Vos pronostics pour 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Vos pronostics pour 2021

Messagede Ouais_supère le 17 Mar 2021, 12:52

Alors ?

Hiérarchie intra ET inter écuries ?

Qui c'est qui va gagner quoi ?

Mouillez-vous bitches.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Cortese le 17 Mar 2021, 13:34

Verstappen CdM
Bottas refuse de laisser passer Hamilton pour le titre et les deux Mercedes entrent en collision.
RedBull CdM. Honda annonce qu'il reste en F1 sous la marque Acura
Perez gagne deux GP grâce à sa gestion des nouveaux pneus
Ricciardo gagne le GP de Monaco
Hideki Yoshida a une panne de moteur dans le dernier tour du GP du Japon alors qu'il était en tête après une course par élimination
Vettel et Leclerc s'accrochent dans la chicane Ascari à Monza
Aston Martin termine à la 4e place du CdM, juste devant Ferrari, Vettel annonce son retrait de la vie politique
Ocon devant Alonso à la régulière. Alonso le percute au départ à trois reprises.
Ocon dit à la télé qu'il est le meilleur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Ouais_supère le 17 Mar 2021, 13:37

Cortese a écrit:
Hideki Yoshida a une panne de moteur dans le dernier tour du GP du Japon alors qu'il était en tête après une course par élimination
r.


Pourvu qu'il ne s'emmêle pas les crayons !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Cortese le 17 Mar 2021, 13:43

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:
Hideki Yoshida a une panne de moteur dans le dernier tour du GP du Japon alors qu'il était en tête après une course par élimination
r.


Pourvu qu'il ne s'emmêle pas les crayons !!


Samourai étonné que tu ne réagisusse point.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede AllegroTurbo le 17 Mar 2021, 14:10

Je continue de penser que Mercedes est un peu devant (et qu'Hamilton est devant Bottas), mais RedBull se rapprocherait (?), je vois mal Perez concurrencer Verstappen, peut-être sur certaines courses (attention au contact, on connait Perez sous pression, il sera moins corporate que Albon ou Gasly).
Derrière c'est assez ouvert, pour la 3e place je vois McLaren, un cheveu devant - dans le désordre- Aston/Alpine/Ferrari (j'imagine mal la scuderia enchaîner une 2e saison consécutive aussi loin),les Alpha (Tauri & Romeo) pourraient se mêler de temps en temps à cette lutte serrée, voire même régulièrement pour A.Tauri. En fond de grille je crains que Haas ne poursuive sa chute, Williams semble en mesure de faire évoluer sa voiture.
Niveau pilotes, le duel Ricciardo/Norris va être intéressant, Ricciardo devrait être devant mais Norris est chez lui et sort de deux saisons à faire jeu égal voire mieux face à Sainz, ça sera autre chose pour Ricciardo que face à Ocon (qui revenait d'une année blanche et alors que Ricciardo connaissait déjà le cadre).
Dans les autres teams, sauf surprise on devrait avoir :
Leclerc > Sainz, ce dernier semble avoir progressé ces 2 dernières saisons, mais je pense qu'il est un cran en dessous de Leclerc.
Vettel >Stroll , Stroll est capable de belles perfs, mais très rarement. Par contre il est dans la place, il a déjà eu la peau d'Ocon et Perez de par son statut familial...
Alonso > Ocon, si Alonso revient au niveau de sa dernière année chez McLaren, ça sera déséquilibré. S'il met du temps à retrouver le rythme, alors Ocon peut prendre confiance et n'être pas ridicule.
Gasly > Tsunoda, la voiture semble préparée et modifiée en fonction des demandes de Gasly (sur l'arrière avec refus de recourir à l'arrière de la RB), en face y a un rookie qui semble potable sur le peu qu'on a vu et à qui on en voudra pas d'être derrière son coéquipier ; la pression est sur Gasly, s'il veut quitter le giron RB c'est maintenant ou jamais.
Raikkonen = Giovinazzi : jeu égal depuis 2 ans avec une tendance favorable à Giovinazzi avec les années qui passent. Si personne n'éclate clairement personne, alors les 2 pourraient ne plus être là en 2022.
Russel > Latifi : surement le duel le plus déséquilibré. Dommage de ne pas voir Russel face à un peu plus de concurrence.
Schum Jr > Mazepin : vu le niveau annoncé de la Haas, ils vont ne se battre qu'entre eux, et en toute logique, vu leurs résultats respectifs dans les formules d'accessit, il ne devrait pas y avoir photo.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2021, 14:38

Victoire de Mick Schumacher à Spa, soyons fous. Il gagne en dépassant Hamilton dans le dernier tour. Cette victoire perdue coûte un 8ème titre à Hamilton.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Alfa le 17 Mar 2021, 17:18

Nicklaus a écrit:Victoire de Mick Schumacher à Spa, soyons fous. Il gagne en dépassant Hamilton dans le dernier tour. Cette victoire perdue coûte un 8ème titre à Hamilton.

Et Michael devant sa télé se lève en criant : "Ja ! mein Sohn"
Ce serait beau.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2021, 17:24

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Alfa le 17 Mar 2021, 17:46

Avec des ecarts visuels ...


1)VERSTAPPEN -2) HAMILTON (dans un mouchoir)

plus loin...

3)BOTTAS

encore plus loin...

4)PEREZ
5)RICCIARDO


un trou....


6)LECLERC
7)NORIS

8)SAINZ
9)ALONSO

10) GASLY
11) VETTEL
12) OCON
13) TSUNODA

14) STROLL

15) RAIKKONEN

16)SCHUMACHER
17)GIOVINAZZI

18)RUSSEL

19) MAZEPIN


20)LATIFFI
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede DCP le 17 Mar 2021, 18:11

Sauber, pardon Alfa Romeo se traînera en fin de peloton, et on peut compter sur leurs deux pilotes pour ne pas saisir l'occasion en cas de courses sous la pluie avec plein de safety cars et une hiérarchie chamboulée.

Ferrari sera encore à la lutte en milieu de peloton, et on espère vraiment que la Mercedes pour avoir un minimum de suspense pour les titres.

Ma seule prédiction de sûr: je ne regarderai pas tous les grands prix, et je risque bien de faire la sieste pendant certains que je regarderai.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Cyril le 17 Mar 2021, 18:46

Aucune certitude après les essais hivernaux, comme souvent.

Quelques suppositions pour la victoire :
- Soit Mercedes l'a joué au bluff, va écraser tout le monde en qualification (comme à son habitude), annoncer en nous prenant pour des cons que Red Bull est favori (comme à son habitude) mais dominer le début de saison (comme à son habitude).
- Soit Mercedes a effectivement des problèmes d'équilibre à l'arrière et n'arrive pas à fiabiliser ses boites de vitesses, et c'est un tapis déroulé pour Verstappen et Perez.

McLaren semble être la troisième force du plateau, ils ont fait des essais solides, sans problème de fiabilité à l'inverse des autres équipes motorisées par Mercedes. Alpine semble pas mal non plus, fiable, relativement rapide (encore une fois, difficile de juger avec exactitude) mais un peu derrière les oranges.

Je suis assez indécis concernant Ferrari. Ca a l'air d'aller mieux que l'an passé sans non plus casser la baraque. Alpha Tauri m'a laissé une meilleure impression.

Pas génial en terme de fiabilité chez les nouveaux verts, beaucoup de tours perdus donc je doute qu'ils aient passé du temps à chercher à taquiner le chrono, difficile d'évaluer la place d'Aston Martin dans l’échiquier.

Du côté des deux clients Ferrari, Alfa Romeo me semble bien devant Haas en terme de performance, je pense que l'américaine va se trouver en fin de peloton, même derrière les Williams (est-ce que le changement de propriétaire va être bénéfique à l'équipe ?).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Lola T70 le 17 Mar 2021, 19:35

Cyril a écrit:Aucune certitude après les essais hivernaux, comme souvent.

Quelques suppositions pour la victoire :
- Soit Mercedes l'a joué au bluff, va écraser tout le monde en qualification (comme à son habitude), annoncer en nous prenant pour des cons que Red Bull est favori (comme à son habitude) mais dominer le début de saison (comme à son habitude).
- Soit Mercedes a effectivement des problèmes d'équilibre à l'arrière et n'arrive pas à fiabiliser ses boites de vitesses, et c'est un tapis déroulé pour Verstappen et Perez.

McLaren semble être la troisième force du plateau, ils ont fait des essais solides, sans problème de fiabilité à l'inverse des autres équipes motorisées par Mercedes. Alpine semble pas mal non plus, fiable, relativement rapide (encore une fois, difficile de juger avec exactitude) mais un peu derrière les oranges.

Je suis assez indécis concernant Ferrari. Ca a l'air d'aller mieux que l'an passé sans non plus casser la baraque. Alpha Tauri m'a laissé une meilleure impression.

Pas génial en terme de fiabilité chez les nouveaux verts, beaucoup de tours perdus donc je doute qu'ils aient passé du temps à chercher à taquiner le chrono, difficile d'évaluer la place d'Aston Martin dans l’échiquier.

Du côté des deux clients Ferrari, Alfa Romeo me semble bien devant Haas en terme de performance, je pense que l'américaine va se trouver en fin de peloton, même derrière les Williams (est-ce que le changement de propriétaire va être bénéfique à l'équipe ?).

Je suis assez en accord avec cette analyse
Tu as oublié Alpine qui devrait être à mon avis juste derrière RB et Mercedes , mais sauf miracle pas de victoires et peut être un podium chanceux
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Cyril le 17 Mar 2021, 19:40

Non, je n'ai pas oublié Alpine.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Cortese le 17 Mar 2021, 20:10

:lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede AllegroTurbo le 17 Mar 2021, 20:12

DCP a écrit:Sauber, pardon Alfa Romeo se traînera en fin de peloton, et on peut compter sur leurs deux pilotes pour ne pas saisir l'occasion en cas de courses sous la pluie avec plein de safety cars et une hiérarchie chamboulée.



Ils ont l'air optimistes en tout cas https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 57870.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2021, 20:56

Williams serait toujours autant dans la merde
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Lola T70 le 17 Mar 2021, 21:54

Cyril a écrit:Non, je n'ai pas oublié Alpine.

Ah oui tu as raison ,j ai lu trop vite.Mes excuses
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Stéphane le 17 Mar 2021, 21:54

Ouais, mais c'est plus la famille, on s'en fout maintenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede Nono le 17 Mar 2021, 22:06

Perso je vois Mercedes toujours devant. Peu importe la perf pure ou les petits problèmes des débuts, l'équipe est au top et connait son sujet. De plus elle en avait sûrement beaucoup sous le semelle l'an passé.
Et comme je le disais dans un autre sujet, même si RB a une auto légèrement devant ou égale en perd pure, Mercedes est mieux équipée et managée pour gagner un championnat.

Un des meilleurs duos de la grille 2021 est selon moi (pas en terme perfs pure, mais en globalité. Expérience, jeunesse, vitesse, facilité de management, ambiance, état d'esprit...etc) est celui de McLaren. Si le petit Lando ne fait pas les erreurs des autres et sait rester à sa place pour apprendre humblement, il a fort à gagner. Et l'équipe aussi. A voir si l'auto est correcte mais j'en fait mes chouchous pour 2021.

J'espère le mieux pour Alpine mais ils se sont mis dans une situation pourrie avec Ocon et Alonso. Alors que ses potes, plus jeunes, sont N1 dans leurs équipes, on lui fout deux stars dans les pattes coup sur coup. Ça va pas le faire, je vous le dit, ça va pas le faire...

Vettel, s'il sait garder son sang froid et jouer le jeu, peu avoir une voix Royale avec Aston. Suffit de prendre le petit Lance sous son aile, comme un mentor en somme, et il peut s'assurer quelques années sympas avant la fin.

Tsunoda semble avancer mais attendons de le voir dans la meute avec tout le bordel autour. La pression et tout.
Comme ils disent tous, la F1 c'est pas la F2... A noter que les transferts financiers et de données et technologies entre Honda et RB sont au maximum. Je ne sais pas si Honda a encore des intérêts à voir Tsunoda piloter tout en haut mais qu c'est le cas, le nippon devient un pourboire en ce moment. Sa probabilité de monter chez RB pour des raisons financières est au plus haut. Il lui reste juste le talent à montrer....
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Vos pronostics pour 2021

Messagede DCP le 17 Mar 2021, 22:14

AllegroTurbo a écrit:
DCP a écrit:Sauber, pardon Alfa Romeo se traînera en fin de peloton, et on peut compter sur leurs deux pilotes pour ne pas saisir l'occasion en cas de courses sous la pluie avec plein de safety cars et une hiérarchie chamboulée.



Ils ont l'air optimistes en tout cas https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 57870.html


On verra, peut-être que je préfère les voir tout en bas pour être déçu ensuite s'ils sont plutôt en milieu de peloton....et je dois dire aussi que j'ai des gros doutes sur leur duo de pilotes....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 47 invités