vieux os en F1. Et pourtant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Lola T70 le 28 Mar 2021, 12:42

Il est clair que Gasly surprend tout le monde en bien que pour Ocon , c'est le contraire ! Toujours à se chercher des excuses , il est en train d'armer son siège éjectable
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede AllegroTurbo le 28 Mar 2021, 12:46

Après, hier, Ocon - comme Vettel - a été freiné par les drapeaux jaunes. Sur l'ensemble du weekend il faisait aussi bien voire mieux qu'Alonso.
S'il fait jeu égal sur la saison avec Alonso, il gardera son baquet.
Or c'est le seul auquel pourrait prétendre Gasly... (et vu les progrès d'AlphaTauri, il ferait peut être mieux d'y rester)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Lola T70 le 28 Mar 2021, 12:53

AllegroTurbo a écrit:Après, hier, Ocon - comme Vettel - a été freiné par les drapeaux jaunes. Sur l'ensemble du weekend il faisait aussi bien voire mieux qu'Alonso.
S'il fait jeu égal sur la saison avec Alonso, il gardera son baquet.
Or c'est le seul auquel pourrait prétendre Gasly... (et vu les progrès d'AlphaTauri, il ferait peut être mieux d'y rester)

sauf que Honda ne va pas rester et que red bull sera toujours meilleur que AT
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede AllegroTurbo le 28 Mar 2021, 12:55

Lola T70 a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Après, hier, Ocon - comme Vettel - a été freiné par les drapeaux jaunes. Sur l'ensemble du weekend il faisait aussi bien voire mieux qu'Alonso.
S'il fait jeu égal sur la saison avec Alonso, il gardera son baquet.
Or c'est le seul auquel pourrait prétendre Gasly... (et vu les progrès d'AlphaTauri, il ferait peut être mieux d'y rester)

sauf que Honda ne va pas rester et que red bull sera toujours meilleur que AT


Le choix qui va s'offrir à Gasly c'est soit AT, soit pas de F1, alors il s'en fichera bien qu'AT soit en dessous de RB
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede AllegroTurbo le 28 Mar 2021, 12:59

Nono a écrit:Ils n'ont pas placé Schumacher chez Haas. C'est Haas qui est venu le chercher car il leur fallait un Allemand pour choper un sponsor.



Ferrari aurait du faire le forcing pour placer Mick chez Alfa Roméo. Chez Haas, dans une bagnole à la ramasse, face au fils du futur patron qui aura les (rares) évolutions en premier, j'ai peur que ça freine bien sa progression.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 28 Mar 2021, 13:21

AllegroTurbo a écrit:Après, hier, Ocon - comme Vettel - a été freiné par les drapeaux jaunes. Sur l'ensemble du weekend il faisait aussi bien voire mieux qu'Alonso.
S'il fait jeu égal sur la saison avec Alonso, il gardera son baquet.
Or c'est le seul auquel pourrait prétendre Gasly... (et vu les progrès d'AlphaTauri, il ferait peut être mieux d'y rester)


Mieux qu'Alonso je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Lors des EL, beaucoup de choses sont testées pour la course et le programme des deux n'est pas le même.
Réglages, quantité d'essence... Autant de choses qui ne permettent pas de comparer des EL. D'autant plus au premier GP de la saison.
Après, oui Ocon a été bloqué par le drapeau jaune mais rien ne permet de dire qu'il fait jeu égal avec Alonso. Rien !
Il y a d'autres baquets que Gasly pourrait convoiter, pas que le Alpine.
Sainz est chez Ferrari donc Gasly pourrait bien aller presque où il veut.
Même chez Mercedes c'est pas fait! Et les baquets chez RedBull, même s'il n'y va pas, font libérer d'autres places.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede AllegroTurbo le 28 Mar 2021, 14:02

Nono a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Après, hier, Ocon - comme Vettel - a été freiné par les drapeaux jaunes. Sur l'ensemble du weekend il faisait aussi bien voire mieux qu'Alonso.
S'il fait jeu égal sur la saison avec Alonso, il gardera son baquet.
Or c'est le seul auquel pourrait prétendre Gasly... (et vu les progrès d'AlphaTauri, il ferait peut être mieux d'y rester)


Mieux qu'Alonso je ne vois pas ce qui te fait dire ça...
Lors des EL, beaucoup de choses sont testées pour la course et le programme des deux n'est pas le même.
Réglages, quantité d'essence... Autant de choses qui ne permettent pas de comparer des EL. D'autant plus au premier GP de la saison.
Après, oui Ocon a été bloqué par le drapeau jaune mais rien ne permet de dire qu'il fait jeu égal avec Alonso. Rien !


Ah mais oui c'est de la supputation, basée sur le fait qu'Ocon a été plus rapide dans chacune des séances d'EL, et notamment la 3e où les 2 pilotes ont cherché (d'après leurs dires) à faire des tours rapides, dans cet EL3, Ocon est 0.4s devant Alonso. Voilà donc mon hypothèse "sur ce début de weekend Ocon fait jeu égal" repose là dessus et répondait à redmatt qui disait "Alonso a commencé son travail de destruction. On va vite voir Gasly chez Alpine si la saison est à l'image de cette qualif.".
Par ailleurs je ne vois pas les gens de Renault avoir déjà prévu le remplacement d'Ocon avant même le 1er GP de cette saison. Perso, certes, j'imagine qu'Ocon va se faire dévorer par Alonso, mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas encore le cas.

Nono a écrit:Il y a d'autres baquets que Gasly pourrait convoiter, pas que le Alpine.
Sainz est chez Ferrari donc Gasly pourrait bien aller presque où il veut.
Même chez Mercedes c'est pas fait! Et les baquets chez RedBull, même s'il n'y va pas, font libérer d'autres places.

Si RB change encore de pilotes et libère des places ailleurs, je ne vois pas Gasly aller chez Alfa Roméo ou Haas ou Williams.
Redbull ne veut pas de lui.
Ferrari est blindé en attendant de prendre Mick.
McLaren a un des plus beaux duos.
Aston Martin ne va pas virer Stroll ou Vettel après 1 an.
Reste quoi ? Mercedes et Renault. Là de suite je t'avoue que j'ai bien du mal à imaginer Mercedes aller chercher Gasly, ok il sort d'une bonne saison, mais quand même. Et Renault, on en revient à la première discussion, l'enterrement d'Ocon n'est pas encore acquis.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Cyril le 28 Mar 2021, 14:07

Ferrari ne prendra Schumacher que si l'allemand fait ses preuves chez Haas. D'ailleurs, débuter dans l'équipe américaine, c'est l'assurance de n'avoir aucune pression, à l'inverse de Sauber. Ce n'est pas une si mauvaise idée.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2021, 15:04

Je ne serais pas surpris de voir Mick chez Alfa l'an prochain.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Hugues le 28 Mar 2021, 15:16

Live:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede sheon le 28 Mar 2021, 15:43

redmatt17 a écrit:Si Perez se casse les dents à ce point là sur Verstappen (se casser les dents face à Max, c'était une possibilité, mais se casser les dents à l'image de Gasly ou Albon...), je pense que la décision de Ricciardo que quitter Red Bull était vraiment sa meilleure chance car l'écurie commençait à tourner en faveur e Max à son départ...

Perez n'en est qu'à son premier week-end et on dit déjà qu'il "se casse les dents à ce point là sur Verstappen" ? Max est 7e en Q2 sur les mediums, c'était un pari risqué de se qualifier en mediums. Il n'y a pour l'instant aucune conclusion à en tirer pour Perez.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Lola T70 le 28 Mar 2021, 15:52

Vettel pénalisé , il partira dernier , avec 3 points de moins sur sa licence :(
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Ouais_supère le 28 Mar 2021, 15:52

Il est mauvais c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 28 Mar 2021, 19:20

Ocon qui dit: " Le rythme était bon, c'est la qualif qui nous pénalise !"...
Eh oh. Mon cul la balayette hein. Y'a eu un sc, un vsc, des stratégies dans tous les sens des remontées terribles.... Ça dépasse plutôt bien ici. C'est vraiment un GP où les qualifs n'ont pas jouées beaucoup sur le résultat final.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2021, 19:41

Nicklaus a écrit:Moi j'attends le strike de Mazepin au départ. Ou alors 50 sc dûs à ses taq


bon bah j'étais pas loin de la vérité. il s'est juste mis au tas sans faire d'autre victime que lui même.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Stéphane le 28 Mar 2021, 20:27

Nono a écrit:Ocon qui dit: " Le rythme était bon, c'est la qualif qui nous pénalise !"...
Eh oh. Mon cul la balayette hein. Y'a eu un sc, un vsc, des stratégies dans tous les sens des remontées terribles.... Ça dépasse plutôt bien ici. C'est vraiment un GP où les qualifs n'ont pas jouées beaucoup sur le résultat final.

Et puks on a vu Alonso qui fait une bonne qualif mais se retrouve quand même à tomber dans le classement tel un caillou
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Alfa le 29 Mar 2021, 10:57

sheon a écrit:C'est surtout pas très drôle. Ce film a instantanément mal vieilli dès sa sortie.

Les Merdeséches ont très mal vieilli aussi.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede 1er tigre le 30 Mar 2021, 00:12

Marrant la mise en grille de Tsunoda :D


Par contre c'est autorisé ça ? :gratte:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Stéphane le 30 Mar 2021, 07:34

??
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 30 Mar 2021, 08:28

Il doit causer de sa marche arrière sur la grille mais c'est pas la bonne vidéo. Parce que sinon oui c'est autorisé de faire une super course pour ses débuts en F1 :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede 1er tigre le 30 Mar 2021, 08:34

Faut cliquer sur le tweet et pas directement sur la vidéo qui pointe vers une autre vidéo que celle du tweet (bizarre d'ailleurs).

Et oui, je parle de sa marche arrière sur la grille de départ.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede 1er tigre le 30 Mar 2021, 08:37

Sinon, le problème rencontré par Perez a provoqué un 2e tour de mise en grille et amputé la course d'un tour. Ironie du sort, il manque peut être un tour à son équipier pour passer Hamilton (ou au moins retenter sa chance). :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Stéphane le 30 Mar 2021, 08:44

Il me semble que tant qu'il y a pas le drapeau vert de fin de grille, il peut faires marche arrière, oui.

Mais effectivement, c'est sur le départ avorté.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 30 Mar 2021, 10:41

J'ai rematé les vidéos du dépassements de Max sur Lewis au T4. La vidéo de l'hélico montre beaucoup de choses. Hamilton n'était pas loin de sortir des 4 roues aussi. Quand il voit Max devant, il donne un coup de volant à droite pour redresser. C'est bref mais ça se voit bien. Faudrait pouvoir extraire la vidéo et zoomer.
Pas sûr qu'il sortait sinon mais il a eu le reflexe.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Stéphane le 30 Mar 2021, 11:00

Sur le dépassement, il y a pas grand chose à dire, c'est sur tout le reste que ça pose question sur la gestion aléatoire des limites de la piste.

Des fois tu peux, des fois tu peux pas, des fois c'est la ligne, des fois le vibreur. Ca change en cours de week-end. On laisse faire Lewis (lui ou un autre on s'en fout) un demi GP avant de lui dire "oui bon exagère pas quand-même, on a dit qu'on regarderait pas mais on pensait pas que vous iriez si large".

Et ça fait des années que ça dure. Pourtant le règlement est assez clair, c'est les lignes blanches la limite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede Nono le 30 Mar 2021, 11:31

Ce que je veux dire c'est que ils s'en doutait peut-être que ça allait se jouer là, sur le moment même du dépassement il y a pensé.
Pour le reste on est d'accord. Faut une ligne le jour du GP, point barre.
Si la F1 prend ses propres trajectoires de piste, elle n'a qu'à convoyer sur les GP des vibreurs amovibles. Ils pourraient même être connectés et y'aurait plus de doute.
Suffirait ensuite de couper le moteur électrique pendant 10s pour que l'autre repasse.
Et on pourrait faire pareil pour le hors piste en enclanchant le/un limiteur sur les parking de dégagement.
Sujet suivant.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix du Bahreïn 2021

Messagede DCP le 30 Mar 2021, 11:37

Il y a pas moyen de mettre des revêtements plus lents, plus abrasifs ou de remettre de l'herbe ?
Pour que les pilotes soient dissuadés ainsi de faire du hors-piste.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 125 invités