Aym a écrit:Pour rappel, Nico Rosberg était surnommé Britney par ses mécanos, si ça peut lever une ambiguïté...
Nono a écrit:Alonso à propos de 2007.
Je trouve ses propos plein de bon sens. Au final ni lui, ni Lewis ne sont à blâmer. C'est bien l'équipe et surtout son management qui a merdé cette année-là! Et c'est souvent le cas dans des situations comme-ça...
Je n'ai jais vraiment pu le blairer Alonso mais depuis son retour je suis plutôt séduit par le mec. On voit qu'il a pris une autre dimension. Un bonhomme père de famille, avec des couilles quand il le faut, de la retenu quand c'est nécessaire et des épaules un peu larges pour encaisser et soutenir. On luit donnait faussement du charisme jadis alors qu'il n'en était rien. Là désormais il semble enfin en avoir vraiment.
J'aime bien. Il pourrait faire peut-être un bon manager d'équipe.
(Notez le putaclic de la première phrase )
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"Fernando Alonso a blâmé le management de McLaren pour ne pas avoir géré l’animosité entre lui-même et Lewis Hamilton lors de leur lutte pour le titre en F1 en 2007.
Hamilton est arrivé en tant que débutant cette année-là aux côtés d’Alonso et le duo s’est immédiatement retrouvé dans une bagarre avec Ferrari pour les championnats de cette saison.
Alonso avait remporté les deux titres précédents avec Renault, mais les performances d’Hamilton dès sa 1ère saison ont été surprenantes, ce qui a fait monter la tension. Les deux pilotes ont terminé la saison à égalité de points et ont permis, pour un seul point, à Kimi Raikkonen de remporter le titre au nez et à la barbe de McLaren.
"2007 a été une saison très importante pour moi. Lewis est entré en F1 comme un tsunami avec tout son talent, ses capacités et ses résultats, avec des résultats immédiats - c’était intense et aussi difficile pour tout le monde," explique l’Espagnol.
"Avec le recul, et je pense que Lewis pensera la même chose, nous n’avions aucun problème entre nous, nous avions une compétition très difficile mais juste. Honnêtement, je pense et lui aussi je crois, que l’équipe n’a pas bien géré la situation."
"Je ne veux pas blâmer Ron Dennis, je ne veux pas blâmer une personne en particulier mais en tant qu’équipe et en tant que management, nous étions trop jeunes, trop ambitieux et personne ne nous a guidés comme il le fallait cette année-là."
echoes a écrit:La vidéo complète du petit jeu où tous les pilotes de la grille doivent citer le nom de chaque champion du monde par année décroissante :
Bon on sait déjà que Vettel a gagné (impressionnant d'ailleurs). Mais Max est surprenant et le "2021 : Lewis" de Perez au début m'a bien fait marrer
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Tous les pilotes aiment le survirage.
C'est une légende, ça, ou plutôt une déformation, cette histoire de pilotes qui aiment le sous-virage.
En revanche le survirage "inattendu", disons inconstant, tous les caractères ne s'en accomodent pas.
On a vu que Vettel ne s'y faisait pas du tout, Albon non plus, entre autres.
Verstappen n'a peur d'absolument rien et a probablement des réflexes au dessus de la moyenne, donc pour lui c'est ok.
Mais vous inquiétez pas, il va vieillir aussi, s'habituer à un certain confort de conduite, et vous verrez qu'il passera pour un papy un jour, comme tout le monde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Franchement je ne vois pas comment on pourrait "aimer" le sous-virage à moins d'être un robot.
Faire ce métier c'est aimer la vitesse, et la sensation de lourdeur et de ralentissement en entrée de virage me paraît complètement contre nature dans cette perspective.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas des exceptions, mais précisément ce doit être... exceptionnel.
cétérouge a écrit:C'est parce que les amateurs de sport automobile sont naturellement conservateur. Cependant ils méconnaissent l'essence de l'automobile. La première voiture, le Fardier de Cugnot, était typée sous-virage.
Les F1 des années 50 à moteur avant devaient aussi être nécessairement sous-vireuses. Ce n'est pas pour rien qu'Alfa Romeo a développé le transaxle ou dedoublait les arbres de transmissions pour qu'ils entourent le cockpit
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Oui bon, il n'est pas responsable des crasses de son père.
Chris76 a écrit:Disons que c'est l'ironie de la situation. C'est MS père qui a instauré ce type de défense hyper dangereuse, c'est presque drôle que son fils s'en plaigne aujourd'hui...Dommage de ne pas avoir le sentiment de MS père sur ce coup là.
sheon a écrit:Il n'a rien instauré du tout, faut pas charrier.
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