IndyCar

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 04 Mar 2021, 15:41

Pietro Fittipaldi va à nouveau suppléer Romain Grosjean... Mais cette fois ci sur les courses sur ovale en Indycar.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: IndyCar

Messagede Eleanor Rigby le 05 Mar 2021, 21:13

AllegroTurbo a écrit:
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." ( https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )


Conduisez un cabriolet à 130 sur l'autoroute sous une fine pluie, en fait vous serez toujours au sec avec l'effet bulle d'air crée par le pare-brise
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 19:26
Localisation: P a r i s

Re: IndyCar

Messagede Lola T70 le 05 Mar 2021, 21:14

Cyril a écrit:Pietro Fittipaldi va à nouveau suppléer Romain Grosjean... Mais cette fois ci sur les courses sur ovale en Indycar.

Les Fittipaldi vont vite sur les ovales
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: IndyCar

Messagede Lola T70 le 05 Mar 2021, 21:15

Eleanor Rigby a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." ( https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )


Conduisez un cabriolet à 130 sur l'autoroute sous une fine pluie, en fait vous serez toujours au sec avec l'effet bulle d'air crée par le pare-brise

Tu n'a s jamais conduite de cabriolet semble t il
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: IndyCar

Messagede Owp le 05 Mar 2021, 21:21

Nicklaus a écrit:J'ai testé un peu f1 2020 avec la vue intérieure et le montant du halo me filait la nausée.


C'est différent d'avoir un obstacle sur le même plan que la piste devant soi.
Si tu tends tes bras et que tu joins tes mains tout en fixant un point situé à 50m environ devant toi, cela ne te gênera pas réellement.

AllegroTurbo a écrit:Hunter-Ray disait lors des testes de 2019 : "Le problème, c'est que nos casques sont conçus pour supporter une vitesse de 370 km/h et répartir ce flux d'air sur notre visage et autour de notre tête. Lorsque vous entourez ensuite ce casque d'un Aeroscreen, vous pouvez y placer de petits conduits et entrées d'air, mais vous ne pouvez pas faire pénétrer de l'air dans le casque à moins d'ouvrir votre visière. Pour l'instant, vous pouvez sentir les conduits d'air qui dirigent l'air vers la combinaison et même jusqu'au cou, mais l'on a essayé de faire monter l'air vers le casque ; c'est ce qui me semblait être la zone la plus stagnante pour moi. Nous avons pu améliorer la chose avec un système de tuyaux, un peu comme un casque soufflé. (...) Comme je roule en monoplace depuis que j'ai 16 ans, avoir le flux d'air sur le casque fait partie de ces entrées sensorielles qui faisaient la spécificité du pilotage de ce type de voitures. Il a donc fallu un peu de temps pour s'habituer à ne plus sentir ou entendre cela." ( https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... y/4556856/ )


Déjà vu en NASCAR, et ce système est vraiment terrifiant à voir... :D

Lola T70 a écrit:
Eleanor Rigby a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." ( https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )


Conduisez un cabriolet à 130 sur l'autoroute sous une fine pluie, en fait vous serez toujours au sec avec l'effet bulle d'air crée par le pare-brise

Tu n'a s jamais conduite de cabriolet semble t il


Qui aurait même l'idée de sortir son cab sous la pluie ? :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 06 Mar 2021, 09:59

Owp a écrit:
Nicklaus a écrit:J'ai testé un peu f1 2020 avec la vue intérieure et le montant du halo me filait la nausée.


C'est différent d'avoir un obstacle sur le même plan que la piste devant soi.
Si tu tends tes bras et que tu joins tes mains tout en fixant un point situé à 50m environ devant toi, cela ne te gênera pas réellement.


Dans un Auto-Hebdo de début d'année, il y a un essai de la Formule E de DS-Techeetah et le pilote découvrait le Halo. Après trois virages, il avait oublié sa présence (ce qui rejoint d'ailleurs tous les commentaires lus ici et là à ce sujet).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 06 Mar 2021, 18:37

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 06 Mar 2021, 20:09

https://www.statsf1.com/fr/eifelland-march-e21.aspx

Cette March 721 redessinée par Colani présente des traits aérodynamiques intéressants avec notamment son fameux rétroviseur posé juste devant le nez du pilote et qui permet de voir derrière sans être gêné par les ailerons (discutable du fait que la vision de devant s'en trouve gênée...), et sa prise d'air à un endroit inattendue.

Malheureusement, la compétitivité ne fut pas à la hauteur de l'originalité et par manque d'attention cette voiture fut vite abandonnée.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 06 Mar 2021, 20:22

C'est sûr que ça gênerait Helmut Marko, mais sinon justement, comme expliqué dans la pub pour la Panhard Panoramic, la vision binoculaire "efface" le pilier. C'est facile de le vérifier lorsqu'on ferme un oeil : on voit soudain son nez. Il faut juste que le pilier soit le plus proche possible. De plus à quoi ça sert de regarder devant ? On regarde surtout ses roues.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 06 Mar 2021, 23:02

C'est leur problème aux pilotes après tout vu qu'ils sont payés pour ça. Moi je pourrai pas conduire avec ce gros truc devant qui cache l'horizon direct.

D'ailleurs la FIA devrait songer à faire justement comme l'Indycar en fermant l'habitacle. Je comprends pas pourquoi cela n'a toujours pas été décidé. Ils nous bassinent depuis des années avec leur sécurité mais si on veut faire un vrai travail dans ce sens, il faut installer un pare-brise intégral. On ne veut plus que le pilote soit exposé alors qu'on aille jusqu'au bout. :roll: Ca aurait le mérite de mieux protéger le casque des petits débris et ce serait un peu plus esthétique au demeurant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Nicklaus le 07 Mar 2021, 11:43

Ca finira en esport tout ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 07 Mar 2021, 11:54

Je prends plus de plaisir en regardant des vidéos de jeux vidéos de bagnoles que de la F1... :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 07 Mar 2021, 13:03

L'esport fait vivre
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: IndyCar

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2021, 14:52

Joli.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: IndyCar

Messagede Owp le 07 Mar 2021, 14:57

Feyd a écrit:C'est leur problème aux pilotes après tout vu qu'ils sont payés pour ça. Moi je pourrai pas conduire avec ce gros truc devant qui cache l'horizon direct.

D'ailleurs la FIA devrait songer à faire justement comme l'Indycar en fermant l'habitacle. Je comprends pas pourquoi cela n'a toujours pas été décidé. Ils nous bassinent depuis des années avec leur sécurité mais si on veut faire un vrai travail dans ce sens, il faut installer un pare-brise intégral. On ne veut plus que le pilote soit exposé alors qu'on aille jusqu'au bout. :roll: Ca aurait le mérite de mieux protéger le casque des petits débris et ce serait un peu plus esthétique au demeurant.


Il y a sûrement des raisons à cela : le plexiglas est structurellement moins solide que le halo, par exemple.
Je trouve davantage dommage que l’idée des montants « transparants » sur la Panhard n’ait pas été généralisé.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 07 Mar 2021, 17:14

Le halo reste. Le truc que je dis c'est qu'il faut rajouter du plexi sur les deux parties qui restent ouvertes.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 07 Mar 2021, 18:31

Feyd a écrit:Le halo reste. Le truc que je dis c'est qu'il faut rajouter du plexi sur les deux parties qui restent ouvertes.


Les pilotes n'aiment généralement pas "regarder à travers", les diverses expériences d'aérodynamique du passé se sont souvent heurtées à cette réticence. Parmi les anciens je ne connais guère que Jim Clark qui s'en accommodait (il avait une acuité visuelle exceptionnelle aussi), alors que son équipier Graham Hill détestait ça.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 07 Mar 2021, 18:44

Ils vont pas nous faire chier les mecs. C'est pour leur sécurité on te dit. S'ils sont pas contents, ils n'ont qu'à changer de sport auto.

Après tout les gars en Indycar s'y sont fait. Et en endurance pareil depuis des décennies.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Cortese le 07 Mar 2021, 18:58

Feyd a écrit:Ils vont pas nous faire chier les mecs. C'est pour leur sécurité on te dit. S'ils sont pas contents, ils n'ont qu'à changer de sport auto.

Après tout les gars en Indycar s'y sont fait. Et en endurance pareil depuis des décennies.


En endurance, les mecs faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour regarder au dessus des pare-brise, malgré l'ACO qui imposait 25 puis 30cm sur 80cm (au nom de "the race improve the breed", c'était sensé amener les accessoiristes à concevoir des essuies-glace efficaces), mais les pilotes détestaient évidemment les coupés et les pannes inévitables des essuies-glace, leur décollement à haute vitesse, l'eau, l'huile, la buée, c'est pas Pescarolo qui dira le contraire.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 14 Avr 2021, 16:44

Grosjean à propos des différences Indy/F1 : il évoque la direction non assistée et la tenue des pneus qui, selon lui, en Indy, permettent d'attaquer sans trop réfléchir à leur dégradation (je pensais pas que c'était si différent concernant les pneus).


"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 14 Avr 2021, 19:28

Il dit un truc sur les couverture chauffantes ?

Parce que de mémoire, il était plutot contre leur interdiction en F1
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Lola T70 le 14 Avr 2021, 19:42

Stéphane a écrit:Il dit un truc sur les couverture chauffantes ?

Parce que de mémoire, il était plutot contre leur interdiction en F1

Pas de couvertures chauffantes en Indy me semble t il
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 14 Avr 2021, 20:00

AllegroTurbo a écrit:Grosjean à propos des différences Indy/F1 : il évoque la direction non assistée et la tenue des pneus qui, selon lui, en Indy, permettent d'attaquer sans trop réfléchir à leur dégradation (je pensais pas que c'était si différent concernant les pneus).


Pour les pneus, j'ai vu des choses très surprenantes dans les courses Indycar des années 80 mises en ligne. La plupart du temps, que ce soit sur ovales ou routiers, ils ne changeaient pas tous les pneus. Généralement deux ou trois. Alors certes c'était l'époque où on pouvait chausser trois types de gomme différentes sur un seul train (soft/medium/hard) mais vu que ça ne coûtait pas plus de temps pour les mécanos de changer 2/3 ou 4 pneus autant tout changer...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 14 Avr 2021, 23:38

Lola T70 a écrit:
Stéphane a écrit:Il dit un truc sur les couverture chauffantes ?

Parce que de mémoire, il était plutot contre leur interdiction en F1

Pas de couvertures chauffantes en Indy me semble t il


C'est exactement pour ça que je pose la question, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2021, 08:27

Même si c'est actuellement mono chassis,je trouve que le pilote a plus son rôle en Indy qu'en F1.
J'espère vraiment revoir une manche de ce championnat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 15 Avr 2021, 09:10

L'Indycar est à mes yeux le championnat idéal. Je me moque complètement de ce qu'il y a dans la voiture (surtout en terme d'électronique). Le fait que les budgets soient relativement raisonnables permet cette compétition très dense entre les équipes et recentre le rôle du pilote.

Et ça ne m'a jamais dérangé que les voitures soient presque toutes pareilles en terme de forme. Tant qu'on a de la bagarre en piste c'est le principal. Et puis, contrairement à la F1 les équipes à plusieurs voitures ont des décos différentes. 24 même voitures, mais 24 décos différentes.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 15 Avr 2021, 09:16

C'est quand-même souvent Penske ou Ganassi devant, à la fin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 15 Avr 2021, 10:08

Y'aura toujours les équipes plus riches devant. Mais à la belle époque du CART, les top teams étaient plus nombreux (Penske, Ganassi, Newman Haas, Green Racing, Team Rahal, Patrick Racing, Team Forsythe, PacWest). Ils représentaient les 2/3 du plateau. Malheureusement, la plupart ont disparu. Soit en raison de fusion, soit en raison de décès des proprios, soit tout simplement par faillite...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 15 Avr 2021, 10:30

Je pensais qu'on parlait de maintenant, désolé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2021, 10:31

Feyd a écrit:L'Indycar est à mes yeux le championnat idéal. Je me moque complètement de ce qu'il y a dans la voiture (surtout en terme d'électronique). Le fait que les budgets soient relativement raisonnables permet cette compétition très dense entre les équipes et recentre le rôle du pilote.

Et ça ne m'a jamais dérangé que les voitures soient presque toutes pareilles en terme de forme. Tant qu'on a de la bagarre en piste c'est le principal. Et puis, contrairement à la F1 les équipes à plusieurs voitures ont des décos différentes. 24 même voitures, mais 24 décos différentes.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: IndyCar

Messagede sheon le 15 Avr 2021, 10:49

Ghinzani a écrit:Même si c'est actuellement mono chassis,je trouve que le pilote a plus son rôle en Indy qu'en F1.
J'espère vraiment revoir une manche de ce championnat.

Je ne comprends pas le "même si", c'est justement dans les championnats mono-châssis que les pilotes ont le plus d'importance. ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 15 Avr 2021, 11:02

Stéphane a écrit:Je pensais qu'on parlait de maintenant, désolé.


Je suis resté au XXème siècle en terme de sport auto que veux tu. Néanmoins l'Indycar/IRL des années 2000 était encore sur cette dynamique qd les grosses équipes ont fini par délaisser le CART/CHAMPCAR. Il y avait plein de top teams mais il faut reconnaître qu'aujourd'hui ce sport est un peu plus élitiste qu'avant. Néanmoins, les courses y sont bien plus serrées qu'en F1 même si on retrouve souvent les deux mêmes équipes en haut du classement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2021, 11:56

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Même si c'est actuellement mono chassis,je trouve que le pilote a plus son rôle en Indy qu'en F1.
J'espère vraiment revoir une manche de ce championnat.

Je ne comprends pas le "même si", c'est justement dans les championnats mono-châssis que les pilotes ont le plus d'importance. ;)

Tu as raison sur ce point. Mon " même si" est le résultat de l'imprégnation du système F1. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 18 Avr 2021, 08:31

Belles premières qualifications pour Romain Grosjean en Indycar, qui se classe 7ème.

Pole de Pato O'Ward devant Rossi, Palou, Power, Dixon et Ericsson.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: IndyCar

Messagede Chris76 le 18 Avr 2021, 23:44

Fin de la course, belle remontée de Bourdais qui finit 5ème. Grosjean se classe 10ème, meilleur rookie. Enfin Pageneaud plus en difficulté termine 12ème

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 18 Avr 2021, 23:59

Et Palou qui gagne pour sa première chez Ganassi, accessoirement
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 19 Avr 2021, 12:22

Chris76 a écrit:Fin de la course, belle remontée de Bourdais qui finit 5ème. Grosjean se classe 10ème, meilleur rookie. Enfin Pageneaud plus en difficulté termine 12ème


Grosjean aurait pu faire mieux, il a perdu pas mal de temps aux puits avec un problème d'attache sur une roue arrière et plus globalement avec une stratégie assez attentiste (calquée sur les pilotes le précédant ; par contraste Bourdais a optimisé à fond, en se décalant dès le début).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 19 Avr 2021, 12:52

IL termine assez loin de la P9 quand-même. Je sais pas si il aurait vraiment gagné des places sans ses petits soucis de stands.

Peut-être encore un peu trop rookies pour une stratégie où il faut économiser du carburant (les pneus, je pense que ça va, il sait ce qu'il faut faire).

En tous cas, il a l'air de s'être bien aclimaté.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Chris76 le 19 Avr 2021, 20:10

AllegroTurbo a écrit:
Chris76 a écrit:Fin de la course, belle remontée de Bourdais qui finit 5ème. Grosjean se classe 10ème, meilleur rookie. Enfin Pageneaud plus en difficulté termine 12ème


Grosjean aurait pu faire mieux, il a perdu pas mal de temps aux puits avec un problème d'attache sur une roue arrière et plus globalement avec une stratégie assez attentiste (calquée sur les pilotes le précédant ; par contraste Bourdais a optimisé à fond, en se décalant dès le début).


Oui, effectivement, belle stratégie de Bourdais, mais il a une expérience conséquente en Indycar au contraire de Grosjean débutant. D'autres plus anciens ont également choisi une stratégie tranquille. Maintenant on peut aussi parler du temps perdu dans les stands, mais je pense que globalement Grosjean avait besoin de finir une course, sans faire d'erreur et si possible avec un classement correct. 10ème, c'est très honnête même s'il est loin du 9ème. Pour autant, derrière lui, les poursuivants n'étaient pas loin, mais aucun n'a pu le surprendre. Par ailleurs, il a fait la majorité de la course en économisant son P2P, ne le consommant que dans les tous derniers tours. Et Barber n'est pas un circuit réputé pour proposer des dépassement faciles. Là aussi il a fait preuve de prudence, mais je pense que c'était un choix global.

On le verra sans doute plus offensif sur d'autres circuits plus propices à des dépassements et avec aussi la confiance retrouvée en ses capacités.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 19 Avr 2021, 20:17

On verra vite avec un circuit bien différent ce dimanche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Chris76 le 14 Mai 2021, 23:43

Romain Grosjean en pole position à Indianapolis !

Il amis tt le monde d'accord très rapidement dans le fast 6, améliorant chaque fois son temps ! Et une grosse émotion pour lui dans les stands, salué par son boss et son équipe !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

cron