Échange Lawson/Tsunoda au Japon ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Échange Lawson/Tsunoda au Japon ?

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2025, 13:52

Mais laisse, il se la joue gauchiste pour faire plaisir à Manu. C'est le mec qui va cracher sur un pilote à cause de son nom de famille en plus.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 24 Mar 2025, 14:11

Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:C'est pitoyable le niveau de certains ici,on se croirait a la maternelle.
on ne juge pas le pilotage mais plutot la tronche ou la nationalité du pilote ,c'est ca un fan de f1?

Moi, perso, j'en ai rien à foutre de la nationalité du pilote. J'apprécie un certain type de pilotage. Un exemple? Piastri bien qu'il ne sourit jamais, il a su se sortir en marche arrière en Australie et est reparti pour quelques points; J'adore les battants ( pas les merdeux du style de Schum) , les pilotes qui ont du panache, qui se battent même pour un point. Regarde Max, il n'a pas la meilleure voiture et saisit chaque opportunité comme hier.
Les pleurnichards, les hautains c'est pas mon truc.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 24 Mar 2025, 14:17

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:C'est pitoyable le niveau de certains ici,on se croirait a la maternelle.
on ne juge pas le pilotage mais plutot la tronche ou la nationalité du pilote ,c'est ca un fan de f1?

Moi, perso, j'en ai rien à foutre de la nationalité du pilote. J'apprécie un certain type de pilotage. Un exemple? Piastri bien qu'il ne sourit jamais, il a su se sortir en marche arrière en Australie et est reparti pour quelques points; J'adore les battants ( pas les merdeux du style de Schum) , les pilotes qui ont du panache, qui se battent même pour un point. Regarde Max, il n'a pas la meilleure voiture et saisit chaque opportunité comme hier.

on ne voit rien. Exprime toi plutôt.
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 24 Mar 2025, 14:38

Ghinzani a écrit:

la on est d'accord,donc loin des racistes et des gens qui jugent a la tronche du gars et pas par rapport a son talent.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 24 Mar 2025, 14:53

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:

on ne voit rien. Exprime toi plutôt.

Tu cliques sur le bouton regarder sur youtube, tu verras.

Si j'explique ça perd le coté comique.
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2025, 15:47

Lawson déjà cuit ? P'tain je pensais que sa carrière allait en prendre un coup comme Gasly, Albon ou Perez avant lui, mais que ça ferait qd même l'année et qu'il aurait le temps de rebondir comme les 2 premiers suscités, de par leur âge et l'évolution de leur carrière, hein, pour Perez ça relevait plutôt d'un enterrement de 4eme classe.

Mais bon, visiblement le hachoir à viande va de plus en plus vite. Allons-y pour Tsunoda..sushi time ! Ca va ressembler à la petite jap aux alentours de la base navale US d'Okinawa...un carnage..."Trop beaucoup"

Après il restera quoi à anéantir ? Russel, Norris, Piastri, Leclerc, Hamilton ?. Pas un de ceux-là n'aura pas la stupidité d'aller affronter Verstappen à armes égales, mais au contraire le choix de ne pas y aller, contrairement à Lawson, Perez, Albon ou Gasly.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Mar 2025, 17:08

B.Verkiler a écrit:Lawson déjà cuit ? P'tain je pensais que sa carrière allait en prendre un coup comme Gasly, Albon ou Perez avant lui, mais que ça ferait qd même l'année et qu'il aurait le temps de rebondir comme les 2 premiers suscités, de par leur âge et l'évolution de leur carrière, hein, pour Perez ça relevait plutôt d'un enterrement de 4eme classe.

Mais bon, visiblement le hachoir à viande va de plus en plus vite. Allons-y pour Tsunoda..sushi time ! Ca va ressembler à la petite jap aux alentours de la base navale US d'Okinawa...un carnage..."Trop beaucoup"

Après il restera quoi à anéantir ? Russel, Norris, Piastri, Leclerc, Hamilton ?. Pas un de ceux-là n'aura pas la stupidité d'aller affronter Verstappen à armes égales, mais au contraire le choix de ne pas y aller, contrairement à Lawson, Perez, Albon ou Gasly.

Petite precision pas a armes egales ca fait une grosse nuance,la voiture est faite pour verstapen,elle est reglée pour lui et toutes les evo sont d'abord pour lui et c'est normal c'est le premier pilote comme schumi en son temps le deuxieme pilote doit juste marquer des points et il doit se demerder avec les reglages verstapen.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2025, 17:13

Oui, oui, on connait le refrain
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Mar 2025, 17:17

B.Verkiler a écrit:Oui, oui, on connait le refrain

et on connait comme avec hamilton chez merco,schumi chez ferrari et ca marche la preuve.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2025, 17:56

denifumi a écrit:

et on connait comme avec hamilton chez merco,schumi chez ferrari et ca marche la preuve.

Je t'arrête tout de suite, Hamilton chez Mercedes non, pas question hein, pas de ça entre bonnes personnes, j'allais dire entre chevaliers blancs mais j'ai saisi juste à temps le côté raciste de la remarque.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Mar 2025, 18:27

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:

Je t'arrête tout de suite, Hamilton chez Mercedes non, pas question hein, pas de ça entre bonnes personnes, j'allais dire entre chevaliers blancs mais j'ai saisi juste à temps le côté raciste de la remarque.

ok donc alonso chez renault j'ai bon ou chez mc laren (la je deconne )
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 24 Mar 2025, 18:49

T'as tout bon et t'as tout faux. T'as tout bon quand tu penses qu'une équipe va se devouer corps et âme quand elle pense tenir un génie, t'as tout faux quand tu penses qu'il faut en tenir compte seulement quand t'aimes pas le génie en question.

Le deux poids deux mesures est un véritable poison, pour la F1 et pour des choses autrement plus importantes.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 24 Mar 2025, 19:38

B.Verkiler a écrit:T'as tout bon et t'as tout faux. T'as tout bon quand tu penses qu'une équipe va se devouer corps et âme quand elle pense tenir un génie, t'as tout faux quand tu penses qu'il faut en tenir compte seulement quand t'aimes pas le génie en question.

Le deux poids deux mesures est un véritable poison, pour la F1 et pour des choses autrement plus importantes.

je trouve ca normal de favotiser le pilote star de ton team qui peut te rapporter le titre mais cacher le fait que l'autre est la juste pour rapporter des points ou parce que deux voitures sont obligatoires c'est pas honete.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cortese le 24 Mar 2025, 20:30

Bon alors, techniquement c’est quoi, les réglages « special Verstappen » ?
Ce que j’ai lu c’est que un peu comme Schumacher il aime les voitures survireuses. Bon mais qui dit survirage dit glisse, donc surchauffe, donc dégradation, donc si en réalité Max ne fait pas vraiment survirer la voiture, alors il fait quoi au juste ? (Oui il l’amène à l’extreme limite ok, mais alors quelle différence ?) Des micro-braquages en appui ? C’est quoi le secret
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 24 Mar 2025, 20:47

Le secret c'est souvent un meilleur feeling qui engendre une plus grosse confiance. Quand tu sens mieux la glisse, tu prends moins de marge et va plus vite.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 24 Mar 2025, 20:56

Stéphane a écrit:Le secret c'est souvent un meilleur feeling qui engendre une plus grosse confiance. Quand tu sens mieux la glisse, tu prends moins de marge et va plus vite.

C’était mieux avant

Image
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2025, 21:36

Cortese a écrit:Bon alors, techniquement c’est quoi, les réglages « special Verstappen » ?
Ce que j’ai lu c’est que un peu comme Schumacher il aime les voitures survireuses. Bon mais qui dit survirage dit glisse, donc surchauffe, donc dégradation, donc si en réalité Max ne fait pas vraiment survirer la voiture, alors il fait quoi au juste ? (Oui il l’amène à l’extreme limite ok, mais alors quelle différence ?) Des micro-braquages en appui ? C’est quoi le secret

Il faut que les journalistes arrêtent avec cette légende des pilotes qui aiment les voitures sur ou sous vireuses.
Les pilotes aiment que leur voiture ne les foutent pas en l'air, ni ne leur donne la sensation de piloter un paquebot, ils n'aiment donc ni l'un ni l'autre.

Comme dit Stéphane, certains sont plus à l'aise que d'autres avec une voiture qui pivote très rapidement parce que la limite d'adhérence du train arrière arrive plus vite.

Mais même là tu le sais, t'as une infinité de sensibilités selon que certains aiment faire pivoter très tôt leur voiture et plus rien toucher jusqu'en sortie, ou à l'inverse l'emmener loin dans la courbe avant de la faire pivoter, avec la puissance et le point de freinage comme variables d'ajustement.

Verstappen doit être de ces gens qui sont à l'aise, et qui parce qu'ils le sont, sont plus à même d'avoir le bon geste si la voiture se dérobe ou s'apprête à le faire.

C'est super, c'est son talent, chapeau.

Mais j'en peux plus de lire ce truc comme quoi des pilotes aimeraient faire du rodéo sur un pur sang cocaïné à chaque virage, et d'autres auraient la passion d'un pilotage chiant.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 24 Mar 2025, 21:56

Puis si ils aiment à ce point, ils ont qu'à faire du drift
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2025, 22:18

Toi qui pilote, il faut quel niveau de maîtrise du pilotage automobile pour ne serait-ce que détecter qu'une F1 est plutôt survireuse ou plutôt sous-vireuse ?
Ouais_supère

Messagede Maverick le 24 Mar 2025, 22:24

Cortese a écrit:Bon alors, techniquement c’est quoi, les réglages « special Verstappen » ?
Il aime les voitures très réactives.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 24 Mar 2025, 22:32

Moi j’aime bien parler de l’ancien temps parce que les choses étaient justement plus lisibles, un peu comme on se réfère constamment aux auteurs grecs d’il y a 3000 ans quand on fait de la philosophie. La photo que j’ai posté c’est Dave McDonald sans doute un des meilleurs espoirs américains du début des années 60, et qui était connu pour être le roi du survirage (un peu comme Rindt ou Peterson plus tard), par contre Pedro Rodriguez aimait les voitures hyper sous-vireuses, il était très rapide aussi mais c’était un peu une exception. Les pilotes appréciaient généralement très peu les voitures sous-vireuses, ils pilotaient « avec les fesses » comme on disait, et la voiture unanimement appréciée était la Maserati 250F, survireuse, mais pas trop, contrairement à la Vanwall (ou à la Ferrari 750S en sport, unanimement détestée) sous vireuse, rapide mais peu appréciée. Autrefois les pilotes parlaient du plaisir du pilotage, ce que je n’ai plus entendu depuis Jean Alesi. Stirling Moss (pourtant ultra-précis) parlait du pilotage comme d’un art véritable, une danse disait-il, mais j’ai l’impression que ça s’est perdu, qu’il en reste juste une sorte d’écho de l’’ultime quête qu’était la maitrise du sur-virage à haute vitesse (ce qui n’est certainement pas du drift) chez Schumacher, Alesi ou Verstappen. En tout cas c’est un peu triste, le pilotage s’est dénaturé, on dirait plus du karaté que de la danse maintenant. Le triomphe du brutalisme quoi, c’est pénible.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2025, 22:41

Les mecs pilotent des calculatrices, c'est pas évident.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 24 Mar 2025, 23:19

Ouais_supère a écrit:Toi qui pilote, il faut quel niveau de maîtrise du pilotage automobile pour ne serait-ce que détecter qu'une F1 est plutôt survireuse ou plutôt sous-vireuse ?

Je pense que c'est assez basique à détecter, soit ça tourne pas, soit ça tourne trop. Tu sens le volant qui marche plus quand ça sous-vire, ou l'arrière qui part quand ça survire.

La difficulté avec ces voitures là, c'est quand ça peut changer suivant les phases du virages.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 24 Mar 2025, 23:23

Ouais_supère a écrit:Les mecs pilotent des calculatrices, c'est pas évident.

Ce qui est bien au foot par exemple, c’est que malgré le catenaccio, Ajax ou Deschamps, l’équipe du Brésil de 1970 reste le modèle du jeu idéal. Dommage pour nous qu’on se fait ch… et qu’on se plaint même pas.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 25 Mar 2025, 09:54

Le Brésil 1982 est parfois considéré comme supérieur encore. Malheureusement, ils sont tombés sur l'os italien qu'ils pensaient pouvoir maîtriser à leur guise.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2025, 10:14

A lire ou écouter certains, la Red Bull ce serait une sorte de toupie. Pourtant quand on regarde le pilotage de Verstappen, on ne voit rien de particulier. Il est juste plus doué et qu'on mette un Leclerc ou un Russell face à lui, qu'on rigole un peu.
Nicklaus

Messagede Maverick le 25 Mar 2025, 10:17

Ouais_supère a écrit:Toi qui pilote, il faut quel niveau de maîtrise du pilotage automobile pour ne serait-ce que détecter qu'une F1 est plutôt survireuse ou plutôt sous-vireuse ?
Mets toi à iracing 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cortese le 25 Mar 2025, 19:20

Il y a surtout que la RB20 était beaucoup moins bonne que la 19 et la 21 c’est encore pire. Je dirais que Pérez et Lawson situent mieux le vrai niveau de la voiture. Il faudrait donner une Sauber à Max pour voir.
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 25 Mar 2025, 19:56

Cortese a écrit:Il y a surtout que la RB20 était beaucoup moins bonne que la 19 et la 21 c’est encore pire. Je dirais que Pérez et Lawson situent mieux le vrai niveau de la voiture. Il faudrait donner une Sauber à Max pour voir.

ba il serait comme tous derriere peut etre moins que d'autres mais derriere.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2025, 21:25

La 2ème Red Bull est un laboratoire pour tester des trucs en vue de réaliser la meilleure mayonnaise pour Max.

C'est pas un secret, Red Bull le faisait très clairement en fin d'année dernière parce qu'ils en avaient marre d'inventer des excuses pour Perez.
On a vu ce dernier piloter une voiture complètement hybride entre plusieurs solutions techniques en sprint pour préparer le dimanche de Verstappen.

Arrêtons deux secondes de faire semblant, même eux le font plus.

Ça n'empêche pas Verstappen d'être monstrueusement talentueux, au contraire c'est même la RAISON pour laquelle Red Bull met tous les oeufs dans son panier.
Ils ont très certainement raison, c'est leur seule chance de victoire !

Mais stop les conneries : la 2ème Red Bull est un laboratoire.
Perez s'en sortait presque bien parce qu'il avait de nombreuses saisons dans les pattes.
Lawson est un rookie, et il est légitimement complètement perdu.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 25 Mar 2025, 22:04

C'est fait. (La dernière fois ils étaient bien informés, donc ils doivent l'être cette fois ci encore)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 25 Mar 2025, 22:27

Putain mais avant, on laissait au moins une saison à un rookie. Là, RB a laissé 2 courses à Lawson et ça dégage.

Je hais red bull.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 25 Mar 2025, 22:32

On est sur un changement de paradigme avec l'avènement des équipes B.

C'est la fin de la contractualisation d'un pilote et d'un baquet.

Désormais tu signes chez une compagnie, rien ne te garantit quelle voiture tu piloteras, ni même si tu piloteras tout court.
Ouais_supère

Messagede denifumi le 25 Mar 2025, 22:41

Maverick a écrit:Putain mais avant, on laissait au moins une saison à un rookie. Là, RB a laissé 2 courses à Lawson et ça dégage.

Je hais red bull.

en fait il y a qu'eux qui font ca, les autres teams attendent pas mal de temps avant de virer quelqu'un par exemple haas.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cortese le 25 Mar 2025, 23:40

Encore heureux qu’ils ne lui réclament pas de rembourser 25% du salaire perçu.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 25 Mar 2025, 23:56

I think Red Bull, from what I could see, the car was – already the ’24 car and through the very last stages of ’23 as well, I would say – starting to become more difficult to drive. And of course Max [Verstappen] could handle that if you like, it didn’t suit him but he could handle it.
“Checo [Sergio Perez] couldn’t, so you also started through [the] ’23 season to see more of a difference in performance between the teammates, Max and Checo. That carried into the first part of ’24 but the car was still quick enough to be able to cope with it.

“It’s something I was starting to become concerned about, but not many of the people in the organisation seemed to be very concerned about.

“From what I can see from the outside – but I don’t know – the guys at Red Bull, this is no criticism but I think they just perhaps through lack of experience kept going in that same direction, and the problem became more and more acute to the point that even Max found it difficult to drive,” Newey added.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 26 Mar 2025, 01:14

Confirmation par De Telegraaf

https://www.telegraaf.nl/sport/1626772107/kogel-door-de-kerk-yuki-tsunoda-nieuwe-teamgenoot-max-verstappen-ten-koste-van-liam-lawson

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 26 Mar 2025, 01:15

Stéphane a écrit:
I think Red Bull, from what I could see, the car was – already the ’24 car and through the very last stages of ’23 as well, I would say – starting to become more difficult to drive. And of course Max [Verstappen] could handle that if you like, it didn’t suit him but he could handle it.
“Checo [Sergio Perez] couldn’t, so you also started through [the] ’23 season to see more of a difference in performance between the teammates, Max and Checo. That carried into the first part of ’24 but the car was still quick enough to be able to cope with it.

“It’s something I was starting to become concerned about, but not many of the people in the organisation seemed to be very concerned about.

“From what I can see from the outside – but I don’t know – the guys at Red Bull, this is no criticism but I think they just perhaps through lack of experience kept going in that same direction, and the problem became more and more acute to the point that even Max found it difficult to drive,” Newey added.

Scott Mansell (@Driver61):

Hugues
Image
Hugues

Messagede Fouad le 26 Mar 2025, 05:03

Lawson va se qualifier au moins 5 places devant Tsunoda :lol: :lol: :lol:

Pour Lawson au moins il conserve un sièges en F1, ça aurait pu être pire.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2025, 05:51

Image
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2025, 07:19

Ma théorie sur la rapidité de ce revirement : quand ils ont testé Tsunoda Lawsan et Hadjar sur la RB cet hiver, Yuki était le plus rapide. Nettement. Sauf qu'ils n'en voulaient pas.
Mais devant les difficultés de Lawson ils se ravisent, "ok, ok, va pour Tsunoda..."
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques