F1, les ouvrages et revues de référence

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: F1, les ouvrages et revues de référence

Messagede DCP le 08 Oct 2015, 07:27

Je remonte ce sujet, Mansell vient de sortir son autobiographie, intéressés ? Et avez-vous des infos dessus ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: F1, les ouvrages et revues de référence

Messagede Nuvo le 12 Fév 2021, 14:24

Je viens d’acquérir l'annuel de Didier Braillon et Pat Behar datant de 1990. J'avais uniquement celui de 1989 (cadeau d'époque !). Cet annuel édité par Calmann Levy n'a existé que 3 ans, jusqu'en 91. J'ai commandé le 3e aussi.
Très pro-Prost le Braillon, mais intéressant car il fait la part belle aux conférences de presse, dans le texte ! (il coupe trop senna. on n'a pas l'intégral d'Adélaïde 89, le sommet !)
J'ai le Domenjoz 90 et l'Autocourse 90. Dans l'Autocourse, aucun verbatim. Dans le domenjoz, un peu. Mais pas tout.
Là, sur l'affaire de Monaco, c'est quand même bien sympa d'avoir la déclaration complète de Prost ! Sur Alesi qui le taxe à Mirabeau et Berger qui le percute. Le mulet de Mansell pour le 2e départ n'avais pas du tout la même configuration. Sa voiture de course marchait fort au warm up, elle etait confortable. Senna a eu des problèmes moteur. Et pourtant avec un mulet infect il était 2e.
Je trouve vraiment passionnant de croiser les infos et de redécouvrir ce qu'ils ont dit à chaud. Même Senna raconte que les commissaires de la piscine se sont plantés de côté pour lui indiquer où s'était crashé Warwick qu'il a failli percuter. Il leur a montré son mécontentement le tour d'après et s'est pris un doigt d'honneur :lol:

Au passage, j'ai eu l'idée d'acheter le Braillon 90 après une recherche sur des pin's Marlboro sur Vinted. Quelqu'un le vendait 10€. Je regarde amazon : 21. Fnac, 17. Ebay 7. Rakuten : 4 !
Ya pas à dire, internet c'est déflationniste !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron