Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Garion le 02 Avr 2021, 18:09

D'après https://f1only.fr/lando-norris-mclaren- ... ahrein-f1/

Norris aurait déclaré :

« Max était déjà devant, et s’il n’avait pas complétement accéléré, il aurait pu rester sur la piste. » estime Lando Norris lors d’un live sur sa chaîne Twitch.

« Je pense qu’il aurait pu rester sur la piste et terminer son dépassement, mais il n’a pas pu car il a eu du survirage. »

« Il était déjà en tête lorsqu’il est sorti de la piste et, à mon avis, il n’a pas effectué son dépassement en sortant de la piste. »


Bref, si on l'écoute, il suffit de ne pas freiner quand un virage arrive et en général on est devant l'adversaire avant de sortir de la piste.
C'est bizarre non comme déclaration ? (je suis un peu déçu d'entendre ça de sa bouche).

(Merci de ne pas faire dériver le sujet sur le fait que Mimil est sorti à chaque tour à cet endroit avant qu'on ne lui dise que c'était illégal, ce n'est pas le sujet).
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Messagede Stéphane le 02 Avr 2021, 18:57

Il dit aussi que Leclerc avait raison de le tasser.

J'ai pas la même vision de la course, mais les règles sont ainsi.



PS, ce serait bien de mettre un lien vers son twitch, il analyse un peu plus que cette phase
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Messagede Cortese le 02 Avr 2021, 19:03

Ben, il dit deux choses : L'accusation n°1, c'était doubler en hors piste, Norris le lave de cette accusation. 2 : Max a accéléré trop fort et trop tôt alors qu'il était déjà en tête, ce qui l'a fait survirer et sortir de la piste. Donc Max aurait pu gagner sans 1 une erreur de jugement, 2 une erreur de pilotage.
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Messagede Garion le 02 Avr 2021, 19:09

Moi c'est pareil, à l'époque (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), il était dit dans le code sportif que dés qu'une partie significative de la voiture du poursuivant était à hauteur de la voiture du poursuivi, le poursuivi devait laisser la place et ne pas forcer l'autre à sortir (j'applique cette règle en simulation), et j'ai l'impression que certains respectent encore cette règle mais pas d'autres.

Mais là, on est dans un cas différent, si on arrive trop vite pour ne pas arriver à prendre le virage, on ne doit pas conserver l'avantage. Ca me semble logique.
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Messagede Garion le 02 Avr 2021, 19:10

Cortese a écrit:Ben, il dit deux choses : L'accusation n°1, c'était doubler en hors piste, Norris le lave de cette accusation. 2 : Max a accéléré trop fort et trop tôt alors qu'il était déjà en tête, ce qui l'a fait survirer et sortir de la piste. Donc Max aurait pu gagner sans 1 une erreur de jugement, 2 une erreur de pilotage.

Je comprend ce que tu veux dire, mais il n'empêche, si Max n'avait pas accéléré, étant à l'extérieur il était moins rapide que Lewis et aurait perdu sa place gagnée.
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Messagede Nono le 02 Avr 2021, 19:11

Même avis que toi. Et avant cette déclaration, je trouvais déjà que c'était le cas en pratique pendant les courses. Cette vision de "Je suis devant" c'est du n'importe quoi.
Lors des dépassements où le sujet est de laisser la place à l'autre c'est tout le temps comme ça. Quand Max dépasse á l'intérieur (qu'elle que soit la piste, il fait toujours comme ça), il ressort toujours large et le "dépassé" doit lever le pied á la réacceleration ou sortir. Et à chaque fois, on dit "Il était devant, donc il est prioritaire!". Bah non, c'est quand on relâche le frein que le freinage est terminé, pas avant... Et c'est grosso-modo là qu'on voit qui est devant.
Max est sorti large car il était plus vite que l'autorisait le virage. Cette survitesse était voulue pour prendre l'avantage sur Hamilton. Y'a pas a se poser la question du quj était devant et quand. C'est la manoeuvre compléte qu'il faut juger. C'est un dépassement dans lequel il y a un passage hors-piste. Point barre.
Si on pense comme Norris, à l'épingle de Montréal, on peut passer 4 pilotes à chaque tour en arrivant pleine balle á la corde en en freinant 10m plus tard :D
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Messagede Garion le 02 Avr 2021, 19:20

:o
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Messagede Stéphane le 02 Avr 2021, 20:07

Ouais, mais apparemment, pour eux, si t'es à l'intérieur et un poil devant, t'as le droit de pousser un peu l'autre. Et la dir course laisse faire donc ça devient la norme.

Perso, c'est pas ma conception, mais voilà.



Pour en revenir à l'action de Verstappen, c'est con, mais c'est peut-être ma seule décision correcte concernant ce virage 4.

Quand on voit que Bottas passe hors piste pour son record du tour, comme si un point était pas un "lasting advantage".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Feyd le 02 Avr 2021, 20:13

En Indycar c'est différent, l'extérieur asphalté fait partie de la piste donc les pilotes peuvent sortir comme des salauds, c'est normal. Il y avait qq polémiques à ce sujet qd l'Indy était venue pour la première fois à Austin.
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Messagede Stéphane le 02 Avr 2021, 20:22

Y a quà voir les Nascar à Watkins Glenn aussi. A se demander pourquoi on peint des lignes. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ouais_supère le 02 Avr 2021, 20:51

Stéphane a écrit:Ouais, mais apparemment, pour eux, si t'es à l'intérieur et un poil devant, t'as le droit de pousser un peu l'autre. Et la dir course laisse faire donc ça devient la norme.


L'esprit du truc, c'est de dissuader les défenses de gros porc.

L'idée c'est de dire "celui qui double, et a fortiori s'il est passé, a une sorte de priorité sur celui qui défend".

Je peux comprendre ça, ça évite de voir des mecs battus emmener le mec qui les double dehors en haussant les épaules "bah, c'est la course".
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Messagede Nono le 02 Avr 2021, 21:10

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Ouais, mais apparemment, pour eux, si t'es à l'intérieur et un poil devant, t'as le droit de pousser un peu l'autre. Et la dir course laisse faire donc ça devient la norme.


L'esprit du truc, c'est de dissuader les défenses de gros porc.

L'idée c'est de dire "celui qui double, et a fortiori s'il est passé, a une sorte de priorité sur celui qui défend".

Je peux comprendre ça, ça évite de voir des mecs battus emmener le mec qui les double dehors en haussant les épaules "bah, c'est la course".


Oui mais justement, tu prends la photo quand pour dire "il est devant"?
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Messagede Stéphane le 02 Avr 2021, 21:19

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Ouais, mais apparemment, pour eux, si t'es à l'intérieur et un poil devant, t'as le droit de pousser un peu l'autre. Et la dir course laisse faire donc ça devient la norme.


L'esprit du truc, c'est de dissuader les défenses de gros porc.

L'idée c'est de dire "celui qui double, et a fortiori s'il est passé, a une sorte de priorité sur celui qui défend".

Je peux comprendre ça, ça évite de voir des mecs battus emmener le mec qui les double dehors en haussant les épaules "bah, c'est la course".


J'ai l'impression que tu dis l'inverse de ce que tu dis, là. Ou je comprends pas bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Maverick le 02 Avr 2021, 21:40

Mon je comprends qu'il dit que si MV avait un peu moins accéléré, il n'aurait pas eu de survirage et serait resté devant Lewis Hamilton vu qu'il était déjà devant.
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Messagede Feyd le 02 Avr 2021, 21:49

Stéphane a écrit:Y a quà voir les Nascar à Watkins Glenn aussi. A se demander pourquoi on peint des lignes. :lol:


Ca grugeait pas mal aussi à Sonoma à l'épingle et au virage 7A. Autant sur les routiers la Nascar était un peu laxiste autant sur les ovales, mettre qq centimètres de roues au delà de la ligne jaune et c'est pénalité.

En ce qui concerne l'Indycar, quand on se rappelle comment Zanardi dépasse Herta à Laguna Seca, ça montre la différence d'appréciation de la piste par les commissaires américains en comparaison à ceux de la F1.
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Messagede Garion le 02 Avr 2021, 21:52

Maverick a écrit:Mon je comprends qu'il dit que si MV avait un peu moins accéléré, il n'aurait pas eu de survirage et serait resté devant Lewis Hamilton vu qu'il était déjà devant.

C'est un point discutable. Lewis à l'intérieur avait la possibilité d’accélérer plus tôt, et peut-être de reprendre sa place un peu plus loin... Mais bien sûr, qui sait...
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Messagede Stéphane le 02 Avr 2021, 21:56

Feyd a écrit:
Stéphane a écrit:Y a quà voir les Nascar à Watkins Glenn aussi. A se demander pourquoi on peint des lignes. :lol:


Ca grugeait pas mal aussi à Sonoma à l'épingle et au virage 7A. Autant sur les routiers la Nascar était un peu laxiste autant sur les ovales, mettre qq centimètres de roues au delà de la ligne jaune et c'est pénalité.

En ce qui concerne l'Indycar, quand on se rappelle comment Zanardi dépasse Herta à Laguna Seca, ça montre la différence d'appréciation de la piste par les commissaires américains en comparaison à ceux de la F1.


La Nascar est assez laxiste à Phoenix, il me semble. Ca dépend un peu niveau sécurité je pense.


Pour Laguna Seca, ça n'est plus possible depuis, de mémoire il y a même un cône placé là pour l'éviter et clarifier là où ils peuvent aller.
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Messagede Feyd le 03 Avr 2021, 11:07

C'est devenu n'importe quoi Phoenix depuis qu'ils ont enlevé l'herbe. Tant qu'à faire, ils auraient dû aussi enlever la ligne blanche. :roll:
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Messagede Cyril le 03 Avr 2021, 16:29

Si Gasly n'a pas encore compris qu'on ne voulait pas de lui chez Red Bull, c'est qu'il est vraiment bouché.

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-fait-mieux-gasly-marko-qualifs-bahrein/6045910/
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Messagede Stéphane le 03 Avr 2021, 16:40

BAh quoi ?

2-3 dixièmes de Max, ça fait de Gasly le 2è meilleur pilote sur la grille pour Marko, non ?

Plutôt un compliment.
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Messagede Cyril le 03 Avr 2021, 16:53

:lol:
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Messagede AllegroTurbo le 03 Avr 2021, 18:20

Gasly a du mal à piger que son avenir est ailleurs, il répète souvent que son objectif est de retrouver un baquet chez Redbull, Marko et Horner font le taf pour lui faire comprendre que c'est mort.
Et vu comme ils semblent émerveillés par Tsunoda, il se pourrait bien que cette saison soit plus compliquée que prévue chez AT, pour Gasly, et si c'est le cas, ça sera encore plus compliqué de trouver un baquet ailleurs. Va nous faire une Maldonado le Pierrot, une victoire et s'en va.
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Messagede 1er tigre le 03 Avr 2021, 18:55

Il a dû coucher avec les femmes d'Horner et Marko c'est pas possible autrement. :D
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Messagede Ouais_supère le 03 Avr 2021, 18:57

C'est pire, il a fait comprendre à Neway que sa voiture était chiante.

Albon l'a pensé tout l'an dernier, il l'a jamais ne serait-ce que suggéré. Pas fou.
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Messagede Lola T70 le 03 Avr 2021, 19:11

AllegroTurbo a écrit:Gasly a du mal à piger que son avenir est ailleurs, il répète souvent que son objectif est de retrouver un baquet chez Redbull, Marko et Horner font le taf pour lui faire comprendre que c'est mort.
Et vu comme ils semblent émerveillés par Tsunoda, il se pourrait bien que cette saison soit plus compliquée que prévue chez AT, pour Gasly, et si c'est le cas, ça sera encore plus compliqué de trouver un baquet ailleurs. Va nous faire une Maldonado le Pierrot, une victoire et s'en va.

En m^me temps en cassant son aileron au 2+ tour il donne le baton pour se faire battre . De toute façon il n a aucun interet à être le coéquipier de Verstappen , son seul espoir c'est que ce dernier aille chez Mercedes et laisse la RB
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Messagede denifumi le 03 Avr 2021, 19:47

Stéphane a écrit:BAh quoi ?

2-3 dixièmes de Max, ça fait de Gasly le 2è meilleur pilote sur la grille pour Marko, non ?

Plutôt un compliment.

il aurait du aussi que verstapen aurait gagner le gp d'italie avec 3 ou 4 heures d'avances.......
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Messagede Stéphane le 03 Avr 2021, 19:52

Ah ben je vois que le Covid te fait pas trop de mal, c'est cool. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede redmatt17 le 04 Avr 2021, 10:36

Voilà, une vraie limite de piste, ça crée des légendes.

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Messagede Ghinzani le 04 Avr 2021, 18:30

:o
1er tigre a écrit:Il a dû coucher avec les femmes d'Horner et Marko c'est pas possible autrement. :D

Très jolie la femme d’ Horner.
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Messagede Nono le 04 Avr 2021, 18:44

Quand je vois ça, j'essaie d'imaginer comment en pleine charge le différentiel peut instantanément compenser sans même un léger à coup qui mettrait l'auto en crabe.

On ne s'est plus intéressé aux anti patinages après leur interdiction et c'est bien dommage. Et fallait aller voir du côte des boites à double arbre à l'époque.
Aujourd'hui c'est moins vrai puisque c'est la partie électrique qui assure l'antipatinage dans la majorité des cas. Et on peut dire qu'aujourd'hui c'est plus ou moins admis par tous.
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Messagede Nicklaus le 05 Avr 2021, 08:59

Max aurait dû demander à Heidfeld comment doubler au virage 4



Et pas besoin de drs 8-)
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Messagede Feyd le 05 Avr 2021, 11:40

Bah c'est la F1 actuelle quoi. Artificielle au possible. Je ne suis même plus surpris.
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Messagede Nicklaus le 05 Avr 2021, 12:02

le pire c'est la FE avec leur zone de boost à la mario kart, ça a flingué la discipline cette connerie. Aller hors trajectoire pour pouvoir ensuite utiliser un boost pour récupérer le temps perdu. :pasrond:
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Messagede Chris76 le 05 Avr 2021, 14:28

Ajoute le fan boost, la coupe est pleine. J'ai regardé un peu pour voir, c'est ridicule.

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Messagede Nicklaus le 05 Avr 2021, 17:38

En plus c'était truqué à mort ce système avec des pilotes qui payaient des chinois pour voter. Je caricature à peine. :lol:
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Messagede Nono le 05 Avr 2021, 18:07

C'est de la Botphobie ça. Bientôt ça sera puni de peine de mort.
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Messagede Nicklaus le 05 Avr 2021, 18:33

Ouais une balle dans la tête et on fera payer la balle à la famille.
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Messagede Lola T70 le 05 Avr 2021, 20:08

Chris76 a écrit:Ajoute le fan boost, la coupe est pleine. J'ai regardé un peu pour voir, c'est ridicule.

Pourquoi ridicule? Cela implique les spectateurs
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Messagede Stéphane le 05 Avr 2021, 20:58

Bien, oui, c'est un peu pour ça que c'est ridicule. Les spectateurs doivent le rester.
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Messagede Lola T70 le 05 Avr 2021, 21:40

Stéphane a écrit:Bien, oui, c'est un peu pour ça que c'est ridicule. Les spectateurs doivent le rester.

C est bien de pouvoir Inter agir
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2021, 22:32

C'est pas du sport alors.
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