Films sur les sports mécaniques

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 10:53

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:La saison 3 de Drive to Survive, c'est aujourd'hui.

:metal


j'ai regardé les 2 premiers épisodes.

Je sais pas si c'est vrai ou exacerbé par le montage, mais Lawrence Stroll est l'archetype du patron-con.
Il arrive en réunion "j'ai que 15 min", aprés "on a fini?" en arrivant, il ne répond pas au salut de quelqu'un.

On peut être dur en affaire et réussir sans être un con.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 19 Mar 2021, 10:59

Ne divulgâche pas, allons...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 11:14

Cyril a écrit:Ne divulgâche pas, allons...


Hamilton sera le champion à la fin de la saison #euh
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 11:14

Cyril a écrit:Ne divulgâche pas, allons...


Hamilton sera le champion à la fin de la saison #euh
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 19 Mar 2021, 11:23

:mad:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 19 Mar 2021, 13:16

Ouais_supère a écrit:J'ai beaucoup de mal avec cette saison 2.

Je comprends le besoin de sensationnel, mais les simplifications, le côté superficiel et les faux commentaires "live" (qui peut croire 2 secondes que les commentateurs puissent s'intéresser à ce point aux départs des McLaren ou Renault ou Toro Rosso alors que généralement la caméra suit le peloton de tête) me sortent complètement du truc.

Bon ça s'est pas arrangé avec la saison 3. :D
Qui peut croire que les commentateurs sont à fond pendant les essais hivernaux (ou commentent simplement) ?
Genre : "Oh it's Lando Norris back in the Mclaren, he is really going for it !" (Norris sort de la voie des stands à l'image) :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 13:30

Revoir Abiteboul en sachant qu'il a été viré après, je me réjouis. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 17:39

Toma a écrit:
1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:La saison 3 de Drive to Survive, c'est aujourd'hui.

:metal


j'ai regardé les 2 premiers épisodes.

Je sais pas si c'est vrai ou exacerbé par le montage, mais Lawrence Stroll est l'archetype du patron-con.
Il arrive en réunion "j'ai que 15 min", aprés "on a fini?" en arrivant, il ne répond pas au salut de quelqu'un.

On peut être dur en affaire et réussir sans être un con.


C'est bien de juger les gens quand ils jouent une mise en scène. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 20:17

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai beaucoup de mal avec cette saison 2.

Je comprends le besoin de sensationnel, mais les simplifications, le côté superficiel et les faux commentaires "live" (qui peut croire 2 secondes que les commentateurs puissent s'intéresser à ce point aux départs des McLaren ou Renault ou Toro Rosso alors que généralement la caméra suit le peloton de tête) me sortent complètement du truc.

Bon ça s'est pas arrangé avec la saison 3. :D
Qui peut croire que les commentateurs sont à fond pendant les essais hivernaux (ou commentent simplement) ?
Genre : "Oh it's Lando Norris back in the Mclaren, he is really going for it !" (Norris sort de la voie des stands à l'image) :lol:


Pour les départs du milieu et du fond de grille, je penses que ce sont de vrais commentaires, lorsqu'après le départ, il reviennent sur différentes actions du départ et commentent a nouveau comme si c'était le live, pour faire vivre le moment.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 20:19

Stéphane a écrit:
Toma a écrit:
1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:La saison 3 de Drive to Survive, c'est aujourd'hui.

:metal


j'ai regardé les 2 premiers épisodes.

Je sais pas si c'est vrai ou exacerbé par le montage, mais Lawrence Stroll est l'archetype du patron-con.
Il arrive en réunion "j'ai que 15 min", aprés "on a fini?" en arrivant, il ne répond pas au salut de quelqu'un.

On peut être dur en affaire et réussir sans être un con.


C'est bien de juger les gens quand ils jouent une mise en scène. :lol:


Tu crois que tout est scénarisé et joué ?
Je ne pense pas que Stroll et les autres patrons et membres d'écurie n'aient que ça a faire.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 20:42

Et du coup, tu penses qu'ils laissent Netflix filmer pendant une vraie réunion.

Tellement plus logiqie
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 20:51

Stéphane a écrit:Et du coup, tu penses qu'ils laissent Netflix filmer pendant une vraie réunion.

Tellement plus logiqie


Ils laissent filmer pendant une partie de la réunion.
Il y a un briefing de la com' de Mercedes pendant lequel il dit "on va montrer le plus possible a Netflix, sans leur montrer nos secrets".

C'est ce qui se passe pour ces réunions.

Je suis persuadé que Stroll n'est pas un mec à qui ont dit "on va faire 3 prises, vois arrivez la...."
Surtout que Netflix est présent toute la saison, imagine avec les rushs combien de scènes seraient a jouer. C'est impensable que toutes les équipes/responsables/membres acceptent ça pendant toute une saison sur les GP et dans leur QG, chez eux.

Je pense que les mec disent tel jour vous pouvez passer, voir et filmer telle réunion, pas dans l'atelier, et que le début de la réunion quand on dit des banalités.

Et une nouvelle fois, on est a la 3eme saison, si les trucs étaient joués et pipeautes, ça serait déjà sorti vu le monde mêlé à tout ça.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 20:57

Bah, regarde un peu plus loin avec Vettel, la PR lui dit que son masque est à l'envers en début de réunion,il le remet droit. Et trois minutes plus tard, dans la même réunion, le masque est de nouveau à l'envers.

Alors oui, la plupart du trucs est fait à la volée, mais certaines scènes sont clairement mises en scène. Et personne dit rien parce que, bah, y a rien à dire, c'est comme ça que ça marche et tout le monde le sait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 19 Mar 2021, 21:05

Oui mais je pense aussi que Stroll connait très bien la com' t l'image qu'il donne est celle qu'il veut donner.
D'autant que dites-vous bien que la Série Netflix est désormais au coeur du modèle économique des écuries. Sur la visibilité sponsor notamment mais aussi sur l'image de la marque.
Chacun sait donc s'il a un rôle à jouer ou pas.

Il n'y a aucun scénario. La scénarisation se fait au moment du montage pour Netflix.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 19 Mar 2021, 21:14

Stéphane a écrit:Bah, regarde un peu plus loin avec Vettel, la PR lui dit que son masque est à l'envers en début de réunion,il le remet droit. Et trois minutes plus tard, dans la même réunion, le masque est de nouveau à l'envers.

Alors oui, la plupart du trucs est fait à la volée, mais certaines scènes sont clairement mises en scène. Et personne dit rien parce que, bah, y a rien à dire, c'est comme ça que ça marche et tout le monde le sait.


J'ai vu l'épisode, mais pas ce détail.
Mais ça ne m'étonne pas, les réalisateurs racontent une histoire, ils ont des jours et des jours de rush et ne montrent que ce qu'ils veulent. Pas pour nous montrer la personnalité de quelqu'un, mais pour nous montrer ceux que eux veulent pour servir leur histoire, le suspens .... Et peut être dans leur histoire ils voulaient que la réunion commence par cette mise au point pour Vettel car plusieurs épisodes (avant celui qui lui est consacré) on nous fait clairement comprendre que Vettel est mal chez Ferrari, pas apprécié, et cette "remise en place" sert l'histoire.

J'aime bien regarde des youtubers ciné et des "erreurs" de montages arrivent souvent même dans des films scénarisé car finalement un autre montage sert mieux l'histoire que ce qui avait été prévu au départ.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 19 Mar 2021, 21:32

Je trouve que ça montre aussi que la scénarisation elle est dans la tête des fans. Quand tu vois inside certaines scènes et que tu te souviens des supputations à l'époque c'est drôle.
Horner et Wolff discutent de la plainte contre le DAS dans le 2, saluant même la prouesse technologique, alors qu'on imaginait un Horner revanchard et malfaisant... On imagine des coups de pute alors que c'est une bataille officielle, et acceptée par les 2 parties.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2021, 22:29

Nono a écrit:
Il n'y a aucun scénario. La scénarisation se fait au moment du montage pour Netflix.


C'est ça, je pense que c'est du travail de montage, comme n'importe quelle émission genre Koh Lanta ou autre.

Après, les caméras sont pas invisibles, je pense que tout un chacun a bien compris son intérêt à "surjouer" son travail pour flatter la caméra.
Pour Stroll je pense que c'est ça, il se sert de Netflix autant que Netflix se sert de lui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 19 Mar 2021, 22:35

Les pilotes Ferrari on un sponsor caché/scotché sur le bras gauche.

Et on entend beaucoup chez les rouges, "les gens pensent que, les gens pensent que..."
Les journalistes ont dit que Charles ne doit plus regarder son portable pendant la conf'!!!!!
Même pas le Dir' Com' de Fiat, non. Les journalistes !
Ça confirme bien la pression en Italie.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 19 Mar 2021, 22:49

Schumacher pilote payant confirmé. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 20 Mar 2021, 04:26

"J'ai fait piquer un de mes chiens, c'est pas le bon moment pour me parler de Pierre."
:mouarf: :mouarf: :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 27 Mar 2021, 21:56

Dommage qu'ils ne parlent pas du tout de Russell. Ils évoquent très vite fait son remplacement de Hamilton, on voit quelques bouts de sa course à Bahreïn, mais c'est tout. Pourtant ça me semblait être un élément assez intéressant dans cette saison.
Et on ne voit rien non plus de l'arrivée sur trois roues de Hamilton à Silverstone.

J'ai assez moyennement apprécié leur traitement de l'accident de Grosjean. Ils mettent en place un suspense autour de sa survie, en montrant des images du crash et des flammes alors que personne n'avait ces images pendant qu'on attendait de savoir s'il avait survécu. C'est de la dramaturgie assez discutable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2021, 23:18

Les courses sur lesquelles Netflix est présent sont décidées en début de saison, c'est pour ça que certains GP manquent, ça n'a rien à voir avec un choix éditorial a posteriori.
Mais du coup ça perd encore en pertinence et en crédibilité.

Vraiment, j'ai maté le 3ème épisode tout à l'heure, c'est à chier, à chier, à chier.

Cette histoire de Bottas qui aurait laissé volontairement ou pas Verstappen prendre l'aspi pour que ce dernier se qualifie devant, pour empêcher Hamilton de battre le record de Schumacher, ça se sent TELLEMENT que c'est un os donné à ronger à Netflix pour se la jouer "technique", alors qu'au fond, je suis certain que ni Hamilton, ni Bottas, ni Merco n'en avaient rien à foutre... Ou en tout cas que ça ne revêtait qu'une importance toute relative.
Et ça dure un épisode.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 28 Mar 2021, 09:08

Fini Drive to survive saison 3.

Un peu plus poussive cette dernière saison. Je dois avouer que les faux commentaires singeant le direct m'agacent de plus en plus.
Il y aussi beaucoup d'angles qui sont repris d'une saison sur l'autre voire même au sein d'une même saison. Les rivalités montées de toutes pièces par exemple.
Cette année ça puait pas l'originalité quand même : Riccardo a signé chez Mclaren, olala comment ça va se passer chez Renault alors qu'ils savent qu'il part à la fin de l'année ? C'est comme si "ta copine t'avait largué mais que tu devais continuer à vivre avec elle pendant un an".
4 épisodes plus tard : Sainz a signé chez Ferrari, olala comment ça va se passer chez Mclaren alors qu'ils savent qu'il part à la fin de l'année ?

Dommage aussi d'avoir raté Russell chez Mercedes et le départ de la famille Williams, ils auraient pu y consacrer un épisode quand même avec un petit retour sur l'histoire de l'écurie et sa tradition familiale qui s'achève. C'est le plus gros raté je pense.

Bref, ça reste sympa à regarder mais il faudrait qu'ils trouvent des trucs plus pertinents et qu'ils osent couvrir les dramas qu'il y a parfois dans les équipes. On a l'impression qu'ils sont souvent soigneusement évités ou traités de manière très (trop ?) polie.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 28 Mar 2021, 10:34

Y'a pas mal d'incohérences aussi. Au niveau du timing.
Par exemple Grosjean qui juste avant Bahrein ne semble pas encore savoir s'il va rester chez Haas.

La traduction française est à chier. Ça a été doublé par des gens qui ne connaissent pas la F1.... La fenêtre de DRS, Les entraînements du vendredi au lieu des essais...
Ils parent de course durant les qualifs...
La traduction de Leclerc a Bahrein... " It was a Big one" par "je l'ai touché" ou un truc comme ça...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Stéphane le 28 Mar 2021, 11:49

D'ailleurs, ils doublent ou c'est sous titré ?

Je regarde en anglais perso
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Toma le 28 Mar 2021, 12:46

Drive to Survive ça sent quand même la série faite pour draguer les probables futurs fans qui vont suivre une saison en entier et pas juste 1-2 courses par an. Pour ceux qui connaissent un peu, mais on leur dit "c'est vachement mieux que ce que vous croyez".
Les mecs comme nous qui suivent tout, on apprend pas grand chose et surtout on se sent floué sur le produit.

J'ai adoré le montage sur l'accident de Grosjean, si on se fie à cela, il est bien resté 10 min dans les flammes.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 28 Mar 2021, 13:05

Stéphane a écrit:D'ailleurs, ils doublent ou c'est sous titré ?

Je regarde en anglais perso


C'est doublé oui. Je vais tout revoir en VO du coup.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cyril le 28 Mar 2021, 13:09

Je confirme, c'est une catastrophe en VF.

Après, cette série, c'est juste représentatif de ce qui se fait actuellement dans le paysage audiovisuel grand public : du spectacle à tout prix, qui à inventer des situations pour faire monter la pression (par exemple la rivalité Sainz / Norris). C'est divertissant, mais peu instructif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Maverick le 28 Mar 2021, 13:42

J'ai regardé en VO et effectivement, le montage tort parfois la réalité et les traductions sont approximatives.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 28 Mar 2021, 14:09

Toutes les traductions des séries sont nulles. Tiens ça me rappelle un dialogue dans un film que j'ai vu à la télé dans les années 70/80 (ça parlait de stock car il me semble). Le pilote dit au mécanicien : "- Elle est bientôt prête ?" "Oui, il me reste juste à régler les pare-chocs !" :lol:
Shock absorbers...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nuvo le 28 Mar 2021, 14:33

J'ai regardé plusieurs passage de Race to perfection sur Canal. C'est sympa de voir Jo Ramirez, steve Nichols, Gordon Murray, John Barnard et Ron Dennis. Ils ont eu tout le monde...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 28 Mar 2021, 14:38

Nono a écrit:Y'a pas mal d'incohérences aussi. Au niveau du timing.
Par exemple Grosjean qui juste avant Bahrein ne semble pas encore savoir s'il va rester chez Haas.

La traduction française est à chier. Ça a été doublé par des gens qui ne connaissent pas la F1.... La fenêtre de DRS, Les entraînements du vendredi au lieu des essais...
Ils parent de course durant les qualifs...
La traduction de Leclerc a Bahrein... " It was a Big one" par "je l'ai touché" ou un truc comme ça...

Le pire c'est que même les sous-titres anglais contiennent des erreurs parfois. :pasrond:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Ouais_supère le 28 Mar 2021, 14:48

C'est très mauvais, c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 29 Mar 2021, 10:50

Ce genre de série "documentaire" de toutes façons quel que soit le niveau de la VF c'est VO obligatoire, car c'est doublé "par dessus". En gros, t'entends la voix en anglais derrière le commentaire en français. C'est insupportable.
Et puis dans le cas de drive to survive, la traduction n'est pas géniale en plus.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede 1er tigre le 29 Mar 2021, 10:51

sheon a écrit:
Nono a écrit:Y'a pas mal d'incohérences aussi. Au niveau du timing.
Par exemple Grosjean qui juste avant Bahrein ne semble pas encore savoir s'il va rester chez Haas.

La traduction française est à chier. Ça a été doublé par des gens qui ne connaissent pas la F1.... La fenêtre de DRS, Les entraînements du vendredi au lieu des essais...
Ils parent de course durant les qualifs...
La traduction de Leclerc a Bahrein... " It was a Big one" par "je l'ai touché" ou un truc comme ça...

Le pire c'est que même les sous-titres anglais contiennent des erreurs parfois. :pasrond:

Pourtant c'est le l'audiodescription. :D

"engine revving" vrooooaaaaa :jesors:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Eleanor Rigby le 29 Mar 2021, 12:54

Ouais le but de Netflix avec DTS c'est pas vraiment de draguer les fans de F1 qui leur sont acquis, mais de scénariser les personnages pour que le type qui ne piffe rien à la F1 se dise Haaann stro kewl ce petit monde politico-affairiste avec des voitures roses qui clashe les jaunes par radio, des pneus qui fument en slowmo et des commentaires enflammés en faux direct pour remplir le cahier des charges.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 29 Mar 2021, 15:22

Pas certain que le but premier est de s'attirer les foules pour les GP non plus. A mon avis, le projet Netflix est viable financièrement tel qu'il est. Y'a aussi et surtout une visibilité des sponsors par un autre public et ça, c'est rentable pour tous en F1.
C'est pas de la pub, c'est juste une autre activité avec le même matos.
Je dirais que c'est même une petite enculade faite aux chaînes qui achètent les droits des GP pour diffuser des images.. Sportivement c'est pas la même chose mais au niveau marketing c'est pareil.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Cortese le 29 Mar 2021, 15:30

C'est un peu comme les BD ou les films de voitures quoi, en plus réaliste, mais c'est un peu toujours les mêmes écueils scénaristiques. Je trouve cette série plutôt au dessus de la moyenne de ce point de vue là.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede sheon le 30 Mar 2021, 16:18

Nono a écrit:Pas certain que le but premier est de s'attirer les foules pour les GP non plus. A mon avis, le projet Netflix est viable financièrement tel qu'il est. Y'a aussi et surtout une visibilité des sponsors par un autre public et ça, c'est rentable pour tous en F1.
C'est pas de la pub, c'est juste une autre activité avec le même matos.
Je dirais que c'est même une petite enculade faite aux chaînes qui achètent les droits des GP pour diffuser des images.. Sportivement c'est pas la même chose mais au niveau marketing c'est pareil.

Je ne vois pas le rapport, ils diffusent les images 10 mois après.
D'ailleurs, avant l'arrivée de Liberty, c'était mission impossible d'accéder à des rediffusions de courses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Nono le 30 Mar 2021, 17:23

Le rapport c'est un rapport marketing.
Si tu achetes la F1 en France par exemple, c'est pour être détenteur des droits d'accès visuel a la F1. En ce sens que quand on voudra ou aura accès à la F1 , on passera par toi. On pensera à toi.... Etc.

Or désormais, il y a un autre accès visuel à la F1 avec une nouvelle offre. Ce qui veut dire que niveau marketing, pour qui veut voir ou utiliser des images de F1, il y a un autre fournisseur... Netflix via LM.
Avant il fallait voir la course pour voir de la F1. Désormais c'est de moins en moins nécessaire. Le potentiel marketing d'acheter les droits TV est de plus en plus réduit. Par exemple, tu peux faire un reportage sur la F1 avec des vidéos et tout et tout sans que Canal ne touche rien. Si c'est pas une enculade ça .
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Eleanor Rigby le 01 Avr 2021, 21:49

Nono a écrit:Le rapport c'est un rapport marketing.
Si tu achetes la F1 en France par exemple, c'est pour être détenteur des droits d'accès visuel a la F1. En ce sens que quand on voudra ou aura accès à la F1 , on passera par toi. On pensera à toi.... Etc.

Or désormais, il y a un autre accès visuel à la F1 avec une nouvelle offre. Ce qui veut dire que niveau marketing, pour qui veut voir ou utiliser des images de F1, il y a un autre fournisseur... Netflix via LM.
Avant il fallait voir la course pour voir de la F1. Désormais c'est de moins en moins nécessaire. Le potentiel marketing d'acheter les droits TV est de plus en plus réduit. Par exemple, tu peux faire un reportage sur la F1 avec des vidéos et tout et tout sans que Canal ne touche rien. Si c'est pas une enculade ça .


Je vois pas où est l'enculade, Canal n'est pas titulaire des images de la F1 mais un exploitant, les détenteurs de droit de diffusion comme Canal font ce qu'ils veulent des images concédés par la FOM (l'an passé ils ont bien rediffusé toute la saison 2019 pour combler les annulations de GP), rien ne les empêche de faire un docu ou monter du contenu à la manière de DTS, le projet de Netflix (qui passe aussi par la caisse pour exploiter les videos produites) n'est juste pas le même qu'un diffuseur de direct.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 44 invités