Senna, le film

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Senna, le film

Messagede sheon le 23 Oct 2020, 21:32

Bon, t'as compris, Hugues ? On ne reparle plus de Suzuka 89 sinon la mère de Feyd va encore se sentir mal. :rouleau:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Senna, le film

Messagede Cortese le 23 Oct 2020, 22:30

:good Bon rétablissement !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 24 Oct 2020, 12:45

:o

sheon a écrit:Bon, t'as compris, Hugues ? On ne reparle plus de Suzuka 89 sinon la mère de Feyd va encore se sentir mal. :rouleau:


De toute façon on sait tous que c'est 50/50 entre deux pilotes qui ne veulent pas voir. L'un ses rétros et l'autre qu'il y a une voiture qui tourne (en plus de freiner au panneau trop tard). :D

Et pour 90, c'est 100% la faute de Senna. :P

Donc en cumulé sur les deux ans ça fait 150% de faute pour Senna et 50% pour Prost. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede sheon le 24 Oct 2020, 15:41

:D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 25 Oct 2020, 22:31

:D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 30 Déc 2020, 14:04

J'ai commencé à faire une compilation de tout ce que le film Senna avait oublié de nous montrer.
A charge ou à décharge.
Une interview de Prost en 1987, la conférence de presse d'Estoril 1992, le garage fermé d'Adélaïde 1993... Je devrais ajouter le Elf Master Karting.

Et voilà une vidéo en qualité correcte de l'accrochage de 1989 vu de face. C'est une pièce que je trouve accablante.

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 30 Déc 2020, 14:24

Je cherche un documentaire de Canal+ datant de 1995 : "F1 destinées extrêmes". C'était très bon. Avec Dudot, Prost et Faure, entres autres.
Si quelqu'un l'a en VHS et pouvait me le transmettre en version avi ou autre ?
Je lance une bouteille à la mer !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 01 Mar 2021, 16:05

Je viens de le retrouver ! Au bout d'une k7 VHS... le miracle.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Mufasa le 02 Mar 2021, 02:12

Très intéressant cet angle sur la vidéo de Nuvo. Prost a bien fermé la porte brutalement, excessivement par rapport à la trajectoire naturelle. C'était bien une crasse. Mais je ne lui en veux pas trop, le championnat était en jeu, il avait prévenu qu'il fermerait la porte, c'est ce qu'il a fait, c'est rien de plus qu'une crasse "Schumachienne", mais Prost a l'excuse de la situation défavorable chez McLaren-Honda. Je pense surtout qu'il a vraiment de la chance, il s'en tire bien, sachant que Senna est reparti donc théoriquement pouvait quand même l'emporter.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 02 Mar 2021, 10:29

cétérouge a écrit:Ceci dit je crois que même en finissant deuxième derrière Senna pour les deux dernières courses Prost était titré. Le but était bien d'emmerder Senna.

Par ailleurs appris qu'il y avait eu un projet de bopic sur Prost il y a 3-4 ans, assez sérieux mais avec un réalisateur novice, pour l'instant bloqué car Prost veut le final cut (tu m'etonnes, le mec a eu la peau de Larrousse, de Cesare Fiorio puis de Guy Ligier). On en reparle aujourd'hui suite au succès du film sur Ken Miles
. A mon sens c'est la fausse bonne idée, tant les images sont déjà présentes dans sa carrière. L'imaginaire du film entrerait tôt ou tard en conflit avec ces images, à moins de déconstruire le personnage, mais cela ne semble pas le cas (le film traite de la mort de son frère pour donner de la profondeur psychologique, ce qui est une approche assez bateau).
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 71818.html


Tu as des nouvelles à ce sujet ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron