Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:C'est justement mon point. Alex est bien moins fort que son frère, mais est-il réellement moins bon que les nouveaux ténors , Bagnaia, Martin et autres ? Est-ce que ce qu'il a fait contre son frère est moins bon que ce qu'a fait Pedrosa et tous les équipiers de M.Marquez hachés menu ? Et est-ce que ce sera moins bon que ce que fera Bagnaia ? C'est justement ce qu'on va voir.
Moi, tu sais, Alex, je m'en fous un peu.Ce qui m'intéresse, c'est le décalage entre la réalité et le narratif, comme on dit de nos jours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Bagnaia p10 tout juste en Q2 directement
Zarco passe directement en Q2 aussi
Stéphane a écrit:Zarco P3
Maverick a écrit:Ouai enfin c'est seulement 1 course hein. Ça se trouve, le prochain podium d'Alex Marquez, c'est dans 10 courses vu son historique (3 podiums en 2 ans).
Maverick a écrit:L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.
Je disais juste de ne pas tirer de conclusion après une course.
T'as pas compris. Quand je parlais de son historique, je ne parlais pas de son palmarès mais de son irrégularité. Un coup, je joue le podium et la course d'après le top 15...B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.
C'est la première fois qu'il a réellement une bonne moto, dans le sens proche de la meilleure - ce qui n'était pas le cas de la ducati 23 par rapport à la 24, ce que nous répètent maintenant à l'envie les commentateurs de canal alors qu'ils ont passé l'année dernière à dire exactement le contraire - voire qui sait la meilleure*.
Se référer à son palmares brut, c'est exactement comme.se référer au palmares de Russell quand il debarque chez Mercedes, et prévoir un carnage sans équivalent puisque hachement moins bon que Bottas, vu leurs palameres historiques respectifs, Bottas qui se prenait déjà une.bonne avoinée. Bref, c'est vraiment l'argument stupide par excellence , ce qui m'a étonné de ta part. Tu m'aurais dit qu'il n'avait pas été très bon contre son frère relativement à ses autres equipiers , qu'il n'a jamais paru autre que bof-bof contre ses autres equipiers, qu'au contraire Bagnia a pris le dessus sur des plutôt bons à motot egale, ok, ça c'est de la discussion.
* deja par que c'est plus serré avec son frere qu'a moto egale, même si ce ne sont pas les mêmes circonstances de course et qu'on sait pas trop si Marc n'est pas un peu le coude à la portière -si je peux dire même si l'image sied moins qu'à la F1- contrairement à l'année dernière, et d'autre part Bagnia semble vouloir revenir à la 2024, là encore il faut tempérer parce que c'est peut-être déjà un peu Hiroshima dans sa tête.
Maverick a écrit:T'as pas compris. Quand je parlais de son historique, je ne parlais pas de son palmarès mais de son irrégularité. Un coup, je joue le podium et la course d'après le top 15...B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.
C'est la première fois qu'il a réellement une bonne moto, dans le sens proche de la meilleure - ce qui n'était pas le cas de la ducati 23 par rapport à la 24, ce que nous répètent maintenant à l'envie les commentateurs de canal alors qu'ils ont passé l'année dernière à dire exactement le contraire - voire qui sait la meilleure*.
Se référer à son palmares brut, c'est exactement comme.se référer au palmares de Russell quand il debarque chez Mercedes, et prévoir un carnage sans équivalent puisque hachement moins bon que Bottas, vu leurs palameres historiques respectifs, Bottas qui se prenait déjà une.bonne avoinée. Bref, c'est vraiment l'argument stupide par excellence , ce qui m'a étonné de ta part. Tu m'aurais dit qu'il n'avait pas été très bon contre son frère relativement à ses autres equipiers , qu'il n'a jamais paru autre que bof-bof contre ses autres equipiers, qu'au contraire Bagnia a pris le dessus sur des plutôt bons à motot egale, ok, ça c'est de la discussion.
* deja par que c'est plus serré avec son frere qu'a moto egale, même si ce ne sont pas les mêmes circonstances de course et qu'on sait pas trop si Marc n'est pas un peu le coude à la portière -si je peux dire même si l'image sied moins qu'à la F1- contrairement à l'année dernière, et d'autre part Bagnia semble vouloir revenir à la 2024, là encore il faut tempérer parce que c'est peut-être déjà un peu Hiroshima dans sa tête.
B.Verkiler a écrit:Et l'année prochaine il pourra probablement jouer l'anti-titre !
P'tain, mais qu'est ce qu'il faut pas lire ou entendre comme conneries !
Et pourquoi pas simplement, Alex a pour quelques courses encore une moto au top et il engreange tant qu'il peut d'autant plus qu'il n'a pas un équipier imbattable qui le renvoie au rang de grosse merde ? C'est si difficile à avaler ?
B.Verkiler a écrit:Et l'année prochaine il pourra probablement jouer l'anti-titre !
P'tain, mais qu'est ce qu'il faut pas lire ou entendre comme conneries !
Et pourquoi pas simplement, Alex a pour quelques courses encore une moto au top et il engreange tant qu'il peut d'autant plus qu'il n'a pas un équipier imbattable qui le renvoie au rang de grosse merde ? C'est si difficile à avaler ?
En 2024, oui c'était mieux en régularité et en performance. Qu'il continue à progresser au point de dominer Bagnaia (Qui a globalement dominé Bastia qui a gagné plusieurs fois avec la moto d'AM justement), c'est une bizarrerie. Bon, si ça continue, il faudra bien parler de progression mais après une course, j'ai préféré parler d'anomalie.B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:T'as pas compris. Quand je parlais de son historique, je ne parlais pas de son palmarès mais de son irrégularité. Un coup, je joue le podium et la course d'après le top 15...B.Verkiler a écrit:Maverick a écrit:L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.
Je suis obligé de te faire confiance pour les années avant 2024, mais de ce que j'ai vu en 2024 où oui certes je l'ai regardé plus attentivement, parce que coequipier de Marc, il n'était pas irrégulier du tout. Peut-être regulier dans le moyen, et irrégulier en apparence selon comment la Ducati 2023 se comportait, selon que son grand frère jouait la gagne, chutait ou ne pouvait rivaliser avec les 2024. Mais pas irrégulier en tant que pilote.
Il.a peut-être changé du tout au tout entre 2023 et 2024-maintenant, mais en es-tu vraiment sûr ? Est-ce qu'un bon résultat sporadique du aux circonstances sur une moto qui ne le vaut pas indique que le.pilote est irregulier ? Tu as 10 minutes .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités