Feyd a écrit:Putain c'est débile. En fait je comprends rien et j'ai même pas envie de comprendre.
EDIT : en fait si il faut disons 100 litres d'essence pour boucler un GP, la FIA a obligé Ferrari à faire tous les GP avec (par exemple) 95 litres ?
C'était 110kg par course l'année passée et un débit de 100kg par heure maxi. Il semblerait que ça porte sur la quantité totale oui. Donc j'imagine qu'ils ont eu droit à 100kg ou 105kg au lieu de 110 avec du lest ou un truc comme-ça.
De toute façon ça devrait se savoir assez vite. J'imagine qu'il doit y avoir des dates de valeurs pour ne plus contester le résultat du championnat 2020. Après le pot aux roses n'aura plus grande valeur...
D'ailleurs, connaissant RBR ils ont eu une compensation aussi car ils gueulaient bien au départ et ne voulaient pas en rester là. Un gel des moteurs ?
Une chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux perso, c'est que si on remonte bien bien l'histoire...
Ça commence en 2018 ou étrangement un directeur technique devient team Manager a la surprise de tous.... Avait'il une idée révolutionnaire pour gagner... Mais une idée d'ingénieur quoi, vu que c'est de la qu'il vient!
Début 2019 Ferrari aux fraises un peu avec Alfa Roméo avec un système d'outwash contraire à tous les autres...
Impossible de changer avec le même châssis, Ferrari évoqué la création d'une Version B... Qu'elle ne fera pas mais revient quand-même au contact des leaders....
Entre temps on soupçonne Ferrari de brûler de l'huile, avec les panaches du fumée qui vont avec sur la grille.
Dans le même temps, ils sont réprimandés car ils masquent la caméra onboard sur la grille pour ne pas voir le volant.
L'huile c'était l'arbre qui cache la forêt.
Alors ça fait beaucoup d'éléments différents mais ça pose tout le contexte. Pour moi le plus significatif est la nomination de Binotto qui sort d'on ne sait où... S'il avait dans sa valoche 80 cheveux de plus, ça devient cohérent non ? Surtout s'il proposait sa combine depuis un moment et qu'on lui refusait.... D'où les tensions entre lui et Arrivabene depuis début 2018.
Arrivabene a qui on a demandé de virer Kimi car les autres avaient peur de lui parler, pour se faire jeter juste après.
Il semblerait que Alfa ait été pénalisé aussi en 2020 mais pas Haas.... Je ne sais pas trop pourquoi. Sinon que l'Alfa, à la différence de Haas, avait le même concept foireux d'outwash que les Rouges. l'Alfa étant plus une voiture B que Haas. Et Avec Kimi dedans ça permet de tester très facilement car ils ont déjà toutes ses datas avec toutes les autos ferrzri des années précédentes dans le simulateur. (Simulateur de performance, pas simulateur de course).
Kimi est dans l'histoire de bout en bout, ils doivent savoir un paquet de trucs avec Vettel à mon avis.