WRC 2025

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: WRC 2022 - avec ou sans Ogier ?

Messagede Ghinzani le 25 Jan 2022, 08:14

Magnifique cette victoire de Loeb. Vraiment un pilote que j'apprécie beaucoup.
Image
Ghinzani

Messagede RandyMarsh le 26 Jan 2022, 17:20

c'était un rallye exceptionnel, je n'avais pas vibré comme ça devant le WRC depuis longtemps!

Bravo les Sébastien!!!!
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 23 Jan 2023, 09:09

C'est Ogier qui a gagné le MC cette année
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 20 Avr 2023, 07:35

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 24 Nov 2024, 00:22

Thierry Neuville champion du monde. :o
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 24 Nov 2024, 09:48

Stéphane a écrit:Thierry Neuville champion du monde. :o

enfin je dirais depuis le temps qu'il court apres et c'est largement merité bravo. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2024, 09:54

Heureux pour lui. Il le mérite cette année.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 25 Nov 2024, 12:09

Toyota avec 4 temps plein pour 2025 : Evans Rovanperra Katsuta et Pajari. + Ogier en partiel.

On verra si la rumeur se vérifie pour Fourmeaux che Hyundai avec Neuville et Tanak
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 05 Déc 2024, 07:08

adrien fourmaux chez hyundai avec un programme complet :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 05 Déc 2024, 08:40

Encore un secret bien mal gardé.

Plus qu'à connaître les pilotes M-Sport maintenant
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 10 Déc 2024, 20:13

manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 25 Jan 2025, 13:22

OGIER PREMIER ET FOURMAUX DEUX superb rallye pour nos deux francais,hyundai a bien fait d'engager fourmaux. :good
en wrc2 les francais dominent aussi rossel en tete et sont frere trois.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 25 Jan 2025, 19:51

ce soir ogier toujours en tete devant evans et fourmaux et tanack la deuxieme et quatrieme place separé par 10S ca va etre chaud demain.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede LS le 28 Jan 2025, 17:14

Ogier 10è !
Sacré chiffre
Le calcul des points chaque années remodelé et quasi illisible ou du moins difficile à expliquer aux profanes.
Des points pour les 3 spéciales du Dimanche et pourtant la 3è et dernière restant "power stage" a encore son quota de points....
Je note toutefois que Toyota engrange, et que les tricolores s'en tirent fort bien, regardez au delà des "pilotes nommés" ainsi Yohan Rossel champion de France obtient sa 3è victoire consécutive en WRC2 et que son petit frère (Léo) soutenu par FFSA-Citroen termine à une encablure pour ses débuts !!
LS

Messagede Stéphane le 28 Jan 2025, 18:09

C'est moins mauvais que l'an passé, au moins.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 14:59

Fourmaux qui montre aux anciens ce que la Hyundai peut faire en Suède. Il confirme sont bon Monte Carlo. :good
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 15:01

Suffit que je le dise et hop, un tout droit. Bon, rien de trop grave, juste une poignée de secondes.
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 14 Fév 2025, 17:22

course serieuse pour fourmaux et deux meilleurs temps ensuite les pneus sont un gros probleme pour tout le monde la bagarre se joue entre 3 OU 4 pilotes a toi a moi.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 14 Fév 2025, 18:19

Oui, les pilotes savent pas encore, ils préservent parfois trop les pneus, parfois pas assez. Ça donne des écarts étonnant, en plus de la position sur la route, avantageuse le matin mais pas l'après midi. Vient intéressant.

Rovanperra un peu en retrait pour le moment, mais 25s c'est pas grand chose.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 15 Fév 2025, 13:20

Fourmaux qui s'arrête en spéciale pour ajuster son casque, bim, 20s.

Tanak avec un problème assez mystérieux. Ça se décante un peu
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 15 Fév 2025, 17:12

FOURMAUX qui se "plante" sur un mur de neige surement un peu enervé de sa betise juste avant.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 15 Fév 2025, 18:03

Il a un peu craqué, là. Espérons qu'ils se recentre assez vite, il était dans une spirale positive
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 15 Fév 2025, 20:15

Stéphane a écrit:Il a un peu craqué, là. Espérons qu'ils se recentre assez vite, il était dans une spirale positive

peut etre mais il ne faut pas oublier qu'il decouvre un peu la voiture avec des nouveaux pneus et une nouvelle structure mais c'est sur il faut qu'il se reconcentre sur ce qu'il sait mieux faire assurer un bon resultat quitte a un peu assurer.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 14:21

Je suis un peu triste pour Ogier, sur l'ensemble de sa carrière. C'est vraiment un cador, mais il est venu juste après Loeb, qui était meilleur ou pas, mais qui l'a précèdé, avec en plus la même nationalité. J'ai vraiment l'impression qu'en l'un a tout eu, l'autre rien, alors que ça aurait du être plus partagé.

Je sais pas s'il y des cas semblables dans d'autres disciplines. Il y a bien Platini et Zidane, mais imaginons un Zidane sans titre...
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 17 Fév 2025, 14:36

C'est quoi le 'tout' que Loeb a eu et pas Ogier ?
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 14:50

Stéphane a écrit:C'est quoi le 'tout' que Loeb a eu et pas Ogier ?

La gloire, la renommée, la reconnaissance. J'evalue pas exactement la renommée de Loeb en France - le rallye ça reste petit - mais il a fait qq pubs grand public, Ogier en France c'est vraiment personne.

Et même dans le monde du rallye, Ogier c'est au mieux un sous-Loeb. Or sans Loeb, Ogier c'est déjà deux fois Makkinen Toivonen ou Vatanen, et en fait le plus grand.

Je crie pas à l'injustice, je remarque juste que c'est un peu triste pour lui. Mauvais timing. Et le pire peut-être c'est qu'il aurait dépassé Loeb, tout le monde n'en aurait rien eu à foutre, m'est avis.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 17 Fév 2025, 15:07

C'est toujours difficile de prendre du recul là-dessus. Au Monte Carlo par exemple, on a beaucoup parlé de Ogier qui a gagné pour la dixième fois, qu'il a toujours fait top 2 sur les 13 derniers. Sans trop parler de Loeb, justement.
Ogier a d'ailleurs bien fait, à l'époque, de pas rester chez Citroën et rester "le successeur". Il a écrit sa propre histoire. Peut-être que ça lui a couté en popularité en France, de pas rouler sur une voiture française.

Après, je vois ça d'ici évidémment.
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 15:17

Je ne sais pas trop expliquer le phénomène. Peut-être que simplement le rallye est en perte de vitesse, en France et dans le monde, peut-être que d'ici en France, une fois qu'on a eu Loeb, on a fait la fine bouche, peut-être que Loeb a etabli de tels standards qu'il a tué la discipline ?

Honnêtement je sais pas, je constate simplement le manque d'intérêt ici en France pour un pilote francais qui fait partie des plus grands pilotes de l'histoire de sa discipline.

Je suppose que si en F1 on avait un pilote français qui valait ne serait-ce que la moitié de Prost- on l'a peut-être déjà mais avec bien sûr les conditions matérielles qui puissent lui permettre de briller- ce serait une toute autre histoire.
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 17 Fév 2025, 15:39

Ici, avec Neuville devant, c'est plutôt bien suivi, alors qu'effectivement, ça avait un peu lâché à l'époque Loeb.

Le wrc a toujours eu du mal à avoir une vraie visibilité, alors que paradoxalement il y a beaucoup de monde sur le terrain. Peut-être que c'est trop long à suivre, je ne sais pas.
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 15:50

Stéphane a écrit:Ici, avec Neuville devant, c'est plutôt bien suivi, alors qu'effectivement, ça avait un peu lâché à l'époque Loeb.

Le wrc a toujours eu du mal à avoir une vraie visibilité, alors que paradoxalement il y a beaucoup de monde sur le terrain. Peut-être que c'est trop long à suivre, je ne sais pas.

C'est plutôt sympa a suivre mais assez difficile à suivre. C'est pas très télégenique en fait. Quand je tombe dessus, je regarde , mais si je dois attendre 30 minutes pour que les Neuville, Tanak ou Ogier ou autres passent, c'est un peu long et de toute façon pas très visuel - chaque passage en caméra embarquée est impressionnant sérieusement - moi j'arrive pas vraiment à distinguer les bons des mauvais, alors qu'eventuellement en F1 peut-être un peu
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 17 Fév 2025, 16:06

Perso, j'écoutais déjà wrc radio avant qu'on ait autant de spéciales en direct tv, je suis pas vraiment un exemple de "grand public".
Je me rapelle d'ailleurs du forum sur le site officiel, une communauté sympa mais pas grande, ça avait gueulé quand ils avaient mis les partiels derrière un paywall, heureusement qu'ils sont revenus en arrière.

Pour le passionné, la couverture est vraiment pas mal, je trouve. Pour le fameux grand public, c'est par contre très facile de passer complètement à coté.
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 17 Fév 2025, 16:25

B.Verkiler a écrit:Je ne sais pas trop expliquer le phénomène. Peut-être que simplement le rallye est en perte de vitesse, en France et dans le monde, peut-être que d'ici en France, une fois qu'on a eu Loeb, on a fait la fine bouche, peut-être que Loeb a etabli de tels standards qu'il a tué la discipline ?

Honnêtement je sais pas, je constate simplement le manque d'intérêt ici en France pour un pilote francais qui fait partie des plus grands pilotes de l'histoire de sa discipline.

Je suppose que si en F1 on avait un pilote français qui valait ne serait-ce que la moitié de Prost- on l'a peut-être déjà mais avec bien sûr les conditions matérielles qui puissent lui permettre de briller- ce serait une toute autre histoire.

j'ai une petite explication:
quand ogier est arrivé chez citroen loeb etait deja plusieurs fois champion et il etait le pilote phare de la marque grace a qui elle gagnait tout(un peu comme marquez en moto gp)ogier a te engagé comme deuxieme pilote pour marquer des points ,prendre de l'experience et ensuite prendre le relais de loeb,malheureusement il est devenu rapidement aussi fort que loeb et a quelques reprises meme plus rapide ,il a donc revendiqué a juste titre le fait de pouvoir au moins gagner et ensuite l'année d'apres pouvoir jouer le titre.
Loeb a vite mit son veto en disant que c'etait lui le premier pilote et citroen la conforté dans ce choix en faisant en plus de la mauvaise pub pour ogier comme quoi on lui avait donné sa chance et que c'etait un ingrat.
ce qui a fait qu'au yeux des passionné de rallye et surtout de loeb un paria.
il a donc claqué la porte en etant ensuite plusuieurs fois champion sur des marques differentes car il a souvent fait de bon choix aidé aussi par ses superbes perfs les patrons des teams se pressaient pour l'engager.
preuve avec ford il a gagné deux titres alors que la voiture n'etait pas la meilleure.
pour resumer loeb a l'aura et le palmares et ogier le palmares je dirais le plus complet car il a gagné sur plusieurs voitures .
Pour moi ogier est encore plus grand que loeb que j'admire aussi.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 18:11

Peut-être denifumi, je suis pas trop au courant de la transition Loeb-Ogier chez Citroën.

Mon sentiment c'est que cette transition qui etait qd même une passation de pouvoir entre un Loeb vieillissant mais encore vaillant et un Ogier encore vert mais déjà brillant n'a pas intéressé grand monde, chez Citroën, en France ou dans le reste du monde, et que finalement ça n'avait pas grand-chose à voir avec les nationalités de l'équipe ou des pilotes.

Après je voudrais pas juxtaposer mon ressenti avec l'ambiance générale , mais en l'espèce, j'ai ressenti le désintérêt global plus que le mien à l'époque, alors que par exemple, je serais ouvert pour dire que mon désintérêt pour la F1 dans les années 2010 est plus personnel que général.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 17 Fév 2025, 18:18

B.Verkiler a écrit:Peut-être denifumi, je suis pas trop au courant de la transition Loeb-Ogier chez Citroën.

Mon sentiment c'est que cette transition qui etait qd même une passation de pouvoir entre un Loeb vieillissant mais encore vaillant et un Ogier encore vert mais déjà brillant n'a pas intéressé grand monde, chez Citroën, en France ou dans le reste du monde, et que finalement ça n'avait pas grand-chose à voir avec les nationalités de l'équipe ou des pilotes.

Après je voudrais pas juxtaposer mon ressenti avec l'ambiance générale , mais en l'espèce, j'ai ressenti le désintérêt global plus que le mien à l'époque, alors que par exemple, je serais ouvert pour dire que mon désintérêt pour la F1 dans les années 2010 est plus personnel que général.

depuis les années 2000 a 2004 ET 2021 a nos jours pour moi ;
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 17 Fév 2025, 18:27

denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:Peut-être denifumi, je suis pas trop au courant de la transition Loeb-Ogier chez Citroën.

C'est dommage, tu rates toutes les bonnes années et te farcis les moins bonnes. Et pourtant t'es toujours là ! Si ça c'est pas de la passion !
B.Verkiler

Messagede denifumi le 17 Fév 2025, 20:18

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:

C'est dommage, tu rates toutes les bonnes années et te farcis les moins bonnes. Et pourtant t'es toujours là ! Si ça c'est pas de la passion !

c'est la que nos avis different et aussi la F1 que l'on aime mais je suis la pour juste discuter et j'ai plaisir de le faire avec toi, la au moins pas d'insultes ou de fanatismes chacun developpe ses arguments et ses preference dans le respect de l'autre.
manu tu es au top .
denifumi

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques