Films sur les sports mécaniques

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2021, 11:04

Ah oui aussi, autre reproche assez commun de ce genre de film et qu'on avait déjà dans drive to survive : des images qui ne correspondent pas à la description/au contexte.
Par exemple, y a écrit sur l'écran Jerez, Espagne, 26 Octobre 97 et en fond tu as des images de la Ferrari de 99. Des images de Magny Cours 2002 pour illustrer le gain du 7e titre. Des images de Barrichello quand ils parlent du style conduite de Schumacher. Le pire étant le générique de fin où on voit une belle glissade...de Berger à Monaco en 95. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 17 Sep 2021, 11:20

Cest dès le début. A Spa 91, le commentaire dit qu'on voit son nom régulièrement en haut de la liste. À l'image, écran de chrono avec Schumacher P2. Le hic ? Voiture no 19
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nuvo le 17 Sep 2021, 11:20

Maverick a écrit:En même temps, ils pouvaient difficilement faire moins de temps sur Adelaide et Jerez...c'est quand même deux étapes importantes de sa carrière. Surtout Jerez.
Adelaide, ça reste un accrochage classique et en plus, c'est plus Hill qui est en faute.

Perso, je trouve que Monaco 2006 est pire que ces 2 là. Parce que c'est forcément prémédité.


Autant je ne trouve pas son mauvais reflex de Jerez scandaleux, autant dire que Hill est en faut pour Adelaide... non.
Schumacher sait que sa voiture est touchée, il l'attend, le piège et le plante ! Ce n'est pas un reflex là, mais un coup monté.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 17 Sep 2021, 11:31

Il est dans l'angle mort, en fait, c'est pour ça
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede denifumi le 17 Sep 2021, 11:54

Maverick a écrit:En même temps, ils pouvaient difficilement faire moins de temps sur Adelaide et Jerez...c'est quand même deux étapes importantes de sa carrière. Surtout Jerez.
Adelaide, ça reste un accrochage classique et en plus, c'est plus Hill qui est en faute.

Perso, je trouve que Monaco 2006 est pire que ces 2 là. Parce que c'est forcément prémédité.


deja tu etais aveugle?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 17 Sep 2021, 12:19

Stéphane a écrit:Il est dans l'angle mort, en fait, c'est pour ça

:10:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 17 Sep 2021, 12:59

:D

Le doute lui profite. L'a-t-il vu ? Peut être, peut être pas. Hill était en retrait, il est responsable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2021, 17:11

Il a manqué de patience en tout cas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 17 Sep 2021, 17:50

On apprend aujourd'hui que Netflix suivait McLaren à Monza. Antivaxx, Flat earth society, Révisionnistes à vos claviers... :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 17 Sep 2021, 18:29

Ca aurait été plus sympa si ils avaient été chez RB ou Merco.

Voir des gens heureux qui fêtent la victoire, c'est un peu chiant. Je veux du drama, moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 17 Sep 2021, 18:45

Pour la fête chez McLaren. Et c'est surement mieux que ce que fera Netflix

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Mufasa le 17 Sep 2021, 22:41

J'ai regardé. J'ai bien aimé Les passages et les images sur ses débuts en karting. Mais ils n'ont pas du tout couvert sa carrière entre le karting et la Formule-1 et notamment avec Mercedes en voiture de sport.

Surtout, je n'ai pas compris qu'ils s'attardent tant sur l'effet de la mort de Senna sur Schumacher. Je ne vois pas en quoi l'expérience de Schumacher serait plus expectionnelle que celle de n'importe quel pilote sur la grille de 1994. Ce n'est pas comme s'il était équiper de Senna, ou ami proche de Senna comme Berger, ou protégé de Senna comme Barrichello. C'était quand même plus intéressant que s'ils avaient fait un spot sur la crise morale de Schumacher à Monza en 2001 quand apparemment il n'a pu piloter qu'à 80% parce qu'il était bouleversé par les attaques d'Al-Qaïda (vous vous en souvenez?), mais s'ils devaient s'attarder sur 1994 j'aurais trouvé bien plus pertinent de savoir comment il a vécu le drapeau noir de Silverstone, la convocation, la suspension de deux GPs, plutôt que d'approfondir à ce point sa réaction à la mort de Senna.

Je pense qu'ils auraient pu en faire plus sur la saison 2000 et la "guerre" que lui faisaient Coulthard et Villeneuve, ce qui aurait été une bonne exploration de sa psychologie, surtout qu'ils avaient Coulthard sous la main, et ce sujet a même été amorcé lorsqu'il racontait leur rencontre après Spa 1998 pour enterrer la hache de guerre.

Les témoignages de sa femme et ses enfants sur la période actuelle je trouve est faite avec pudeur, sans le sentimentalisme excessif qu'on a vu lors du documentaire sur Frank Williams.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Dervi le 18 Sep 2021, 07:20

Vu également. Son enfance avec les débuts en karting fait de bric et de broc est intéressante. J'ai apprécié aussi les interventions des pilotes qu'il a cotoyé (Hill, Irvine, Hakkinen, Coulthard), en particulier celles de Hill sur la saison 1994 et Adélaïde.
Dommage effectivement que sa carrière avec Mercedes et en F3 ne soit pas développée. Le documentaire omet aussi trop de moments importants de sa carrière qui aurait mieux montré génie.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 08:54

heureusement qu'ils ont pas montré toutes ses casseroles magouilles et coup de pute sinon il aurait fallu plusieurs heures de reportage.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2021, 09:16

J'ai aimé l'honnêteté de Hill qui dit que s'il s'était trouvé dans la même position que Schumacher en Australie en 94, qu'aurait-il fait : "I don't know."
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2021, 14:57

Ce qui est je trouve bien montré, c'est l'émotivité de Schumacher.
Je pense que pas mal de ses "sales coups" sont le résultats de coups de panique irrépressibles.
Et pas du tout des préméditations comme on aurait voulu le croire à partir du stéréotype de l'Allemand froid et déterminé.

Je suis d'ailleurs en train de travailler sur une thèse au sujet de l'émotivité teutonne à partir des carrières respectives de Schumacher et de Vettel, hautement scientifique, je ne vous l'épargnerai pas.

Ceci dit la première partie de mon message est sérieuse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 18 Sep 2021, 17:11

Ouais_supère a écrit:Je pense que pas mal de ses "sales coups" sont le résultats de coups de panique irrépressibles.
Et pas du tout des préméditations comme on aurait voulu le croire à partir du stéréotype de l'Allemand froid et déterminé.
Sauf Monaco 2006.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 17:44

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je pense que pas mal de ses "sales coups" sont le résultats de coups de panique irrépressibles.
Et pas du tout des préméditations comme on aurait voulu le croire à partir du stéréotype de l'Allemand froid et déterminé.
Sauf Monaco 2006.

sauf adelaide,sauf gerez sauf en hongrie ........
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 18 Sep 2021, 18:00

C'est impossible à dire pour Adelaide et Jerez. A moins d'être dans sa tête mais personne ne l'est à part lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 18:06

Maverick a écrit:C'est impossible à dire pour Adelaide et Jerez. A moins d'être dans sa tête mais personne ne l'est à part lui.


adelaide oui par contre jerez plus un aveu d'impuissance je pense.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2021, 18:14

Monaco 2006 on peut aussi envisager qu'il a pas eu l'idée tout seul.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 18:25

Ouais_supère a écrit:Monaco 2006 on peut aussi envisager qu'il a pas eu l'idée tout seul.



tu veux dire que todt le savait?
non pas possible il n'a jamais triché todt pas sur le dakkar et pas face a michelin et montoya.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 18 Sep 2021, 19:17

denifumi a écrit:
Maverick a écrit:C'est impossible à dire pour Adelaide et Jerez. A moins d'être dans sa tête mais personne ne l'est à part lui.


adelaide oui par contre jerez plus un aveu d'impuissance je pense.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede denifumi le 18 Sep 2021, 19:28

Maverick a écrit:
denifumi a écrit:
Maverick a écrit:C'est impossible à dire pour Adelaide et Jerez. A moins d'être dans sa tête mais personne ne l'est à part lui.


adelaide oui par contre jerez plus un aveu d'impuissance je pense.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

il dit qu'il comprend rien comme d'hab.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Mufasa le 18 Sep 2021, 19:58

Adélaïde ça rejoint un peu l'état d'esprit décrit par LS chez Verstappen dimanche dernier : on est moins soucieux d'éviter un crash sachant que celui-ci lui serait plus profitable qu'à l'adversaire. Ce ne paraît pas comme un attentat délibéré du style Jerez parce que Hill n'est pas encore passé et que Schumacher ne fait "que" fermer la porte à un adversaire qui cherche à le dépasser. Mais il a le luxe de pouvoir ignorer délibérément la présence de son adversaire puisqu'un éventuel crash serait a priori à son avantage. (Pas 100% son avantage puisqu'il y le risque que Hill puisse repartir, ce qui presque été le cas. tout comme pour Max il aurait pu casser un aileron et perdu davantage que Léwis)

Pour revenir au film. Ils ont décrit la convocation suite à Jerez 1997 et sa "disqualification" de sa place de vice champion. C'est un passage intéressant dont j'aurais presque préféré qu'ils en fassent plus, qu'on sache comme Schumacher a vécu ça et si ça a fragilisé sa position chez Ferrari. En général c'était sympa d'avoir Todt.
Je n'ai jamais digéré cette sanction mi-figue mi-raison infligée à Schumacher. Elle ne satisfait personne, elle réussit à la fois à être complètement bidon et sans effet tout en paraîssant injuste, tyrannique, disproportionnée, et comme une persécution de Schumacher. C'était de la merde. Sur le plan sportif, vu le travail accompli par Schumacher et Ferrari en 1997, il y a aucun doute que Schumacher est le vice champion et qu'il était l'adversaire de Schumacher. Le disqualifier de cette place de vice champion c'est une sanction presque stalinienne qui nie la réalité historique et sportive. D'autre part c'est presque comme s'il s'en tire blanc comme neige puisque aucun de ses résultats n'est effacé (heureusement, puisque l'incident à eu lieu à un seul GP, ce qui ne doit pas affecter les résultats des 16 GPs précédents). Comme si l'objectif est simplement d'humilier Schumacher mais sans le sanctionner. Le fait de le sanctionner tout court peut porter à débat, mais s'il fallait une sanction, la seule possible envisageable était une simple suspension pour un ou quelques GPs de 1998.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Feyd le 18 Sep 2021, 21:05

Le problème c'est que suspendre Schumacher une ou plusieurs courses pour 1998 cassait complètement le suspens dès le début de la saison suivante. Et ça, ça n'aurait pas plu du tout à Bernie.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 19 Sep 2021, 01:22

On parle d'émotivité et de préméditation et à mon sens ça ne va pas bien ensemble.
Penser que tout est calculé est une erreur je pense l'ai tenant qu'on en sait un peu plus sur le mental du gars.

Que ce soit avec Villeneuve ou Hill je pense désormais plutôt à un "coup de sang" comme on dit. Une connerie tel un gosse qui ne maîtrise pas ses émotions sans penser sur le coup aux conséquences.
Je pense qu'il aurait pu s'expliquer ou s'excuser après mais ça c'est de la com' et ça n'aurait pas servi son image de mec sans défauts et fort comme un super héros qui ne fait jamais d'erreur et maîtrise tout.

Même la Hongrie 2010 avec Barrichello pourrait rentrer dans cette catégorie.

Souvenez-vous des épisodes Hamilton / Massa au début de la carrière de l'anglais.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 23 Sep 2021, 12:52

Je suis tombé par hasard sur ce documentaire concernant l'Avus, sur Arte, ce midi. Je n'ai pu voir que les 5 dernières minutes mais ça peut intéresser certains d'entre vous :

https://www.arte.tv/fr/videos/099609-000-A/avus-un-circuit-automobile-de-legende/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 23 Sep 2021, 18:42

Cyril a écrit:Je suis tombé par hasard sur ce documentaire concernant l'Avus, sur Arte, ce midi. Je n'ai pu voir que les 5 dernières minutes mais ça peut intéresser certains d'entre vous :

https://www.arte.tv/fr/videos/099609-000-A/avus-un-circuit-automobile-de-legende/


Ah oui, merci. C'est sur ce circuit que s'est tué Jean Behra, en 1959, en dérapant contre un support en béton de batterie de DCA. C'était le circuit le plus rapide du monde avant qu'il ne soit coupé en deux par le mur de Berlin, au moins jusqu'à l'arrivée des turbos pendant les années 80. Il s'agissait d'un tronçon d'autoroute de 10km dont les voies étaient reliées à chaque bout par deux virages très relevés en brique sur remblai de terre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 23 Sep 2021, 19:02

Ah c'est le 100e anniversaire ! Le GP d'Allemagne y a été disputé en 1926 et ce fut la victoire de Rudi Caracciola, la première d'une série de 6. En 1959 il a aussi été le théâtre du GP d'Allemagne (Tony Brooks, Ferrari).

Image

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 07 Nov 2021, 00:07

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Feyd le 07 Nov 2021, 10:25

Cette dramatisation ridicule... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Chris76 le 07 Nov 2021, 14:54

Infect.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 07 Nov 2021, 16:44

Franchement je ne comprends pas pourquoi vous dîtes ça.
Ce sont des gens qui ne suivent pas la F1 et on filme leur réaction face à l'accident de Grosjean. C'est plutôt intéressant je trouve.
Vous jugez quoi là ? Le comportement des gens?
Selon vous, ils n'ont pas le bon comportement, la bonne réaction? Les bonnes mimiques?

Au bout d'un moment, vous vous en rendez compte que vous passez votre temps à juger l'autre? S'il est bien ou pas? Qu'il fait trop ci ou trop ça? Et que 95% du temps ça va pas.
Ça devient un sketch ce forum, vraiment ! Le tribunal de la bien-pensance...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 07 Nov 2021, 18:00

Ce n'est pas de la bien-pensance, justement. C'est juste le regard de personnes qui prennent le commun des mortels pour des personnes inférieures et qui ne sont pas capables de recontextualiser la vidéo.

[Hors sujet]
Il faut peut être aussi arrêter de cracher contre la bien-pensance.
A croire qu'il faut être un bon gros connard pour être bien vu.
Je suis bien pensant, je l'assume et le revendique.
Et je vous emmerde au passage :D
[/Hors sujet]
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Feyd le 07 Nov 2021, 18:01

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de cette vidéo. Ce n'est pas les gens qui découvrent pour la première fois cette accident que je trouve ridicules mais ceux qui ont l'idée de faire ce genre de sujet.

Ca fait un peu comme les articles débiles qu'on trouve dans les bas-fonds du net commençant par "ce que vous allez voir va vous étonner".
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 07 Nov 2021, 18:07

Sur ces articles, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste pour attirer le gogo. Mais je pense que les gens commencent à se lasser car je vois moins d'article avec de tels titres (ou c'est que j'arrive à éviter les sites qui en publient).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 12 Nov 2021, 00:05

Du coup, on peut faire une vidéo de réaction à la vidéo de réaction à l'accident de Grosjean ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede AllegroTurbo le 20 Nov 2021, 23:26

En ce moment y a un documentaire (canal+) sur l'année de Grosjean en indycar ("Romain Grosjean : Road trip"), j'avais peur que ce soit à l'image de Grosjean (un peu gnian-gnian), au final c'est assez intéressant, notamment à propos de la formule indy, du rapport des ricains à leur sport de monoplace, aux ovales (et leurs si beaux circuits). Bref, je vous le conseille (le reportage est en entier ici : https://www.dailymotion.com/video/x8568fh )



https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Romain-grosjean-a-la-sauce-us/1294070
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede RandyMarsh le 02 Fév 2022, 10:03

Un documentaire sur Sébastien Ogier est disponible depuis hier sur AppleTv:



Pas encore trouvé à ma dvdthèque...
Dernière édition par sheon le 06 Fév 2022, 23:48, édité 1 fois.
Raison: Correction de la balise YouTube
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede RandyMarsh le 10 Fév 2022, 10:06

J'ai terminé la saison 2 de la série "Fernando", qui suit le double champion du monde espagnol dans son quotidien.



(désolé mais je n'y comprends rien avec l'insertion des liens Youtube, ça foire à chaque fois :oops: )

Cette saison se révèle plus intéressante que la première, que j'avais trouvé rébarbative : Fernando qui fait du rallye Raid, qui roule au Mans, à Indy, qui parle Yoga avec sa copine, c'est le meilleur super cool abonne toi! :metal

C'est pourtant paradoxale, car cette saison commence par la période covid : on aurait donc raison de s'ennuyer, mais non, je l'ai trouvé plus intimiste et moins "à la gloire du Grand Fernando".

J'ai surtout apprécié les petits flashbacks, ce qui est plutôt mauvais signe d'un point de vue personnel car cela signifie que je deviens un vieux con. :vieux:

en bref, 4 épisodes de 45 minutes chacun environ à la fin desquels on constate que la triple couronne n'est pas (encore) décrochée. La saison 3 s'annonce intéressante puisqu'elle traitera de la saison 2021 d'Alonso (si saison 3 il y a).

N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous en voulez plus :wink:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 46 invités