Déclarations et polémiques diverses

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Messagede Nono le 15 Nov 2021, 23:43

Oui mais faudrait légiférer là-dessus car la moitié des points juste pour des qualifs ça fait beaucoup.

Imaginez la même chose ce WE au Brésil avec Lewis dernier et Max deuxième.
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Messagede denifumi le 16 Nov 2021, 07:12

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.

Mais les décisions ne sont pas toujours logiques. Ils auraient pu aussi lancer la course ça aurait été un carnage, peut être que Lewis aurait fini au tas et que Verstappen aurait quand même pris 12,5 pts. Donc au final tu peux pas trop savoir.


ou alors verstapen se mettais au tas et hamilton finissait premier on ne le saura jamais.
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Messagede Stéphane le 16 Nov 2021, 08:06

T'as tout compris
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Messagede Maverick le 16 Nov 2021, 08:31

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.

Mais les décisions ne sont pas toujours logiques. Ils auraient pu aussi lancer la course ça aurait été un carnage, peut être que Lewis aurait fini au tas et que Verstappen aurait quand même pris 12,5 pts. Donc au final tu peux pas trop savoir.
Ce n'est pas en disant qu'il y a d'autres mauvaises décisions en F1 que tu vas démontrer que distribuer des points pour Spa était correct...

A quoi tu joues maintenant à dire que c'était un fait de course comme un autre ?
1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.

Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.
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Messagede 1er tigre le 16 Nov 2021, 10:09

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Ça ne peut pas être une décision de course puisqu'il n'y a pas eu de course, juste des tours sous SC. La logique aurait voulu que la course soit annulée et qu'aucun point ne soit distribué.

Mais les décisions ne sont pas toujours logiques. Ils auraient pu aussi lancer la course ça aurait été un carnage, peut être que Lewis aurait fini au tas et que Verstappen aurait quand même pris 12,5 pts. Donc au final tu peux pas trop savoir.
Ce n'est pas en disant qu'il y a d'autres mauvaises décisions en F1 que tu vas démontrer que distribuer des points pour Spa était correct...

A quoi tu joues maintenant à dire que c'était un fait de course comme un autre ?
1er tigre a écrit:Lauriers : je sais pas, peut être avoir eu le courage de ne pas courir alors que ça aurait pu finir mal. Mais bon je me pose la question : est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas courir ? Est-ce que c'était pire qu'un Barcelone 96 ou qu'un Fuji 2007 ? C'était pire que Spa 98 (je l'ai revu y a pas longtemps) en tout cas.

Epines : on court pas ok, je peux le comprendre si les conditions de sécurité ne sont pas réunies mais alors on fait pas semblant de courir. On annule la course ou on la remporte. Mais faire 2/3 tours derrière le SC, déclarer que c'est bon on a couru et donner la moitié des points, désolé mais non. ça c'était une farce.

Non mais c'était pas correct mais c'est une décision comme une autre. C'est comme ça. Et je pense que ces 5 points, certes indument gagnés, auront moins d'impact que les points perdus à Silverstone et Budapest, voire à Imola où là aussi un drapeau rouge change la course.
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Messagede Maverick le 16 Nov 2021, 10:17

Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.

Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.

Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.
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Messagede 1er tigre le 16 Nov 2021, 12:15

Maverick a écrit:Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.

Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.

Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.

Oui je suis d'accord.
Maintenant remettre en cause un éventuel titre de Verstappen pour ça, mouais bof.
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Messagede Cortese le 16 Nov 2021, 12:30

D'un autre côté, il n'y a plus du tout ou presque de pannes mécaniques (qui ont coûté un titre à Ascari, 2 ou 3 à Moss, 3 à Jim Clark, un à Jackie Stewart etc…)
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Messagede Stéphane le 16 Nov 2021, 12:45

Pour moi, un titre de l'un ou de l'autre serait légitime, sportivement.

Je préférerais évidemment Max parce que Honda. On verra
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Messagede Aym le 16 Nov 2021, 13:18

Stéphane a écrit:Pour moi, un titre de l'un ou de l'autre serait légitime, sportivement.

Je suis d'accord. Les 2 ont montré qu'ils le méritaient sur la piste.
Je préférerais évidemment Max parce que Honda. On verra

Je suis moins d'accord. :D
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Messagede Maverick le 16 Nov 2021, 14:06

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.

Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.

Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.

Oui je suis d'accord.
Maintenant remettre en cause un éventuel titre de Verstappen pour ça, mouais bof.
Pourquoi pas. S'il gagne par moins de 5 points, je ne me gênerai pas de rappeler que c'est grâce à cette farce de Spa.
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Messagede denifumi le 16 Nov 2021, 19:41

LES images de la camera de verstapen ont ete diffusées et bien il a deliberement foutu dehors hamilton C'est flagrant.
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Messagede Nono le 16 Nov 2021, 20:05

Mercedes a porté réclamation.
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Messagede Nicklaus le 17 Nov 2021, 08:33

Fia milton is back. De quoi il se plaint ? il a gagné et n'a pas terminé à l'hosto avec un moteur détruit.
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Messagede Maverick le 17 Nov 2021, 08:37

Il y a des points à gagner dans les 2 championnats. RB a décidé de jouer au procédurier, MGP fait la même chose.
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Messagede Stéphane le 17 Nov 2021, 10:04

Tu parles du RB qui se fait harceler depuis 10 ans pour ses ailerons flexibles?


Ils jouent tous le même jeu. Merco pense pouvoir gagner trois points ici, ils obt raison d'essayer.
Mais ça marche quand-même rarement.


Il est quand-même rigolo Toto en mode calimero on nous en veut-on nous harcèle. Tout ça pour un aileron non conforme.
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Messagede Nono le 17 Nov 2021, 10:18

On peut le comprendre.
Selon eux l'aileron se serait affaissé durant les runs en qualif. Donc ça serait comme une casse.
RBR a été autorisé à réparer le sien à de nombreuses reprises en mode qualif avec un contrôle FIA a posteriori.

Je cprends qu'il l'ait mauvaise le toto.
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Messagede Stéphane le 17 Nov 2021, 10:29

RB : on a un souci, on peut réparer?
FIA: ok mais on regarde ça après.

FIA : l'aileron il est pas bon
MERC : en fait il a lâché pendant la session.


C'est pas tout à fait la même chose.
Si Merco avait prévenu avant les vérifications, je dis pas.
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Messagede Maverick le 17 Nov 2021, 11:01

Stéphane a écrit:Tu parles du RB qui se fait harceler depuis 10 ans pour ses ailerons flexibles?
Par MGP ?

Et puis que ce soit vrai ou pas, peu importe. L'absence de pénalité et surtout la décision sans voir l'onboard de Verstappen sont injustifiées. Que MGP demande un rejugement me paraît normal vu que maintenant, ils ont l'onboard.
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Messagede denifumi le 17 Nov 2021, 13:02

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Tu parles du RB qui se fait harceler depuis 10 ans pour ses ailerons flexibles?
Par MGP ?

Et puis que ce soit vrai ou pas, peu importe. L'absence de pénalité et surtout la décision sans voir l'onboard de Verstappen sont injustifiées. Que MGP demande un rejugement me paraît normal vu que maintenant, ils ont l'onboard.



:o
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Messagede 1er tigre le 17 Nov 2021, 19:27

Et comme à Silverstone, ils resteront sur leur décision.
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Messagede 1er tigre le 17 Nov 2021, 19:29

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Ce n'est pas une question d'impact mais de légitimité. Des points perdus ou gagnés à cause d'un accrochage, d'un abandon ou d'une course arrêté après x tours à cause de diverses raisons, ça arrive parfois mais c'est la course. Personne n'a vraiment contesté que des points soient distribués à Adelaide 91, Monaco 84 ou Sepang 2009 parce qu'une course a eu lieu.

Là c'est inédit. Ils ont fait le nombre minimum de tours sous SC pour dire que la course a eu lieu pour des questions de droits TV et pour ne pas devoir rembourser les spectateurs. Et forcément qui dit course qui a eu lieu dit distribution de points.

Alors ça n'est pas totalement arbitraire puisqu'une qualif a eu lieu mais ça fait beaucoup de points pour une qualification et l'aspect sportif a presque été totalement écarté.

Oui je suis d'accord.
Maintenant remettre en cause un éventuel titre de Verstappen pour ça, mouais bof.
Pourquoi pas. S'il gagne par moins de 5 points, je ne me gênerai pas de rappeler que c'est grâce à cette farce de Spa.

Et ça changera quoi ? Hamilton y a perdu moins que Verstappen quand Hamilton l'a sorti à Silverstone.
Honnêtement, son titre, il le mérite de largement même si c'est pour moins de 5 pts.
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Messagede denifumi le 17 Nov 2021, 20:19

et le fait d'avoir percuté sciemment hamilton en italie car il savait qu'il allait perdre 5 points.?
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Messagede Nicklaus le 17 Nov 2021, 20:51

Et bottas envoyé au charbon en Hongrie pendant qu'on y est ?
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Messagede echoes le 18 Nov 2021, 10:38

Stéphane a écrit:Ils jouent tous le même jeu. Merco pense pouvoir gagner trois points ici, ils obt raison d'essayer.

Mais ça marche quand-même rarement.


A mon avis, Mercedes espère plutôt une petite pénalité de grille pour Verstappen au Qatar. Du genre 3 places de pénalité sur la grille. Ca me semble impossible de rajouter 5s de pénalité à la course de dimanche alors qu'il n'y a même pas eu d'enquête sur le moment (ce qui est totalement lunaire).

Qu'il y ait des tensions de part et d'autre, c'est bien compréhensible étant donné les enjeux. Mais il faut que l'arbitre soit à la hauteur et c'est loin d'être le cas de Masi (et sa clique). Le costume est visiblement trop grand pour lui.
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Messagede Stéphane le 18 Nov 2021, 11:41

Faut dire, le type à été choisi en 10 minutes dans l'urgence.

Je comprends bien qu'on l'ait gardé au début en attendant une recherche plus poussée. Mais non, on l'a gardé alors qu'il fait de la merde depuis le début.
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Messagede denifumi le 18 Nov 2021, 13:09

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Messagede 1er tigre le 18 Nov 2021, 13:21

echoes a écrit:
Stéphane a écrit:Ils jouent tous le même jeu. Merco pense pouvoir gagner trois points ici, ils obt raison d'essayer.

Mais ça marche quand-même rarement.


A mon avis, Mercedes espère plutôt une petite pénalité de grille pour Verstappen au Qatar. Du genre 3 places de pénalité sur la grille. Ca me semble impossible de rajouter 5s de pénalité à la course de dimanche alors qu'il n'y a même pas eu d'enquête sur le moment (ce qui est totalement lunaire).

Qu'il y ait des tensions de part et d'autre, c'est bien compréhensible étant donné les enjeux. Mais il faut que l'arbitre soit à la hauteur et c'est loin d'être le cas de Masi (et sa clique). Le costume est visiblement trop grand pour lui.

Surtout que la non pénalité influe sur le reste de la course, après s'être fait passer par Hamilton, Verstappen se contente d'assurer la 2e place et déroule. S'il se savait sous le coup d'une pénalité de 5s, il aurait sûrement accéléré pour empêcher Bottas de se rapprocher à moins de 5s (là il fait son dernier tous en 1'15 complètement le coude à la portière).
Les pénalités ça doit être mis en temps réel, pendant la course, pas une semaine après...
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Messagede Aym le 19 Nov 2021, 10:41

J'étais pas au courant du surnom de Ricciardo. (Honey Badger)

Du coup j'ai cherché un peu sur le net
https://www.mediareferee.com/2021/11/19/how-did-daniel-ricciardo-honey-badger-f1-nickname/amp/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratel


Suite à cette vidéo qui est sortie aujourd'hui

https://fb.watch/9naBtJdZ1H/
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Messagede Owp le 19 Nov 2021, 12:58

Nono a écrit:Mercedes a porté réclamation.


C'est la mise à disposition d'un nouvel angle de caméra après la course qui a incité Mercedes à demander une révision de la décision des commissaires de ne pas ouvrir d'enquête...

Incompréhensible que le replay de cette caméra embarquée n'ait pas été diffusé pendant la course !
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Messagede Stéphane le 19 Nov 2021, 13:17

Apparemment, ils ne peuvent gérer qu'un seul flux par voiture pendant le direct. Et c'était la caméra arrière à ce moment là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Maverick le 19 Nov 2021, 18:48

Nono a écrit:Mercedes a porté réclamation.
Le cas ne sera pas revu.
Quand l'arbitre est trop laxiste envers une partie, l'autre partie devient plus agressive à son tour...
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Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2021, 11:36

Le mec est parfait :

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Messagede Stéphane le 20 Nov 2021, 13:33

:prost:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Mufasa le 20 Nov 2021, 16:57

:lol: Celle de Ricciardo est très drôle.
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Messagede denifumi le 20 Nov 2021, 19:56

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Messagede denifumi le 20 Nov 2021, 19:59

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Messagede Cortese le 20 Nov 2021, 20:36

C'est bien ce qu'il m'avait semblé.
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Messagede denifumi le 20 Nov 2021, 20:39

https://fr.motorsport.com/f1/news/vette ... t/6803195/

:D
a noter que sainz bottas sont aussi sous enquete pour la meme raison.
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Messagede Nono le 20 Nov 2021, 20:53

Soit dit en passant, ça ne choque que moi le pneu de Gasly qui se délamine en passant sur le vibreur ? :??:
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Messagede Nono le 20 Nov 2021, 20:56

denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-retrait-drapeau-jaune-verstappen-arrivait/6803195/

:D
a noter que sainz bottas sont aussi sous enquete pour la meme raison.


https://twitter.com/LastLapPodcast/status/1462147129682579461?t=4zGAYd92xUfu3vEKTjYD5A&s=19
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