F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

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Messagede Mufasa le 13 Avr 2021, 03:09

J'ai regardé la première manche à Fuji (pour une fois, c'était une très belle course, j'ai tenu jusqu'à la fin), et tous les étrangers ont disparu sauf Tatiana. Ce n'était que des Japonais.
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Messagede Stéphane le 13 Avr 2021, 07:32

Covid. :|
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Messagede Cyril le 13 Avr 2021, 07:42

Concernant Fenestraz, il n'a pas pu se rejoindre le Japon pour des soucis de visa.
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Messagede Cyril le 17 Avr 2021, 13:29

Saucy (qualif 1) et Vidales (qualif 2) ont signé les deux pôles du week-end en FREA. Le français Hadrien David est bien placé (2ème et 4ème).

Quelques jeunes à suivre cette saison comme Paul Aron, Alex Quinn, Gabriele Mini ou Dino Berganovic. Par contre, un des favoris, Franco Colapinto, a du faire impasse sur cette manche. Il voulait cumuler l'ELMS (Barcelone) et la FREA sur le week-end, mais il doit rester en Espagne pour le championnat d'endurance.
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Messagede Mufasa le 17 Avr 2021, 14:33

30 pilotes ! Il y même une femme (Garcia). C'est la même série qui avait Arthur Leclerc l'année dernière ?
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Messagede Stéphane le 17 Avr 2021, 15:25

C'est le même championnat qui a "fusionné" avec l'ex Eurocup FR2.0
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Messagede Cyril le 17 Avr 2021, 18:02

Course solide de Vidales qui l'emporte devant Quinn, auteur d'un bel envol et David.

Parmi les autres curiosités de ce championnat, Eduardo "Dudu" Barrichello. Il finit 20ème de cette course. Pas sûr qu'il devienne le gravier dans la chaussure du fils de l'ancien coéquipier de son père.
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Messagede Mufasa le 17 Avr 2021, 20:03

Très belle course avec trois safety car
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Messagede denifumi le 17 Avr 2021, 20:16

Cyril a écrit:Course solide de Vidales qui l'emporte devant Quinn, auteur d'un bel envol et David.

Parmi les autres curiosités de ce championnat, Eduardo "Dudu" Barrichello. Il finit 20ème de cette course. Pas sûr qu'il devienne le gravier dans la chaussure du fils de l'ancien coéquipier de son père.

heureusement que tu es la pour ce championnat merci d'etre passionné,bizarement celui qui animait ce topic n'est plus la?
manu tu es au top .
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Messagede Cyril le 18 Avr 2021, 14:56

Didier va être content, c'est le petit suisse Saucy qui a remporté sa première course en monoplace ce matin en FREA :D
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Messagede DCP le 18 Avr 2021, 16:15

Cyril a écrit:Didier va être content, c'est le petit suisse Saucy qui a remporté sa première course en monoplace ce matin en FREA :D


Jamais entendu parler de Saucy..... :oops: Mais je vais me renseigner ..... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Mufasa le 18 Avr 2021, 23:27

C'est de la F3 ou pas ?
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Messagede Stéphane le 19 Avr 2021, 00:01

C'est de la Formula regional. Qui remplace la F3 vu que maintenant la F3, c'est l'ex GP3.
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Messagede Cyril le 19 Avr 2021, 08:40

Techniquement, c'est de l'ancienne F3, mais dans la pyramide d'accès à la F1, que la FIA a cherché à simplifier, ça prend la place de la Formule Renault.

On a maintenant :
- Formule 4 (championnats nationaux) : châssis Mygale F4, moteur Renault 1.3l turbo de 160 ch (pour la F4 France)
- Formule Régionale (Europe, Amérique, Asie et Japon) : châssis Tatuus F3, moteur Renault 1.8l turbo de 280 ch (pour la FR Europe)
- Formule 3 : châssis Dallara F3, moteur Mecachrome V6 3.4l atmo de 380 ch
- Formule 2 : châssis Dallara F2, moteur Mecachrome V6 3.4l turbo 620 ch
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Messagede LS le 19 Avr 2021, 21:03

Oui en termes de récap mais les dénominations ne veulent plus dire grand chose.
Pour quelqu'un qui n'est pas branché c'est incompréhensible !

- C'est en 2019 que la France a changé sa motorisation pour passer du 2l à 1.3 mais en fait en Up -gradant car d'un Atmo pour un Turbo. La FIA a étendu le principe de placer un premier stade de promotion type F4 mais en réalité il n'y a pas d'homogénéité et de puissance équivalente d'une fédération à l'autre.
- La Formule Régional estampillé Alpine; Tu l'as bien écrit est une fusion. L'appellation est F3, le châssis Tatuus F3 mais en fait c'est l'ex Formule Renault en gros. Le Pb c'est que Renault a perdu un appel d'offre en qualité d'organisateur quand la FIA a voulu organiser sous son label toute la pyramide F4 > F3 > F2 et n'a pas pu sauvegarder son EuroCup FR 2.0 alors que l'Italie s'est réveillé. C'est officiellement la fédération italienne qui a bien vendu le principe d'un championnat intermédiaire que la FIA a admis et décidé de la cataloguer comme Régional.
C'est Luca de Donno qui avait l'expérience d'être opérateur (en Karting pour le compte de la FIA) qui s'est diversifié. Il a en effet perdu le Karting FIA au profit d'un autre opérateur Belge mais a des séries parallèles et retrouve l'oreille de la FIA.(compensation ?)
Du coup Renault a poursuivi néanmoins sur sa réputation et sa clientèle (ces clients Teams surtout Motosport et G-race) mais l'avenir était bouchée et comme les Italiens n'ont produit qu'un pauvre Championnat (pauvre en nombre et en qualité du plateau -c'est là qu'a couru Arthur Leclerc) la fusion était évidente, à Renault l'expérience et l'aura, aux italiens le label officiel et on rebaptise cela Alpine.

En GB aussi cela a bougé. Le Championnat F3 périclitait du coup la FIA les a poussé à prendre en 1er échelon une F4 ....et puis la MSA a sauvé son F3. Sa F4 reprend en fait son passé de Forule Ford améliorée mais c'est un moteur Ford. Je ne sais plus ou en sont ces Championnats en puissance car les uns veulent "dégrader" ou up grader l'autre.
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Messagede Owp le 19 Avr 2021, 22:20

LS a écrit:Oui en termes de récap mais les dénominations ne veulent plus dire grand chose.
Pour quelqu'un qui n'est pas branché c'est incompréhensible !

- C'est en 2019 que la France a changé sa motorisation pour passer du 2l à 1.3 mais en fait en Up -gradant car d'un Atmo pour un Turbo. La FIA a étendu le principe de placer un premier stade de promotion type F4 mais en réalité il n'y a pas d'homogénéité et de puissance équivalente d'une fédération à l'autre.
- La Formule Régional estampillé Alpine; Tu l'as bien écrit est une fusion. L'appellation est F3, le châssis Tatuus F3 mais en fait c'est l'ex Formule Renault en gros. Le Pb c'est que Renault a perdu un appel d'offre en qualité d'organisateur quand la FIA a voulu organiser sous son label toute la pyramide F4 > F3 > F2 et n'a pas pu sauvegarder son EuroCup FR 2.0 alors que l'Italie s'est réveillé. C'est officiellement la fédération italienne qui a bien vendu le principe d'un championnat intermédiaire que la FIA a admis et décidé de la cataloguer comme Régional.
C'est Luca de Donno qui avait l'expérience d'être opérateur (en Karting pour le compte de la FIA) qui s'est diversifié. Il a en effet perdu le Karting FIA au profit d'un autre opérateur Belge mais a des séries parallèles et retrouve l'oreille de la FIA.(compensation ?)
Du coup Renault a poursuivi néanmoins sur sa réputation et sa clientèle (ces clients Teams surtout Motosport et G-race) mais l'avenir était bouchée et comme les Italiens n'ont produit qu'un pauvre Championnat (pauvre en nombre et en qualité du plateau -c'est là qu'a couru Arthur Leclerc) la fusion était évidente, à Renault l'expérience et l'aura, aux italiens le label officiel et on rebaptise cela Alpine.

En GB aussi cela a bougé. Le Championnat F3 périclitait du coup la FIA les a poussé à prendre en 1er échelon une F4 ....et puis la MSA a sauvé son F3. Sa F4 reprend en fait son passé de Forule Ford améliorée mais c'est un moteur Ford. Je ne sais plus ou en sont ces Championnats en puissance car les uns veulent "dégrader" ou up grader l'autre.


Tu veux dire que les fédérations nationales se tirent dans les pattes ?!
Dans quel but puisque ces championnats ne sont pas réellement comparables ... ?
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Messagede Nono le 20 Avr 2021, 14:38

https://youtu.be/PnTzfxEx_-0

Il s'est pris 15 ans d'interdiction FIA. C'est cohérent :good
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Messagede LS le 20 Avr 2021, 16:28

Owp a écrit:
LS a écrit:Oui en termes de récap mais les dénominations ne veulent plus dire grand chose.
Pour quelqu'un qui n'est pas branché c'est incompréhensible !

- F4 C'est en 2019 que la France a changé sa motorisation pour passer du 2l à 1.3 mais en fait en Up -gradant car d'un Atmo pour un Turbo. La FIA a étendu le principe de placer un premier stade de promotion type F4 mais en réalité il n'y a pas d'homogénéité et de puissance équivalente d'une fédération à l'autre.
- .........
En GB aussi cela a bougé. Le Championnat F3 périclitait du coup la FIA les a poussé à prendre en 1er échelon une F4 ....et puis la MSA a sauvé son F3. Sa F4 reprend en fait son passé de Forule Ford améliorée mais c'est un moteur Ford. Je ne sais plus ou en sont ces Championnats en puissance car les uns veulent "dégrader" ou up grader l'autre.


Tu veux dire que les fédérations nationales se tirent dans les pattes ?!
Dans quel but puisque ces championnats ne sont pas réellement comparables ... ?


Non pas tout à fait. Glissons une petite dose de subtilité, Il existe une forme de concurrence non avouée car chaque pilote ou "promu" est néanmoins un "client" alors s'il choisit un pays au lieu d'un autre c'est cela de pris par la fédération concernée, car aucune ne peut vivre en parfaite autarcie.

Revenons à ta question; Je voulais plutôt exprimer que la F4 c'est + un niveau d'accessibilité qu'une catégorie homogène. Le matériel n'est pas identique dans tous les pays comme le fût autrefois la F3 plus universelle du temps où la GB était leader où l'Allemagne et France s'associaient pour créer l'Eurosérie tandis que les mêmes châssis étaient valables au Japon.
Avant il y a eut aussi une nuance entre des 1.6 l mis dans des châssis type Campus et des 2 l comme la France qui a fait figure d'exemple car dans un cadre complet (Academy) puis la version junior a disparu. La FIA s'est intéressé a tous les niveaux de formule de promotions qui dépendaient d'opérateurs et constructeurs privées. La FIA a voulu recréer une pyramide plus visible (et aussi avoir la maitrise) ce qui en soit était propice à un éclaircissement mais en parallèle le nombre de pilotes susceptibles de rouler en monoplace s'est réduit. Les pilotes à budgets sont pas si nombreux. En fait on les connait très tôt c'est pourquoi les mêmes se suivent année après année quelque soit leur talent respectif.
Si la F3 est devenu FIA suite à l'Eurosérie. Elle a du absorber le GP3 qui en théorie était devenu l'échelon supérieur (moteur) mais pas en apprentissage tandis que la F2 succède au GP2, la F4 dépend des Fédérations locales même s'ils elles sont estampillées F4 ce qui lui a permis de (ré) apparaitre dans plusieurs nations.

Mais ce sport reste toujours compliqué, selon l'opérateur et la demande il y a résurgence ou transhumance d'une série. Un exemple la création de l'Eurosérie ancêtre de la F3 FIA a fait disparaitre deux championnats nationaux (Deu + FR) de F3 et obligé les "nordiques" de ne pas se disperser.....et bien les Allemands ont re créer leur Championnat national en changeant le nom pour une Cup dont la vocation était de garder des "amateurs" des "nationaux" ceux qui ne cherchent pas la gloire de s'exporter....et finalement il est redevenu un Championnat intermédiaire pas moins formateur que notre F4. Je raccourci car il y a des nuances mais en gros il y a maintenant en Allemagne un Championnat F4 qui sur le papier est plus un descendant d'une master série de l'ADAC mais sur la cible, l'aura, l'organisation, le prolongement de cette F3 nationale et redevient international.
Et les Français si fiers de leur F4 ne sont plus leader en la matiére, la F4 Allemagne monte en niveau, VIps, Zendelli, Pourchaire sont les derniers titrés et il y a le petit Jonny Edgar espoir britannique remarqué (à suivre) mais qui a choisi l'Allemagne plutôt que la GB. (ce qui revient à ma 1re réflexion du début)
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Messagede LS le 20 Avr 2021, 17:14

@ owp

Et pour la suite de ta question; Aucun Championnat basiquement dit "national", mettons précédant sportivement la F3 FIA officielle même s''il est composé de pilotes de tout horizon n'arrive à regrouper 20 candidats.
La F4 italienne a accepté la fusion avec la FR car c'est le bout du monde s'il pouvait récupérer 12 candidats réguliers. Même l'Eurocup peinait reposant principalement sur 2 écuries, la Néerlandaise et la Française G-Race (ex-Art junior) qui alignaient 3 ou 4 candidats quand on pense qu'autrefois il y avait une Formule Renault France, une en UK (C'est là ou s'est fait remarquer Raikkonen) et pour le top niveau une Européenne au dessus.
Il y a pas si longtemps la FR avait encore une version Germano-Néerlandaise le NEC, j'ai y vu Lando Norris et Daruvala par exemple, elle a disparu faute de combattants.
J'ai évoqué le fait que la GB n'est plus la panacée, et sans faire le vieux de la vieille je rappellerai qu'il eu existé 3 championnats de F3 en parallèles puis 2 avec le Shell (ou Malboro ou Lucas) et le British d'où sont sortis les Williamson, Pace, Brise, Henton, Serra, Daly, Piquet, Warwick, 1 seul championnat réunifié BRDC avec Senna en 1982 ou 83 déjà....puis Herbert, Lehto, Hakkinen, de Ferran, ...Sato....puis plus tard Ricciardo, Vergne et Nasr,

je n'ose alors rappeler que la Formule Ford ( Formule Kent aussi) c'était des grilles ou les dernières lignes ne pouvaient voir la ligne de départ.
Dernière édition par LS le 20 Avr 2021, 18:34, édité 2 fois.
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Messagede LS le 20 Avr 2021, 17:31

Nono a écrit:[apercu]https:/
Il s'est pris 15 ans d'interdiction FIA. C'est cohérent :good


Avec quoi ?

Il est inexcusable (le pire n'étant pas ce que montre la vidéo) ne revenons pas la dessus mais néanmoins c''est lourd au regard des archives de suspension.
Surtout qu' une suspension FIA c'est rare. Et puis il y a des "interférences" (diplomatiques).
Sur rapport technique oui (Triche) (et encore 1 an) mais sportivement rarement surtout à ce niveau (Karting), souvent on évoque plus le jugement des fédérations nationales et ramasser plus de 6 mois l'hiver, le nbr de cas doit se compter. (Prost, Pantano, Vassort, cela date un peu .....) Jos Verstappen qui méritait plus a été épargné par sa Fédé au grand dam de tous...

Compares avec la monoplace par exemple Ticktum a pris 1 an je crois !
Dernière édition par LS le 20 Avr 2021, 18:37, édité 2 fois.
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Messagede Stéphane le 20 Avr 2021, 17:43

Après, on a Fenati en moto va ni à vie mais de retour en course 18 mois plus tard.

Je sais pas pour la FIA, mais il y a le précédent Briatore
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede LS le 20 Avr 2021, 18:28

Stéphane a écrit:Après, on a Fenati en moto va ni à vie mais de retour en course 18 mois plus tard.

Je sais pas pour la FIA, mais il y a le précédent Briatore


Encore un cas particulier.
C'est comme dirigeant....et puis Bernie lui envoie un pass. C'est d'ailleurs assez honteux d'être banni par l'instance et se balader dans le paddock 12 mois (ou plus ?) après, suspendu mais avec le code à barre autour du cou qui lui permet de passer partout !!
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Messagede Nono le 20 Avr 2021, 22:15

LS a écrit:
Nono a écrit:[apercu]https:/
Il s'est pris 15 ans d'interdiction FIA. C'est cohérent :good


Avec quoi ?

Il est inexcusable (le pire n'étant pas ce que montre la vidéo) ne revenons pas la dessus mais néanmoins c''est lourd au regard des archives de suspension.
Surtout qu' une suspension FIA c'est rare. Et puis il y a des "interférences" (diplomatiques).
Sur rapport technique oui (Triche) (et encore 1 an) mais sportivement rarement surtout à ce niveau (Karting), souvent on évoque plus le jugement des fédérations nationales et ramasser plus de 6 mois l'hiver, le nbr de cas doit se compter. (Prost, Pantano, Vassort, cela date un peu .....) Jos Verstappen qui méritait plus a été épargné par sa Fédé au grand dam de tous...

Compares avec la monoplace par exemple Ticktum a pris 1 an je crois !


Pas cohérent avec d'autres cas que je ne connais pas comme toi, mais avec la cohérent faute commise.
Beaucoup parlaient de radiation à vie et perso suis pas fan de la perpétuité.
Bon la dans son cas c'est quasi perpète car il fera sûrement pas de kart dans 15 ans, mais bon.
Il aurait "mérité" quoi selon toi?

Avec le recul, c'est vrai que c'est pas vraiment pire que le coup de boule de Zidane...
Pas facile de juger, c'est vrai.
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 21 Avr 2021, 18:09

Je ne sais pas ce qu'il méritait mais sa suspension ainsi que la communication de celle-ci , c'est pour l'exemple.
Exemple en raison de l'effet médiatique autant relayé.
Ce qui me gênais de prime abord ce sont les suspensions collatérales du moins à titre provisoire et qui ont du être levées car je précise que ceux sont ses parents qui gèrent la piste de Lonato où cela s'est passé or c'est une superbe piste bien utile aux équipes comme aux pilotes dès l'hiver. (Au sud du Lac de Garde).

Malheureusement, j'ai vu des bagarres pire puisqu'avec barre à mine et les Fédérations locales dont la France instruire suite à demande de passage en commission de discipline et avec le bon avocat (comme en foot il y a le spécialiste) s'en tirer avec 6 ou 8 mois. 1 an assez récemment mais il y avait en plus dépôt de plainte officielle à la gendarmerie donc obligation (morale) de punir.

A l'époque j'étais surtout "outré" que cette affaire soit en "Une" même de Motorsport (donc Autosport aussi) ou des télés voire une ligne dans l'équipe qui se fout de tout sport mécaniques hors F1 et le Mans, alors surtout que c'était un Français (Jérémy Iglesias) qui gagnait le titre de champion du monde et c'est pas si courant (E.Collard le 1er, V.Martins et V.Bernier les derniers) et la 1re fois dans cette catégorie semi-professionnelle, soit l'info principale zappée- !
C'est par exemple le même titre qu'avait gagné M.Verstappen devant C.Leclerc 6 ans plus tôt !
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 26 Avr 2021, 13:52

Cyril a écrit:La Super Formula n'est pas vraiment une formule de promotion, mais bon...

https://www.autohebdo.fr/monoplace/autres/super-formula/actualites/giuliano-alesi-va-debuter-en-super-formula-suzuka-216835.html


Pendant que Papa faisait mumuse à Monaco, Giuliano a fini 9ème en Super Formula, tout en disputant la Super Formula Light durant le même week-end (2ème, 3ème, 2ème).
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Toma le 26 Avr 2021, 18:50

Et Tatiana s'est qualifiée dernière.

Alesi a loupé sa course, qualifié 8eme il se retrouve vite 14 ème et arrive à remonter 9eme a quelques tours de la fin.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 08 Mai 2021, 17:52

Je n'ai pas vu la course 1 de F3, remportée par Smolyar.

La course 2 a été animée ! Ca a commencé par un duel en tête Fittipaldi / Schumacher, ils se sont accrochés au premier virage. Ensuite, on s'est retrouvé avec Nannini / Hauger devant, ils sont accrochés au premier virage :D Le duo Caldwell / Martins s'est ensuite retrouvé en lutte pour la victoire... Et ils ont failli s'accrocher au premier virage :lol: Le français a finalement coupé le virage au dernier moment mais s'est retrouvé un peu trop loin pour tenter de reprendre la première place à Caldwell.
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Messagede Owp le 10 Mai 2021, 12:22

Cyril a écrit:Je n'ai pas vu la course 1 de F3, remportée par Smolyar.

La course 2 a été animée ! Ca a commencé par un duel en tête Fittipaldi / Schumacher, ils se sont accrochés au premier virage. Ensuite, on s'est retrouvé avec Nannini / Hauger devant, ils sont accrochés au premier virage :D Le duo Caldwell / Martins s'est ensuite retrouvé en lutte pour la victoire... Et ils ont failli s'accrocher au premier virage :lol: Le français a finalement coupé le virage au dernier moment mais s'est retrouvé un peu trop loin pour tenter de reprendre la première place à Caldwell.


D'ailleurs, Martins n'a pas pris la trajectoire imposée en dehors de la piste.
C'est étonnant qu'il n'ait pas pris une pénalité après l'arrivée...
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 10 Mai 2021, 17:46

Peut être que cette limite n'était que pour la F1 ?

pas vu non plus la course 3 remportée par Hauger.
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Messagede Nono le 10 Mai 2021, 17:48

D'ailleurs en F1 c'est arrivé aussi en fin de course. C'était pas Stroll? Et il y a eu quoi du coup, j'ai pas suivi.
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede 1er tigre le 11 Mai 2021, 17:33

Nono a écrit:D'ailleurs en F1 c'est arrivé aussi en fin de course. C'était pas Stroll? Et il y a eu quoi du coup, j'ai pas suivi.

Je crois qu'il n'a rien eu du tout. ça n'a même pas été investigué.
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Mai 2021, 18:59

J'ai essayé de rattraper un peu mon retard du week-end, le petit suisse Saucy a bien éclaté ses adversaires en FREA ! Il a visiblement impressionné pas mal de monde : deux victoires, il mène largement le championnat devant Aron. Et le français Isack Hadjar monte sur son premier podium.

La prochaine étape, à Monaco, va être intéressante à suivre.
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 11 Mai 2021, 19:06

Et Juju Noda, qui devait courir aux États-Unis cette saison, repartira finalement pour un tour en F4 danoise.
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 12 Mai 2021, 17:44

Owp a écrit:
Cyril a écrit:Je n'ai pas vu la course 1 de F3, remportée par Smolyar.

La course 2 a été animée ! Ca a commencé par un duel en tête Fittipaldi / Schumacher, ils se sont accrochés au premier virage. Ensuite, on s'est retrouvé avec Nannini / Hauger devant, ils sont accrochés au premier virage :D Le duo Caldwell / Martins s'est ensuite retrouvé en lutte pour la victoire... Et ils ont failli s'accrocher au premier virage :lol: Le français a finalement coupé le virage au dernier moment mais s'est retrouvé un peu trop loin pour tenter de reprendre la première place à Caldwell.


D'ailleurs, Martins n'a pas pris la trajectoire imposée en dehors de la piste.
C'est étonnant qu'il n'ait pas pris une pénalité après l'arrivée...


Il s'est loupé ...et c'est comme cela qu'il est sorti large, il a perdu quelques dixièmes ou mètres. Ce n'était donc pas une trajectoire tendue express pour gagner du temps.
Il a d'ailleurs répété le coup au début et à la fin
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 15 Mai 2021, 10:19

Après Grosjean en Indycar, c'est au tour de Giulano Alesi de se retrouver en pole :

https://www.autohebdo.fr/monoplace/autres/super-formula/actualites/giuliano-alesi-en-pole-sous-le-deluge-autopolis-217530.html
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2021, 11:59

Ca en dit long sur le niveau de cette série. Pouet ! :D
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Messagede Cyril le 16 Mai 2021, 13:51

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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2021, 14:06

Ah ouais. Il roule face à des nuls et ils arrêtent la course pour pas que ça se voit trop qu'il est nul lui aussi. Ca en dit long. Heureusement qu'il a l'argent de papa.
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 16 Mai 2021, 14:10

Surtout que lui, ce qui l'intéresse, c'est l'endurance.
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Messagede Toma le 16 Mai 2021, 14:27

Cyril a écrit:Surtout que lui, ce qui l'intéresse, c'est l'endurance.


:lol: :lol: :good
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Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Mufasa le 16 Mai 2021, 16:02

Il parle un peu japonais, on dirait. Il a répondu à une question japonaise d'abord en japonais avant de passer à l'anglais.
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