Films sur les sports mécaniques

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Eleanor Rigby le 01 Avr 2021, 21:49

Nono a écrit:Le rapport c'est un rapport marketing.
Si tu achetes la F1 en France par exemple, c'est pour être détenteur des droits d'accès visuel a la F1. En ce sens que quand on voudra ou aura accès à la F1 , on passera par toi. On pensera à toi.... Etc.

Or désormais, il y a un autre accès visuel à la F1 avec une nouvelle offre. Ce qui veut dire que niveau marketing, pour qui veut voir ou utiliser des images de F1, il y a un autre fournisseur... Netflix via LM.
Avant il fallait voir la course pour voir de la F1. Désormais c'est de moins en moins nécessaire. Le potentiel marketing d'acheter les droits TV est de plus en plus réduit. Par exemple, tu peux faire un reportage sur la F1 avec des vidéos et tout et tout sans que Canal ne touche rien. Si c'est pas une enculade ça .


Je vois pas où est l'enculade, Canal n'est pas titulaire des images de la F1 mais un exploitant, les détenteurs de droit de diffusion comme Canal font ce qu'ils veulent des images concédés par la FOM (l'an passé ils ont bien rediffusé toute la saison 2019 pour combler les annulations de GP), rien ne les empêche de faire un docu ou monter du contenu à la manière de DTS, le projet de Netflix (qui passe aussi par la caisse pour exploiter les videos produites) n'est juste pas le même qu'un diffuseur de direct.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 04 Avr 2021, 14:32

Et Canal n'est pas le seul diffuseur de la F1 en France, de toute façon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 08 Avr 2021, 10:37

Oui, j'ai découvert ça via l’édito de Romain dans Auto Hebdo. Je suis pourtant Pénélope Bagieu sur Twitter, et elle n'est pas du genre à apprécier le sport auto... Comme quoi, cette série peut avoir du bon :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 08 Avr 2021, 10:54

Le job est fait oui. Elle n'aurait sinon sûrement jamais parlé ou vu de F1 sinon...
Et c'est peut-être aussi grâce à ça qu'un jour d'autres chaînes (peut-etre gratuites) s'intéresseront au droits TV de la F1.

Cette série n'est tout simplement pas destinée aux fans de F1. Si ça plaît aux autres le contrat est totalement rempli pour LibertyMedia :good
Et ça devrait je pense servir le Sport aussi donc par la suite je pense.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 08 Avr 2021, 10:58

Servir le sport, je ne sais pas. Car ça va inciter à créer volontairement des situations spectaculaires et de tension pour attirer du monde.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 10 Avr 2021, 13:38

Et ils vont s'endormir devant le premier vrai GP qu'ils visionneront et n'y reviendront plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 10 Avr 2021, 18:35

Arrêtez avec ça !!! En quoi ils vont aller mater les GP?!!
Ça fait 3 pages qu'on parle de ça...
Le but de Netflix n'est en rien fait pour attirer des gens à regarder les GP.
Faut pas être con non plus, ils vont pas prendre un abonnement à une chaîne après avoir vu DTS...
C'est en aucun cas à ça que ça sert!!!
C'est pour donner de la visibilité à la F1 pour ceux, justement qui ne regardent pas les GP.
Les "sponsors" entre autres peuvent désormais être vu par d'autres personnes que les fans de F1.
C'est un élargissement de l'offre.
Ça servira au sport car qui dit visibilité, dit attrait pour les sponsors donc pognon pour les équipes.
Concernant le spectaculaire, c'est la FIA qui gère le sport, pas Netflix ni LM.

Une marque payera plus si elle peut être vu par les fans de F1 + un autre échantillon de profils. Veux qui matent DTS.
Une marque qui n'était pas intéressée par la cible des fans de F1 pourrait mettre un billet pour être sur la Combi en sachant que "sa cible" pourra la voir dans DTS.

Faut pas tout ramener aux courses de F1... Le sport et la communication ça n'est plus ça !
C'est comme pour le foot, c'est pas les fans qui regardent les matchs qui rapportent le plus, c'est tout ce qu'il y a autour. La pub quoi. Et la pub ce ne sont pas les fans concentrés qui la voient le mieux en plus.

En 2020 l'accident de Grosjean hélas, à dû sauvé la saison de beaucoup de gens financièrement. Quand on voit le flux d'images sur tous les médias du monde.

Tout ce qui donnera de la visibilité servira au sport. Et on peut faire confiance aux instances (Dominicali en tête) pour ne pas se laisser berner.

Globalement la F1 change oui, avec son temps, mais elle le fait plus bien je trouve.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 10 Avr 2021, 21:54

Calme-toi.
J'ai un collègue qui s'est pris un abonnement F1TV après avoir vu la première saison.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 10 Avr 2021, 22:27

C'est pas de la véhémence, c'est de la passion.
Alors si ton collègue a pris un abonnement alors, je m'incline. Discussion terminée.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 13 Avr 2021, 09:13

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 13 Avr 2021, 11:59

WTF :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 15 Avr 2021, 19:35

Bon, j'ai fini Drive To Survive, c'était une putain d'épreuve.

C'est à chier, point barre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 16 Avr 2021, 13:15

Tu peux maintenant tenter "The Crew", série comique sur la vie d'une équipe de Nascar.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 16 Avr 2021, 13:54

C'est sur netflix ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 16 Avr 2021, 14:12

Yep.

Mais c'est vraiment le sitcom basique à l'américaine. Y a deux trois pilotes en guest de temps en temps, pas plus de 8 acteurs réguliers.

C'est pas grandiose mais ça divertit.

Si vous avez vu "The Ranch", c'est le même esprit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 16 Avr 2021, 14:45

:o

Je vais y jeter un oeil.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!


Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 25 Avr 2021, 09:45



Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 25 Avr 2021, 22:17

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede RandyMarsh le 27 Avr 2021, 13:37

C'est exactement ça! :lol:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 12 Mai 2021, 22:18

J'ai maté le Twitch de Febreau pour canal+.
C'était plutôt pas mal. C'est à voir, on apprend plein de choses... Et beaucoup sur Ocon, qui au final.... Ben vous verrez quoi.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 25 Aoû 2021, 10:12

1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 26 Aoû 2021, 10:28

On aura le droit à une saison 4.

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 26 Aoû 2021, 14:46

Vivement l'épisode de Silverstone. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 16 Sep 2021, 15:58

J'ai fini "Schumacher".

Globalement, je suis plutôt déçu.

Je l'ai trouvé plutôt équilibré sur la personnalité de Schumacher, le docu parle de ses défauts et de ses qualités et la présence de témoignages qui apportent un plus.

Par contre, le format est bien trop court pour aller au fond des choses. Il y a beaucoup de passages importants dans sa carrière ou qui font sa légende qui sont passés à la trappe ou qui sont expédiés vite fait. Ses débuts en monoplace et en endurance, son 1er essai privé et les EL de Spa où il a impressionné avec la Jordan, la saison 93 face à Prost et Senna, sa rééducation en 99, sa rivalité avec Alonso et sa période Mercedes.
Je pense que plusieurs épisodes aurait permis de faire mieux.

Et c'est du montage netflix comme dans DTS. Des images de différentes courses mélangées, des commentaires qui ne coïncident pas toujours, etc...et on n'apprend pas grand chose. Mais en tant fan de F1 et connaissant bien les années 90, je ne m'attendais pas à apprendre grand chose.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 16 Sep 2021, 16:03

Je compte justement le regarder ce soir.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 16 Sep 2021, 16:40

On peut réviser quand même ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2021, 16:49

Cortese a écrit:On peut réviser quand même ?


Où j'en suis ça révise moins que le documentaire sur Senna pour l'instant.
Mais le docu sur Senna révise énormément.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 16 Sep 2021, 21:58

Je viens de finir de regarder le documentaire sur Schumacher. Beaucoup moins parti pris que celui de Senna, ce qui est déjà un bon point. Sympa de revoir les images de ces années (même si ces pneus rainurés étaient vraiment une horreur), mais il ne faut pas s'attendre à apprendre grand chose. C'est juste le témoignage de la carrière d'un pilote... Ou plutôt d'une partie de la carrière d'un pilote car, comme l'a dit justement Mav, ce documentaire est bien trop focalisé sur quelques périodes précises. Après, à leur décharge, difficile de tout détailler en 2h.

Intéressant pour ceux qui n'ont pas suivi la F1 à l'époque et veulent connaître un peu plus Schumacher. Et pour nous, c'est intéressant pour se rappeler quelques (bons ?) souvenirs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 06:47

Ah j'ai oublié de dire que c'est dommage de ne pas avoir mentionné ce qui reste le point noir de sa carrière : Monaco 2006.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2021, 07:40

Maverick a écrit:Ah j'ai oublié de dire que c'est dommage de ne pas avoir mentionné ce qui reste le point noir de sa carrière : Monaco 2006.

Mouais, ils avaient déjà bien insisté sur le côté borderline de Schumacher à Adélaïde et Jerez. Ça n'aurait pas apporté grand chose surtout que cette partie de sa carrière est à peine évoquée.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 08:20

En même temps, ils pouvaient difficilement faire moins de temps sur Adelaide et Jerez...c'est quand même deux étapes importantes de sa carrière. Surtout Jerez.
Adelaide, ça reste un accrochage classique et en plus, c'est plus Hill qui est en faute.

Perso, je trouve que Monaco 2006 est pire que ces 2 là. Parce que c'est forcément prémédité.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2021, 08:21

Maverick a écrit:En même temps, ils pouvaient difficilement faire moins de temps sur Adelaide et Jerez...c'est quand même deux étapes importantes de sa carrière. Surtout Jerez.
Adelaide, ça reste un accrochage classique et en plus, c'est plus Hill qui est en faute.

Ben ça dépend. Regarde le film Senna, il ne s'attarde pas plus que ça sur Suzuka 90.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 08:23

Oui enfin, on est presque tous d'accord que "Senna" est une daube. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Feyd le 17 Sep 2021, 08:24

Normal, ce n'était qu'un incident de course. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2021, 08:48

Du coup, j'ai vu aussi le film/docu Schumacher sur Netflix.

Tout le début est intéressant avec les images d'archives sur sa période karting avec ses parents et la débrouille pour participer sans fric ou presque. Et ensuite pouf ça saute toute la partie F3 et Mercedes, un peu dommage car c'est une partie moins connue de sa carrière qui aurait été intéressante de décrire. Maintenant, le film dure déjà 1h53 donc c'était pas évident. Un format séries avec 3 ou 4 épisodes d'une heure aurait probablement mieux convenu je pense. Dans le même ordre d'idée, le film s'arrête quasiment après le titre de 2000, la partie jusqu'à 2006 et son come back sont tout juste évoquées.
Comme évoqué plus haut, c'est bien qu'ils n'aient pas mis sous le tapis les polémiques qui l'ont entourées, il y a vraiment de longs passages là-dessus.
Là où le film pêche un peu par contre c'est sur la retranscription de son génie et de son côté exceptionnel. Je ne sais pas s'ils ont été échaudés par le film Senna qui avait une fâcheuse tendance à enjoliver à outrance les choses en faveur de Senna et que du coup ils se sont sentis obligés de ne pas faire pareil mais la balance est quand même pas franchement en faveur de Schumacher je trouve.
Bien sûr on comprend qu'il était très bon et qu'il ne laissait rien au hasard, et qu'il a gagné des courses sur un charriot élévateur en 1996 (surtout grâce au témoignage d'Irvine) mais je trouve qu'ils n'ont pas assez souligné le côté exceptionnel de ses performances. Ils ne parlent pas de Hongrie 98 ou de son come back hallucinant après sa blessure en 99 (blessure qui n'est pas vraiment évoquée même si on voit l'accident), de Monaco ou Spa 97, de Chine 2006, de son empilement de records où il efface les Prost, Senna, Fangio des tablettes.
Il manque la retranscription de cette sensation qu'on avait sur certaines courses qu'il a gagnées et que tout autre que lui aurait perdues.

Les passages les plus intéressants je trouve au final sont son interview après le décès de Senna en 94 et les témoignages de Corina, Gina et Mick sur la période actuelle. On sent leur détresse, leur émotion.
L'interview de Mick à la fin était vraiment poignante quand il dit qu'il échangerait tout ce qu'il a pour pouvoir partager avec son père cette passion commune qu'ils ont d'être pilote de course.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 17 Sep 2021, 09:09

Le problème, c'est qu'on regarde ce documentaire avec nos yeux de passionnés de F1 qui avons suivi la carrière de Schumacher du début à la fin. Et je ne suis pas sûr qu'on soit la cible principale de ce documentaire.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 10:07

Effectivement, les témoignages de Mick et Gina m'ont tiré une larme à la fin. :cry:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 17 Sep 2021, 10:37

Villeneuve dit que c'est la faute à Schumacher si Verstappen conduit comme un cochon. Il aurait fallu le mettre dans le film pour apporter une note d'humour.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2021, 11:04

Ah oui aussi, autre reproche assez commun de ce genre de film et qu'on avait déjà dans drive to survive : des images qui ne correspondent pas à la description/au contexte.
Par exemple, y a écrit sur l'écran Jerez, Espagne, 26 Octobre 97 et en fond tu as des images de la Ferrari de 99. Des images de Magny Cours 2002 pour illustrer le gain du 7e titre. Des images de Barrichello quand ils parlent du style conduite de Schumacher. Le pire étant le générique de fin où on voit une belle glissade...de Berger à Monaco en 95. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités