MOTO saison 2024

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: MOTO saison 2024

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2025, 19:26

C'est justement mon point. Alex est bien moins fort que son frère, mais est-il réellement moins bon que les nouveaux ténors , Bagnaia, Martin et autres ? Est-ce que ce qu'il a fait contre son frère est moins bon que ce qu'a fait Pedrosa et tous les équipiers de M.Marquez hachés menu ? Et est-ce que ce sera moins bon que ce que fera Bagnaia ? C'est justement ce qu'on va voir.

Moi, tu sais, Alex, je m'en fous un peu.Ce qui m'intéresse, c'est le décalage entre la réalité et le narratif, comme on dit de nos jours.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 13 Mar 2025, 22:01

B.Verkiler a écrit:C'est justement mon point. Alex est bien moins fort que son frère, mais est-il réellement moins bon que les nouveaux ténors , Bagnaia, Martin et autres ? Est-ce que ce qu'il a fait contre son frère est moins bon que ce qu'a fait Pedrosa et tous les équipiers de M.Marquez hachés menu ? Et est-ce que ce sera moins bon que ce que fera Bagnaia ? C'est justement ce qu'on va voir.

Moi, tu sais, Alex, je m'en fous un peu.Ce qui m'intéresse, c'est le décalage entre la réalité et le narratif, comme on dit de nos jours.

attendons de voir le prochain gp ou personnes a fait d'essais et on verra peut etre les vrais forces en presences.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 14 Mar 2025, 21:05

Bagnaia p10 tout juste en Q2 directement

Zarco passe directement en Q2 aussi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 14 Mar 2025, 21:14

Stéphane a écrit:Bagnaia p10 tout juste en Q2 directement

Zarco passe directement en Q2 aussi

et aussi quarta a noté que les deux pilotes français ont fait leur temps seul aps avec l'aspi d'une ducati comme par exemple rins juste derriere marquez .
A noter que fabio a tenté d'avoir bagna comme aspi mais celui ci est tombé devant lui.
marquez fait donc le meilleurs temps devant digia .
bez 4 avec l'aprilia.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 15 Mar 2025, 16:33

Zarco P3 :-P
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 15 Mar 2025, 16:36

Stéphane a écrit:Zarco P3 :-P

super en effet quarta 7 marquez en pole devant son frere bagna 4 acosta 5
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 15 Mar 2025, 19:17

le travail de zarco commence a porté ses fruits n'oublions pas que chez ducati c'est lui qui validait ou pas les nouvelles pieces et qu'il developpait ensuite ce qu'il avait validé,je comprends pas pourquoi yamaha ne la pas prit avec fabio.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 15 Mar 2025, 20:23

Encore le même podium
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 15 Mar 2025, 20:26

et oui m marquz devant a marquez et bagna il va falloir qu'il reagisse sinon il va perdre de gros points
zarco 4 super et fabio 10 .
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 16 Mar 2025, 22:20

encore un podium des freres marquez et encore dans le meme ordre marc devant alex.
trois morbidelli et quatre bagna il gere on vous dit...
zarco 6 il etait pratiquement toute la course dans la roue de bagna et a la fin il s'est fait doubler par digia mais bon superbe perf.
les ktm sont loin les yamaha tres tres loin a noter que fabio s'est fait percuter au premier virage par bezechi mais bon d'apres ses decla de toute façons ils etait a la rue encore aujourd'hui.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2025, 21:35

Maverick a écrit:Ouai enfin c'est seulement 1 course hein. Ça se trouve, le prochain podium d'Alex Marquez, c'est dans 10 courses vu son historique (3 podiums en 2 ans).

Ca fait 4 courses maintenant et 4 podiums pour Alex, soit un de plus que Bagnaia.
Indépendamment de ce qu'on peut penser de Bagnaia ou Alex Marquez,, et je ne sais.pas.trop quoi en penser perso j'ai encore du mal à croire que tu aies pu sortir un argument aussi pourrave que ça.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 17 Mar 2025, 22:37

L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.

Je disais juste de ne pas tirer de conclusion après une course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 18 Mar 2025, 10:13

bagna envisage de revenir a la 2024 car il n'arrive pas a avoir confiance avec celle la ,il est un peu sur la reserve surtout avec l'avant et on sait que maintenant tout se pilote sur l'avant de la moto.
ensuite pour alex il est vrai qu'il etonne par ses perfs car il faut avouer qu'l etait pas "formidable" avant mais peut etre que le fait d'etre avec son frere en 2024 ,il a apprii a regler et a piloter a la perfection sa moto.
de l'aveu demarc quand il etait derriere son frere ,il a un pilotage plus fin et plus propre que lui,peut etre a cause de cela qui lui faut une moto parfaite pour performer.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 18 Mar 2025, 18:58

MIR qui declare qu'il aurait pu etre devant zarco si il n'avait pas ete obligé d'essayer de doubler d'autres pilotes ,clair s'il n'y avait personne il aurait pu peut etre gagner meme. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 18 Mar 2025, 19:21

Maverick a écrit:L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.

C'est la première fois qu'il a réellement une bonne moto, dans le sens proche de la meilleure - ce qui n'était pas le cas de la ducati 23 par rapport à la 24, ce que nous répètent maintenant à l'envie les commentateurs de canal alors qu'ils ont passé l'année dernière à dire exactement le contraire - voire qui sait la meilleure*.

Se référer à son palmares brut, c'est exactement comme.se référer au palmares de Russell quand il debarque chez Mercedes, et prévoir un carnage sans équivalent puisque hachement moins bon que Bottas, vu leurs palameres historiques respectifs, Bottas qui se prenait déjà une.bonne avoinée. Bref, c'est vraiment l'argument stupide par excellence , ce qui m'a étonné de ta part. Tu m'aurais dit qu'il n'avait pas été très bon contre son frère relativement à ses autres equipiers , qu'il n'a jamais paru autre que bof-bof contre ses autres equipiers, qu'au contraire Bagnia a pris le dessus sur des plutôt bons à motot egale, ok, ça c'est de la discussion.

* deja par que c'est plus serré avec son frere qu'a moto egale, même si ce ne sont pas les mêmes circonstances de course et qu'on sait pas trop si Marc n'est pas un peu le coude à la portière -si je peux dire même si l'image sied moins qu'à la F1- contrairement à l'année dernière, et d'autre part Bagnia semble vouloir revenir à la 2024, là encore il faut tempérer parce que c'est peut-être déjà un peu Hiroshima dans sa tête.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 18 Mar 2025, 21:07

la petite difference entre alex et marc c'est que le premier n'a pas de pression il peut attaquer a donf si ca passe c'est banco si ca casse et bien on trouvera ca normal,marc par contre c'est l'epouvantail ; le boss lui doit assurer et performer et gagner il a la meilleure moto c'est le meilleur donc il doit gagner point.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 18 Mar 2025, 22:36

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:L'anomalie, c'est le début de saison d'Alex Marquez vu son historique. Bref, y'a pas de quoi pavoiser devant ce qui n'était pas une prédiction mais juste une éventualité.

C'est la première fois qu'il a réellement une bonne moto, dans le sens proche de la meilleure - ce qui n'était pas le cas de la ducati 23 par rapport à la 24, ce que nous répètent maintenant à l'envie les commentateurs de canal alors qu'ils ont passé l'année dernière à dire exactement le contraire - voire qui sait la meilleure*.

Se référer à son palmares brut, c'est exactement comme.se référer au palmares de Russell quand il debarque chez Mercedes, et prévoir un carnage sans équivalent puisque hachement moins bon que Bottas, vu leurs palameres historiques respectifs, Bottas qui se prenait déjà une.bonne avoinée. Bref, c'est vraiment l'argument stupide par excellence , ce qui m'a étonné de ta part. Tu m'aurais dit qu'il n'avait pas été très bon contre son frère relativement à ses autres equipiers , qu'il n'a jamais paru autre que bof-bof contre ses autres equipiers, qu'au contraire Bagnia a pris le dessus sur des plutôt bons à motot egale, ok, ça c'est de la discussion.

* deja par que c'est plus serré avec son frere qu'a moto egale, même si ce ne sont pas les mêmes circonstances de course et qu'on sait pas trop si Marc n'est pas un peu le coude à la portière -si je peux dire même si l'image sied moins qu'à la F1- contrairement à l'année dernière, et d'autre part Bagnia semble vouloir revenir à la 2024, là encore il faut tempérer parce que c'est peut-être déjà un peu Hiroshima dans sa tête.
T'as pas compris. Quand je parlais de son historique, je ne parlais pas de son palmarès mais de son irrégularité. Un coup, je joue le podium et la course d'après le top 15...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 20 Mar 2025, 19:50

Maverick a écrit:
B.Verkiler a écrit:

T'as pas compris. Quand je parlais de son historique, je ne parlais pas de son palmarès mais de son irrégularité. Un coup, je joue le podium et la course d'après le top 15...

Je suis obligé de te faire confiance pour les années avant 2024, mais de ce que j'ai vu en 2024 où oui certes je l'ai regardé plus attentivement, parce que coequipier de Marc, il n'était pas irrégulier du tout. Peut-être regulier dans le moyen, et irrégulier en apparence selon comment la Ducati 2023 se comportait, selon que son grand frère jouait la gagne, chutait ou ne pouvait rivaliser avec les 2024. Mais pas irrégulier en tant que pilote.

Il.a peut-être changé du tout au tout entre 2023 et 2024-maintenant, mais en es-tu vraiment sûr ? Est-ce qu'un bon résultat sporadique du aux circonstances sur une moto qui ne le vaut pas indique que le.pilote est irregulier ? Tu as 10 minutes .
B.Verkiler

Messagede denifumi le 20 Mar 2025, 21:34

d'apres tardosi alex met toujours trois ans avant de performer en moto 3 deux ans et la troisieme champio en moto2 pareil donc cette année il peut jouer le titre.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 20 Mar 2025, 22:30

Et l'année prochaine il pourra probablement jouer l'anti-titre !

P'tain, mais qu'est ce qu'il faut pas lire ou entendre comme conneries !

Et pourquoi pas simplement, Alex a pour quelques courses encore une moto au top et il engreange tant qu'il peut d'autant plus qu'il n'a pas un équipier imbattable qui le renvoie au rang de grosse merde ? C'est si difficile à avaler ?
B.Verkiler

Messagede denifumi le 21 Mar 2025, 10:26

B.Verkiler a écrit:Et l'année prochaine il pourra probablement jouer l'anti-titre !

Et pourquoi pas simplement, Alex a pour quelques courses encore une moto au top et il engreange tant qu'il peut d'autant plus qu'il n'a pas un équipier imbattable qui le renvoie au rang de grosse merde ? C'est si difficile à avaler ?

tu as pas compris c'est juste pour excuser les performances de bagna qui sont minables.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 21 Mar 2025, 10:26

B.Verkiler a écrit:Et l'année prochaine il pourra probablement jouer l'anti-titre !

tu as pas compris c'est juste pour excuser les performances de bagna qui sont minables.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Maverick le 21 Mar 2025, 10:51

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Je suis obligé de te faire confiance pour les années avant 2024, mais de ce que j'ai vu en 2024 où oui certes je l'ai regardé plus attentivement, parce que coequipier de Marc, il n'était pas irrégulier du tout. Peut-être regulier dans le moyen, et irrégulier en apparence selon comment la Ducati 2023 se comportait, selon que son grand frère jouait la gagne, chutait ou ne pouvait rivaliser avec les 2024. Mais pas irrégulier en tant que pilote.

Il.a peut-être changé du tout au tout entre 2023 et 2024-maintenant, mais en es-tu vraiment sûr ? Est-ce qu'un bon résultat sporadique du aux circonstances sur une moto qui ne le vaut pas indique que le.pilote est irregulier ? Tu as 10 minutes .
En 2024, oui c'était mieux en régularité et en performance. Qu'il continue à progresser au point de dominer Bagnaia (Qui a globalement dominé Bastia qui a gagné plusieurs fois avec la moto d'AM justement), c'est une bizarrerie. Bon, si ça continue, il faudra bien parler de progression mais après une course, j'ai préféré parler d'anomalie.

Image
Maverick
Bête de sexe

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques