Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:C'était une mascarade de course, pour moi c'est au même niveau que Spa cette année.
Et toutes les courses jouent dans la course au titre. Celles de fin d'année ont comptablement la même importance que les autres.
Après on est d'accord qu'il y avait significativement moins d'opposition cette année-là.
1er tigre a écrit:On a essayé de fermer la voie des stands par le passé, ça n'a pas non plus été très concluant de mémoire.
1er tigre a écrit:On a essayé de fermer la voie des stands par le passé, ça n'a pas non plus été très concluant de mémoire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/
j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.
Fouad a écrit:denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/
j'aime bien cet article qui met le doigt sur le fait que c'etait n'importe quoi mais que faire d'autre car donner un titre sous sc ce n'est pas possible.
Par contre la solution du drapeau rouge on mets les memes pneus et le meilleur gagne je pense que c'etait la meilleure solution.
En quoi ce ne serait pas possible une arrivée sous voiture de sécurité ?
On prefere tordre les règles et mettre à la poubelle l équité sportive pour attirer un public d abrutis gavés de tele realité et Netflix.
Tout à fait.Stéphane a écrit:Si seulement les pilotes respectaient les drapeaux jaunes, jamais les incidents de dimanche nécessitaient un Vsc, sc ou rouge.
Stéphane a écrit:Si seulement les pilotes respectaient les drapeaux jaunes, jamais les incidents de dimanche nécessitaient un Vsc, sc ou rouge.
Fouad a écrit:denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/
On prefere tordre les règles et mettre à la poubelle l équité sportive pour attirer un public d abrutis gavés de tele realité et Netflix.
Ouais_supère a écrit:Non, pas de sarcasme.
Sur Giovinazzi oui là je suis d'accord, y avait pas matière.
D'ailleurs franchement il s'arrête comme un con, un peu, je lui en veux un peu.
Pour Latifi y en avait un peu partout, je maintiens, y avait de quoi sortir un SC.
Feyd a écrit:Fouad a écrit:denifumi a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-decisions-masi-gout-amer/6880844/
C'est la politique de LM de vouloir rajeunir le public F1. Ca marche bien d'ailleurs. Donc ça va continuer dans ce sens est toujours aller plus loin. Je constate la même division entre traditionalistes & progressistes en Nascar. Cette dernière ayant tellement perdu en popularité et voyant son public vieillir d'années en années a complètement changé afin de plaire davantage au jeune public et notamment faire en sorte que le titre se joue à la dernière course en mettant en place les playoffs. Le pire truc jamais mis dans ce sport (j'ai jamais digéré l'élimination de Harvick l'an passé).
Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Retraite ou pas? Les rumeurs filent bon train.
Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.
Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.
Apparemment il n'a pas encore testé l'auto 2022.
Mais ça peut être aussi car il était concentré sur cette année.
Moi j'ai pensé à sa retraite dès qu'in a su pour Russel.
J'ai toujours du mal à l'imaginer avec Russel...
Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?
La probabilité est de plus en plus faible.
-Le niveau de la Merco l'année prochaine
-Verstappen
-Russel
-Son âge
Ça comment à faire beaucoup quand-même. D'autant qu'il n'a plus grand chose à prouver.
Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.
Et franchement quel intérêt pour lui de continuer? Aller chercher un 8eme titre?
Waddle a écrit:Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.
Apparemment il n'a pas encore testé l'auto 2022.
Mais ça peut être aussi car il était concentré sur cette année.
Moi j'ai pensé à sa retraite dès qu'in a su pour Russel.
J'ai toujours du mal à l'imaginer avec Russel...
La probabilité est de plus en plus faible.
-Le niveau de la Merco l'année prochaine
-Verstappen
-Russel
-Son âge
Ça comment à faire beaucoup quand-même. D'autant qu'il n'a plus grand chose à prouver.
En quoi le niveau de Mercedes serait un problème alors qu'ils ont bascule sur la voiture 2022 avant Red Bull et que sur cette fin de saison ils ont une véritable fusée ?
Quel intérêt de continuer ? Bah peut être parce qu'il aime un peu la F1 non ?
Stéphane a écrit:Nono a écrit:Ouais_supère a écrit:Moi j'ai parié retraite il y a plusieurs semaines.
Absolument, oui
Dervi a écrit:Voie des stands ouvertes pendant SC : ça favorise ceux qui peuvent s'arrêter.
Voie des stands fermées pendant SC : ça favorise ceux qui se sont arrêtés avant le SC.
Le drapeau rouge avec un nouveau départ amène aussi son lot d'injustice.
Seul point de salut pour respecter à tout prix le résultat sportif : drapeau rouge, interdiction de modifier les monoplaces et départ en série en respectant les écarts avant le drapeau rouge.
Nono a écrit:Et tiens aussi, si Hamilton devait partir, qui serait en mesure d'être le mieux pour Merco avec Russel?
Ouais_supère a écrit:Moi je le trouve juste fatigué et moins accrocheur, je me demande dans quelle mesure il aura envie de remettre le couvert aussi fort, surtout au vu de ses engagements extérieurs.
Aucul doute que c'est un passionné de ce qu'il fait, je me deande, c'est tout.
Aym a écrit:Nono a écrit:Et tiens aussi, si Hamilton devait partir, qui serait en mesure d'être le mieux pour Merco avec Russel?
Je propose Bottas.
Shunt a écrit:Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Je le pense trop orgueilleux pour partir sur une défaite. Surtout une défaite aussi serrée.
echoes a écrit:Dervi a écrit:Voie des stands ouvertes pendant SC : ça favorise ceux qui peuvent s'arrêter.
Voie des stands fermées pendant SC : ça favorise ceux qui se sont arrêtés avant le SC.
Le drapeau rouge avec un nouveau départ amène aussi son lot d'injustice.
Seul point de salut pour respecter à tout prix le résultat sportif : drapeau rouge, interdiction de modifier les monoplaces et départ en série en respectant les écarts avant le drapeau rouge.
Personnellement je laisserai la voie des stands ouverte sous SC. Par contre, je la fermerai sous VSC.
sccc a écrit:Shunt a écrit:Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
Je le pense trop orgueilleux pour partir sur une défaite. Surtout une défaite aussi serrée.
C’était pas vraiment une défaite serrée. C’était une victoire confortable anéantie par le sort.
T'as fait une faute d'orthographe à Masi.sccc a écrit:Shunt a écrit:Nono a écrit:Hamilton absent aux essais Pirelli.
C’était pas vraiment une défaite serrée. C’était une victoire confortable anéantie par le sort.
Ouais_supère a écrit:Moi je le trouve juste fatigué et moins accrocheur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités