Oui oui c'est logique, je dis juste que je ne savais pas que c'était prévu pour.Ouais_supère a écrit:Maverick a écrit:Bien sûr que c'est mieux, je dis juste qu'il est visiblement prévu que la voiture casse pour mieux absorber l'énergie. Qu'en gros, la zone entre le pilote et le moteur n'est pas particulièrement renforcée.Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas bien ce qui te surprend, l'énergie se dissipe notamment par des trucs qui cassent, et une demi-voiture c'est beaucoup d'énergie dans un crash, c'est mieux si ça se désolidarise à un moment.
C'est un peu le principe de la cellule de survie je pense, la voiture est globalement prévue pour que tout casse avant la cellule...
Pour le truc de la séparation en deux, est-ce que c'est pas justement pour que la partie de la voiture qui contient le réservoir de carburant se barre un peu plus loin, pour éviter que le pilote se retrouve "dedans" ?
Là, Grosjean était dans "un peu" d'essence qui brûle, pas le contenu du réservoir, je crois.