1er tigre a écrit:Mentions à Albon, il fait probablement sa meilleure course de l'année et c'est ça qui est triste. Son meilleur résultat c'est 4e avec la meilleure voiture, en finissant à 20s de son équipier qui était en mode je déroule jusqu'à l'arrivée (en réalité l'écart était déjà de 20s à 15 tours de la fin). Pire, il a bien été aidé par le SC qui a effacé un retard de 15s tout en lui permettant de se débrasser de ses pneus tendres et de se retrouver sur la même stratégie que les 3 leaders. Bref, à la régulière, il aurait probablement fini à 40s...
sheon a écrit:1er tigre a écrit:Mentions à Albon, il fait probablement sa meilleure course de l'année et c'est ça qui est triste. Son meilleur résultat c'est 4e avec la meilleure voiture, en finissant à 20s de son équipier qui était en mode je déroule jusqu'à l'arrivée (en réalité l'écart était déjà de 20s à 15 tours de la fin). Pire, il a bien été aidé par le SC qui a effacé un retard de 15s tout en lui permettant de se débrasser de ses pneus tendres et de se retrouver sur la même stratégie que les 3 leaders. Bref, à la régulière, il aurait probablement fini à 40s...
En début de course jusqu'à la voiture de sécurité, il perdait 2 secondes au tour sur Verstappen. Après la voiture de sécurité, ça allait mieux, seulement 1 seconde au tour... Et puis Verstappen a ralentit l'allure et Albon a pu stopper l'hémorragie.
J'espère que Red Bull ne va pas le juger sur cette seule course où il a légèrement titillé Hamilton à la fin.
sheon a écrit:- Ferrari qui donne une stratégie bizarre à Leclerc, le laisser en pneus mediums à l'arrivée de la voiture de sécurité était clairement un mauvais choix. Est-ce qu'ils comptent changer de stratège cet hiver ou pas ?
C'était clairement une mauvaise stratégie pour Leclerc mais selon Leclerc, ils ont tenté un coup. Ils se sont sans doute dit qu'avec des pneus plus frais et en cas de SC, y'avait un coup à jouer. Pari perdu.sheon a écrit:- Ferrari qui donne une stratégie bizarre à Leclerc, le laisser en pneus mediums à l'arrivée de la voiture de sécurité était clairement un mauvais choix. Est-ce qu'ils comptent changer de stratège cet hiver ou pas ?
Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:- Ferrari qui donne une stratégie bizarre à Leclerc, le laisser en pneus mediums à l'arrivée de la voiture de sécurité était clairement un mauvais choix. Est-ce qu'ils comptent changer de stratège cet hiver ou pas ?
C'est-à-dire qu'actuellement ils ont plus de PDG et un ingénieur chef malade.
Mais j'imagine que c'est en projet pour 2026.
Mufasa a écrit:Lauriers : personne puisque je n'ai pas noté de performance exceptionnelle. Je m'apprêtais à les décerner à Ricciardo en m'attendant à un bon stint sur la fin qui lui aurait permis d'avaler les McLaren, mais ça ne s'est pas fait. Bonne course quand même avec le MT. Bonne course de Gasly après être devancé en qualif ; il a notamment passé Stroll sans l'avantage DRS avec un freinage audacieux, Riccardi-esque. A noter que le dépassement d'Ocon dans le dernier tour permet à Gasly de terminer 10e du championnat. Beau tir groupé des McLaren qui méritent au moins des lauriers sur l'ensemble de l'année pour ce résultat global qu'est la 3e place, devant Racing Point pourtant plus performant à la régulière.
Mufasa a écrit:Epines : rien de fracassant à part pour le circuit et la pénibilité de ces Grands Prix où l'optimisation de la performance rend les pilotes et les écuries timides et timorées, à l'instar d'Hamilton qui en descendant se plaint de ne pouvoir s'approcher à moins de 3" de Bottas sans glisser. A part ça j'en veux un peu à Mercedes pour leur timidité et leur conservatisme dans la stratégie. Ils ont 2 voitures dans la même position donc ils ont l'avantage de pouvoir splitter la stratégie. Lors du VSC ils auraient pu garder une voiture en piste pour l'avantage temporaire du track position. Par la suite alors 2nd et 3e c'était pas vraiment risqué de pitter une voiture pour tenter de cravacher ou mettre la pression sur RB, éventuellement pour les avoir au bluff si RB réagit en pittant Verstappen. C'et pas comme si Albon en pneus usés était un obstacle important. Les chances de succès sont minces en splttant la stratégie, mais en ne tentant rien, elles sont nulles.
1er tigre a écrit:La point commun de tout ça (Gasly 10e, Mclaren 3e), c'est la faillite de Stroll. Racing Point aurait dû être aisément 3e. De l'intérêt d'avoir 2 bons pilotes...
Ouais_supère a écrit:1er tigre a écrit:La point commun de tout ça (Gasly 10e, Mclaren 3e), c'est la faillite de Stroll. Racing Point aurait dû être aisément 3e. De l'intérêt d'avoir 2 bons pilotes...
C'est exactement ce que Perez a dit en interview après la course.
On sait pas vraiment si ça s'adresse à Racing Point ou à Red Bull.
Lola T70 a écrit:Il y en a d autres : Lauda , Alesi , Piquet JR , cela doit être le hasard si ils sont à ce niveau du sport auto !
L an prochain nous aurons aussi Mazepin mais Stroll m a pluitot agréablement surpris , il fait le taf au moins aussi bien qu 'Albon ou Latifi
Aym a écrit:Stroll n'est pas un champion du monde en puissance, mais il ne démérite pas. Sa pole en Turquie, il ne l'a volée à personne et ne la doit qu'à lui-même.
On a eu largement pire. Je pense qu'il vaut un Magnussen ou un Grosjean, par exemple. Et je préfère avoir un Stroll en course qu'un Mazepin avec son comportement de merde.
Ouais_supère a écrit:Bah, c'est la saison où il explose les records, c'était d'ailleurs un peu le fil rouge de cette année, c'est dur de se résigner à finir le truc "à pieds"...
Franchement je crois pas qu'il ait fait ça par ego, à cause de Russell.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités