Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 19 Mar 2021, 18:22

DCP a écrit:
Nono a écrit:L'abandon du Champagne est une très bonne nouvelle. Mais de l'alcool totalement aurait été encore mieux... Arrêter de d'asperger avec des denrées comestibles serait un must!

S'ils veulent une cérémonie de joie un peu moderne, ils n'ont qu'à organiser une photo / selfie avec tout ceux du podium un truc un peu fun, comme ils le font tous après devant leur stand.
Ça comblera le vide, et pourrait devenir une tradition.
Il faut vivre avec son temps, il paraît.

PS: Si chacun pouvait gérer seul chez lui son refus de vieillir, on éviterait le récurrent " c'était mieux avant" et les discussions n'en seraient que plus enrichissantes :wink:


L'abandon du champagne, c'est sûrement dû au fait qu'il y a un contrat plus lucratif avec le nouveau fournisseur. :wink:
Pour le reste, la RTS arrête souvent la retransmission avant le podium, donc, bon.... :P

Moi je suis plutôt pour un podium en costard avec petits fours, chocolat suisse et Don Perignon (en Mathusalem) servi dans des coupes en cristal par des hôtesses blonde gros seins et yeux bleu 1m75 minimum que l'on asperge avec le reste des bouteilles.

Suis-je bien dans l'air du temps ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 20 Mar 2021, 10:13

Lola T70 a écrit:Alonso est déjà en train de se plaindre de son Alpine qu'il trouve trop lente ! Il a quoi comme base de référénce , sa Mc Laren qu'il ya deux ans où il était dominé par Van dorme ?

:lol: :lol: :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 20 Mar 2021, 11:00

Oui oui, 13 - 2 en 2017, puis 21 - 0 en 2018 en qualif, on est sur de la grosse domination.

Vandoorne qui dominait de loin, et de derrière, discrètement, habilement, presque invisible.

Un peu le genre de domination dont s'inspirera Kubica face à Russell pour son retour.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 20 Mar 2021, 11:47

Je note l'effort pour McLaren
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 20 Mar 2021, 20:40

Ouais_supère a écrit:Oui oui, 13 - 2 en 2017, puis 21 - 0 en 2018 en qualif, on est sur de la grosse domination.

Vandoorne qui dominait de loin, et de derrière, discrètement, habilement, presque invisible.

Un peu le genre de domination dont s'inspirera Kubica face à Russell pour son retour.

Il parlait pas de Vandoorne mais de Van Dorme, gérante d'une boîte SM à Amsterdam.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 24 Mar 2021, 00:45

Au milieu d'un long article sur A.Hubert, Gasly revient sur son échec chez RB :

So after a really good year with Toro Rosso in 2018, I got the call from Helmut Marko to let me know they wanted me at Red Bull. They had won so many championships, and Sebastian Vettel had been such an inspiration to me as a kid — I knew I wanted to drive like him one day. So I was realizing a dream, and I was just so excited. I wish I could tell you it was exactly what I thought it would be — what I wanted it to be. But it wasn’t. It just wasn’t.

From the moment I made my first mistake in a car, I felt like people there slowly began to turn on me. I’d had a crash in winter testing, and from that moment on the season never really got going. Then I had a tough first two races with Red Bull and the media just ate me up. Anything I said in the press was twisted into an excuse for my form, and nobody really stuck up for me. The car wasn’t perfect, and I was doing my best to try to improve and learn each week, but like ... here’s what I’ll say about it: It was a difficult time for me at Red Bull because I didn’t feel like I was really supported and treated the same way as others there have been. And for me … that’s something that I just can’t accept. I was working my ass off every day, trying to get results for the team, but I was not being given all the tools I needed to succeed. I would try to offer solutions, but my voice wasn’t heard, or it would take weeks to see changes.

For whatever reason, I was never going to be a fit in that seat — it was just never going to work.

I’m not the type of person to start stuff in the media, because I am truly grateful to Red Bull for the chance, as well as for everything they’ve done for me in my career. I really am. But I’m allowed to tell my truth.

So, that’s it. That’s the truth.

After Budapest, after I said goodbye to Anthoine, I went on holiday. But before I left I called our team principal, Christian Horner, just to ask him what I could be doing more of on race weekends to improve, and to see if he could take a closer look at my side of the garage to see what could be done. Christian said he would do all he could. And that was that.

I wanted to improve. I wanted it to work.

But Helmut Marko called me while I was on holiday in Spain and said, “We’re going to send you back to Toro Rosso in a switch for Alex Albon. It doesn’t mean it’s the end of the story with us. But with all the noise in the media we just feel it’s best.”


(l'aurait peut être mieux fait de ne rien dire. Ou alors il a déjà signé ailleurs l'an prochain ?)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 24 Mar 2021, 09:34

Il dit rien que personne ne sache déjà, au final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lola T70 le 24 Mar 2021, 18:41

AllegroTurbo a écrit:Au milieu d'un long article sur A.Hubert, Gasly revient sur son échec chez RB :

So after a really good year with Toro Rosso in 2018, I got the call from Helmut Marko to let me know they wanted me at Red Bull. They had won so many championships, and Sebastian Vettel had been such an inspiration to me as a kid — I knew I wanted to drive like him one day. So I was realizing a dream, and I was just so excited. I wish I could tell you it was exactly what I thought it would be — what I wanted it to be. But it wasn’t. It just wasn’t.

From the moment I made my first mistake in a car, I felt like people there slowly began to turn on me. I’d had a crash in winter testing, and from that moment on the season never really got going. Then I had a tough first two races with Red Bull and the media just ate me up. Anything I said in the press was twisted into an excuse for my form, and nobody really stuck up for me. The car wasn’t perfect, and I was doing my best to try to improve and learn each week, but like ... here’s what I’ll say about it: It was a difficult time for me at Red Bull because I didn’t feel like I was really supported and treated the same way as others there have been. And for me … that’s something that I just can’t accept. I was working my ass off every day, trying to get results for the team, but I was not being given all the tools I needed to succeed. I would try to offer solutions, but my voice wasn’t heard, or it would take weeks to see changes.

For whatever reason, I was never going to be a fit in that seat — it was just never going to work.

I’m not the type of person to start stuff in the media, because I am truly grateful to Red Bull for the chance, as well as for everything they’ve done for me in my career. I really am. But I’m allowed to tell my truth.

So, that’s it. That’s the truth.

After Budapest, after I said goodbye to Anthoine, I went on holiday. But before I left I called our team principal, Christian Horner, just to ask him what I could be doing more of on race weekends to improve, and to see if he could take a closer look at my side of the garage to see what could be done. Christian said he would do all he could. And that was that.

I wanted to improve. I wanted it to work.

But Helmut Marko called me while I was on holiday in Spain and said, “We’re going to send you back to Toro Rosso in a switch for Alex Albon. It doesn’t mean it’s the end of the story with us. But with all the noise in the media we just feel it’s best.”


(l'aurait peut être mieux fait de ne rien dire. Ou alors il a déjà signé ailleurs l'an prochain ?)

Je ne suis pas certain que ce genre de déclaration lui facilite la saison et lui promette une grande carrière chez RB . La piste alpine semble s'ouvrir par contre
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lola T70 le 24 Mar 2021, 20:48

https://franceracing.fr/f1/alonso-je-su ... et-vettel/

Ca y est le vrai Alonso est revenu !
Prochaine étape , dézinguer son équipier puis son écurie en l accusant de tous les maux , comme il a fait chez Mc Laren et chez Toyota
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2021, 22:00

Tu sais ce qu'il te manque ?
Le sens de l'humour.

L'auteur de l'article a l'excuse de faire du putaclic, toi non.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 25 Mar 2021, 00:38

Ouais_supère a écrit:Tu sais ce qu'il te manque ?
Le sens de l'humour.

Un brin d'intelligence aussi, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Lola T70 le 25 Mar 2021, 10:08

Ouais_supère a écrit:Tu sais ce qu'il te manque ?
Le sens de l'humour.

L'auteur de l'article a l'excuse de faire du putaclic, toi non.

Je ne suis pas du tout persuadé que Alonso ait déclaré cela vaut second degré. Si il avait de l humour cela se saurait
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2021, 13:04

Tu es dans sa tête, tu as de la chance.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2021, 13:22

Ouais_supère a écrit:Tu es dans sa tête, tu as de la chance.

Ou pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2021, 14:46

Ouais_supère a écrit:Tu es dans sa tête, tu as de la chance.

Par contre Alonso beaucoup moins.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 25 Mar 2021, 15:32

Stéphane a écrit:Il dit rien que personne ne sache déjà, au final.


Il confirme quand même qu'il n'a pas eu le soutien escompté et qu'ils n'ont pas vraiment tout fait pour l'aider, au contraire d'un Albon par exemple.
Bon ceci dit au final, l'issue est pire pour Albon qui a été promu trop tôt et sans vraie bonne raison et qui se trouve désormais sans volant...

Après, le timing est bizarre, les choses ont peut être évolué contractuellement parlant pour lui, sinon pourquoi faire cette sortie ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Aym le 25 Mar 2021, 16:06

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Il dit rien que personne ne sache déjà, au final.


Il confirme quand même qu'il n'a pas eu le soutien escompté et qu'ils n'ont pas vraiment tout fait pour l'aider, au contraire d'un Albon par exemple.
Bon ceci dit au final, l'issue est pire pour Albon qui a été promu trop tôt et sans vraie bonne raison et qui se trouve désormais sans volant...

Après, le timing est bizarre, les choses ont peut être évolué contractuellement parlant pour lui, sinon pourquoi faire cette sortie ?

Ca serait pas tout bêtement tiré de la saison 3 de Drive to Survive ?

On a eu des articles à foison sur des prétendues révélations suite à cette sortie netflix.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Mar 2021, 16:11

Ben non, c'est de playerstribune, comme dit dans le post d'origine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 25 Mar 2021, 16:14

Il a compris enfin qu'il n'irait plus jamais au Siège. C'est plié !
Du coup il cherche ailleurs et vu comment ça bouge en 2022, il doit être déjà en contact avec des écuries voire un contrat.
Pour moi c'est fait, il part à la fin de la saison.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 25 Mar 2021, 16:30

Nono a écrit:Il a compris enfin qu'il n'irait plus jamais au Siège. C'est plié !
Du coup il cherche ailleurs et vu comment ça bouge en 2022, il doit être déjà en contact avec des écuries voire un contrat.
Pour moi c'est fait, il part à la fin de la saison.


Je vois pas trop où il pourrait déjà avoir signé pour 2022.

C'est peut-être bien une conséquence de Drive for Survive où on le voit qualifier de stupide (ou un truc du genre) Marko et Horner. Foutu pour foutu il remet une pièce dans la machine.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2021, 18:41

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Il dit rien que personne ne sache déjà, au final.


Il confirme quand même qu'il n'a pas eu le soutien escompté et qu'ils n'ont pas vraiment tout fait pour l'aider, au contraire d'un Albon par exemple.
Bon ceci dit au final, l'issue est pire pour Albon qui a été promu trop tôt et sans vraie bonne raison et qui se trouve désormais sans volant...

Après, le timing est bizarre, les choses ont peut être évolué contractuellement parlant pour lui, sinon pourquoi faire cette sortie ?


Est-ce qu'on est certain qu'Albon ait été plus (ou moins) aidé que Gasly finalement ?
Dans les médias peut-être, il a été ouvertement soutenu, mais en interne...
Les performances de Perez seront plus éclairantes je pense : ce n'est pas un jeune loup comme Gasly et Albon, il a du métier.
Si le résultat est identique il faudra se poser des questions.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 25 Mar 2021, 19:36

C'est sans doute une conjonction de facteurs, la bagnole est peut-être difficilement "conduisible" (j'apprends au passage que ce mot n'existe pas) pour qui n'a pas le même style de pilotage que Verstappen.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 25 Mar 2021, 20:50

Il y a semble t'il aussi un problème de tempérament. Gasly demandait des trucs que RB ne voulait pas s'emmerder à développer. La RB 2 c'est une copie de la RB 1 point barre.
RB a cédé au bout d'un moment aux modifs que voulait Gasly mais les résultats n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances.
Albon était sûrement mieux adapté à ce style de pilotage qu'exige une Max Car.

De toutes façon, tous ces choix se font dans les simulateurs... Avec tous les datas, ils font tourner les ordis pour voir ce que disent les chiffres.
Lorsque Albon attendait derrière Gasly il est certain qu'il refaisait au simulateur toute la course et même toutes les séances de Gasly sur la RB du dernier GP.

Y'a pas à comparer Gasly et Albon.
Albon a eu sa chance, il n'a pas à se plaindre. Il est arrivé de nulle part faut pas l'oublier.
Gasly avait les dents un peu longues pour RB et ça dépassait de l'ombre de Max.
Il voulait une voiture différente de celle de Max, il a eu l'Alpha Tauri.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede AllegroTurbo le 25 Mar 2021, 20:58

Ouais_supère a écrit:
Est-ce qu'on est certain qu'Albon ait été plus (ou moins) aidé que Gasly finalement ?
Dans les médias peut-être, il a été ouvertement soutenu, mais en interne...



Je pense que ça a été la même pour Albon, sauf qu'il n'a pas osé l'ouvrir ou réclamer des réglages différents, ça se devine un peu dans Drive to Survive, où tu peux voire la différence de propos/retour d'Albon quand il s'adresse au type barbu (son ingé? son manager ?) qui le suit partout et à Horner, le barbu tire la tronche dès qu'Albon ose parler de la voiture (qu'il trouve peu maniable) et Albon finit par la fermer. Tu comprends aussi pourquoi Albon semble parfois sur conduire, forcer les choses quand t'entends ce qu'on lui dit à la radio pendant les GP, grosse pression à gérer pour un quasi rookie.

Effectivement hâte de voir Perez à l'œuvre, si la monoplace lui convient ça peut- paradoxalement- mettre un peu le daoua en interne mais aussi pousser Verstappen à faire encore mieux.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2021, 21:30

Perez a déjà dit que la Red Bull avait un comportement très différente de tout ce qu'il connaissait. Et le mec a conduit une Mercedes l'an passé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 25 Mar 2021, 21:49

Du coup ça joue un peu dans la côte de Max ça. S'il nécessite une auto si particulière, pour l'embaucher faut en tenir compte. Si tu peux compter sur une seule auto quand t'as max dans l'équipe, ça change tout.

Perez doit la jouer molo au début. Il peut relancer une seconde carrière, même ailleurs, s'il l'a joue bien.
Va y avoir du baquet dispo en 2022.

Gasly je le vois bien convoiter le baquet d'Alpine. Et je sens gros comme une maison que Ocon n'est plus dans les plans d'Alpine. Il faut tâche je trouve. Ils sont en pleine bourre, avec de grandes ambitions, un renouveau, Alonso et sa notoriété.... Y'a plus la place pour Ocon. Il n'est pas très populaire, il est plutôt solitaire dans le paddock. Il faut être patient avec lui niveau résultats, aussi, et c'est pas certain qu'ils aient la patience.
Ocon il finira en endurance avec Peugeot.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 25 Mar 2021, 21:56

PS:
Max fait 183 cm
Perez 173cm
Gasly 177cm
Albon 186cm
Riccardo 180cm

Est-ce que cela ne va pas gêner Perez dans les réglages de l'auto...?
Et Albon devait aussi pas être super non plus.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 25 Mar 2021, 21:58

Nono a écrit:Du coup ça joue un peu dans la côte de Max ça. S'il nécessite une auto si particulière, pour l'embaucher faut en tenir compte. Si tu peux compter sur une seule auto quand t'as max dans l'équipe, ça change tout.

Perez doit la jouer molo au début. Il peut relancer une seconde carrière, même ailleurs, s'il l'a joue bien.
Va y avoir du baquet dispo en 2022.

Gasly je le vois bien convoiter le baquet d'Alpine. Et je sens gros comme une maison que Ocon n'est plus dans les plans d'Alpine. Il faut tâche je trouve. Ils sont en pleine bourre, avec de grandes ambitions, un renouveau, Alonso et sa notoriété.... Y'a plus la place pour Ocon. Il n'est pas très populaire, il est plutôt solitaire dans le paddock. Il faut être patient avec lui niveau résultats, aussi, et c'est pas certain qu'ils aient la patience.
Ocon il finira en endurance avec Peugeot.

sauf si alonso plombe le team la la donne va changer car l'espagnol si la voiture se traine il va denigrer le team a tout va,c'est plus un pari qu'un renouveau.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Stéphane le 25 Mar 2021, 21:59

C'est pas que Max veut une voiture comme ça. C'est qu'il se débrouille mieux que les autres avec une voiture comme ça. Et si ils la font comme ça, c'est parce que c'est le plus efficace, à condition d'avoir le pilote qui puisse la contrôler, et y en a pas beacoup.

Beaucoup de pilotes atteindront la limite avec une voiture plus neutre, mais avec une voiture comme ça, un Verstappen (mais pas que lui) ira plus vite. Alors que d'autres seront complètement dépassés.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2021, 22:11

C'est pour ça que ce serait intéressant de le voir chez Mercedes face à Hamilton. Ce qui n'arrivera pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 25 Mar 2021, 22:24

Yes, je vois. Je pensais à Newey aussi en écrivant ça, et au cas Vettel.
Pas mal de gens critiquaient Ricciardo face à Max mais au final c'est bien lui qui s'est le mieux demmerdé.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 26 Mar 2021, 07:59

Stéphane a écrit:C'est pas que Max veut une voiture comme ça. C'est qu'il se débrouille mieux que les autres avec une voiture comme ça. Et si ils la font comme ça, c'est parce que c'est le plus efficace, à condition d'avoir le pilote qui puisse la contrôler, et y en a pas beacoup.

Beaucoup de pilotes atteindront la limite avec une voiture plus neutre, mais avec une voiture comme ça, un Verstappen (mais pas que lui) ira plus vite. Alors que d'autres seront complètement dépassés.

Et avec une voiture «  comme ci « ? Tu penses comme ça ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nono le 26 Mar 2021, 08:50

Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 26 Mar 2021, 10:49

Nono a écrit:Du coup ça joue un peu dans la côte de Max ça. S'il nécessite une auto si particulière, pour l'embaucher faut en tenir compte. Si tu peux compter sur une seule auto quand t'as max dans l'équipe, ça change tout.

Perez doit la jouer molo au début. Il peut relancer une seconde carrière, même ailleurs, s'il l'a joue bien.
Va y avoir du baquet dispo en 2022.

Gasly je le vois bien convoiter le baquet d'Alpine. Et je sens gros comme une maison que Ocon n'est plus dans les plans d'Alpine. Il faut tâche je trouve. Ils sont en pleine bourre, avec de grandes ambitions, un renouveau, Alonso et sa notoriété.... Y'a plus la place pour Ocon. Il n'est pas très populaire, il est plutôt solitaire dans le paddock. Il faut être patient avec lui niveau résultats, aussi, et c'est pas certain qu'ils aient la patience.
Ocon il finira en endurance avec Peugeot.

Non mais l'auto faite pour Max, ça n'existe que depuis 2 ans, avant Ricciardo s'en sortait très bien avec. Les voitures pour untel ou untel c'est un fantasme de fans, les ingénieurs bossent pas comme ça, ils essaient de faire la voiture la plus rapide en fonction des contraintes du règlement. Après, ils jouent sur le setup pour l'accommoder plus ou moins aux desiderata du pilote.

D'ailleurs, ça me rappelle les discours sur Vettel chez Ferrari avec une voiture conçue pour Leclerc et trop vive de l'arrière alors que Vettel aime les voitures sous-vireuses. Ben Vettel a dit que c'était du bullshit et d'ailleurs qu'il n'aimait pas les voitures sous-vireuses.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 26 Mar 2021, 10:52

Nono a écrit:


:D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2021, 12:17

1er tigre a écrit:
D'ailleurs, ça me rappelle les discours sur Vettel chez Ferrari avec une voiture conçue pour Leclerc et trop vive de l'arrière alors que Vettel aime les voitures sous-vireuses. Ben Vettel a dit que c'était du bullshit et d'ailleurs qu'il n'aimait pas les voitures sous-vireuses.


C'est une simplification classique, il aime les voitures à l'arrière très stable, ça ne veut pas dire qu'il aime que ça sous-vire.

Aucun pilote n'aime que ça sous-vire, c'est chiant comme la mort, c'est comme conduire un bateau.

Par contre il est sans doute moins bon que d'autres pour gérer les dérobades d'un train arrière très nerveux.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Eleanor Rigby le 26 Mar 2021, 14:02

1er tigre a écrit:Non mais l'auto faite pour Max, ça n'existe que depuis 2 ans, avant Ricciardo s'en sortait très bien avec. Les voitures pour untel ou untel c'est un fantasme de fans, les ingénieurs bossent pas comme ça, ils essaient de faire la voiture la plus rapide en fonction des contraintes du règlement. Après, ils jouent sur le setup pour l'accommoder plus ou moins aux desiderata du pilote.

D'ailleurs, ça me rappelle les discours sur Vettel chez Ferrari avec une voiture conçue pour Leclerc et trop vive de l'arrière alors que Vettel aime les voitures sous-vireuses. Ben Vettel a dit que c'était du bullshit et d'ailleurs qu'il n'aimait pas les voitures sous-vireuses.


Je suis d'avis aussi que c'est une question d'adaptation de pilotage, il n'y a pas de logiciel qui modifie le niveau de difficulté pour le style de chaque pilote, quand Fisico n'arrivait pas à faire marcher la Ferrari en 2009 alors qu'il signait la pole avec Force India, on sait tous que l'écart venait du facteur humain.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 19:26
Localisation: P a r i s

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 26 Mar 2021, 16:51

Ouais_supère a écrit:
1er tigre a écrit:
D'ailleurs, ça me rappelle les discours sur Vettel chez Ferrari avec une voiture conçue pour Leclerc et trop vive de l'arrière alors que Vettel aime les voitures sous-vireuses. Ben Vettel a dit que c'était du bullshit et d'ailleurs qu'il n'aimait pas les voitures sous-vireuses.


C'est une simplification classique, il aime les voitures à l'arrière très stable, ça ne veut pas dire qu'il aime que ça sous-vire.

Aucun pilote n'aime que ça sous-vire, c'est chiant comme la mort, c'est comme conduire un bateau.

Par contre il est sans doute moins bon que d'autres pour gérer les dérobades d'un train arrière très nerveux.

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-style-pilotage-extreme-perez-aston-martin/5575060/
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2021, 18:02

:good

Comme quoi, j'étais dans le cliché aussi !
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede sheon le 27 Mar 2021, 01:11

Et du coup, ses œufs, il les aime au plat ou un peu plus cuits sur les côtés ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Garion le 02 Avr 2021, 18:09

D'après https://f1only.fr/lando-norris-mclaren- ... ahrein-f1/

Norris aurait déclaré :

« Max était déjà devant, et s’il n’avait pas complétement accéléré, il aurait pu rester sur la piste. » estime Lando Norris lors d’un live sur sa chaîne Twitch.

« Je pense qu’il aurait pu rester sur la piste et terminer son dépassement, mais il n’a pas pu car il a eu du survirage. »

« Il était déjà en tête lorsqu’il est sorti de la piste et, à mon avis, il n’a pas effectué son dépassement en sortant de la piste. »


Bref, si on l'écoute, il suffit de ne pas freiner quand un virage arrive et en général on est devant l'adversaire avant de sortir de la piste.
C'est bizarre non comme déclaration ? (je suis un peu déçu d'entendre ça de sa bouche).

(Merci de ne pas faire dériver le sujet sur le fait que Mimil est sorti à chaque tour à cet endroit avant qu'on ne lui dise que c'était illégal, ce n'est pas le sujet).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités