Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Waddle le 24 Juin 2011, 15:17

mayannick a écrit:Quand on écrit dans le règlement que pendant le parc fermé il sera possible d'accéder à l'électronique c'est pas pour passer un coup de balais à poussière. Modification claire du règlement, magouille de la FIA.

"on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car ; "


Hé oui. C'est un changement de règlementation claire, et non pas une simple précision de quelque chose de flou, contrairement à ce qu'avance Ambrose.
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Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 15:49

Waddle a écrit:
mayannick a écrit:Quand on écrit dans le règlement que pendant le parc fermé il sera possible d'accéder à l'électronique c'est pas pour passer un coup de balais à poussière. Modification claire du règlement, magouille de la FIA.

"on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car ; "


Hé oui. C'est un changement de règlementation claire, et non pas une simple précision de quelque chose de flou, contrairement à ce qu'avance Ambrose.


Ah bon ? "Accéder aux electrical unit", ça veut dire explicitement qu'on peut modifier la cartographie moteur ? On parle pas le même anglais visiblement...

Et oui, je persiste à dire que ce n'est pas un changement de règlement (d'ailleurs, à moins qu'il s'agisse d'un problème lié à la sécurité, les changements de réglement en cours de saison doivent recevoir l'accord de toutes les écuries, or, je n'ai entendu aucune équipe soulever ce point).

C'est d'ailleurs comme ça que l'a présenté Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, à savoir non pas un changement de règle, mais comme une interprétation plus stricte de la règle citée par Mayannick : “The FIA’s correspondence feels that Article 34.1 of the Sporting Regulations, which states that, in parc ferme, ‘on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car’, is being interpreted inconsistently by the teams, so this re-interpretation effectively closes that loophole.”.

(sinon, je réponds pas à ton message précédent : un espèce de charabia saucissoné où on arrive même pas à savoir ce que tu veux dire et quelle thèse tu défends, ça m'intéresse pas)
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Messagede sheon le 24 Juin 2011, 15:58

Miki a écrit:
schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça

Pas en 2002 et 2004, car c'était Ferrari qui dominait.

Ouais, donc le changement de barème en 2003, c'était pour avantager Ferrari...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede mayannick le 24 Juin 2011, 16:03

Ambrose a écrit:
Waddle a écrit:
mayannick a écrit:Quand on écrit dans le règlement que pendant le parc fermé il sera possible d'accéder à l'électronique c'est pas pour passer un coup de balais à poussière. Modification claire du règlement, magouille de la FIA.

"on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car ; "


Hé oui. C'est un changement de règlementation claire, et non pas une simple précision de quelque chose de flou, contrairement à ce qu'avance Ambrose.


Ah bon ? "Accéder aux electrical unit", ça veut dire explicitement qu'on peut modifier la cartographie moteur ? On parle pas le même anglais visiblement...

Et oui, je persiste à dire que ce n'est pas un changement de règlement (d'ailleurs, à moins qu'il s'agisse d'un problème lié à la sécurité, les changements de réglement en cours de saison doivent recevoir l'accord de toutes les écuries, or, je n'ai entendu aucune équipe soulever ce point).

C'est d'ailleurs comme ça que l'a présenté Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, à savoir non pas un changement de règle, mais comme une interprétation plus stricte de la règle citée par Mayannick : “The FIA’s correspondence feels that Article 34.1 of the Sporting Regulations, which states that, in parc ferme, ‘on board electrical units may be freely accessed via a physical connection to the car’, is being interpreted inconsistently by the teams, so this re-interpretation effectively closes that loophole.”.

(sinon, je réponds pas à ton message précédent : un espèce de charabia saucissoné où on arrive même pas à savoir ce que tu veux dire et quelle thèse tu défends, ça m'intéresse pas)

T'as raison ils ne changent pas le règlement but "so this re-interpretation effectively closes that loophole" On interpréte comme on veut à la FIA, suivant le besoin. Faut pas me faire croire que c'est de cette année que l'on change les cartographies entre les qualifs et la course, ça s'est toujours fait. Alors effectivement si tu veux jouer sur les mots ce n'est pas un changement de règlement, mais ça reste une magouille.
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Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 16:12

La "magouille" est toute relative puisqu'elle ne concerne que Valencia finalement.

Dès Silverstone, c'est le principe même des échappements soufflant en continue qui sera banni. Donc avec ou sans possibilité de modifier la carto après les qualifs, il sera de toutes façons interdit de demander au moteur de souffler en continu.
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Messagede Miki le 24 Juin 2011, 18:29

sheon a écrit:
Miki a écrit:
schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça

Pas en 2002 et 2004, car c'était Ferrari qui dominait.

Ouais, donc le changement de barème en 2003, c'était pour avantager Ferrari...

Je parle de changements en cours de saison, pas d'une saison sur l'autre.
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Messagede Ambrose le 24 Juin 2011, 18:53

De toutes façons, ça n'aura qu'un impact négligeable sur le championnat.

Red Bull va moins se balader en qualifs parce que c'est la phase du week-end durant laquelle leur avance sur la concurrence en terme d'exploitation des diffuseurs soufflés était la plus nette. Mais en course, pour diverses raisons, ils étaient obligés de réduire le soufflage et ils ne profitaient pas plus de leur diffuseur soufflé que la concurrence.
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Messagede sheon le 30 Juin 2011, 09:38

Miki a écrit:
sheon a écrit:
Miki a écrit:
schumi84f1 a écrit:il a surtout pas tort !
la FIA ne veut pas d'un championnat torché au mois d'août donc elle modifie le règlement en fonction
elle a toujours fait ça

Pas en 2002 et 2004, car c'était Ferrari qui dominait.

Ouais, donc le changement de barème en 2003, c'était pour avantager Ferrari...

Je parle de changements en cours de saison, pas d'une saison sur l'autre.

Ça revient au même. La FIA a fait des changements après 2002 et 2004 pour casser la domination de Ferrari.
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Messagede Feyd le 30 Juin 2011, 11:17

Mais étant donné que le barème est le même pour tout le monde je vois pas en quoi c'était désavantager la Feraille. Pour 2005 et les pneus qui devaient tenir toute la course à la rigueur.
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Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2011, 12:02

Feyd a écrit:Mais étant donné que le barème est le même pour tout le monde je vois pas en quoi c'était désavantager la Feraille. Pour 2005 et les pneus qui devaient tenir toute la course à la rigueur.


Pourquoi, ça c'était pas pour tout le monde ?
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Messagede Waddle le 30 Juin 2011, 13:21

:-D
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Messagede sccc le 30 Juin 2011, 20:26

Feyd a écrit:Mais étant donné que le barème est le même pour tout le monde je vois pas en quoi c'était désavantager la Feraille. Pour 2005 et les pneus qui devaient tenir toute la course à la rigueur.


Le changement des qualifs en 2003 visait Schumacher. Le gagnant d'une course avait l'honneur de passer le premier lors de la première séance (piste verte), ce qui impliquait un mauvais temps et donc de passer en premier dans la deuxième partie où l'ordre de passage était inverse des temps du premier round, donc toujours sur une piste moins compétitive. De quoi plomber MSC...

Oui, je sais, ça peut paraître exagéré, mais Bernie (ou Max, je ne suis plus sûr) avait justifié les changements de règles en faisant remarquer à quel point le public serait déçu si MSC devait refaire une saison genre 2002...Un article que j'aurais dû conserver...

D'ailleurs, après une saison 2004 où MSC a massacré tout le monde, on a remis ça...
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Messagede Stéphane le 30 Juin 2011, 20:28

Dur pour Bernie et Max à l'époque. Ferrari devait gagner, mais sans humilier les autres.
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Messagede iceman46 le 30 Juin 2011, 21:29

puis michelin a humilié schumi et ferrari la FIA a vite reagie en interdisants des pneus legaux et ferrari et schumi volerent un autre titre le troisieme pour l'allemand.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Messagede Seb le 30 Juin 2011, 22:31

La légalité, ça implique d'être conforme à la réglementation à tout moment. A partir du moment où il est prouvé que les pneus sont trop larges en cours d'utilisation, il est normal qu'ils soient déclarés non-conformes. Et ça été prouvé. C'est la même chose pour toi. On t'impose que tes pneus aient des rainures d'une profondeur minimale. On le vérifie formellement lors de tes passages à l'inspection automobile. Mais ça ne dispense pas un policier qui constaterait, en cours de route, que ce n'est pas le cas, de t'infliger une amende. C'est quand même fou comme Michelin bénéficie d'une forme de complaisance de la part des français.
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Messagede redmatt17 le 30 Juin 2011, 22:42

Ca devrait être de même pour la flexibilité des ailerons........
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Messagede Seb le 30 Juin 2011, 22:49

Mais ça l'est. On n'a simplement pas encore pu le démontrer. Si ça devait l'être, nul doute que sanction serait prise.
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Messagede iceman46 le 01 Juil 2011, 06:25

Seb a écrit:La légalité, ça implique d'être conforme à la réglementation à tout moment. A partir du moment où il est prouvé que les pneus sont trop larges en cours d'utilisation, il est normal qu'ils soient déclarés non-conformes. Et ça été prouvé. C'est la même chose pour toi. On t'impose que tes pneus aient des rainures d'une profondeur minimale. On le vérifie formellement lors de tes passages à l'inspection automobile. Mais ça ne dispense pas un policier qui constaterait, en cours de route, que ce n'est pas le cas, de t'infliger une amende. C'est quand même fou comme Michelin bénéficie d'une forme de complaisance de la part des français.



encore une fois tu dit n'importe quoi,la FIA a changé son reglement sur les pneus en cours de saison juste au moment ou ferrari et schumi prenaient une rouste phenomenale.
les pneus etaient jusque la conforme au reglement,c'est en changeant ce reglement qu'ils sont devenu hors la loi.
oui la FIA a bien avantagé ferrari.
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Messagede Maverick le 01 Juil 2011, 06:29

Seb a écrit:Mais ça l'est. On n'a simplement pas encore pu le démontrer. Si ça devait l'être, nul doute que sanction serait prise.
Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.
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Messagede redmatt17 le 01 Juil 2011, 07:51

Maverick a écrit:
Seb a écrit:Mais ça l'est. On n'a simplement pas encore pu le démontrer. Si ça devait l'être, nul doute que sanction serait prise.
Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.

Effectivement. On s'est basé sur quoi? Des photos il me semble...
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 01 Juil 2011, 07:54

denifumi a écrit:puis michelin a humilié schumi et ferrari la FIA a vite reagie en interdisants des pneus legaux et ferrari et schumi volerent un autre titre le troisieme pour l'allemand.


Je suis toujours certain d'avoir vu Dupasquier dire qu'ils n'avaient pas changé leurs pneus après cet épisode, en 2003 en tous cas.
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Messagede schumi84f1 le 01 Juil 2011, 08:05

denifumi a écrit:puis michelin a humilié schumi et ferrari la FIA a vite reagie en interdisants des pneus legaux et ferrari et schumi volerent un autre titre le troisieme pour l'allemand.


balaise ça !
en 2000 la FIA a interdit les pneus Michelin ?
je croyais qu'ils avaient commencé en 2001
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Messagede iceman46 le 01 Juil 2011, 12:37

schumi84f1 a écrit:
denifumi a écrit:puis michelin a humilié schumi et ferrari la FIA a vite reagie en interdisants des pneus legaux et ferrari et schumi volerent un autre titre le troisieme pour l'allemand.


balaise ça !
en 2000 la FIA a interdit les pneus Michelin ?
je croyais qu'ils avaient commencé en 2001



c'est marqué ou ca?
ha oui tu lis ce qui t'arrange en bon fan de schumi excuses moi.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede schumi84f1 le 01 Juil 2011, 13:14

denifumi a écrit:
schumi84f1 a écrit:
denifumi a écrit:puis michelin a humilié schumi et ferrari la FIA a vite reagie en interdisants des pneus legaux et ferrari et schumi volerent un autre titre le troisieme pour l'allemand.


balaise ça !
en 2000 la FIA a interdit les pneus Michelin ?
je croyais qu'ils avaient commencé en 2001



c'est marqué ou ca?
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Messagede T06Roro le 01 Juil 2011, 17:40

Connaissant Deni il ne compte pas 94 comme un titre :D
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 01 Juil 2011, 20:35

denifumi a écrit:encore une fois tu dit n'importe quoi,la FIA a changé son reglement sur les pneus en cours de saison juste au moment ou ferrari et schumi prenaient une rouste phenomenale.
les pneus etaient jusque la conforme au reglement,c'est en changeant ce reglement qu'ils sont devenu hors la loi.
oui la FIA a bien avantagé ferrari.

Elle n'a pas changé son règlement, elle a simplement rappelé à ceux qui l'auraient "oublié" que les prescriptions réglementaires s'appliquaient bien à tout moment de la course, et pas seulement lors des vérifications techniques.
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Messagede Seb le 01 Juil 2011, 20:37

redmatt17 a écrit:
Maverick a écrit:Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.

Effectivement. On s'est basé sur quoi? Des photos il me semble...

Sur des photos, parce qu'on voyait mal la FIA arrêter des voitures en pleine course pour mesurer la largeur de leurs pneumatiques. "Attendez, on vérifie, c'est bon, vous pouvez repartir." Et sur base de ces photos, ils en ont déduit assez clairement que la largeur du pneu était supérieure à celle prévue dans le règlement. Concernant le cas de l'aileron, les choses sont loin d'être si claires.
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Messagede sccc le 01 Juil 2011, 20:51

Seb a écrit:
redmatt17 a écrit:
Maverick a écrit:Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.

Effectivement. On s'est basé sur quoi? Des photos il me semble...

Sur des photos, parce qu'on voyait mal la FIA arrêter des voitures en pleine course pour mesurer la largeur de leurs pneumatiques. "Attendez, on vérifie, c'est bon, vous pouvez repartir." Et sur base de ces photos, ils en ont déduit assez clairement que la largeur du pneu était supérieure à celle prévue dans le règlement. Concernant le cas de l'aileron, les choses sont loin d'être si claires.


En arrêtant les voitures la FIA n'aurait rien constaté d'anormal, pas plus que dans les stands lors des contrôles réglementaire. L'astuce c'est que les flancs se déformaient en course du fait de l'appui et permettaient une surface de contact plus grande (de mémoire). Les pneus Bridgestone avaient un raccordement plus progressif entre la partie verticale du pneu et la bande de roulement, ce n'était pas le cas des gommes Michelin qui étaient plus "carrées".
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Messagede iceman46 le 01 Juil 2011, 20:54

Seb a écrit:
redmatt17 a écrit:
Maverick a écrit:Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.

Effectivement. On s'est basé sur quoi? Des photos il me semble...

Sur des photos, parce qu'on voyait mal la FIA arrêter des voitures en pleine course pour mesurer la largeur de leurs pneumatiques. "Attendez, on vérifie, c'est bon, vous pouvez repartir." Et sur base de ces photos, ils en ont déduit assez clairement que la largeur du pneu était supérieure à celle prévue dans le règlement. Concernant le cas de l'aileron, les choses sont loin d'être si claires.



des preuves avec des photos risible :lol:
le reglement disait une largeur pneus neufs ,ils etaient donc a la bonne largeur ensuite vu la branlée que prenait ferrari bridgestone et schumi la FIA a changé le reglement cette largeur devait etre pneus usés.
la FIA a donc bien favorisé ferrari c'est tout.
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Messagede sccc le 01 Juil 2011, 21:03

denifumi a écrit:
Seb a écrit:
redmatt17 a écrit:
Maverick a écrit:Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.

Effectivement. On s'est basé sur quoi? Des photos il me semble...

Sur des photos, parce qu'on voyait mal la FIA arrêter des voitures en pleine course pour mesurer la largeur de leurs pneumatiques. "Attendez, on vérifie, c'est bon, vous pouvez repartir." Et sur base de ces photos, ils en ont déduit assez clairement que la largeur du pneu était supérieure à celle prévue dans le règlement. Concernant le cas de l'aileron, les choses sont loin d'être si claires.



des preuves avec des photos risible :lol:
le reglement disait une largeur pneus neufs ,ils etaient donc a la bonne largeur ensuite vu la branlée que prenait ferrari bridgestone et schumi la FIA a changé le reglement cette largeur devait etre pneus usés.
la FIA a donc bien favorisé ferrari c'est tout.


Et la flexion de l'aileron avant, c'est uniquement lors des tests ou en course qu'elle doit être limitée? Il disait quoi le règlement?
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Messagede Maverick le 01 Juil 2011, 22:27

Seb a écrit:
redmatt17 a écrit:
Maverick a écrit:Les pneus Michelin trop larges, ça n'a pas été plus démontré que les ailerons trop flexibles.

Effectivement. On s'est basé sur quoi? Des photos il me semble...

Sur des photos, parce qu'on voyait mal la FIA arrêter des voitures en pleine course pour mesurer la largeur de leurs pneumatiques. "Attendez, on vérifie, c'est bon, vous pouvez repartir." Et sur base de ces photos, ils en ont déduit assez clairement que la largeur du pneu était supérieure à celle prévue dans le règlement. Concernant le cas de l'aileron, les choses sont loin d'être si claires.
C'est la même chose avec les ailerons qui sont clairement plus flexibles en roulant que lors des tests.
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Messagede Seb le 02 Juil 2011, 13:40

denifumi a écrit:des preuves avec des photos risible :lol:
le reglement disait une largeur pneus neufs ,ils etaient donc a la bonne largeur ensuite vu la branlée que prenait ferrari bridgestone et schumi la FIA a changé le reglement cette largeur devait etre pneus usés.
la FIA a donc bien favorisé ferrari c'est tout.

Le règlement parlait de la largeur des pneus, pas de la largeur des pneus neufs, tu peux vérifier. Après, si la photo est bien prise, on doit pouvoir extrapoler la taille du pneu sur base de la taille des autres éléments.
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Messagede Seb le 02 Juil 2011, 13:41

sccc a écrit:Et la flexion de l'aileron avant, c'est uniquement lors des tests ou en course qu'elle doit être limitée? Il disait quoi le règlement?

Le règlement dit simplement qu'on lui applique une charge déterminer pour le vérifier. Le problème, c'est que visiblement, on a du mal à distinguer la flexion de l'aileron avant avec le concept de la Red Bull dont l'avant est sensiblement plus bas que sur les autres voitures.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 02 Juil 2011, 21:30

Seb a écrit:
denifumi a écrit:des preuves avec des photos risible :lol:
le reglement disait une largeur pneus neufs ,ils etaient donc a la bonne largeur ensuite vu la branlée que prenait ferrari bridgestone et schumi la FIA a changé le reglement cette largeur devait etre pneus usés.
la FIA a donc bien favorisé ferrari c'est tout.

Le règlement parlait de la largeur des pneus, pas de la largeur des pneus neufs, tu peux vérifier. Après, si la photo est bien prise, on doit pouvoir extrapoler la taille du pneu sur base de la taille des autres éléments.



les pneus etaient verifiés alors qu'ils etaient neuf en plus ils etaient conforment meme usé donc la FIA a "inventé" pour ferrari le fait qu'il devaient etre aussi a la meme largeur en course alors qu'il y a les contraintes aero,mais bon ferrari et schumi n'ont pas volé que celui la de titre,disons que la c'etait trop voyant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 02 Juil 2011, 22:33

Les prescriptions techniques du règlement sont applicables à tout moment. Je veux encore bien discuter les arguments pratiques mais si tu sèches déjà là-dessus, on va gentiment dire que ce n'est pas la peine de continuer.

3) GENERAL CONDITIONS
3.2 Competitors must ensure that their cars comply with the conditions of eligibility and safety throughout
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 03 Juil 2011, 08:35

Seb a écrit:Les prescriptions techniques du règlement sont applicables à tout moment. Je veux encore bien discuter les arguments pratiques mais si tu sèches déjà là-dessus, on va gentiment dire que ce n'est pas la peine de continuer.

3) GENERAL CONDITIONS
3.2 Competitors must ensure that their cars comply with the conditions of eligibility and safety throughout
practice and the race.
3.3 The presentation of a car for scrutineering will be deemed an implicit statement of conformity.


tu as raison surtout face a un gars qui s'appuie sur des photos cela ne sert a rien.
ce qui t'arrange c'est surtout que ferrari et schumi ont gagné grace a cela ,une autre ecurie aurait fait pareil tu aurais crié au scandle.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 03 Juil 2011, 10:17

Tu vas répéter ça chaque fois ou tu vas enfin essayer de trouver des arguments ?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 03 Juil 2011, 10:48

Seb a écrit:Tu vas répéter ça chaque fois ou tu vas enfin essayer de trouver des arguments ?



les arguments il faut vouloir les lires mais bon fan de schumi et ferrari on a compris que c'etait mission impossible.
a bientot?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 03 Juil 2011, 11:37

C'est quand même dingue de ne pas arriver à se défaire de ça.

Le règlement s'applique à tout moment de la course. La FIA a prouvé, par des photos, que les pneus étaient plus larges en course et ont donc été interdits. Je vais prendre un exemple simple pour ton esprit simple. Si un concurrent démarre la course avec une essence conforme, ravitaille en mettant une essence qui ne l'est pas et finit son dernier relais avec à nouveau une essence conforme, doit-on le pénaliser alors que sa voiture était conforme au départ et à l'arrivée ?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede redmatt17 le 03 Juil 2011, 12:24

Avec les moyens actuels, ça ne doit pas être plus dur de mesure la souplesse d'un aileron par rapport à la souplesse d'un pneu à partir de quelques photos.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 03 Juil 2011, 13:04

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