Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Feyd le 14 Mar 2025, 19:18

Garion a écrit:Oui, comme d'hab dans ce genre d'exercice impossible, c'est un peu n'importe quoi.
Mais Barichello pour le coup, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête du rédacteur

James Hunt également, il n'a rien à foutre dans ce top 15. Brabham, G. Hill, Fittipaldi, Ascari, Alonso...
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 14 Mar 2025, 19:21

Feyd a écrit:James Hunt également, il n'a rien à foutre dans ce top 15. Brabham, G. Hill, Fittipaldi, Ascari, Alonso...

Hunt au moins a été champion du monde, mais Rubens...
Sinon, tu as raison, les pilotes que tu as cité sont dans le Hall Of Fame
Image
Garion
Prisonnier

Messagede B.Verkiler le 14 Mar 2025, 19:42

Ouaip, c'est un classement un rien bizarre. Le mec a vu Rush visiblement, et doit bien aimer la Samba.
B.Verkiler

Messagede Garion le 14 Mar 2025, 19:59

B.Verkiler a écrit:Ouaip, c'est un classement un rien bizarre. Le mec a vu Rush visiblement, et doit bien aimer la Samba.

Doit y avoir de ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 14 Mar 2025, 23:29

Généralement ce qui fout en l'air le raisonnement dans ce genre de classement, c'est les stats.
C'est les stats qui font qu'on y trouve Piquet, ou Vettel.
Au nom du "y a pas de fumée sans feu" : si le mec est plusieurs fois titré, ça peut pas être un hasard.

C'est ce qui rend totalement incompréhensible la présence de Barrichello... sauf en effet si on regarde le facteur nationalité.

Mais les mecs laissent pourtant Fittipaldi aux vestiaires alors que le mec a connu à 23 ans (et en 4 courses) ce que Damon Hill a connu à 34 balais (et environ 2 saisons) : "OK ton leader est mort, voilà les clés, vas-y gagne-nous un championnat".
S'il ne suicide pas sa carrière, qui sait quelle longueur aurait son palmarès F1 (surtout quand on sait qu'il pouvait encore gagner des courses en CART en 1995).
Ouais_supère

Messagede denifumi le 22 Mar 2025, 14:17

https://fr.motorsport.com/f1/news/verst ... /10706037/

ca commence "allo la FIA ma voiture n'est pas assez rapide faites quelque chose pour que je gagne comme depuis 2021" :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 25 Mar 2025, 17:22

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-admet-enfin-que-sa-formule-1-est-taillee-pour-verstappen,198067.html

J'ai pas souvenir en effet que RedBull ait affirmé par le passé ce genre de propos.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 25 Mar 2025, 18:45

Oui ça confirme ce qu'on savait plus ou moins déjà. Les débuts 2022 et 2023 en sont un bon exemple avec un Perez proche de Verstappen avant que RB réponde favorablement aux désirs de Verstappen.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 25 Mar 2025, 19:55

Maverick a écrit:Oui ça confirme ce qu'on savait plus ou moins déjà. Les débuts 2022 et 2023 en sont un bon exemple avec un Perez proche de Verstappen avant que RB réponde favorablement aux désirs de Verstappen.

C'est ce que je dis depuis des isecles mais bon moi j'y comprend rien.
par contre c'est normal de favoriser le pilote qui peut te rapporter le titre.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 25 Mar 2025, 19:55

Maverick a écrit:Oui ça confirme ce qu'on savait plus ou moins déjà. Les débuts 2022 et 2023 en sont un bon exemple avec un Perez proche de Verstappen avant que RB réponde favorablement aux désirs de Verstappen.

C'est ce que je dis depuis des isecles mais bon moi j'y comprend rien.
par contre c'est normal de favoriser le pilote qui peut te rapporter le titre.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 25 Mar 2025, 20:05

Dans une équipe avec un pilote clairement n°1 ce n'est pas surprenant. Benetton le faisait avec Schumacher, puis Ferrari. Probablement RedBull avec Vettel.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 25 Mar 2025, 22:26

C'est juste que l'écart entre Verstappen et Perez ne reflète pas la réalité. Avec une voiture faite pour lui Perez aurait même peut-être été devant.

Maintenant, je ne dis pas que Perez est aussi rapide que Verstappen. Avec une voiture faite pour les 2, ce dernier serait quand même devant.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 26 Mar 2025, 18:20

Ca va la branlette les mecs ? Bottas avec une voiture faite pour lui au lieu de faite pour Hamilton,, il serait quadruple champion du monde, et Barrichello peut-être quintuple Hamilton espererait son deuxième titre sur une Ferrari faite pour lui , pour egaliser Schumi même si on se doute que ca aurait probablement du être Verstapppen (jos) puis Herbert titrés en 94-95 si la Benetton n'avait pas été faite pour lui.

Sortez la tête de votre cul, sérieusement.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2025, 15:57

B.Verkiler a écrit:Ca va la branlette les mecs ? Bottas avec une voiture faite pour lui au lieu de faite pour Hamilton,, il serait quadruple champion du monde, et Barrichello peut-être quintuple Hamilton espererait son deuxième titre sur une Ferrari faite pour lui , pour egaliser Schumi même si on se doute que ca aurait probablement du être Verstapppen (jos) puis Herbert titrés en 94-95 si la Benetton n'avait pas été faite pour lui.

A mon avis, ils éjaculent en poudre. :lol: :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 27 Mar 2025, 18:39

Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ca va la branlette les mecs ? Bottas avec une voiture faite pour lui au lieu de faite pour Hamilton,, il serait quadruple champion du monde, et Barrichello peut-être quintuple Hamilton espererait son deuxième titre sur une Ferrari faite pour lui , pour egaliser Schumi même si on se doute que ca aurait probablement du être Verstapppen (jos) puis Herbert titrés en 94-95 si la Benetton n'avait pas été faite pour lui.

A mon avis, ils éjaculent en poudre. :lol: :lol: :lol:

a mon age c'est plutot quelques gouttes non? :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2025, 15:58

Ils font quasiment un sophisme : "seul Verstappen peut la piloter, donc sans Verstappen personne ne peut la piloter".

Si seul Verstappen s'en sort, c'est parce qu'ils l'adaptent exclusivement à son pilotage.

La deuxième voiture n'est pas performante notamment parce qu'elle ne tient compte de son pilote que de façon marginale.

Avec une Red Bull adaptée à lui, Lawson n'aurait certainement pas les résultats de Max, mais il jouerait aux avant postes.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2025, 16:50

Ouais_supère a écrit:Ils font quasiment un sophisme : "seul Verstappen peut la piloter, donc sans Verstappen personne ne peut la piloter".

Si seul Verstappen s'en sort, c'est parce qu'ils l'adaptent exclusivement à son pilotage.

La deuxième voiture n'est pas performante notamment parce qu'elle ne tient compte de son pilote que de façon marginale.

Avec une Red Bull adaptée à lui, Lawson n'aurait certainement pas les résultats de Max, mais il jouerait aux avant postes.

Merci
Inspecteur la bavure.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2025, 17:57

L'excuse est déjà prête pour la débâcle de tsunoda.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 29 Mar 2025, 18:59

Ouais_supère a écrit:Ils font quasiment un sophisme : "seul Verstappen peut la piloter, donc sans Verstappen personne ne peut la piloter".

J'ai vu hier l'épisode de DTS sur RB. Horner ne se dit pas un seul instant que la voiture est en cause. C'est uniquement la faute du pilote, qu'il ne sait pas supporter la pression, blablabla...

Image
Maverick
Bête de sexe

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques