Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Twister le 08 Jan 2022, 08:16

Et encore une fois: quid des réelles contraintes subies par la colonne, bricolée ou non, vu que la FW16 était équipée d'une assistance de direction?
Damon Hill invalide la thèse de la rupture dans sa bio et persiste à dire qu'Ayrton a pris un trop grand risque en prenant la trajectoire bosselée dans Tamburello (alors qu'il avait quasiment intimé à Damon de ne pas le faire).
"Bon bah j'pense que j'crois que", O. Panis.
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Messagede Nono le 08 Jan 2022, 11:48

C'est vrai que la colonne qui pète ça paraît étrange.
Ça serait dû à quoi ? Aux chocs? A la torsion quand Senna braque?
Et si elle est pétée, c'est facile de regarder s'il y avait un problème dans l'acier au niveau de la rupture et/pu de reforger la même et faire des tests...

D'ailleurs, concernant les archives de cette affaire. Ça fera 30 ans dans un peu plus de 2 ans. N'y aura-t'il pas des secrets qui seront "prescrits"?

Parce que avec le jugement de williams qui s'en ai suivi, il doit y avoir des gens qui savent des choses....
Tout avait été fortement tenu secret à l'époque mais ça va bien sortir un jour quand les enjeux et conséquences seront moindres. Judiciaires ou en terme de notoriété.
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Messagede Fouad le 08 Jan 2022, 23:07

Twister a écrit:Et encore une fois: quid des réelles contraintes subies par la colonne, bricolée ou non, vu que la FW16 était équipée d'une assistance de direction?
Damon Hill invalide la thèse de la rupture dans sa bio et persiste à dire qu'Ayrton a pris un trop grand risque en prenant la trajectoire bosselée dans Tamburello (alors qu'il avait quasiment intimé à Damon de ne pas le faire).


J avais été choqué par la déclaration de Hill, minable, qui cherchait clairement à couvrir son ex-employeur.
D ailleurs il suffit de regarder la course : Hill prend la meme trajectoire que Senna.

Le clan Williams s etait d ailleurs précipité pendant le drapeau rouge pour vérifier la colonne de direction de la voiture de Damon Hill.

Tamburello ça a toujours passé à fond sur le sec. (Peu importe les pneus, la charge de carburant).
Rien à voir avec le raidillon de spa où pendant longtemps il fallait lever le pied, voir descendre une vitesse.

D ailleurs si ça avait été autre chose qu une rupture de la colonne de direction, Senna n aura pas perdu 100 km/H avant de taper le mur. Sa décélération fut maximale avant l impact.

Probablement chez Williams on sait ce qui s est passé, idem pour Ecclestone

En cas de condamnation les équipes avaient menacé de boycotter les courses en Italie....
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Messagede Fouad le 08 Jan 2022, 23:13

Nono a écrit:C'est vrai que la colonne qui pète ça paraît étrange.
Ça serait dû à quoi ? Aux chocs? A la torsion quand Senna braque?
Et si elle est pétée, c'est facile de regarder s'il y avait un problème dans l'acier au niveau de la rupture et/pu de reforger la même et faire des tests...

D'ailleurs, concernant les archives de cette affaire. Ça fera 30 ans dans un peu plus de 2 ans. N'y aura-t'il pas des secrets qui seront "prescrits"?

Parce que avec le jugement de williams qui s'en ai suivi, il doit y avoir des gens qui savent des choses....
Tout avait été fortement tenu secret à l'époque mais ça va bien sortir un jour quand les enjeux et conséquences seront moindres. Judiciaires ou en terme de notoriété.


Avec la charge aérodynamique les F1 deviennent très lourdes et les divers éléments dont la direction sont soumis à des contraintes importantes.

De plus à chaque fois que le fond plat tape cela occasionne des micro accélarations assez violentes.

Si la direction etait fragile il est pas étonnant qu elle ait cédé ici plutôt qu à Tosa.
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Messagede Cortese le 08 Jan 2022, 23:32

Twister a écrit:Et encore une fois: quid des réelles contraintes subies par la colonne, bricolée ou non, vu que la FW16 était équipée d'une assistance de direction?
Damon Hill invalide la thèse de la rupture dans sa bio et persiste à dire qu'Ayrton a pris un trop grand risque en prenant la trajectoire bosselée dans Tamburello (alors qu'il avait quasiment intimé à Damon de ne pas le faire).


Oui, c'est le sentiment que j'avais eu à l'époque : un décrochage du fond plat à la suite de "pompage" sur les bosses, surtout que ça faisait suite à une série de sortie de route assez incompréhensibles (comme celle d'Alesi peu auparavant si je me souviens bien).
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Messagede Stéphane le 08 Jan 2022, 23:53

Je viens de voir une itw de Steve Nicholsoù il explique, entre autre avoir été étonné en revenant chez McLaren qu'ils faisaient toujours comme si la voiture gardait la même balance aéro, alors que c'était évidemme,ne plus le cas après le ban des suspattes actives.

Peut-être que Newey avait un problème du genre sur la Williams, oui.
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Messagede Nono le 09 Jan 2022, 11:01

J'ai regardé quelques vidéos hier, et toutes ne s'accordent pas mais il semblerait que le problème de Senna avec sa colonne de direction était la position de conduite. On parle alors d'une colonne de direction plus courte, éloignant légèrement le volant. Ça n'a rien à voir avec une possible colonne plus fragile ça. :??:

Bon sinon, j'ai revu le crash de Barrichello qui a failli finir tétraplégique à cause des commissaires lui. :eek:

L'auto est sur ponton, à l'envers. Inconscient, il a la tête qui pend à droite et les mecs, tranquilles, basculent l'auto pour la remettre à plat. La tête du bresilien bringuebalant dans tous les sens pour revenir pendant à gauche complètement... Incroyable.... C'était pas si vieux que ça 94. On en connaissait un paquet sur la santé déjà... C'est vrai qu'il faut reconnaître que niveau Sécurité c'est vraiment déplorable...
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Messagede Will ou Porcaro le 09 Jan 2022, 11:59

Nono a écrit:J'ai regardé quelques vidéos hier, et toutes ne s'accordent pas mais il semblerait que le problème de Senna avec sa colonne de direction était la position de conduite. On parle alors d'une colonne de direction plus courte, éloignant légèrement le volant. Ça n'a rien à voir avec une possible colonne plus fragile ça. :??:

Bon sinon, j'ai revu le crash de Barrichello qui a failli finir tétraplégique à cause des commissaires lui. :eek:

L'auto est sur ponton, à l'envers. Inconscient, il a la tête qui pend à droite et les mecs, tranquilles, basculent l'auto pour la remettre à plat. La tête du bresilien bringuebalant dans tous les sens pour revenir pendant à gauche complètement... Incroyable.... C'était pas si vieux que ça 94. On en connaissait un paquet sur la santé déjà... C'est vrai qu'il faut reconnaître que niveau Sécurité c'est vraiment déplorable...

Ils ont agi par réflexe
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Messagede Feyd le 09 Jan 2022, 16:30

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Messagede Cortese le 09 Jan 2022, 17:26

Feyd a écrit:Ha ces vieux cons qui disent toujours que c'était mieux avant. Ho wait...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mick-schumacher-faites-revenir-les-moteurs-atmospheriques,167126.html


Il va peut être demander la suppression des ailerons ?
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Messagede Ouais_supère le 09 Jan 2022, 18:17

Il est possédé, c'est son père qui parle à travers lui.

Ou Sebastian Vettel qui est son mentor, pour rappel. Je suis sûr que Seb le gave de vieilles VHS et lui fait des interros tous les samedis. "Citez tous les pilotes victorieux pour Ferrari depuis 1950 par ordre décroissant de nombre de succès, courses hors championnat incluse, vous avez 10 minutes".
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Messagede denifumi le 09 Jan 2022, 18:18

manu tu es au top .
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Messagede Stéphane le 09 Jan 2022, 18:38

Le vrai Raikkonen aurait pas fait d'interview
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nono le 10 Jan 2022, 10:56

Reste à savoir quelle école va coder.
La hollandaise ou l'anglaise? :D
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Messagede Owp le 11 Jan 2022, 13:55

Feyd a écrit:Ha ces vieux cons qui disent toujours que c'était mieux avant. Ho wait...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mick-schumacher-faites-revenir-les-moteurs-atmospheriques,167126.html


J'ai connu la fameuse époque des F1 V10 en tant que spectateur, jamais je n'ai réussi à vivre pareil expérience depuis.
Entendre tous ces bolides monstrueux lâcher des cris stridents qui déchirent l'air, c'était quelque chose en bord de piste.
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Messagede Alfa le 12 Jan 2022, 13:13

Owp a écrit:
Feyd a écrit:Ha ces vieux cons qui disent toujours que c'était mieux avant. Ho wait...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mick-schumacher-faites-revenir-les-moteurs-atmospheriques,167126.html


J'ai connu la fameuse époque des F1 V10 en tant que spectateur, jamais je n'ai réussi à vivre pareil expérience depuis.
Entendre tous ces bolides monstrueux lâcher des cris stridents qui déchirent l'air, c'était quelque chose en bord de piste.

Eh oui, toute chose a son apogée. Moi j'ai même connu l'époque ou 3 architectures de moteur avaient cours : vacarme rauque des V8, cris plus ou moins aigus des V10 et V12, et encore chaque marque de moteur avait sa petite particularité sonore en dehors de son architecture.
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Messagede Stéphane le 12 Jan 2022, 13:25

Le passage du 3,5 au 3,0 on l'entendait bien, puis au 2,4 aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Owp le 12 Jan 2022, 13:28

Stéphane a écrit:Le passage du 3,5 au 3,0 on l'entendait bien, puis au 2,4 aussi.


Le passage au 2.4 s'est fait en 2006 par l'arrivée des nouveaux V8.
Ces derniers ont marqué le début d'une ère peu glorieuse en termes de caractère mécanique...
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Messagede Stéphane le 12 Jan 2022, 13:51

On est resté avec des v10 amputés, avec le gel, oui.

En gros.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Owp le 12 Jan 2022, 16:15

Stéphane a écrit:On est resté avec des v10 amputés, avec le gel, oui.

En gros.


Toute réduction d'émission de CO2 est bonne à prendre.
Sur le V10 Cosworth autorisé pour usage chez Toro Rosso à l'époque, il a fallu réduire le RPM max. Ce qui ne faisait pas fondamentalement de différence à l'oreille... :lol:
Owp
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Messagede Stéphane le 12 Jan 2022, 17:32

Y avait aussi une bride à l'entrée d'air.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede sheon le 14 Jan 2022, 00:11

Maverick a écrit:

Y a un biais quand même assez important là-dessus, c'est que pendant pas mal de saisons de Prost en F1 tous les résultats n'étaient pas pris en compte. En 1988, si tous les GP comptaient, Senna aurait sans doute piloté différemment. Mais à partir du moment où ça devient quasiment "la victoire sinon rien", tu t'en fous d'enquiller les deuxièmes places. Donc peut-être que considérer notamment que Prost aurait battu Senna en 88 avec un autre système de point est abusif.

Owp a écrit:
Feyd a écrit:Dispo jusqu'au 27 janvier. Mais je ne regarderai pas cette bouse partiale et à charge.



Je l'avais acheté en DVD il y a plus de dix ans il me semble.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le parti pris trop marqué, mais la jaquette s'intitule Senna... Fallait-il s'attendre à autre chose ?

Pas tout à fait d'accord : on peut faire un documentaire sur quelqu'un tout en restant honnête avec les faits. Là, ils ont carrément travesti la réalité. Je m'attendais à quelque chose de plus impartial.
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Messagede Ghinzani le 17 Jan 2022, 13:45

Calderon en indy chez AJ. Foyt pour les circuits routiers.
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Messagede Aym le 15 Mar 2022, 07:52

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Messagede Toma le 15 Mar 2022, 08:01

C'est bon, Hamilton s'en occupe, ah non pardon, on me dit dans l'oreillette que son combat actuel sur les discriminations concerne le nom de jeune fille des femmes mariées qui disparaît et donc il veut changer son nom de famille pour incorporer celui de sa mère.

Les droits de l'homme peuvent bien attendre.
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Messagede Aym le 15 Mar 2022, 08:13

L'un n'empêche pas l'autre, je ne vois pas trop pourquoi tu sors ce truc.
Et puis je trouve ça classe qu'il fasse de l'arbalète.
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Messagede Toma le 15 Mar 2022, 08:34

Aym a écrit:L'un n'empêche pas l'autre, je ne vois pas trop pourquoi tu sors ce truc.
Et puis je trouve ça classe qu'il fasse de l'arbalète.


Parce qu'il prend des causes faciles qui ne mettent pas en danger sa carrière. Tu peux pas te prévaloir d'être bon, sauf quand ça n'arrange pas ton business. C'est trop facile.
Soit tu ferme ta gueule sur tout, soit sur rien, mais surtout pas sur les droits de l'homme quand en parallèle tu te plains des droits de l'homme en occident (BLM, discrimination....)
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Messagede Nicklaus le 15 Mar 2022, 08:58

J'imagine qu'il faudra modifier les inscriptions à l'écran pour faire plaisir à la diva. Pourvu que Russell lui foute une bonne branlée tiens.
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Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 12:46

RIEN avoir avec la f1 c'est sa vie privée c'est tout.
mais bon les rajeux vont encore s'en donner a coeur joie. :roll:
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Messagede Nicklaus le 15 Mar 2022, 12:54

Rageux.
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Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 12:58

il faudrait quand meme que horner s'occupe de son equipe et pas de ce que fait wolff,il commence a etre fatiguant.
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Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 12:59

Nicklaus a écrit:Rageux.


bien tu t'es reconnu.
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Messagede Nicklaus le 15 Mar 2022, 13:37

Tu veux jouer le bien-pensant alors commence par écrire sans faire de fautes.
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Messagede denifumi le 15 Mar 2022, 18:35

Nicklaus a écrit:Tu veux jouer le bien-pensant alors commence par écrire sans faire de fautes.

va t'occuper de ton chat
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Messagede Nono le 15 Mar 2022, 18:44

Une cause.. quelle cause?
Le gars il veut changer son nom pour des raisons personnelles. Il a un avis là-dessus et on lui demande. Il le donne. Point barre.
D'où tu parles de cause? Faut pas tout mélanger.
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Messagede DCP le 15 Mar 2022, 20:59

Nono a écrit:Une cause.. quelle cause?
Le gars il veut changer son nom pour des raisons personnelles. Il a un avis là-dessus et on lui demande. Il le donne. Point barre.
D'où tu parles de cause? Faut pas tout mélanger.


Le problème, c'est que vu son statut, tout ce qu'il fait est scruté, partagé à l'infini, commenté à tort et à travers.......et chacun en tire ses propres conclusions.......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Owp le 21 Mar 2022, 11:29

Bon, un peu mitigé sur ces nouvelles F1.

Particulièrement lente au départ et en début de course, elles semblent être plus vives en fin de course.
Plus facile de se suivre, mais moins évident pour dépasser (l'effet du DRS est un peu moindre), j'attendais un peu mieux de cette révolution technique.
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