F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Cyril le 22 Mar 2023, 08:11

Il a pris le dessus sur un week-end, il faut peut être attendre avant d'être aussi définitif.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Mufasa le 22 Mar 2023, 16:26

Pourchaire était complètement hors du coup lors de la course principale qu'il a terminé 14e ou 15e à la régulière quand son équipier jouait la gagne (mais s'est crashé). C'est la honte mais avant son strike lors de la course 1, il était dans le coup. Donc y-a-t-il cause à effet. Par exemple sa voiture n'était pas complètement réparée.

Après du point de vue du sport automobile français, que le meilleur gagne. Que Pourchaire ou Martins (ou Hadjar) se révèle, l'emporte et accède en F1 c'est tout bon. L'avantage d'un triomphe Pourchaire c'est que les places chez Sauber sont potentiellement disponibles alors qu'Alpine est bouché avec Ocon-Gasly. Pareil pour Hadjar puisque les baquets AT sont des sièges éjectables.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede denifumi le 01 Aoû 2023, 20:05

https://www.autohebdo.fr/actualites/mon ... dJLmkXiRqA

Le gars se plante dans le tour de formation on a deja vecu ca en f1 il me semble,en attendant pourchaire et leader du championnat. :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Mufasa le 04 Aoû 2023, 16:02

Je trouve que Martins est meilleur. Pourchaire a l'air de subir les événements. Il s'en sort bien en raison de l'erreur de Vesti mais il ne maîtrise pas ce championnat.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Owp le 20 Aoû 2023, 17:06

Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Owp le 27 Aoû 2023, 20:02

Course hachurée qui s'est terminée au chrono avec la victoire surprise de Novalak !
Après un départ delicat, dans des conditions où l'erreur était facile, Doohan se sort lors de la relance, Martins aussi dès le premier virage en tentant d'éviter le chaos du départ.
Changer les pneumatiques n'est pas quelque chose d'inhabituel, je ne comprends vraiment pas cette erreur de fixation des roues chez Prema...
Pourchaire a tenté un joli coup avec son armée de strategistes mais a commis une grosse erreur en se sortant. Dans l'impossibilité de retirer son harnais seul et fixer son volant, il a été admis en check-up médical.
Verdict : RAS, il sera bien à Monza. :-D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede redmatt17 le 01 Sep 2023, 08:41

Autant la F2 actuelle est jolie (juste le nez qui pourrait être plus fin), autant la prochaine... :eek: :cry:

https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/nouvelle-monoplace-dallara-f2-2024/10513784/
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Garion le 02 Sep 2023, 22:37

Moi je la trouve jolie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 09 Oct 2023, 17:44

Ce week-end, je suis ravi de la victoire au Championnat pour un réel espoir et sympa (et pas celui désigné d'office donc gros mérite) pour :

Image

Vous devinez Evan Giltaire
Qui l'emporte au Castellet (avec le GT4)

Un des rares pilote Karting qui a brillé en 2022 (dont à Las Vegas !!) avant de passer à la monoplace et donc Rookie 2023

Image
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Ghinzani le 19 Oct 2023, 15:05

J. Chadwick garde son baquet en Indy Light chez Andretti pour 2024.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 23 Oct 2023, 16:40

Mercedes croit tellement au potentiel de Kimi Antonelli que ce qui se murmurait depuis 1 mois est révélé officiellement, il est placé pour 2024 chez Prema ....en F2 directement (sautant la F3 ou pourtant Prema est leader). (Il succède d'un certaine façon à O.Bearman qui lui est enrôlé Ferrari.)
Seconde saison de monoplace après sa saison complète et réussie en 2022 (F4 cumulant Italie et Allemagne)
Vu en France lors du Championnat d'Europe OK (Karting) 2021. Il avait été titré Champion d'Europe en fin de saison mais absent au Mondial...car déjà préparant sa future saison monoplace.
Pour l'anecdote, je vous livre quelques noms qui ont été ses adversaires au Karting parmi plein que vous pouvez déjà repérer comme cité cette année ou potentiel reconnu ou à venir comme Lindblad , Taponen, Ugochukwu (qui est New-yorkais comme son nom ne l'indique pas !) voire Tsolov qui a les moyens de persévérer. Plus jeune (et oui le jeunisme n'a plus de limite avec des dérogations) et passer en Auto cette année je crois plus en un certain F. Slater !!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2023, 22:18

Russell est en sursis c'est évident
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Toma le 02 Nov 2023, 09:57

Ghinzani a écrit:J. Chadwick garde son baquet en Indy Light chez Andretti pour 2024.


à part Ralph Boshung en F2 qui fait sa 7eme saison (+ 2 en GP3) et Johnny Cecotto Jr. qui en a fait 9 (!), je ne crois pas avoir connu un pilote qui faisait autant de saison "preparatoire" avant de passer dans un championnat professionnel.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede denifumi le 26 Nov 2023, 11:32

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Toma le 27 Nov 2023, 08:58

denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/th%C3%A9o-pourchaire-remporte-titre-f2/10551420/

:good


son titre a été poussi pour sa 3eme saison.
Certe il a eu un peu de malchance, mais dans le meme temps, Vesti remporte 5 ou 6 courses pour ne finir que second.
Pourchaire sera le énieme champion de F2 sans volant F1 la saison prochaine (sauf si Alfa le prete a Williams pour la saison 2024).
SAuber devenant Audi, je pense que pour le marché chinois ils garderont Zhou ou prendront un autre chinois et mettrons un pilote expérimenté avec, pas sûr qu'il y ait une place pour Pourchaire.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Garion le 01 Déc 2023, 22:38

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a plus de hype pour Martins que Pourchaire.
Il est quand même pas mal plus vieux.
A cet âge là, à part Max, il n'y a pas grand monde qui a fait mieux que Pourchaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Garion le 01 Déc 2023, 22:39

Et puis s'il n'a pas été le plus victorieux, il a montré une très grande régularité. C'est important pour la F1.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2023, 13:27

C'est surtout vesti qui a eu une très mauvaise passe : spa, zandvoort et Monza. Les 2 derniers, il n'y est pour rien.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Ghinzani le 04 Déc 2023, 09:04

D.Pin est vraiment exceptionnelle. Victoire en monoplace ce week-end! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Nicklaus le 04 Déc 2023, 13:23

qu'elle vienne en F2, qu'on en reparle
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Ghinzani le 05 Déc 2023, 15:28

Nicklaus a écrit:qu'elle vienne en F2, qu'on en reparle

Oh oh oh laisse là progresser. elle ira sans doute d'abord en f3
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 19 Déc 2023, 19:40

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:qu'elle vienne en F2, qu'on en reparle

Oh oh oh laisse là progresser. elle ira sans doute d'abord en f3


Oh oh lalala comme tu l'écris
Au départ son ambition venant du Karting était de faire l'Academy en F4, mais elle n'avait pas le budget ( un soutien perdu en fait au mauvais moment) elle s'oriente vers le nouveau défi Rising Girl sous l'égide de la FIA organisé par Ferrari (c'est tortueux mais c'est une compensation à la non-amende de la vraie fausse triche du débit d'essence moteur F1). Finaliste, elle ne gagne pas mais Ferrari lui offre une opportunité dans leur challenge et de là elle s'affirme et rejoint Iron Lynx etc.
Puis Prema.
Mais son coeur balance sur la monoplace où elle aurait voulu faire son apprentissage F4. Elle vient de réaliser une bonne expérience En Asie. Ce n''était pas beaucoup plus puissant. Aujourd'hui elle est tenté mais F4 serait un pas en arrière -puisque 2ans et demi après son choix initial- et F3 trop haut avec si peu de bagage, d'autre part reste le budget, d'un coté elle est "aidé" (Endurance) de l'autre faudra avancer plus qu'un minimum.
Et puis en Endurance, elle s'est fait un nom et a été récompensée en "révélation", elle peut donc profiter de cette aura car en WEC , la chance parfois tourne vite, regardes Thomas Laurent ! (lui c'est pas qu'une question de chance)
Et puis comme elle dit : "...j'ai fait 267 dans les esses Porsche et à fond, cela passe mieux, c'est top"
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 19 Déc 2023, 19:57

Toma a écrit:
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/th%C3%A9o-pourchaire-remporte-titre-f2/10551420/

:good


son titre a été poussi pour sa 3eme saison.
Certe il a eu un peu de malchance, mais dans le meme temps, Vesti remporte 5 ou 6 courses pour ne finir que second.
Pourchaire sera le énieme champion de F2 sans volant F1 la saison prochaine (sauf si Alfa le prete a Williams pour la saison 2024).
SAuber devenant Audi, je pense que pour le marché chinois ils garderont Zhou ou prendront un autre chinois et mettrons un pilote expérimenté avec, pas sûr qu'il y ait une place pour Pourchaire.


Ne soit pas trop sévère, cela s'explique. C'est probablement sa moins bonne saison intrinsèque F2 (et même monoplace) mais échaudé. Meilleur Rookie il a ensuite eu le bras cassé dans un accrochage , puis le dos qui a trinqué dans le départ raté de Fittipaldi enfin la saison précédente a cumulé vitesse et ennuis; N'oublies pas qu'il n'avait plus de programme hors simulation en début d'année. Du coup il a voulu assurer. Moins de panache, des fois une gestion pneumatique pas top, il lui fallait absolument gagner. C'est en 3 ans mais c'est moins pénalisant pour lui que d'autres prédécesseurs eu égard à son arrivée météorite et son âge. ...mais sur le fond, je suis d'accord son rôle chez Sauber est (probablement) devenu une impasse. Mais il n'a pas le choix, on lui paye sa future saison au Japon, à lui d'en profiter et il en a les capacités.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Owp le 28 Déc 2023, 11:16

LS a écrit:
Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:qu'elle vienne en F2, qu'on en reparle

Oh oh oh laisse là progresser. elle ira sans doute d'abord en f3


Oh oh lalala comme tu l'écris
Au départ son ambition venant du Karting était de faire l'Academy en F4, mais elle n'avait pas le budget ( un soutien perdu en fait au mauvais moment) elle s'oriente vers le nouveau défi Rising Girl sous l'égide de la FIA organisé par Ferrari (c'est tortueux mais c'est une compensation à la non-amende de la vraie fausse triche du débit d'essence moteur F1). Finaliste, elle ne gagne pas mais Ferrari lui offre une opportunité dans leur challenge et de là elle s'affirme et rejoint Iron Lynx etc.
Puis Prema.
Mais son coeur balance sur la monoplace où elle aurait voulu faire son apprentissage F4. Elle vient de réaliser une bonne expérience En Asie. Ce n''était pas beaucoup plus puissant. Aujourd'hui elle est tenté mais F4 serait un pas en arrière -puisque 2ans et demi après son choix initial- et F3 trop haut avec si peu de bagage, d'autre part reste le budget, d'un coté elle est "aidé" (Endurance) de l'autre faudra avancer plus qu'un minimum.
Et puis en Endurance, elle s'est fait un nom et a été récompensée en "révélation", elle peut donc profiter de cette aura car en WEC , la chance parfois tourne vite, regardes Thomas Laurent ! (lui c'est pas qu'une question de chance)
Et puis comme elle dit : "...j'ai fait 267 dans les esses Porsche et à fond, cela passe mieux, c'est top"


En changeant de discipline, elle a beaucoup à gagner mais tout autant à perdre.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 01 Fév 2024, 17:09

Pour Doriane, elle remplace Frey dans le trio Iron Dames sur la Lambo rose en WEC
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede LS le 01 Fév 2024, 17:34

La relève se raréfie en France et pourtant les rescapés se donnent tous rendez-vous en FRECA 2024
Les redoublants comme Guisti (recruté par Williams) Marcus Armand aussi (l'ex-super espoir des gamins), maintenant rejoins par Enzo Deligny soutenu par Red Bull....mais je crois surtout en Evan Giltaire !

Plus cela va, plus l'écart entre surer-héros en année apprentissage ou de découverte à déception ou même plus de débouchés se creuse. (Esteban Masson, Macéo Capietto...) Nos jeunes seraient-ils trop couvés comme espoir ? Les pays impliqués plus nombreux, les aides facilitent le roulage ...que vous ne voyez pas, etc.

Ils devront se confronter à Ugo Ugochukwu and James Wharton au CV karting mieux fourni , qui ont concrétisés, comme aussi uukka Taponen qui vient de faire la F4 italienne pour se lancer. have been preparing for a move
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Owp le 08 Fév 2024, 09:45

J'ai vraiment du mal avec le look des nouvelles F2, notamment cet aileron arrière déformé pour éviter les turbulences de sillage...
https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/formule-2/un-premier-shakedown-reussi-pour-les-f2-2024.html
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede denifumi le 10 Fév 2024, 17:37

manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Messagede Stéphane le 10 Fév 2024, 22:27

Nakamura-Berta a anticipé le départ, Pin hérite de la victoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 57 invités

cron