BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Orion le 15 Sep 2009, 12:28

BMW has announced that the Qadbak Investments company has agreed to purchase the Formula 1 team based in Hinwil.

The German company had revealed earlier this year that it will quit Formula 1 at the end of the season, and had been in talks with interested parties since then.

On Tuesday, BMW said it had signed the contract to sell the team to Qadbak, a Swiss-based foundation which represents the interests of certain Middle East and European-based families.

"A strong investor has therefore been found for the Hinwil-based team," BMW said in a statement.

"Qadbak's interest in the team will be represented by Lionel Fischer, a Swiss national. BMW wishes Qadbak and the Sauber Team every success for the 2010 season and beyond."

The sale of the team coincides with the FIA having announced the 13th entry for the 2010 championship went to the Lotus outfit, with BMW as a possible 14th entry in case a current team fails to race next year.

The FIA also said it would talk to the teams about the possibility of increasing the grid size to 28 cars to allow the Hinwil squad to race next year.


http://www.autosport.com/news/report.php/id/78655

BMW a annoncé le rachat de son écurie de Formule 1 par la compagnie Qadbak Investments.

Qadbak est une fondation suisse qui représnete les intérets de familles européennes et du Moyen-orient.

Si la FOTA donne son accord pour une 14eme écurie, Sauber sera donc sur les grilles de la saison 2010.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Bob Williams le 15 Sep 2009, 12:33

Fischer serait le nom de famille de Nicklaus ? :eek: :P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede eric30 le 15 Sep 2009, 12:33

Bonne nouvelle.
La FIA est encore côté de la plaque en donnant la 13éme place réservé à Sauber à Lotus le même jours ou Sauber est sauvé. Trouver plus con comme attitude ça va être dure .
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Toma le 15 Sep 2009, 12:56

est-ce que ca va etre le retour a des non-qualifications ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2009, 12:58

Gwen a écrit:Fischer serait le nom de famille de Nicklaus ? :eek: :P

Drôle de coincidence, hein ? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2009, 13:38

Toma a écrit:est-ce que ca va etre le retour a des non-qualifications ?

ou a des pré qualifications?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede MH Annex le 15 Sep 2009, 13:40

Toma a écrit:est-ce que ca va etre le retour a des non-qualifications ?

Là c'est pas dans le règlement.

Mais c'est clair que le retour des 107% ne serait pas une mauvaise chose...
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2009, 13:45

Plusieurs écuries actuelles n'ont pas leur avenir certain: Toyota doit attendre les résultats et accords de son conseil d'administration..vu l'absence de victoire et le retour çà un certain anonymat..c'est pas joli.

Renault n'est pas plus ^sur que cela perdant notamment le soutien d'ING.

Toro Rosso?red Bell va t il vraiment continuer à financer deux teams?

Force India va-t-il changer de nom?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Orion le 15 Sep 2009, 13:50

Toma a écrit:est-ce que ca va etre le retour a des non-qualifications ?


Je pense que 9 pilotes seront éliminés en Q1, puis 9 en Q2 pour laisser les 10 autres se battrent en Q3.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede shonguiz le 15 Sep 2009, 17:56

Apparemment les garanties financières seraient en beton armé, c'est bien de voir que les loosers ont au moins fait un truc de bien.
Dernière édition par shonguiz le 15 Sep 2009, 19:29, édité 2 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
shonguiz
 
Messages: 582
Inscription: 21 Déc 2006, 15:50

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Nicklaus le 15 Sep 2009, 19:22

Mais ils auront des sponsors ou cette fondation financera elle même le fonctionnement de l'équipe? Vu l'article sur Grandprix.com, c'est un peu nébuleux ce truc.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede shonguiz le 15 Sep 2009, 19:28

C'est comme toute nouvelle equipe je pense, au debut pas mal de fric viendra de chez eux puis les sponsors rappliqueront quand les resultats suivront, il y a quelques jours je ne sais plus ou j'avais lu que BMW exigeait une garantie de budget annuel à 100 mE pendant 3 ans. Les derniers propos de Sauber tendant à confirmer la credibilité de ces gens, il dit que:
- Il connait qui sont derrière QADBAK et a confiance en eux mais ne peut reveler leurs noms.
- Le team principal n'a pas encore été choisi
- Le nom pas encore défini
- Le personnel passera de 430 à 250-300 (il fait même mention d'un certain accord entre les teams et la FIA concernant cela, peut etre les nouvelles mesures de 2011 ? )
- Moteur et boite Ferrari
- Il ne connait pas Lionel Fisher en personne
- Il est sur que l'un des nouveaux arrivants va se desister.
Image
Avatar de l'utilisateur
shonguiz
 
Messages: 582
Inscription: 21 Déc 2006, 15:50

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede MH Annex le 15 Sep 2009, 21:18

Mouais, quand un communiqué dit "des intérêts européens et moyen-orientaux" le tout portés par une vague fondation ça sent pas très bon...
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Seb le 15 Sep 2009, 21:38

MH Annex a écrit:Mais c'est clair que le retour des 107% ne serait pas une mauvaise chose...

Le contexte n'est plus celui d'il y a vingt ans. Sept pourcents au delà du tour de référence, c'est déjà beaucoup. La logique voudrait que même les nouvelles équipes se trouvent en deçà.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede MH Annex le 16 Sep 2009, 00:17

Seb a écrit:
MH Annex a écrit:Mais c'est clair que le retour des 107% ne serait pas une mauvaise chose...

Le contexte n'est plus celui d'il y a vingt ans. Sept pourcents au delà du tour de référence, c'est déjà beaucoup. La logique voudrait que même les nouvelles équipes se trouvent en deçà.

En effet. Mais je crains le pire avec des équipes qui vont dessiner des F1 pour la première fois, avec un moteur dont on sait pas ce qu'il vaudra, et des pilotes qui pourraient ne pas être des cadors
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2009, 09:10

shonguiz a écrit:- Il est sur que l'un des nouveaux arrivants va se desister.

Moi je mise sur Manor. Je n'ai pas confiance en Branson.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Ghinzani le 16 Sep 2009, 09:49

bon, les critiques de la FIA ont l'air bêtes: Sauber est ajouté à la liste des teams inscrits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Marlaga le 16 Sep 2009, 11:22

MH Annex a écrit:Mouais, quand un communiqué dit "des intérêts européens et moyen-orientaux" le tout portés par une vague fondation ça sent pas très bon...


C'est un fond d'investissement donc c'est normal. Par contre, quel est leur intérêt de racheter l'écurie ? Probablement un investissement aussi donc pour la revendre dans quelques temps. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de plan de développement à long terme bien fiable. On reprend le schéma Jordan-Midland-Spyker-Force India.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede Ghinzani le 16 Sep 2009, 11:53

Marlaga a écrit:
MH Annex a écrit:Mouais, quand un communiqué dit "des intérêts européens et moyen-orientaux" le tout portés par une vague fondation ça sent pas très bon...


C'est un fond d'investissement donc c'est normal. Par contre, quel est leur intérêt de racheter l'écurie ? Probablement un investissement aussi donc pour la revendre dans quelques temps. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de plan de développement à long terme bien fiable. On reprend le schéma Jordan-Midland-Spyker-Force India.

exact. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: BMW-Sauber racheté par une fondation suisse

Messagede MH Annex le 16 Sep 2009, 14:35

Marlaga a écrit:
MH Annex a écrit:Mouais, quand un communiqué dit "des intérêts européens et moyen-orientaux" le tout portés par une vague fondation ça sent pas très bon...


C'est un fond d'investissement donc c'est normal. Par contre, quel est leur intérêt de racheter l'écurie ? Probablement un investissement aussi donc pour la revendre dans quelques temps. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de plan de développement à long terme bien fiable. On reprend le schéma Jordan-Midland-Spyker-Force India.

Surtout qu'on sait pas à combien, et surtout que se passe-t-il si l'écurie a pas sa place en F1?
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Orion le 24 Sep 2009, 15:12

Mario Theissen confirme que le moteur qui équipera les Sauber l'année prochaine sera bien un moteur Ferrari.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/78822
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2009, 15:17

C'est qu'a dit Sauber dès le début.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Cortese le 24 Sep 2009, 15:19

Encore des Arabes !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2009, 15:23

Ils vont partir en laissant les caisses vides. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede shonguiz le 24 Sep 2009, 16:35

C'est très bien que BMW continue à developper la caisse de 2010 comme prévue, j'espere seulement que ces bons mots sur la solidité du financement ne soient pas que des paroles en l'air.
Image
Avatar de l'utilisateur
shonguiz
 
Messages: 582
Inscription: 21 Déc 2006, 15:50

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede The Stig le 24 Sep 2009, 16:56

Cortese a écrit:Encore des Arabes !


Oh ben oui, je suis d'accord, trop c'est trop, c'est louche ! un ça va mais c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes ! Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? :D (je répète juste ce qu'a dit le brave ministre de ma République qui est encore en place après avoir dit ça, comme quoi ce n'est pas si grave ...)
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 17:03

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Seb le 24 Sep 2009, 17:37

Orion a écrit:Mario Theissen confirme que le moteur qui équipera les Sauber l'année prochaine sera bien un moteur Ferrari.

La vie n'est qu'un éternel recommencement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Cyril le 24 Sep 2009, 19:23

Raikkonen et Heidfeld chez Sauber-Ferrari l'an prochain :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede eric30 le 25 Sep 2009, 09:48

Cyril a écrit:Raikkonen et Heidfeld chez Sauber-Ferrari l'an prochain :D

Non Kimi et Lewis chez Mc Laren pour foutre la raclée de leurs 60 ans de F1 aux rouges
:D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Cyril le 25 Sep 2009, 10:04

Pas possible, car dès que Kimi va être plus rapide que Lewis, Lewis va foutre la merde dans l'équipe et McLaren va couler :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede eric30 le 25 Sep 2009, 10:24

Cyril a écrit:Pas possible, car dès que Kimi va être plus rapide que Lewis, Lewis va foutre la merde dans l'équipe et McLaren va couler :P

C'est du délire.
On remarquera, hein Nicklaus, que tu commences à te conformer au système dont à bénéficier F Alonso depuis qu'il es en F1 afin de te préparer à sa nouvelle combinaison rouges de 2010. Cette façon de remettre en doute le fait que pilote espagnol sait bien fait mettre par L Hamilton rookie que par son seul talent, pas de doute au 1er GP 2010 tu porteras une casquette à son effigie celle d'une balances et autre maître chanteur et acceptant jusqu'à l'inacceptable pour une victoire.... :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede redmatt17 le 25 Sep 2009, 10:26

C'est trop bon, car avant la fin de la saison 2010, on saura qu'Alonso quitte Ferrari, et la F1, car il n'aura plus Briatore pour lui offrir des victoire en faisant se crasher son coéquipier.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Cyril le 25 Sep 2009, 10:31

Pas plus de délire que de voir McLaren atomiser Ferrari. Surtout maintenant, où l'on ne connait ni le tandem McLaren, ni le tandem Ferrari, ni les monoplaces 2010.

Je te rappelle également que je supporte une équipe, pas un pilote. Si jamais Alonso vient chez Ferrari, je supporterai les deux voitures, même si il est logique que je sois plus du côté de Massa (comme j'ai été toujours un peu plus du côté des coéquipier de Schumacher). Je précise aussi que Alonso ne s'est pas fait dominé outrageusement par Hamilton, mais qu'ils ont fait plus ou moins jeu égal, sachant que Alonso était dans une équipe dédié, surtout à la fin de l'année, à Hamilton (comme Alonso est chez lui chez Renault).

Et je ne porte pas de casquette.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede eric30 le 25 Sep 2009, 10:46

Cyril a écrit:Pas plus de délire que de voir McLaren atomiser Ferrari. Surtout maintenant, où l'on ne connait ni le tandem McLaren, ni le tandem Ferrari, ni les monoplaces 2010.

Je te rappelle également que je supporte une équipe, pas un pilote. Si jamais Alonso vient chez Ferrari, je supporterai les deux voitures, même si il est logique que je sois plus du côté de Massa (comme j'ai été toujours un peu plus du côté des coéquipier de Schumacher). Je précise aussi que Alonso ne s'est pas fait dominé outrageusement par Hamilton, mais qu'ils ont fait plus ou moins jeu égal, sachant que Alonso était dans une équipe dédié, surtout à la fin de l'année, à Hamilton (comme Alonso est chez lui chez Renault).

Et je ne porte pas de casquette.

Je précise aussi que Alonso ne s'est pas fait dominé outrageusement par Hamilton, mais qu'ils ont fait plus ou moins jeu égal, sachant que Alonso était dans une équipe dédié, surtout à la fin de l'année, à Hamilton (comme Alonso est chez lui chez Renault).

Certes en fin de saison, mais il a cherché le capricieux des cacas nerveux ça va un moment, les actes de dénonciations et le chantage...
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il sait fait mettre par un débutant et n'importe quel pilote serai déjà plus en F1 ou dans une écurie de fin de grille et surtout ne bloquerai pas les transferts. Des amateurs de F1 rentre dans le jeu de Fernando, pas dire malgrè la radiation du flamboyant Italien son œuvre comme la façon de faire plane encore sur le paddock même dans des équipes pour lesquelles il n'a jamais œuvré,faut il voir un syndrome ?.

Si si tu portes une casquette tu ne t'en rend simplement pas compte, la magie de Flavio....
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Cyril le 25 Sep 2009, 10:56

T'exagère pas un peu ? Je n'aime pas Alonso, honnêtement, mais de là à dire qu'il mérite d'être en fond de grille, c'est de l'exagération pure et dure.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede eric30 le 25 Sep 2009, 11:12

Cyril a écrit:T'exagère pas un peu ? Je n'aime pas Alonso, honnêtement, mais de là à dire qu'il mérite d'être en fond de grille, c'est de l'exagération pure et dure.

T'as mal lu, t'es bien un expresien à rien comprendre quand je m'exprime.
Je dis que n'importe quel pilote de haut niveau, lui Fernando est sur sur estimé, se faisant taper par un rokkie il ne serai pas deux saisons après, et celle ci bien accompagnées de bourdes, à bloquer les transferts pour cause d'une écurie de haut niveau bavant d'avoir les services de l'espagnol.
Quand je vois le lynchage pour Kimi, et bien les tifosi ne méritent pas autre chose que la pleureuse :D et bientôt la descente aux enfers :D :D
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Cyril le 25 Sep 2009, 11:15

Si les expressiens ont du mal à te comprendre, c'est que, désolé de te le dire, tu t'exprimes mal. Je dois parfois te relire plusieurs fois avant de saisir le sens de tes phrases.

Alonso surestimé ? Peut être. Mais dans ce cas là, Hamilton aussi. Et je n'ai jamais lyncher Raikkonen.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede eric30 le 25 Sep 2009, 11:53

Cyril a écrit:Si les expressiens ont du mal à te comprendre, c'est que, désolé de te le dire, tu t'exprimes mal. Je dois parfois te relire plusieurs fois avant de saisir le sens de tes phrases.

Alonso surestimé ? Peut être. Mais dans ce cas là, Hamilton aussi. Et je n'ai jamais lyncher Raikkonen.

Si les expressiens ont du mal à te comprendre, c'est que, désolé de te le dire, tu t'exprimes mal. Je dois parfois te relire plusieurs fois avant de saisir le sens de tes phrases.

Question de cerveau lent ou d'inaptitude à la réaction vives à moindre mesure au feeling.
Je regrette je ne rencontre aucun problème à me faire comprendre dans la vie avec mes interlocuteurs que ce soit dans le monde privé ou professionnel quelque soit le mode utilisé. Ici sur le forum faut bien admettre que c'est saupoudré pour de l'apparence pour la quête d'existence et de reconnaissance virtuel, jeux auquel j'abonde pas du tout. Question de génération dans laquelle une des deux est plus apte et sensible aux apparences et à croire tout et n'importe quoi comme d'évaluer l'intelligence et la culture à travers des échanges virtuels en confondant emboucanement et discernement. Je ne suis pas désabusé ou vexé ou humilié que tu es des difficulté à me relire et me comprendre en n'en faisant part je n'y porte pas l'importance que toi tu y portes aux échanges de notre époques. Bref rien de nouveau chez les connards ( t'es pas visé c'est en générale toi tu fais des efforts pour me comprendre) du 21émé siècles seulement qu'ils se prennent plus au sérieux qu'avant, ou une certaine inquiétude naissante se trouve légitimé et existentielle. Malgré les vindictes récurrentes j'apprécie à venir sur Express même si je suis critique, je préfère de loin un forum qui tire vers le haut, comme ici, que vers le bas, en emmerdant profondément les ségrégationniste de l'écris en autre.

Alonso surestimé ? Peut être. Mais dans ce cas là, Hamilton aussi. Et je n'ai jamais lyncher Raikkonen.
[/quote]

Question de point de vue et surtout de mauvaise foi. Je ne vois pas ou et quand L Hamilton a été sur estimé par contre l'espagnol quand il fait une gaffe ca devient un fait d'armes Kimi et Lewis ne bénéficient pas de ces intox des médias je regrette le système Briatore qui nous vendait des Kovalainene et Piquet Jr comme des tueurs la nouvelles génération et ils ont pas pilotés des monoplaces de fond de grilles, F Alonso talentueux pilote fait parti du système.Maintenant pour certain c'est clair pour eux? suffit de les voir hurler à la connerie lors du derniers GP quand Hamilton se plante parce que il attaque jusqu'au bout, les même à hurler qu'ils se font chier à visionner des GP....
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2009, 13:10

grandprix.com a écrit:SEPTEMBER 25, 2009
Theissen confirms Ferrari engines for BMW Sauber-Qadbak F1 team
BMW Motorsport boss Dr Mario Theissen has confirmed that the Swiss team will be using Ferrari engines in 2010 as has been rumoured since BMW announced that it is pulling out of F1 and will not produce any further F1 engines. The deal is believed to be for three years. The team is negotiating with the current drivers but they are keen to know about budgets and engineers before making any commitment.

In the meantime, there has been much research going on into the identity of the team's new owners QADBAK. This has revealed some unfortunate connections with a Dubai-based businessman called Russell King.

King has been closely involved in Qadbak's dealings with the Notts County soccer team and the Willett family and has also been involved on the fringes of Formula 1, trying to start a Dubai-funded team.

The Times is reporting that King was sentenced to two years in prison for an insurance scam in 1991 after faking the theft of a £600,000 Aston Martin that he owned in an attempt to claim the insurance money to boost his ailing business. He was found guilty of attempting to obtain money by deception. King is said to have $3m of assets frozen by courts in Jersey as a result of an investigation into a company called Belgravia, which ran into trouble in 2008.

King first popped up in racing in 2002, linked to Essentially Sport, a company that managed Jenson Button. Essentially Sport's John Byfield and King were also involved with another company called Grand Prix Investments, which was announced as a buyer of the Jordan team in 2004. This apparently had the blessing of Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum of Dubai, but obviously did not have his financial backing as the plans never came to fruition. The intention then was to run a secondary McLaren team paying $75m a year for the cars. King has close links with the Willett family. Peter Willett is chairman of the soccer club and is also a key player in the Al Thani Investment Group, which is an oil-rich company based in Dubai and headed by Abdullah bin Saeed al Thani.

The Willetts are also involved in a Swiss company called Swiss Commodity Holding AG.

It is extremely unlikely that BMW would have done any deals without first looking into the companies involved. The fact that QADBAK wants to remain anonymous has attracted attention.



Mouais.Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: BMW-Sauber racheté - Motorisé par Ferrari

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2009, 12:02

D'après Ecclestone, on devrait savoir la semaine prochaine si une 14 ème équipe est acceptée.

Par contre, beaucoup de gens de chez Sauber sont inquiets quant à l'identité de ce repreneur.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités