AllegroTurbo a écrit:Mufasa a écrit:AllegroTurbo, tu penses quoi de ses chances ?
Je ne suis pas fan d'IndyCar, mais j'ai presque envie de regarder juste pour voir ce que fera Grosjean. Enfin je dis ça mais je sais déjà qu'au 2e pace car j'éteindrai direct ma télé...
La réponse est dans ta question quelque part. L'incertitude est plus présente en Indy qu'en F1 (et ce n'est pas uniquement du aux pace car), il y a moins d'écart entre les écuries de pointe et les petites, donc Grosjean peut possiblement gagner une course, faire plusieurs top 5. Il ne jouera pas le championnat puisqu'il ne participe pas aux ovales, mais limite tant mieux, il kiffera au jour le jour, course par course.
Après c'est pas la fête du slip non plus, il débarque dans une série où il y a quand même une tripotée de pilotes expérimentés et spécialistes du format et de ces monoplaces.
Je pense que sur le pilotage et l'apprentissage de la caisse ça va aller vite, les monoplaces d'Indy sont plus basiques que des F1, une des clés (d'après ce que j'ai lu de Pagenaud ou Bourdais) c'est le travail sur les réglages, visiblement sur une course, tu peux faire passer un gap à ta caisse juste là-dessus, et même dans des petites écuries, Bourdais a montré que le travail sur la voiture lors des essais libres pouvait entraîner des gros points en course.
Grosjean est réputé être plutôt bon dans ce domaine, après en quoi est-ce différent de régler une F1 ou une indycar ? Je ne sais pas, il me semble qu'à la fois il y a moins de paramètres (ou tout du moins ils sont plus lisibles) et à la fois le pilote peut amener plus facilement la voiture vers ses propres préférences (alors qu'il est quasi impossible de faire ça sur une F1), par ailleurs, comme en F1, savoir gérer ses pneus (mais aussi sa conso) peut rapporter gros.
Sinon est-ce que Grosjean va réussir à gérer les courses sur urbain où tu es au touche-touche quasiment toute la course et où il faut garder son calme ?
Je pense que psychologiquement, savoir que tu n'es pas forcément assigné au fond de grille comme avec Haas en F1, va lui faire du bien, savoir aussi que au gré des stratégies et des coups de chance tu peux passer de 15e au départ à 5e à l'arrivée ça permet de moins lâcher prise. Mais encore une fois il ne débarque pas dans une sous-catégorie avec des manches, la gestion de l'incertitude, que tu détestes et qui t'empêcheront de regarder, ça demande aussi un bon bagage de stratégies, de prises de risques/paris.
De ce que l'on peut lire, Grosjean cherche à retrouver du plaisir, du coup il a surement fait le bon choix, aussi pour le dépaysement (circuits "exotiques" pour un pilote habitué au F1 circus + vivre en Amérique du Nord), le côté roots et encore une fois les tracés, rouler à Laguna Seca ou Mid Ohio (etc etc) avec des grosses & puissantes monoplaces ça va participer de ça.
Sato a réussi à gagner des courses, pourquoi pas Grosjean.
Mufasa a écrit:AllegroTurbo a écrit:Mufasa a écrit:AllegroTurbo, tu penses quoi de ses chances ?
Je ne suis pas fan d'IndyCar, mais j'ai presque envie de regarder juste pour voir ce que fera Grosjean. Enfin je dis ça mais je sais déjà qu'au 2e pace car j'éteindrai direct ma télé...
La réponse est dans ta question quelque part. L'incertitude est plus présente en Indy qu'en F1 (et ce n'est pas uniquement du aux pace car), il y a moins d'écart entre les écuries de pointe et les petites, donc Grosjean peut possiblement gagner une course, faire plusieurs top 5. Il ne jouera pas le championnat puisqu'il ne participe pas aux ovales, mais limite tant mieux, il kiffera au jour le jour, course par course.
Après c'est pas la fête du slip non plus, il débarque dans une série où il y a quand même une tripotée de pilotes expérimentés et spécialistes du format et de ces monoplaces.
Je pense que sur le pilotage et l'apprentissage de la caisse ça va aller vite, les monoplaces d'Indy sont plus basiques que des F1, une des clés (d'après ce que j'ai lu de Pagenaud ou Bourdais) c'est le travail sur les réglages, visiblement sur une course, tu peux faire passer un gap à ta caisse juste là-dessus, et même dans des petites écuries, Bourdais a montré que le travail sur la voiture lors des essais libres pouvait entraîner des gros points en course.
Grosjean est réputé être plutôt bon dans ce domaine, après en quoi est-ce différent de régler une F1 ou une indycar ? Je ne sais pas, il me semble qu'à la fois il y a moins de paramètres (ou tout du moins ils sont plus lisibles) et à la fois le pilote peut amener plus facilement la voiture vers ses propres préférences (alors qu'il est quasi impossible de faire ça sur une F1), par ailleurs, comme en F1, savoir gérer ses pneus (mais aussi sa conso) peut rapporter gros.
Sinon est-ce que Grosjean va réussir à gérer les courses sur urbain où tu es au touche-touche quasiment toute la course et où il faut garder son calme ?
Bourdais est bien meilleur et il connait les voitures et les circuits
Je pense que psychologiquement, savoir que tu n'es pas forcément assigné au fond de grille comme avec Haas en F1, va lui faire du bien, savoir aussi que au gré des stratégies et des coups de chance tu peux passer de 15e au départ à 5e à l'arrivée ça permet de moins lâcher prise. Mais encore une fois il ne débarque pas dans une sous-catégorie avec des manches, la gestion de l'incertitude, que tu détestes et qui t'empêcheront de regarder, ça demande aussi un bon bagage de stratégies, de prises de risques/paris.
De ce que l'on peut lire, Grosjean cherche à retrouver du plaisir, du coup il a surement fait le bon choix, aussi pour le dépaysement (circuits "exotiques" pour un pilote habitué au F1 circus + vivre en Amérique du Nord), le côté roots et encore une fois les tracés, rouler à Laguna Seca ou Mid Ohio (etc etc) avec des grosses & puissantes monoplaces ça va participer de ça.
Sato a réussi à gagner des courses, pourquoi pas Grosjean.
Fera-t-il aussi bien ou mieux que Bourdais. J'essaierai de regarder St Petersbourg.
Lola T70 a écrit:sheon a écrit:Tu ne sais pas que l'opinion de Ghinzani est factuelle ? Comme quand il affirme qu'on ne comprend absolument rien au business quand on affirmait que Lawrence Stroll garderait Lance Stroll en 2021 et virerait Perez. C'était factuel.
Errare humanum est ! Tu ne t'es jamais trompé?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Contrat signé pour Lewis, c'est officiel cette fois
Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:Contrat signé pour Lewis, c'est officiel cette fois
Pour un an .
Lola T70 a écrit:Plus on avance , plus je vois Hamilton regarder Russell courir sur la Mercedes depuis son canapé
Lola T70 a écrit:Un an seulement finalement
sheon a écrit:https://www.racefans.net/2021/02/08/new-monaco-f1-racing-team-seeking-to-enter-formula-1/
Une nouvelle écurie à venir ? Ça sent l'échec mais on verra.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nono a écrit:Alonso se serait prit un carton en spade... Des fractures appartement.... Le retour de Hulk?
Cyril a écrit:Pas de souci, je dormirai moins bête ce soir
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Il sera prêt ( il n'a pas été suivi par ta dentiste)
Ghinzani a écrit:Il sera prêt ( il n'a pas été suivi par ta dentiste)
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:Il sera prêt ( il n'a pas été suivi par ta dentiste)
T'as confondu Nono et Nuvo
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