Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Garion le 05 Avr 2023, 19:16

Nicklaus a écrit:Et les fans de Lewis qui ressassent sans cesses abu dhabi 2021

Ah bon ? Je suis fan de Lewis, mais je ne me souviens pas ressasser ça sans cesse.
J'ai tourné la page depuis longtemps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cyril le 06 Avr 2023, 07:04

Ce n'est pas le cas de tous (regarde la signature de Maverick... ou si tu as le courage de lire les commentaires sur les réseaux sociaux, c'est un sujet qui revient régulièrement).

Pour en revenir sur 2008, il y a quand même une belle différence avec les autres titres contestés : nous avons ici le silence volontaire des instances dirigeantes cachant le méfait d'une équipe, ce qui n'a pas été le cas dans les autres situations.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Damien le 07 Avr 2023, 21:06

Al One a écrit:Ce n'est pas de la faute de la FIA, si 2 coéquipiers se cartonnent...
Carton très largement évitable qui plus est...


C'est de sa faute dans le sens où faire un départ aussi près de la fin a fait miroiter de gros points à l'ensemble des pilotes, lesquels allaient prendre inévitablement tous les risques tout en étant fatigués donc moins performants. Un crash était inévitable.
En trois courses, la direction de course a cumulé les conneries
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 10 Avr 2023, 20:55

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 80568.html

il ne dit pas qu'il na rien fait pour le mettre en confiance baby schumi et que le changement de reglementation ne la pas aidé.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2023, 05:17

Ça confirme juste qu'il a un problème personnel avec Schumacher.
Parce qu'avec grosjean, il a eu sa dose d'accidents débiles :
Crash en allant sur la grille au Brésil 2016
Crash sous sc à Baku
Crash au départ à Barcelone où il remet les gazs alors qu' il y a plein de voitures autour
Tête à queue dans la pitlane en essais libres
Et bien sûr son crash à Bahrain qui est 100% sa faute puisqu'il a braqué comme un con sur Kvyat....


Mais là silence radio.

Ça frôle la névrose obsessionnelle
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 11 Avr 2023, 09:18

Se focaliser sur ce genre de choses c'est un peu bête en effet, ça ne dit pas grand chose du niveau du pilote. Je me rappelle que Prost s'était sorti lors du tour de chauffe à Imola en 91...

Mais bon le vrai problème de Mick Schumacher c'est peut être finalement qu'il n'était pas assez bon. Quand je vois comme Hulkenberg,qui n'a plus roulé à plein temps de depuis fin 2019, est tout de suite plus rapide que Magnussen, ça fait réfléchir sur le niveau de Magnussen et par ricochet de Schumacher...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2023, 10:25

Ton impression et celle du grand public qui se base sur les résultats bruts est biaisée par le fait que Haas l'a torpillé volontairement en course la plupart du temps. Après Silverstone, Schumacher était meilleur que Magnussen

Le coup de Suzuka où ils le laissent en full wet alors qu'il est dans les points, c'était du sabotage pur. Et dire ensuite qu'ils ont tenté un coup de poker..... on fait ça quand on a rien à perdre, pas quand tu es dans les points.
Zandvoort où à chaque arrêt ils lui font perdre 10 à 15 secondes alors qu'il était dans les points....
Austin, pareil : Mick est dans les points, ses pneus tiennent et ils lui imposent un arrêt inutile pour ensuite l incendier dans la presse...
L'Espagne où là ils lui font faire un arrêt de moins alors que tout le monde sait que les pneus ne tiennent pas. Il était p6 dans les premiers tours...

On a pas entendu Mick chier sur Haas.


Steiner est un connard.

Au fait, il a aimé le crash débile de Magnussen en Australie ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Owp le 11 Avr 2023, 10:52

Nicklaus a écrit:On a pas entendu Mick chier sur Haas.


Steiner est un connard.

Au fait, il a aimé le crash débile de Magnussen en Australie ?


En plus de payer le sentiment de ne pas avoir atteint le max de son potentiel avec Haas, il s'est vu mépriser par son propre patron avec ce surnom de "Crash Kid"...
Il est évident que quelque chose n'allait pas dans leur relation...

Je pense que s'il avait choisi Alfa fin 2020, sa carrière de titulaire aurait suivi.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2023, 11:29

Il n'a pas pu choisir, c'est Ferrari qui a décidé ça. Ils ont donné une troisième année à Giovinazzi chez alfa alors qu'il avait aussi eu beaucoup de crash et on placé Mick chez Haas. C'est le même cadeau empoisonné que Heidfeld placé chez prost par mercedes....

Déjà, ça c'était complétement con mais en plus, ils l'ont empêché de tester l' Alpine l'été dernier et surtout, ils ont attendu que plus une place de titulaire ne soit libre pour le lâcher fin 2022 alors qu'il aurait pu aller chez Alpha

https://f1i.autojournal.fr/infos/alphatauri-infos/tost-naurait-pas-dit-non-a-schumacher/

Ce qui n'allait pas, je le dis depuis des mois : la popularité qu'a obtenu steiner en faisant le pitre dans DTS lui a monté à la tête et il a dû se dire que pour l'entretenir, l'idéal était de créer un conflit avec le nom le plus célèbre de la F1 et ça fonctionne au delà de ses espérances puisqu'il sort un bouquin dont le titre est survive to drive............. et où il en remet une couche pour en faire la promotion
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2023, 11:38

Tiens, la F1 veut aménager le calendrier 2024 à cause du ramadan..........

Bah faîtes des courses en Europe où ça ne gêne personne même à Pâques, en plus ici on aime la F1 et on a des vrais circuits. Quels connards
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede redmatt17 le 13 Avr 2023, 22:43

Nicklaus a écrit:Ton impression et celle du grand public qui se base sur les résultats bruts est biaisée par le fait que Haas l'a torpillé volontairement en course la plupart du temps.

Et si on prend seulement en compte les qualif, avec 3-0 Pour Hulk et près d'une demi-seconde d'avance sur Magnussen ?

Pour rappel, Mick - Kevin en 2022, c'est 6-15 et deux dixièmes à la faveur du pilote danois. Haas a aussi saboté les qualifications de Schumacher Jr ? Du coup, pourquoi la voiture 47 sortait du garage à chaque GP.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 16 Avr 2023, 10:06

Nicklaus a écrit:Ton impression et celle du grand public qui se base sur les résultats bruts est biaisée par le fait que Haas l'a torpillé volontairement en course la plupart du temps. Après Silverstone, Schumacher était meilleur que Magnussen

Le coup de Suzuka où ils le laissent en full wet alors qu'il est dans les points, c'était du sabotage pur. Et dire ensuite qu'ils ont tenté un coup de poker..... on fait ça quand on a rien à perdre, pas quand tu es dans les points.
Zandvoort où à chaque arrêt ils lui font perdre 10 à 15 secondes alors qu'il était dans les points....
Austin, pareil : Mick est dans les points, ses pneus tiennent et ils lui imposent un arrêt inutile pour ensuite l incendier dans la presse...
L'Espagne où là ils lui font faire un arrêt de moins alors que tout le monde sait que les pneus ne tiennent pas. Il était p6 dans les premiers tours...

On a pas entendu Mick chier sur Haas.


Steiner est un connard.

Au fait, il a aimé le crash débile de Magnussen en Australie ?

ça fait 20 ans que j'écume les forums de F1, 17 ans qu'on se croise ici, je pense que tu sais déjà que je ne regarde pas que le résultat brut.
Oui globalement Schumacher est un peu mieux que Magnussen sur la 2e partie de saison mais surtout en course et encore pas tout le temps. Et pour ce qui est de la vitesse pure, quand on regarde les qualifs, c'est pas particulièrement impressionnant. Après Silverstone, en qualifs c'est 8-4 pour Magnussen avec un avantage chronométrique qui s'est certes réduit mais qui reste à l'avantage du Danois.
Et là, t'as un Hulkenberg de 36 ans, out depuis 3 ans (c'est pas rien quand même) qui arrive et claque 3-0 en qualifs dans la tête de Magnussen avec un avantage chronométrique assez net. ça interroge quand même sur le potentiel de Mick Schumacher et sur sa pointe de vitesse, je suis désolé.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 16 Avr 2023, 12:47

Déjà ton 8/4 , tu peux déjà le réduire à 7/4 vu qu'à Monza, Schumacher a dû faire à tout casser 10 tours en essais libres vu qu'en e1, il a dû laisser sa voiture à giovinamachin et ensuite, il est tombé en panne dès le début des e2 et e3 avant d'être à chaque fois envoyé devant magnussen en piste en Q1 pour lui donner l'aspi alors que son équipe l'avait déjà laissé tomber.

On ne parlera pas non plus du brésil où l'équipe, comme par hasard, l'envoie en plein trafic l'obligeant à ralentir avec des pneus froids sous la flotte.............

Il me semble qu'il a eu aussi un problème mécanique à Austin en essais libres qui lui a coûté une séance

Donc, la comparaison est déjà très biaisée.

quant à Hulkenberg, il a toujours été rapide sur un tour mais mauvais comme un cochon en course. Melbourne, c'est juste un putain de coup de chance avec 2 alpine en mois, Sainz pénalisé.

Mick n'était déjà pas ultra rapide sur 1 tour en F2, ça c'est un fait. Mais si Haas ne l'avait pas plombé volontairement en course, il aurait fini devant Magnussen au championnat et c'est ça le plus important.

Et cette merde de steiner qui en remet une couche sur Schumacher, il doit vraiment se faire soigner. Peut être sous contrainte si le clan Schumacher réagissait enfin en portant l'affaire devant la justice parce que là, ça vire au harcélement le bouquin de steiner.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 17 Avr 2023, 23:27

Nicklaus a écrit:Déjà ton 8/4 , tu peux déjà le réduire à 7/4 vu qu'à Monza, Schumacher a dû faire à tout casser 10 tours en essais libres vu qu'en e1, il a dû laisser sa voiture à giovinamachin et ensuite, il est tombé en panne dès le début des e2 et e3 avant d'être à chaque fois envoyé devant magnussen en piste en Q1 pour lui donner l'aspi alors que son équipe l'avait déjà laissé tomber.

On ne parlera pas non plus du brésil où l'équipe, comme par hasard, l'envoie en plein trafic l'obligeant à ralentir avec des pneus froids sous la flotte.............

Il me semble qu'il a eu aussi un problème mécanique à Austin en essais libres qui lui a coûté une séance

Donc, la comparaison est déjà très biaisée.

Mais tout ça c'est de la merde, c'est des excuses bidons et tu le sais très bien. "Son équipe l'a envoyé en plein trafic" blablabla, c'est toujours comme ça une qualif, y a du trafic faut le gérer. Mais surtout tu ne regardes que les choses qui ont perturbé Schumacher, pas celles qui ont pu gêner Magnussen, et je suis sûr qu'il y en a. Il y en a toujours. Au final, même si son éviction est sévère c'est pas non plus complètement immérité. Surtout que Magnussen, qui revenait en plus d'une saison off et qui a débarqué au tout dernier moment c'est pas non plus une référence de dingue hein. D'où ma remarque sur Hulkenberg en ce début de saison.

Nicklaus a écrit:quant à Hulkenberg, il a toujours été rapide sur un tour mais mauvais comme un cochon en course. Melbourne, c'est juste un putain de coup de chance avec 2 alpine en mois, Sainz pénalisé.

Ton impression et celle du grand public qui se base sur les résultats bruts est biaisée par le fait qu'Hulkenberg est plutôt malchanceux et n'a de ce fait jamais signé de podium ( :D )
En vrai, sa course de Melbourne ne doit rien à la chance, il fait une course solide qu'il allait finir dans les points à la régulière.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2023, 12:45

C'est marrant. Je t'énonce des faits précis qui démontrent que la comparaison arrêtée aux simples résultats est débile et tout ce que tu trouves à redire c'est des " si ça se trouve ". C'est tellement facile. Magnussen revenait mais il a été copieusement avantagé face à Schumacher que steiner voulait à tour prix flinguer.

Cette année Magnussen souffre étrangement face à Hulkenberg. Enfin surtout en qualifs parce qu'en course, c'est pas flagrant. A melbourne, le carnage de l'avant dernière relance l'a aidé.

Quant à ta blague sur Hulkenberg malchanceux, elle pue. Toutes ses occasions de podium, il les foutues dans un mur mais des débiles l'ont encore en estime 13 ans après ses débuts.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 20 Avr 2023, 06:19

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 80681.html
finalement 1er tigre etait pas loin de la verité.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2023, 09:02

Tu m'étonnes que cet enculé qui dirige une équipe qui en 8 ans n'a pas décroché de podium soit impressionné par un type qui court après un podium depuis 14 ans. Entre incapables on se soutient. Un peu comme les poivrots aux AA
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 20 Avr 2023, 15:33

Nicklaus a écrit:C'est marrant. Je t'énonce des faits précis qui démontrent que la comparaison arrêtée aux simples résultats est débile et tout ce que tu trouves à redire c'est des " si ça se trouve ". C'est tellement facile. Magnussen revenait mais il a été copieusement avantagé face à Schumacher que steiner voulait à tour prix flinguer.

Déjà c'est pas "si ça se trouve", y a pas de si. ça se trouve, point. Magnussen aussi a eu des problèmes, a dû céder sa place en EL1 à Giovinazzi, a eu du trafic en qualifs.
Ensuite, tes "faits précis" ne sont pas si précis et ne sont pas tant que ça des faits mais plutôt des excuses moisies de fan désespéré.
Regardons ça un peu plus dans le détail.
Monza, à la limite c'est le seul vraiment recevable. Schumacher n'a pas participé aux EL1, et a moins tourné que Magnussen en EL2 et EL3. Note que ça n'a pas gêné De Vries qui n'a eu que les EL3 pour se préparer à conduire la Williams alors que tu claironnes partout que c'était super simple de sauter dans la voiture surtout sur un circuit aussi simple que Monza et que De Vries est une arnaque. Pas sympa pour Mick ça. A noter que Mick a quand même pu faire 17 tours et non pas 10 à tout casser, ce qui est peu, certes, mais pour le fait "précis" on repassera.
Ensuite, Austin, oui il a eu un souci en essais libres qui fit qu'il n'a fait que 12 tours dans cette séance contre 21 pour Magnussen. Mais de son côté, Magnussen, n'a pas tourné du tout en EL1 pendant que Mick faisait une vingtaine de tours car il a laissé sa place à Giovinazzi qui en plus a planté la voiture au bout de 4 tours, donc Magnussen n'a pu récupérer aucune donnée et l'équipe n'a pas pu préparer le set up de Magnussen puisqu'ils étaient occupés à réparer la voiture. Mais bizarrement, ça tu n'en parles pas, sûrement parce que ça n'a pas empêché Magnussen de battre Schumacher en qualifs.
Enfin, le Brésil. Son équipe ne l'envoie pas particulièrement dans le trafic, il sort juste derrière Sainz qui s'envole assez vite, et doit juste ralentir dans son tour de lancement pour laisser passer 2 pilotes qui sont dans leur tour rapide (rien de spécial pour un tour de lancement), puis il a 2 tours lancés complet sans aucun trafic pour faire son temps. Et surtout Magnussen est dans la même situation que lui puisqu'il le suit en piste avec quelques secondes d'écart. Il se prend juste une énorme branlée ce jour là.
Donc pour les faits précis, on repassera. Et ça fait toujours 7/4 en faveur de Magnussen si on enlève Monza avec avantage moyen au chrono à Magnussen. Et toujours 3-0 pour Hulkenberg avec un gros avantage au Chrono sur Magnussen. Les faits, a fortiori précis, sont têtus.

Nicklaus a écrit:Cette année Magnussen souffre étrangement face à Hulkenberg. Enfin surtout en qualifs parce qu'en course, c'est pas flagrant. A melbourne, le carnage de l'avant dernière relance l'a aidé.

Comment ça "étrangement" ? Dans le sens où il serait volontairement pénalisé ? Comme Schumacher l'an dernier ? Pourquoi on aurait décidé de pénaliser Magnussen alors qu'on le favorisait l'an dernier ? Et je le redis, même sans la dernière relance Hulkenberg fait une course solide qu'il allait finir dans les points.
Nicklaus a écrit:Quant à ta blague sur Hulkenberg malchanceux, elle pue. Toutes ses occasions de podium, il les foutues dans un mur mais des débiles l'ont encore en estime 13 ans après ses débuts.

Bof, ça pue parce que je t'ai mis le nez dans ton caca. Et ta remarque on pourrait faire la même pour Heidfeld sur le fait qu'il n'ait jamais gagné de GP. Mais ce serait un peu con car il n'a jamais eu de voiture pouvant jouer la gagne à la régulière...comme Hulkenberg n'a jamais eu de voiture pouvant jouer le podium à la régulière.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2023, 17:49

Tes explications, tes exemples et ce que tu prends pour des arguments, c'est juste de la chiasse de pingouin dont pourrait se délecter un alcoolique en manque........

Je te cite de vrais exemples pour Schumacher, précis et détaillés ( les pannes en essais libres à Barcelone, Monaco Baku, Austin etc), il existent. Toi, tu dis que Magnussen en a eu mais tu es incapable d'en citer.

Monza et tes 17 tours, tu enlèves ceux de sortie et rentrée, ça réduit déjà pas mal et amène aux 10.... Alors face à Magnussen qui a eu 3 séances pleines et qui a été favorisé en Q1 par haas.........

Et de vries, il avait qui en face ? latifi.... wouhouuu

Pour Asutin, Mick a loupé la séance juste avant les qualifs, celle où on se prépare pour les qualifs, puisque c'est de c epoint dont on parlait, mais tu as dû te perdre dans ton dédale de mauvaise foi animée par ton amour pour Hulkenberg.

Le Brésil, si, il a été envoyé dans le trafic, pas Magnussen. Lave tes yeux quand tu regardes une qualif, ça peut aider et n'écoute pas les délires des journalistes.

Et c'est toi qui interprète mon " étrangement" pour Magnussen. Après va savoir, cette bouse de steiner a sans doute besoin de justifier le recrutement de cette tâche d'Hulkenberg donc c'est tout à fait possible qu'il sabote cette année Magnussen, ça fera un bel épisode pour DTS puisqu'il n'y a que ça qui anime cette pute : sa popularité.


Ahhhh le retour de l'argument massue : Heidfeld........... Il est parti il y a 12 ans mais il revient quand même :lol: :lol: :lol: :lol: Lui au moins, son premier podium il l'a signé avec une Sauber qui était la 5ème voiture du plateau ( la jordan était plus rapide mais moins fiable en 2001) Avec la force India, Hulkenberg a eu une voiture du même niveau que la Sauber de 2001 en 2015 et 2016 et n' a inscrit aucun podium quand perez en a signé TROIS et quatre même en comptant celui de 2014. Hulkenberg s'est chié dessus à chaque fois. heidfeld lui au moins n'a jamais jeté un podium à la poubelle. Son dernier gâchis à Hulkenberg date de l'allemagne 2019
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 21 Avr 2023, 10:12

Nicklaus a écrit:Tes explications, tes exemples et ce que tu prends pour des arguments, c'est juste de la chiasse de pingouin dont pourrait se délecter un alcoolique en manque........

Oui oui ça pique quand je débunke tes excuses hein .
Nicklaus a écrit:Je te cite de vrais exemples pour Schumacher, précis et détaillés ( les pannes en essais libres à Barcelone, Monaco Baku, Austin etc), il existent. Toi, tu dis que Magnussen en a eu mais tu es incapable d'en citer.

Monza et tes 17 tours, tu enlèves ceux de sortie et rentrée, ça réduit déjà pas mal et amène aux 10.... Alors face à Magnussen qui a eu 3 séances pleines et qui a été favorisé en Q1 par haas.........

Et de vries, il avait qui en face ? latifi.... wouhouuu

Ben je sais pas mais De Vries, il a eu une seule séance au volant d'une voiture qu'il ne connaissait pas, dans une équipe pour qui il n'avait jamais roulé et malgré ça il fait P13 en qualifs. ça doit pas être si important que ça les EL si ? Ou alors c'est un génie je sais pas. Alors bien sûr c'était Latifi en face mais bon, pour aussi nul qu'il soit il est pas non plus totalement largué, l'année précédente à Monza, Russell le bat de... 35 millièmes, l'année encore d'avant de seulement 1 dixième. Latifi a l'air de plutôt bien performer à Monza.

Nicklaus a écrit:Pour Asutin, Mick a loupé la séance juste avant les qualifs, celle où on se prépare pour les qualifs, puisque c'est de c epoint dont on parlait, mais tu as dû te perdre dans ton dédale de mauvaise foi animée par ton amour pour Hulkenberg.

Mon amour pour Hulkenberg ? Mais j'en ai rien à branler d'Hulkenberg moi. :lol: Je me contente de l'inclure dans la comparaison car il fait relativiser le niveau de Magnussen et par ricochet de Schumacher. Alors pour te corriger, non Mick ne loupe pas la séance avant les qualifs, il y participe, il fait 12 tours contre 21 pour Magnussen. Tu crois vraiment que ce sont ces 12 tours (allez 7 ou 8 si on compte les tours de sortie et de rentrée comme tu nous l'as bien dit plus haut pour Monza) qui ont flingué son set up pour la qualif ? En plus, il rate la première partie de la séance, donc il savait que cette fin d'EL3 il aurait juste le temps de préparer la qualif, c'est pas comme si il avait commencé la séance et n'avait pas pu la terminer et effectuer son programme pré-qualif. Sachant que Magnussen, lui, a raté une séance complète pout laisser la place à Giovinazzi... Je me fais pas de souci que si les rôles avaient été inversés tu nous aurais rebattu les oreilles que Mick a été battu parce qu'il a dû laisser sa place à Giovinamerde, sauf que pour Magnussen ça l'a pas empêché de battre Mick en qualifs.
Nicklaus a écrit:Le Brésil, si, il a été envoyé dans le trafic, pas Magnussen. Lave tes yeux quand tu regardes une qualif, ça peut aider et n'écoute pas les délires des journalistes.

Mais qu'est-ce que tu crois mon pauvre ? T'es tellement hystérique dès que ça touche un de tes chouchous que t'imagines bien qu'avant de te répondre j'étais allé vérifier. :lol: :D
Je suis donc allé sur F1TV et j'ai rematé la fin de la Q1, et notamment les 3 derniers tours (tour de sortie + les 2 tours lancés) des 2 pilotes Haas en caméra embarqué. Donc je répète, Haas ne l'envoie pas dans le trafic, il sort juste derrière Sainz et lui laisse du champ, ensuite il doit laisser par Ocon et Vettel qui sont dans un tour rapide, ensuite il ralentit trop et Gasly en profite pour le passer aussi. Mais après, il a la piste libre pour ses 2 tours lancés, 2 tours complets sans le moindre trafic ! D'ailleurs son ingénieur lui dit clairement à la radio, la piste sèche, les pneus vont aller de mieux en mieux, ce qui compte ce sera le 2e tour lancé. C'est d'ailleurs plutôt plus favorable que Magnussen qui lui se retrouve derrière Latifi qui est plus lent et le gêne dans son premier tour lancé. Magnussen a en plus Hamilton au cul. Si ça avait été Mick qu'est-ce que tu aurais dit ? Putain Haas l'a envoyé en piste dans le trafic il a été gêné par Latifi et vu son rythme il aurait dû laisser passer Hamilton (comme il a laissé passer Gasly) et que ça l'a pénalisé.
Tu aurais trouvé une excuse de toutes façons, Haas le lâche quelques secondes plus tôt, il aurait dû laisser passer Sainz en plus d'Ocon et Vettel et tu aurais ralé sur le trafic. Quelques secondes plus tard, il aurait été gêné par Latifi. Encore un peu plus tard par Magnussen et encore 2s de plus et il se serait trouvé dans un peloton Magnussen, Hamilton, Norris, Albon et tu aurais pleuré encore plus. (notez bien au passage que tout ce beau monde qui a eu du trafic s'est qualifié sans problème).
Non, il a simplement raté sa qualif. Son tour est truffé de petites erreurs, il était pas à l'aise sur une piste séchante et n'a pas assez attaqué/pris de risque. Son 2e secteur est catastrophique, le 2e plus lent de toute la grille, il perd 1.5s sur Magnussen rien que là, son dernier secteur est aussi bien moisi, il est le seul pilote qui n'améliore pas ce secteur dans son meilleur tour...
Alors oui, son tour de sortie est peut être trop lent mais c'est de sa faute, il sort juste derrière Sainz, il fait un tour de sortie 12s plus lent. S'il était resté avec Sainz, il n'aurait eu aucun problème. Et quand bien même, Bottas a un tour de sortie encore plus lent que Schumacher, ça l'a pas empêché de battre Mick d'une seconde pleine. A l'inverse Sainz fait un tour de sortie 10s plus rapide que Leclerc, ça n'a pas empêché Leclerc de la battre au final.
Bref, Mick a raté son tour qualif et on parle pas de se faire battre de 2 ou 3 dixièmes, c'est 2.4s qu'il se prend dans la gueule par Magnussen. Mais oui oui c'est uniquement de la faute de l'équipe, c'est certain. :roll:

Au final, j'enlève toujours Monza et ça fait toujours 7/4 pour Magnussen et Hulkenberg qui n'a pas couru à temps plein depuis 3 ans, débarque avec 3 pauvres demi-journées d'essai (et si on t'écoute quand tu parles de Mick, ça dû être méga pénalisant) et devance Magnussen direct. C'est dur à avaler, je comprends, mais c'est comme ça.
Nicklaus a écrit:Et c'est toi qui interprète mon " étrangement" pour Magnussen. Après va savoir, cette bouse de steiner a sans doute besoin de justifier le recrutement de cette tâche d'Hulkenberg donc c'est tout à fait possible qu'il sabote cette année Magnussen, ça fera un bel épisode pour DTS puisqu'il n'y a que ça qui anime cette pute : sa popularité.

J'ai interprété ça comme ça parce que tu es dans le complot permanent quand ça touche tes chouchous.


Nicklaus a écrit:Ahhhh le retour de l'argument massue : Heidfeld........... Il est parti il y a 12 ans mais il revient quand même :lol: :lol: :lol: :lol: Lui au moins, son premier podium il l'a signé avec une Sauber qui était la 5ème voiture du plateau ( la jordan était plus rapide mais moins fiable en 2001) Avec la force India, Hulkenberg a eu une voiture du même niveau que la Sauber de 2001 en 2015 et 2016 et n' a inscrit aucun podium quand perez en a signé TROIS et quatre même en comptant celui de 2014. Hulkenberg s'est chié dessus à chaque fois. heidfeld lui au moins n'a jamais jeté un podium à la poubelle. Son dernier gâchis à Hulkenberg date de l'allemagne 2019

C'est l'argument massue parce que tu l'as défendu pendant des années avec les mêmes arguments qu'on ne peut pas appliquer aux autres, Hulkenberg compris. Avec les mêmes excuses foireuses que pour Mick Schumacher. Et je suis sûr que si tu avais été fan d'Hulkenberg, tu aurais trouvé toutes les excuses du monde pour le défendre face à Perez, Ricciardo, etc.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Owp le 25 Avr 2023, 10:29

"Ces changements brutaux pourraient même inciter des pilotes à prendre une retraite anticipée. C’est le cas de Verstappen : »J’espère qu’il n’y aura pas trop de changement, autrement je ne serai plus là pour longtemps«."
https://f1i.autojournal.fr/infos/format-des-gp/verstappen-contre-le-nouveau-format-sprint/

Je le comprends.
Les courses de F1 doivent déjà représenter l'essence d'une "sprint race" au moment du GP dimanche. Pas besoin d'artifice.
Ce ne devrait pas être de l'endurance, comme ce qu'elle en est devenue depuis près d'une vingtaine d'années...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede 1er tigre le 25 Avr 2023, 11:52

Oui, il dit ça mais on verra s'il veut bien s'assoir sur les dizaines de millions qu'il gagne par an.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 25 Avr 2023, 11:55

Si même Verstappen commence à dire que la F1 actuelle c'est de la merde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 26 Avr 2023, 17:43

Quelle connerie ces courses sprint...

Le seul point positif, c'est qu'elles réduisent les essais libres et c'est l'un des seuls facteurs qui permet d'amener un peu d'incertitude lors des week-end de course. Il est plus difficile de trouver les bons réglages avec seulement une heure d'essais libres et les équipes ne savent pas non plus précisément comment vont se comporter les pneus sur les longs relais. C'est donc plus facile pour les grosses équipes de se planter et de faire les mauvais choix (réglages, pneus utilisés, etc.). D'ailleurs on l'a un peu vu l'année dernière lors de 3 week-end où il y a eu des courses sprint. Red Bull s'est planté dans ses réglages "course" en Autriche et au Brésil et à Imola, c'était Ferrari.

Perso je milite pour des GP sur 2 jours. 1h ou 1h30 d'essais libres le samedi matin, la qualif le samedi après-midi et la course le dimanche après-midi. Et on dégage les courses sprint.

Quitte aussi à organiser parfois des essais privés le lundi après le GP (sur les circuits permanents) pour permettre aux équipes de tester des choses. Mais je pense qu'il faut réduire au maximum les essais libres dans le cadre du GP pour que les équipes soient le moins préparées possibles afin de rendre les qualifs et la course moins prévisibles.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Garion le 29 Avr 2023, 15:18

Perso, je suis la F1 depuis que j'ai environ 13 ans en 1983 (l'avènement de Prost, mon père étant très chauviniste, c'était important pour lui).
A l'époque la fiabilité et le manque de moyen permettait une grande variété de résultats.
Aujourd'hui, la F1 s'est tellement professionnalisée que seul les circuits ont une influence sur les résultats.
Je n'ai pas tout aimé les courses sprints de l'année dernière, car une course sprint qui déterminait la position en course, c'était l'assurance qu'il ne se passerait rien en course car la hiérarchie était déjà définie.
Cette saison, la réduction des essais pour faire place à des courses sprints me plait beaucoup. Tout le monde part avec une voiture mal réglée en course sprint, et même dans la course.
Cela rajoute de l'incertitude (ce qui nous manquait depuis des décennies).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 29 Avr 2023, 16:19

https://fr.motorsport.com/f1/news/conna ... /10462587/

excellent le mec qui se plaint quand les autres font comme lui,faudrait vraiment que quelqu'un lui mette son poing dans sa gueule a ce morveu.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Damien le 29 Avr 2023, 20:07

Cela dit, si une Alpine/Haas/Tauri/Alpha/Williams fait comme Russel, je suis sûr que ça donnerait lieu à pénalité
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede echoes le 11 Mai 2023, 13:20

Ricciardo aurait moulé son baquet chez AlphaTauri...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 11 Mai 2023, 14:37

C'est quand même ridicule cette opposition à l'arrivée de nouveaux équipes F1. Que l'on évite les farces à la Andrea Moda, je peux comprendre ( quoique cela avait son charme) mais des équipes comme Andretti, ce n'est pas de l'amateurisme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 11 Mai 2023, 17:06

echoes a écrit:Ricciardo aurait moulé son baquet chez AlphaTauri...

Je vous l'avais dit dès le début que de Vries n'allait pas faire long feu.

Mais ce serait rigolo de voir Ricciardo chez Alpha. Le mec s'est barré de chez RB par trouille de Verstappen, fait une dépression sans une bonne F1 et pourrait revenir dans une Alpha pas terrible.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 11 Mai 2023, 20:10

C'est ridicule, RB ne lui laisse même pas une demi-saison...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 12 Mai 2023, 06:20

Maverick a écrit:C'est ridicule, RB ne lui laisse même pas une demi-saison...


clair d'autres ont eu deux saisons et finalement ils ont ete viré car ils n'etaient pas bon .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 12 Mai 2023, 07:39

C'est dire si de Vries est à chier si on veut déjà le virer.

C'est pas étonnant, il ne doit sa place qu'au fait qu' herta n'a pas eu sa licence et que Ferrari a lâché Schumacher trop tard. Et on parle d'un mec de 28 ans qui se foire au départ comme un couillon, qui accroche son équipier.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Toma le 12 Mai 2023, 07:56

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pqs que ce que l'on voit sur la piste.
Peut etre qu en plus de ses resultats en dessous des attentes vis a vis de son expérience, il donne un mauvais retour tehnique, est peut être exécrable avec l'équipe, a un comportement defaitiste.

Les medias parlent plus de Lawson ou Isawa pour remplacer De Vries. Je crois que le roulage de Ricciardo etait prévu depuis un moment.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2023, 16:18

Visiblement, de Vries ne serait pas le seul débutant en danger : Sargeant serait aussi sous la menace de Schumacher que Toto chercherait à tout prix à placer chez Williams.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Mufasa le 13 Mai 2023, 16:29

Marko vient de déclarer en entretien que de Vries avait un "carton jaune" et devait s'améliorer et se rapprocher de Tsunoda. Mais il n'a pas confirmé l'échéance du GP d'Espagne donnée par les médias.

Une poignée de GPs ça paraît très sévère par rapport à l'extrême mansuétude dont ont bénéficié Tsunoda et Albon. Mais ils étaient moins expérimentés que de Vries. Et comme dit Toma il y a le côté interne qu'on ne voit pas.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2023, 16:34

Et Red Bull piocherait dans son vivier de jeunes pilotes plutôt que Ricciardo.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 13 Mai 2023, 18:54

faineant
Dernière édition par denifumi le 14 Mai 2023, 17:14, édité 1 fois.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2023, 19:42

toujours fâché avec la conjugaison......
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 13 Mai 2023, 22:07

faineant
Dernière édition par denifumi le 14 Mai 2023, 17:13, édité 1 fois.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 14 Mai 2023, 06:15

Tu pourrais avoir un minimum de courage et nommer mais même ça, tu en es incapable. La lâcheté, c'est l'apanage des alcooliques, c'est bien connu.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités