Épines et lauriers: Saison 2024

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Hugues le 08 Déc 2024, 21:47

À vous,

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Épines et lauriers: Saison 2024

Messagede Maverick le 08 Déc 2024, 23:40

C'est fort ça.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 08 Déc 2024, 23:43

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2024, 12:02

Lauriers : le plus beau titre pour Max. Fantastique remontée de Mc Laren qui lui permet de ravir le titre constructeur grâce à un duo de pilotes de qualité. Championnat disputé avec beaucoup de vainqueurs différents. Donc du suspens.
Ferrari qui remonte en espérant que le nouveau duo perpétue.
Mon chouchou : Sainz discret mais ô combien efficace. De bonne augure pour Williams.
Épines : trop de réglementation, trop de propos qui alimentent les réseaux sociaux et abrutissants la populasse.
Déception d Aston. Certains pilotes sont en bout de course : Perez, Stroll ( nul depuis toujours mais au firmament de son art ) Le stérile Saergant, et Riccardo.
Déception de Colapinto un
Peu trop fougueux.
Image
Ghinzani

Messagede AllegroTurbo le 11 Déc 2024, 15:14

Lauriers :
Verstappen, surtout pour sa deuxième partie de saison avec une monoplace moins dominatrice et où il a quand même réussi à scorer. Surement son plus beau titre.

Mc Laren pour sa monoplace et la progression depuis 2 ans (passer d'avant-dernière force du plateau à première).
Norris qui écrase le génie Piastri.

Ocon, au dessus de Gasly jusqu'à son annonce de transfert.

Tsunoda, qui - à part ses premières années avec Gasly - bat tous ses coéquipiers, Ricciardo, de Vries, Lawson...assez sous-coté (ou des coéquipiers faibles).

Haas, surprenante. Mention à Hulk qui a écrabouillé Magnussen, et à Bearman qui s'est direct hissé au niveau d'Hulk.

Russel, qui s'impose définitivement.

La pluie qui s'est invitée plusieurs fois et le fait que les qualifs et courses se soient quand même tenues.

Epines :
Mc Laren pour les stratégies et le titre pilote raté malgré une monoplace au dessus.

Alpine pour son moteur/chassis raté, l'abandon du moteur à venir, le recrutement de cette cre*ure de Briatore.

Sainz, quelques éclats mais surcoté depuis le début de sa carrière (jeu égal avec Kvyat, battu par Hulk, Norris et Leclerc).

Leclerc toujours sur courant alternatif, capable du meilleur comme du pire.

Aston Martin, voiture ratée, un bon pilote pas à fond, et le plus mauvais pilote de la grille que l'on risque de se taper encore longtemps

Zhou, trois ans en F1, 2 de trop.

Hamilton, la tête ailleurs depuis janvier.

Perez, au dessous de tout, 0.5s de son coéquipier, éliminé en Q1 une fois sur 4 avec une Redbull...
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Nicklaus le 11 Déc 2024, 17:01

pour ceux qui rêvassent devant francrashpinto

Image quasiment 3.5 millions de dollars de dégâts en 1/3 de saison........... Quel prodige ce mec. Lui bien sûr, on lui pardonne. Typique des pilotes extra européens qui bénéficient d'une bienveillance étonnante.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denifumi le 11 Déc 2024, 21:46

LAURIERS: mc laren et les pilotes du team
ferrari a su redresser la barre et finir fort,les pilotes ont fait le travail.
gasly a su tenir bon et a marqué des points important pour le championnat.
les pilotes mercedes dans la tempete ils ont tenu bon.

EPINES:
redbull sans la complaisance de la FIA aperdu peu a peu son aventage et la presque retrouvé grace a la FIA qui a fermé les yeux sur la manipulation en parc fermé. Verstappen qui quand il n'a pas un avion de chasse retrouve ses travers de 2021.
alpine: au lieu de faire venir n'importe qui aurait du plutot s'entourer de personnes competentes.
aston martin:saison bizarre ,voiture bien au debut,ensuite transparente comme ses deux pilotes.

MENTION SPECIALE: POUR LA FIA qui a commencé a penalisé verstapen quand le titre etait assuré.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 18 Déc 2024, 18:45

Lauriers : Verstappen. Un titre acquis dans une voiture qui n'est pas la meilleure, c'est - pour reprendre les éléments dialectiques du moment - du jamais vu depuis 2021 et avant ça depuis 2003.

Epines : pas d'épines, même pas pour Perez ou Hamilon.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 18 Déc 2024, 20:55

Super lauriers : Verstappen. Il a tout du connard de base sur le plan personnel, mais c’est un connard extra-terrestre. Arriver à être champion du monde avec une bagnole aussi pourrie-vicieuse que la RB20, je crois que c’est du jamais vu, même pas à l’époque où on disait de Stirling Moss «qu’il gagnerait des courses dans une brouette (-surtout si c’est Alf Francis qui la pousse)».

- Epines : Verstappen. Pff question classe gentleman on est à mille kilomètres en dessous de Jim Clark et Graham Hill
Cortese
dieu

Messagede denifumi le 18 Déc 2024, 21:32

je rigole quand je lis que verstapen a gagné avec une voiture inferieure il avait quand meme un sacré pagtole de points d'avances avant que la concurence ne reagisse,puis la FIA a quand meme suggere a mc laren de retirer sont aileron soit disant non reglementaire et a aussi oublié de penaliser red bull pour avoir modifié sa voiture en parc fermé.la rigolade continue et cela depuis 2021.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 18 Déc 2024, 23:51

Oui mais c'était un titre que 100% des autres pilotes aurait perdu à sa place je pense.

Il a profité de la bêtise de McLaren, certes, mais chacune de leurs bêtises il leur a fait payer cash.
Ouais_supère

Messagede denifumi le 19 Déc 2024, 07:13

Ouais_supère a écrit:Oui mais c'était un titre que 100% des autres pilotes aurait perdu à sa place je pense.

Il a profité de la bêtise de McLaren, certes, mais chacune de leurs bêtises il leur a fait payer cash.

pour moi il etait au sommet de son art au bresil la il a ecrasé tout le monde.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 15:03

denifumi a écrit:je rigole quand je lis que verstapen a gagné avec une voiture inferieure il avait quand meme un sacré pagtole de points d'avances avant que la concurence ne reagisse,puis la FIA a quand meme suggere a mc laren de retirer sont aileron soit disant non reglementaire et a aussi oublié de penaliser red bull pour avoir modifié sa voiture en parc fermé.la rigolade continue et cela depuis 2021.

Rigole tant que tu veux, mais dès le début de l'année la Red Bull n'etait pas superieure, leur concept à la Mercedes 2022-2023 n'étant pas vraiment une réussite même si pas autant un flop que chez Mercedes, tout Newey qui soit ,avant de devenir franchement inférieure au fil de la saison probablement faute de développement pour ce concept raté.

Et Verstappen est champion, ne t'en déplaise. Je sais bien que ça te remémore tes cauchemars de l'epoque Schumi, mais c'est ainsi. Reste pour faire bonne figure tes jérémiades légalistes, qui sont encore plus vielles peut-être que le plus vieux métier du monde.

Bonne année quand même, denifumi, meilleurs vœux, on en aura tous besoin.
B.Verkiler

Messagede denifumi le 22 Déc 2024, 16:02

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:je rigole quand je lis que verstapen a gagné avec une voiture inferieure il avait quand meme un sacré pagtole de points d'avances avant que la concurence ne reagisse,puis la FIA a quand meme suggere a mc laren de retirer sont aileron soit disant non reglementaire et a aussi oublié de penaliser red bull pour avoir modifié sa voiture en parc fermé.la rigolade continue et cela depuis 2021.

Rigole tant que tu veux, mais dès le début de l'année la Red Bull n'etait pas superieure, leur concept à la Mercedes 2022-2023 n'étant pas vraiment une réussite même si pas autant un flop que chez Mercedes, tout Newey qui soit ,avant de devenir franchement inférieure au fil de la saison probablement faute de développement pour ce concept raté.

Et Verstappen est champion, ne t'en déplaise. Je sais bien que ça te remémore tes cauchemars de l'epoque Schumi, mais c'est ainsi. Reste pour faire bonne figure tes jérémiades légalistes, qui sont encore plus vielles peut-être que le plus vieux métier du monde.

Bonne année quand même, denifumi, meilleurs vœux, on en aura tous besoin.

il est clair qu'en milieu de saison elle etait inferieure mais pas en debut de saison ou alors les autres etaient carement largué ensuite d'un coup elle a retrouvé de sa superbe alors que mc laren (qui a ete penalisé pour son aileron soit disant non conforme )et ferrai en pleine bourre.
ensuite en effet tu as raison et la comparaison avec schumi est exacte ce sont les memes titres foireux ne t'en deplaise je n'apprecie pas ce genre de titres mais chacun a le droit d'aimer ou pas.
je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé comme ca nous pourrons debattre tranquillement nos differences d'opinions dans le calme et la serenité comme d'hab. :wink:
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 16:25

Oui, on discutera selon les faits et rien que les faits.

Et ton avis.sur Lawson ? Sera-t-il nul ou saboté ?

Moi, mon prono, c'est que ce sera les deux a la fois. Il est complètement nul mais en même temps il sera saboté, parce que sinon il mettrait à mal la star Verstappen aujourd'hui comme des sacs à merde comme Irvine ou Barrichello auraient pu ridiculiser Schumi hier sans un contrat en beton armé et une voiture 2s au tour plus rapide,ce qui fait entièrement sens non ?
B.Verkiler

Messagede cétérouge le 22 Déc 2024, 16:45

Maverick a écrit:C'est fort ça.

Stat un peu bidon, inventée pour dénigrer Ocon sans doute.

Fangio en 1957 est sur le podium de toutes les courses sauf Angleterre ou il y a casse moteur. En 51 et 55 (comme Moss) apparemment aussi.
Ni Brabham en 1960 et 1966 aussi. Et Hulme en 1967 n'abandonne que deux fois sur casse moteur.

Il y a aussi Ascari en 52 bien sûr (et 51). Bruce McLaren en 62, Ckark en 63, Graham Hill semble aussi super régulier en 1962. Stewart aussi lors de sa première saison et en 73. Regazzoni en 1974 aussi.
Et sans doute d'autres cas plus récents et plus bas dans le classement (Barrichello en 2009). Vettel aussi n'a qu'un abandon sur crevaison en 2011.

Après je ne sais pas s'ils ont détruit des caisses en essai, mais à l'époque la pôle était moins cruciale et ils n'avaient pas de raison de forcer.
Certes il y avait moins de courses (du moins en championnat...), mais elles étaient plus longues (la limite des 300 km date de la télé).
Dernière édition par cétérouge le 22 Déc 2024, 21:27, édité 12 fois.
cétérouge

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 17:02

Cortese a écrit:Super lauriers : Verstappen. Il a tout du connard de base sur le plan personnel, mais c’est un connard extra-terrestre. Arriver à être champion du monde avec une bagnole aussi pourrie-vicieuse que la RB20, je crois que c’est du jamais vu, même pas à l’époque où on disait de Stirling Moss «qu’il gagnerait des courses dans une brouette (-surtout si c’est Alf Francis qui la pousse)».

- Epines : Verstappen. Pff question classe gentleman on est à mille kilomètres en dessous de Jim Clark et Graham Hill

Je suis un peu surpris et déçu de tes commentaires. Tu gardes l'essentiel niveau pilotage, mais niveau humain tu as tout faux à mon avis. Verstappen est tout au contraire un bol d'air frais dans ce monde convenu et agonisant.
B.Verkiler

Messagede cétérouge le 22 Déc 2024, 17:11

Oui enfin bon bloquer Sainz à cause de soucis lors de leur débuts et exercer un chantage cul pendant des mois sur Horner cela semble moyen niveau élégance morale.
Newey n'est pas parti pour rien non plus
Dernière édition par cétérouge le 22 Déc 2024, 17:17, édité 1 fois.
cétérouge

Messagede Ouais_supère le 22 Déc 2024, 17:14

En effet j'ai rien vu de plus rafraîchissant depuis Schumacher à Seville 1982, niveau beau jeu.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 17:21

Ouais_supère a écrit:En effet j'ai rien vu de plus rafraîchissant depuis Schumacher à Seville 1982, niveau beau jeu.

C'était pas le meme. Schumacher !

C'était un allemand, certes.

Mais comment vous dites , vouzotres, ah oui, "pas d'amalgues !"
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 17:24

cétérouge a écrit:Oui enfin bon bloquer Sainz à cause de soucis lors de leur débuts et exercer un chantage cul pendant des mois sur Horner cela semble moyen niveau élégance morale.
Newey n'est pas parti pour rien non plus

Certainement, ceterouge ,certainement .
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 17:42

Sinon, des pronos pour l'année prochaine ?

Sans etre original, une bataille en Ferrari et Mclaren, avec Vesrtappen en arbitre. En espèrant que Leclerc et Norris laissent derrière eux leur signatures de puceaux bien propres sur eux.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 22 Déc 2024, 17:51

Je vois pas Norris changer sa nature au corps à corps, en revanche Piastri peut avoir un rôle déterminant en la matière, en tant qu'equipier... ou plus.
Ouais_supère

Messagede denifumi le 22 Déc 2024, 17:59

B.Verkiler a écrit:Oui, on discutera selon les faits et rien que les faits.

Et ton avis.sur Lawson ? Sera-t-il nul ou saboté ?

Moi, mon prono, c'est que ce sera les deux a la fois. Il est complètement nul mais en même temps il sera saboté, parce que sinon il mettrait à mal la star Verstappen aujourd'hui comme des sacs à merde comme Irvine ou Barrichello auraient pu ridiculiser Schumi hier sans un contrat en beton armé et une voiture 2s au tour plus rapide,ce qui fait entièrement sens non ?

je pense qu'il n'est pas la par hasard car il est tres tendre pour verstapen et puis il sera constamment comparé a lui comme gasly et les autres donc la pression sera terrible,il va falloir qu'il soit costaud.
nul pas sur mais c'est pour moi pas un cador ou un phenomene donc s'il est encore la en milieu de saison ca sera deja pas mal.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 22 Déc 2024, 18:00

Sans oublier Russell.

Si c'est comme cette année, on peut avoir une bagarre à 4 tout du long.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede cétérouge le 22 Déc 2024, 18:04

Oui Russell débarrassé de Hamilton devrait être bon si la Mercedes suit.
Il a signé pas mal de pôles cette année et me semble meilleurs que Norris et Leclerc.
Ferrari je ne les vois pas jouer le titre. Hamilton va chercher les podium et la victoire. C'est la même configuration que Raikkonen avec Vettel. Hamilton reste bon mais plus tout jeune et n'a pas non plus l'habitude de changer d'équipe.
Red Bull devrait régresser. Le départ de Newey a coulé Williams et McLaren a mis 15 ans à s'en remettre.
Et le putsch raté du clan Verstappen contre Horner ce n'est pas un coup de génie, d'ailleurs le décrochage sportif a commencé en même temps.
Dernière édition par cétérouge le 22 Déc 2024, 21:31, édité 5 fois.
cétérouge

Messagede denifumi le 22 Déc 2024, 18:05

NORRIS devra elever son niveau car piastri prendra sa chance pas comme cette année et il semble tres costaud.
leclerc var croiser la route d'hamilton et la aussi il lui faudra etre plus fiable sous la pression car hamilton est un king ,il s'adapte vite
verstapen si sa voiture est bonne il sera la c'est sur.
en fait j'espere juste que les voitures seront proches pour que l'on puisse se regaler et que la FIA n'intervienne pas pour encore fausser le championnat.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 18:16

Ouais_supère a écrit:Je vois pas Norris changer sa nature au corps à corps, en revanche Piastri peut avoir un rôle déterminant en la matière, en tant qu'equipier... ou plus.
.

Faut voir. Piastri me parait serein, solide, prostlike, mais le fait est qu'il est toujours moins performant que Norris, ce que je n'aurais pas parié au début de saison 2024

J'attends de voir pour eux. En toute honnêteté ,je crois moins en Piastri qu'il y a 12 mois mais j'espère me trompern
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 18:21

Stéphane a écrit:Sans oublier Russell.

Si c'est comme cette année, on peut avoir une bagarre à 4 tout du long.

Oui, ça pourrait être sympa sur le papier 4 equipes qui jouent le titre

Mais bon, on verra
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 18:33

Maintenant, et sans aavoir ce qui va sortir techniquement, je dirais, les deux favoris a priori c'est McLaren et
Ferrari, donc Norris et Hamilton, et donc Hamilton,parce que malgré tout le mal que je puisse dire sur lui, il n'y a personne de son calibre quand il se sent bien à part Verstappen .Et je suis pas sur que Red Bull puisse donner a Vesrtappen une voiture pour lutter.

Mais bon, belle saison à venir malgré tout.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 22 Déc 2024, 18:50

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je vois pas Norris changer sa nature au corps à corps, en revanche Piastri peut avoir un rôle déterminant en la matière, en tant qu'equipier... ou plus.
.

Faut voir. Piastri me parait serein, solide, prostlike, mais le fait est qu'il est toujours moins performant que Norris, ce que je n'aurais pas parié au début de saison 2024

J'attends de voir pour eux. En toute honnêteté ,je crois moins en Piastri qu'il y a 12 mois mais j'espère me trompern

Pareil, mais il peut être très utile en tant que second, s'il accepte cette mission, justement car il est très rugueux au combat rapproché.

Russell encore davantage d'ailleurs, une teigne, mais dans le bon sens du terme.
Son problème c'est qu'il a besoin de sérénité en intra. Dès que Hamilton a été écarté il est soudain devenu très bon, même dans ce qu'on croyait être son point faible : la gestion des pneus.

Sauf que Mercedes a jusqu'ici été très bon pour lui signifier qu'il ne devait pas ennuyer Lewis, puis que de toute façon ils attendaient Antonelli.

De toute cette génération c'est George qui a été élevé à la dure : apprentissage sur l'horrible Williams, puis dans l'ombre de Hamilton, en attendant le prodige Kimi, pendant que les copains étaient chouchoutés comme des messies chez McLaren et Ferrari.

J'espère qu'il en aura tiré une force qui se révèlera dès cette année.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 19:08

Moi Russel avec ses yeux globuleux et ses manières tres british, il me fait vraiment penser à Hannibal Lecter. Je le vois bien deguster un bout de cerveau de Hamilton ou de Verstappen avec un peu d'ail et du chianti. Mais je peux me tromper.
B.Verkiler

Messagede cétérouge le 22 Déc 2024, 19:12

Certainement Verliker, certainement
cétérouge

Messagede B.Verkiler le 22 Déc 2024, 20:01

cétérouge a écrit:Certainement Verliker, certainement

Toutafé
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 22 Déc 2024, 20:47

Après, ce qu'il fait hors piste, ça ne nous regarde pas, et n'a aucun intérêt
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denifumi le 22 Déc 2024, 21:21

il est vrai que russel peut etre un client serieux enfin tout ca tient surtout si tout ces pilotes ont une voiture pour gagner car la c'est l'inconnue totale.
si on se fie a 2024 ferrari et mc laren seront tres fort et red bull et mercedes en embuscade ou pas.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Garion le 27 Déc 2024, 22:02

B.Verkiler a écrit:Moi Russel avec ses yeux globuleux et ses manières tres british, il me fait vraiment penser à Hannibal Lecter. Je le vois bien deguster un bout de cerveau de Hamilton ou de Verstappen avec un peu d'ail et du chianti. Mais je peux me tromper.

Bon, si ton seul argumet, ce sont ses yeux globuleux et ses manières, on va probalement en rester là :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2024, 15:22

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 28 Déc 2024, 16:55

Il
Ne jouera plus à l
Équipier, c’est certain. Il
Est beaucoup plus incisif que Norris.
Image
Ghinzani

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques