Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Max est pas content, visiblement. Ca le fatigue cette voiture.
Malgré l’opposition du quadruple champion, le patron de l’équipe, Christian Horner, et le conseiller externe, Helmut Marko, ont mis en œuvre la décision prise après le Grand Prix de Chine : renvoyer Lawson chez Racing Bulls.
Max Verstappen critique la gestion actuelle de l’équipe, soulignant que le deuxième pilote est systématiquement désigné comme responsable des contre-performances de la voiture, au lieu d’analyser en profondeur les véritables problèmes techniques de la RB21 actuellement.
Il déplore également le manque d’autocritique au sein de la direction, estimant que son propre fonctionnement n’est jamais remis en question. Ce climat alimente son mécontentement : Horner cherche constamment à couvrir ses propres erreurs, tandis que Marko prend des décisions influencées par ses émotions.
Ambiance chez Red Bull.
Chaos totale chez Red Bull : Verstappen voulait garder Lawson, mais c’est Tsunoda qu’il aura
25 mars à 21h43
Dernière mise à jour : 25 mars à 21h45
Ludo van Denderen
Journaliste
Le chaos semble total chez Red Bull Racing. Malgré la demande explicite de Max Verstappen de conserver Liam Lawson comme deuxième pilote, l’écurie autrichienne a décidé de remplacer immédiatement le Néo-Zélandais par Yuki Tsunoda. Verstappen digère très mal cette décision.
En véritable leader de l’équipe, Verstappen a fait savoir cette semaine à la direction de Red Bull que Lawson devait garder sa place, selon GPblog. Mais — comme c’est souvent le cas ces derniers temps — l’avis du meilleur pilote de la grille de F1 n’a pas été écouté. Contre la volonté du quadruple champion, le patron d’équipe Christian Horner et le conseiller externe Helmut Marko ont poursuivi ce qui avait été enclenché après le Grand Prix de Chine : renvoyer Lawson chez Racing Bulls.
Verstappen regarde avec stupeur la manière dont l’équipe est actuellement dirigée. Au lieu de s’attaquer à la véritable cause des mauvaises performances de Lawson — à savoir améliorer structurellement la voiture — l’équipe choisit donc de faire du pilote le bouc émissaire.
Le fait que la direction ne se remette pas en question et n’analyse pas son propre fonctionnement provoque beaucoup de mécontentement ; Horner se dédouane systématiquement, tandis que Marko prend actuellement des décisions dictées par l’émotion.
Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de Verstappen ?
La question est de savoir ce que tous ces remous internes signifient pour la relation entre Verstappen et Red Bull. Après que la qualité de la RB21 ait déjà agacé Verstappen et que des doutes subsistent quant à la capacité de Red Bull à recoller au peloton de tête face à McLaren, voici maintenant un changement de pilote imposé — et non souhaité par Verstappen — de Lawson à Tsunoda.
Les prochaines semaines seront donc décisives pour l’avenir de Red Bull, et donc pour celui de Verstappen chez les Autrichiens. Mercedes et Aston Martin sont évoquées comme des écuries intéressées par Verstappen. Si la situation ne s’améliore pas, ou même se détériore, Verstappen pourrait bien décider de regarder ailleurs pour 2026 et au-delà. Si ce n’est pas déjà le cas...
Maverick a écrit:Putain mais avant, on laissait au moins une saison à un rookie. Là, RB a laissé 2 courses à Lawson et ça dégage.
Je hais red bull.
Maverick a écrit:Putain mais avant, on laissait au moins une saison à un rookie. Là, RB a laissé 2 courses à Lawson et ça dégage.
Je hais red bull.
B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:Putain mais avant, on laissait au moins une saison à un rookie. Là, RB a laissé 2 courses à Lawson et ça dégage.
Je hais red bull.
Je suis assez d'accord,c'est assez minable. Je préfère la gestion Mercedes. Recruter un pilote de seconde zone à la place de Rosberg, qui commencait à en avoir plein le cul se servir de paillaisson, en s'en tenir là. Communiquer même sur le nouveau flying finn, mais qui ne faisait pas trop de vagues qd même, et qui s'est même avéré utile au
moment de faire un strike primordial quand ça comptait vraiment.
denifumi a écrit:B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:Putain mais avant, on laissait au moins une saison à un rookie. Là, RB a laissé 2 courses à Lawson et ça dégage.
Je hais red bull.
Je suis assez d'accord,c'est assez minable. Je préfère la gestion Mercedes. Recruter un pilote de seconde zone à la place de Rosberg, qui commencait à en avoir plein le cul se servir de paillaisson, en s'en tenir là. Communiquer même sur le nouveau flying finn, mais qui ne faisait pas trop de vagues qd même, et qui s'est même avéré utile au
moment de faire un strike primordial quand ça comptait vraiment.
un peu comme avec barrik et irvine non?
B.Verkiler a écrit:Visiblement. Qui aime le sushi ?
Quelles sont vos propositions pour après ? Moi perso pourquoi pas Alonso ? Il semble fatiguer chez Alfa. Leclerc peut-être, quand il en aura marre]du hype Hamilton. Ou pourquoi pas Hamilton, qui voudrait prouver que ses 6 titres chez Mercedes ne sont pas des titres en carton ?
Hugues a écrit:Apparemment Lawson n'est même pas sûr d'avoir le volant Racing Bulls... ils hésitent entre Colapinto et lui.
Hugues
Hugues a écrit:Apparemment Lawson n'est même pas sûr d'avoir le volant Racing Bulls... ils hésitent entre Colapinto et lui.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Albon ou Gasly sont toujours bien là
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/tsunoda-remplace-lawson-red-bull-officiel/10707183/
et j'avais encore raison merci merci
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/tsunoda-remplace-lawson-red-bull-officiel/10707183/
et j'avais encore raison merci merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités