La F1 en 2022

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Messagede echoes le 12 Sep 2022, 13:56

Maverick a écrit:Singapour est dans 3 semaines...pourquoi ils n'ont pas mis Monza le we prochain ? Ça aurait fait 2 semaines/2 semaines au lieu de 1 semaine/3 semaines...


Initialement il y avait la Russie prévue une semaine avant Singapour. Suite aux "événements", ils ont d'abord essayé de remplacer la Russie par une autre course avant de renoncer à le faire assez tardivement. Je suppose qu'il était alors trop tard pour changer les dates de Monza. Et peut être aussi que Monza n'avait pas la possibilité de changer de dates par rapport à d'autres événements organisés sur le circuit les autres week-end de septembre.
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Messagede Maverick le 12 Sep 2022, 14:51

Ah oui, y'a eu la Russie d'annulée. :o
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Messagede Maverick le 17 Sep 2022, 19:27

Maverick a écrit:Quelques remarques après 3 courses :
Les voitures se suivent un peu mieux que les précédentes années mais bon c'est pas folichon. Le DRS reste indispensable.
Leclerc et Ferrari écrasent le championnat alors qu'on a eu une superbe bataille pour le championnat en 2021.

Tout ce pognon pour ça donc...bravo.
Quelques remarques après 16 courses :
Il y a 5 dépassements de plus par course (51 -> 56, source overtaking database)
Verstappen et RB écrasent le championnat

Aaah ça valait le coup de modifier le règlement en profondeur hein ! :roll:

Je suis sûr qu'avec le même règlement qu'en 2021, on aurait eu une belle bataille pour le championnat entre Mercedes, RB et Ferrari.
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Messagede denifumi le 17 Sep 2022, 19:50

en effet mais ce n'etait pas le but ,il fallait que verstapen et red bull gagnent encore.
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Messagede Nicklaus le 17 Sep 2022, 20:09

C'est pas vraiment une question de règlement la domination de Red Bull, c'est surtout Ferrari qui a jeté à la poubelle une occasion de se battre pour le titre. Voiture pas super fiable, erreurs des pilotes, stratégies délirantes. Sans ça, on avait une lutte RB/Ferrari. Et avec le règlement 2021, rien ne dit que Ferrari aurait eu une voiture pour gagner.

Les seuls fautifs, ce sont Ferrari et le guignol Binotto.

Après, l'utilité du changement de règlement.....la F1 ça n'a jamais été de la moto niveau dépassements quelque soit le règlement. Et avec ces idiots de ricains, j'ai peur de ce qu'ils vont inventer comme connerie pour un spectacle artificiel.


Allez, musique



C'est ma sonnerie de téléphone 8-)
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Messagede Maverick le 17 Sep 2022, 20:55

Sans changement de règlement, Mercedes n'aurait pas été aussi largué.
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Messagede Nicklaus le 18 Sep 2022, 08:01

Et Ferrari n'aurait peut être pas réduit l'écart. Donc on aurait eu une bagarre à 2, comme on aurait eu cette année si Ferrari ne s'était pas tirée une balle dans le pied. C'est pas la faute du changement de règlement, aussi inutile qu'il soit.

Et tout ça reste des suppositions.
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 08:23

Ferrari a régressé en 2020 à cause de son moteur. 2021 était mieux et en 2022, le moteur est revenu au niveau de Mercedes et Honda. Le niveau du moteur n'est pas une supposition c'est un fait.
A priori, Ferrari serait donc revenu dans le top 3.

Donc oui clairement sans changement de règlement, Mercedes et RB auraient continué à se battre avec peut être Ferrari parmi eux.
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Messagede Damien le 18 Sep 2022, 12:01

Maverick a écrit:Sans changement de règlement, Mercedes n'aurait pas été aussi largué.


c'est surtout ça le problème manifestement
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 12:07

Pour l'intérêt du championnat oui.
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Messagede Nicklaus le 18 Sep 2022, 15:09

Ils n'avaient qu'à mieux bosser. Comme RB qui a aussi joué le titre jusqu'au bout.
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 15:36

C'est pas la question.
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Messagede Nicklaus le 18 Sep 2022, 16:52

La question c'est que t'en as gros sur la patate d'abu dhabi 2021, que tu sais qu'Hamilton ne sera plus jamais champion et tu cherches un fautif. Le règlement.
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Messagede denifumi le 18 Sep 2022, 17:15

cette année c'est sur il ne sera pas champion mais plus jamais ca c'est moins sur si la merco en 2023 est performante il peut l'etre meme si ca n'arrangerais pas la FIA ni les fans de schumi.
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 17:43

Nicklaus a écrit:La question c'est que t'en as gros sur la patate d'abu dhabi 2021, que tu sais qu'Hamilton ne sera plus jamais champion et tu cherches un fautif. Le règlement.
N'importe quoi... :roll:

En plus, tu réagis comme si j'attaquais RB et ton chouchou. T'as clairement pas compris la conversation.

Je dis juste que ce nouveau règlement, qui chamboulait tout, était censé apporter plus de spectacle. Et ce n'est pas du tout le cas. Une écurie et un pilote écrasent le championnat et il y a à peine plus de dépassement.

C'est factuel et l'objectif n'est pas atteint. C'est même le contraire.
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Messagede Nicklaus le 18 Sep 2022, 17:53

T as pas compris, réponse classique quand on est coincé
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Messagede denifumi le 18 Sep 2022, 17:58

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:La question c'est que t'en as gros sur la patate d'abu dhabi 2021, que tu sais qu'Hamilton ne sera plus jamais champion et tu cherches un fautif. Le règlement.
N'importe quoi... :roll:

En plus, tu réagis comme si j'attaquais RB et ton chouchou. T'as clairement pas compris la conversation.

Je dis juste que ce nouveau règlement, qui chamboulait tout, était censé apporter plus de spectacle. Et ce n'est pas du tout le cas. Une écurie et un pilote écrasent le championnat et il y a à peine plus de dépassement.

C'est factuel et l'objectif n'est pas atteint. C'est même le contraire.



exactement ceux qui criaient au scandale quand merco dominait devrait le faire pour red bull car les gp sont encore plus tristes peu ou pas de depassements et aussi des decisions arbitraires.
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 18:13

Nicklaus a écrit:T as pas compris, réponse classique quand on est coincé
Ah si si. J'ai compris que t'avais rien compris à ce que je disais.

Que RB, Mercedes ou Ferrari domine le championnat, je m'en fous. Je dis qu'on a eu une belle bataille en 2021, qu'ils modifient en profondeur le règlement pour avoir plus de spectacle et que c'est l'inverse qu'on a eu. Et que ce n'est pas une surprise puisque c'est souvent ce qui arrive après une modification en profondeur du règlement.

Que tu me répondes que je dis ça parce que Mercedes et Hamilton sont largués, c'est totalement à côté de la plaque puisque je ne donne pas mon sentiment, je dis un truc factuel : l'objectif n'est pas atteint.

Tu vas me dire que l'objectif est atteint ? Il y a plus de dépassements ? Il y a plus de bataille pour les titres ? :roll:
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Messagede Nicklaus le 18 Sep 2022, 18:49

Ahhhhhhhhh !!!!!! Tu vois, c'est pas agréable quand on te répond que tu dis de la merde parce que ça implique ton chouchou. C'est énervant. hein ?
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 18:56

#spock :gratte: saoul:
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Messagede Maverick le 18 Sep 2022, 19:19

Tiens d'ailleurs, je disais qu'on est à 56,7 dépassements par course cette année soit 5 de plus qu'en 2021. C'est un peu mieux mais par rapport aux saisons précédentes ?
2020 : 61.8
2019 : 47,1
2018 : 58,3
2017 : 61,7
2016 : 51,5
2015 : 64,4
2014 : 51,7

Bref, on ne constate aucune augmentation significative.
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Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2022, 20:27

C'est moins le nombre de dépassements que la façon dont ils sont amenés qui compte, je pense.

Booste le DRS, ça va augmenter les dépassements mais ça n'aura pas d'intérêt.

Avec cette réglementation, la nouveauté c'est la capacité qu'ont ces voitures à se suivre de très près pendant des temps très longs.
C'est ça qui donne de l'intensité au spectacle.

Pour moi, même si le titre est plié j'ai du plaisir devant les courses parce que même si au final ça dépasse pas forcément dans le peloton, je reste suspendu à la sensation que ça pourrait arriver à n'importe quel moment.

J'échangerai pas ça pour un suspense du type de la saison dernière où c'était étouffant de suspense mais globalement très sale, ce qui se passait.
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Messagede Garion le 18 Sep 2022, 21:05

Oui, il faudrait avoir plus de statistiques sur le nombre de dépassement DRS et le nombre de dépassement autres...
J'ai quand même l'impression qu'il y a plus d'autres que de DRS qu'avant (à confirmer).
Mais on peut cracher sur le DRS, mais celui qui dépasse avec et qui sème celui qu'il a dépassé, ben il était plus rapide.
Quand un gars 2s au tour plus rapide ne pouvait pas dépasser, ce n'était pas glorieux pour la discipline à l'époque.
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Messagede Nicklaus le 19 Sep 2022, 06:24

Faut pas regarder la F1 alors. Moi j'ai adoré voir coulthard bloqué derrière bernoldi :haha:
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Messagede Maverick le 28 Nov 2022, 23:34

Maverick a écrit:
Maverick a écrit:Quelques remarques après 3 courses :
Les voitures se suivent un peu mieux que les précédentes années mais bon c'est pas folichon. Le DRS reste indispensable.
Leclerc et Ferrari écrasent le championnat alors qu'on a eu une superbe bataille pour le championnat en 2021.

Tout ce pognon pour ça donc...bravo.
Quelques remarques après 16 courses :
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Aaah ça valait le coup de modifier le règlement en profondeur hein ! :roll:

Je suis sûr qu'avec le même règlement qu'en 2021, on aurait eu une belle bataille pour le championnat entre Mercedes, RB et Ferrari.

Bilan de fin de saison :
9 dépassements en plus par course, 36 -> 45 (Mes chiffres précédents étaient erronés et 45 était aussi le chiffre en 2019). C'est mieux (Et encore comparé à 2019...) mais pas assez pour se passer du DRS. Rappel : quand le DRS a été introduit, c'est 2x plus de dépassement par rapport à 2010.
Il faudrait davantage ralentir les F1 en réduisant l'effet des ailerons pour augmenter le nombre de dépassements.

Verstappen et RB ont écrasé le championnat

Bref, tout ça pour ça. C'est quand même dommage, je pense que sans modification majeure du règlement, Ferrari aurait pu jouer la gagne face à Mercedes et RB avec un moteur revenu au niveau.
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Re: La F1 en 2022

Messagede echoes le 29 Nov 2022, 01:17

De toute manière, ça ne veut rien dire le nombre de dépassements. Et les comparaisons avec les années précédentes à ce sujet encore moins. Il n'y a jamais eu autant de pénalités moteur donc c'est facile de générer des dépassements artificiels en envoyant les meilleures voitures en fond de grille. Quand Perez, Sainz et Hamilton se retrouvent tous les trois en fond de grille à Monza à cause de pénalités moteur, ça permet d'exploser les stats du nombre de dépassements pendant la course mais quelle valeur ça a ? Leclerc a pris combien de pénalités cette année ? Un paquet. Même Verstappen a pris plusieurs départs en milieu/queue de peloton. Ca permet de générer des dépassements pendant la course mais c'est totalement artificiel.

Ca a l'air un peu mieux pour se suivre (les pilotes le disent donc on va leur faire confiance) mais j'ai pas vu de révolution non plus. Impossible de se passer du DRS si on veut éviter les processions. Et les écarts entre les équipes sont toujours énormes. Un seul podium hors Red Bull/Ferrari/Mercedes cette année (Norris à Imola grâce à l'erreur de Leclerc). On nous avait quand même vendu un resserrement des performances avec pleins d'équipes pour lutter pour la victoire et les podiums et c'est pas du tout ce qu'on a vu. Et ça m'étonnerait que ce soit beaucoup mieux l'année prochaine car des équipes comme Alpine et McLaren sont trop loin pour revenir dans le jeu. Il y a pleins de GP où elles prenaient 2s au tour cette année une fois que les pneus s'usaient un peu. C'est un gouffre qui ne se comblera pas comme ça.

Bref globalement ce nouveau règlement est une déception.
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Re: La F1 en 2022

Messagede Maverick le 30 Nov 2024, 22:58

Maverick a écrit:
DCP a écrit:Avec l'ancien règlement, à part en 2021, c'était quand même des saisons largement dominées par Mercedes sans véritable suspense, non ?
Oui mais encore une fois, un règlement stable engendre un resserrement des forces.
Mon message a 2 ans et demi.

A la fin de la 3ème saison avec ce règlement stable, on a un resserrement des forces est une lutte au championnat à plusieurs sympa après 2 ans et demi de domination RB. 2025 promet.

Évidemment, les dirigeants ont eu la bonne idée de chambouler de nouveau le règlement pour 2026, ce qui va favoriser une éventuelle domination pour l'écurie qui trouvera la faille ou le bon concept.
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