sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Ça n'avait rien à voir avec les turbulences aéro. Lors des 2 premières attaques de Verstappen, il a entamé la ligne droite à plus de 9/10 de Leclerc. C'est loin et ça ne permet pas de dire que les voitures se suivent plus facilement.sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.
Maverick a écrit:Ça n'avait rien à voir avec les turbulences aéro. Lors des 2 premières attaques de Verstappen, il a entamé la ligne droite à plus de 9/10 de Leclerc. C'est loin et ça ne permet pas de dire que les voitures se suivent plus facilement.sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Sur la première tentative, Leclerc plafonnait à 280 et Max est monté à 320...la Ferrari semblait pas mal chargée en aileron contrairement à la RB.
C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la facilité de dépassement.
1er tigre a écrit:Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.
Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.
Je pense surtout qu'il n'avait plus trop de batterie qu'il a dû vider pour ne pas se faire undercuter.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Ça n'avait rien à voir avec les turbulences aéro. Lors des 2 premières attaques de Verstappen, il a entamé la ligne droite à plus de 9/10 de Leclerc. C'est loin et ça ne permet pas de dire que les voitures se suivent plus facilement.sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
Sur la première tentative, Leclerc plafonnait à 280 et Max est monté à 320...la Ferrari semblait pas mal chargée en aileron contrairement à la RB.
C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la facilité de dépassement.
Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.
Qu'est-ce qui explique ce chamboulement dans la hiérarchie des moteurs ? L'explication n'est pas plutôt à chercher ailleurs ? Mercedes qui bride son moteur à cause du marsouinage par ex ?Aym a écrit:1er tigre a écrit:Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.
Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.
Je pense que ça devrait s'améliorer au fil du temps.
Mais ça fait un peu Karting, c'est rigolo.
Pour les moteurs, y'a des grosses différences : Verstappen avec DRS revenait à fond sur Leclerc ; Hamilton avec DRS revenait à peine sur Perez.
Je pense que le Honda est légèrement supérieur au Ferrari, et que le Mercedes est largué. Problème : gel moteur pour 5 (?) ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.
Mufasa a écrit:1er tigre a écrit:Leclerc passe même pas la 8e dans la ligne droite, a priori c'était intentionnel de sa part, il a ouvert la porte en grand pour être sûr que Verstappen attaque à l'intérieur pour qu'il puisse le croiser en profitant du DRS avant le virage 4. C'était particulièrement flagrant à la 3e tentative. C'est bien pensé mais sacrément culoté.
T'es sur ?
Cette ruse de "je serai battu par le DRS, donc je le laisse me passer pour mieux le repasser", c'est d'ailleurs ce qu'il avait fait à Spielberg contre Verstappen, il avait complètement ouvert la porte dans le but de repasser à Schlossgold par l'aide d'un bon exit et de la 2e (petite) zone DRS.
Owp a écrit:sheon a écrit:J'ai l'impression justement que c'est plus simple de dépasser vu qu'on n'est pas décroché en virages. Le duel Leclerc-Verstappen en était un bon exemple, on a rarement vu ça ces dernières années.
On a eu la même chose l'année dernière, et précisément aux mêmes endroits entre Lewis et Max.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Bah c'est quand même une question de CV...
Entre Horner et lui.. et quelques autres parfois, ils ont l'air d'être de sacrés connards. Ca peut pas être un hasard, c'est choisi volontairement.
Hugues
Stéphane a écrit:C'est pas une question de CV. Marko est Red Bull, en F1
Nono a écrit:(si c'est bien ce qu'il dit)
Maverick a écrit:Qu'est-ce qui explique ce chamboulement dans la hiérarchie des moteurs ? L'explication n'est pas plutôt à chercher ailleurs ? Mercedes qui bride son moteur à cause du marsouinage par ex ?Aym a écrit:1er tigre a écrit:Aym a écrit:Elles glissent plus qu'avart, c'est rigolo.
Je les aime bien, moi. Elles ont de la gueule, elles sont jolies, elles ont un côté rétro sympa.
Par contre, elles font super pataudes dans les virages lents.
Je pense que ça devrait s'améliorer au fil du temps.
Mais ça fait un peu Karting, c'est rigolo.
Pour les moteurs, y'a des grosses différences : Verstappen avec DRS revenait à fond sur Leclerc ; Hamilton avec DRS revenait à peine sur Perez.
Je pense que le Honda est légèrement supérieur au Ferrari, et que le Mercedes est largué. Problème : gel moteur pour 5 (?) ans.
Ouais_supère a écrit:A 1min54 :
sheon a écrit:
Vettel est vraiment le gars le plus drôle du paddock.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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