Déclarations et polémiques diverses

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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 10:36

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi je suis plutôt Deutschland über alles mais bon.......
tiens, je me refais la saison 1998 sur youtube, j'ai versé ma petite larme devant le podium de la Hongrie.


Je me suis refait la saison 1982 et là je me fais celle de 1983.

Bordel, quand on dit que c'était mieux avant c'est pas un mythe.

J'ai adoré le gp du Brésil 1981. Surer avec la très modeste Ensign finissant 4 ème! :-D
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 10:49

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.

Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.

La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).

Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.

Tu oublies une chose, pourtant essentielle, le championnat constructeur. Pour le gagner, il faut nécessairement DEUX bons pilotes marquant des points.


Sauf que le titre constructeur, sur un pur plan marketing, tout le monde s'en fout.
Et surtout, ne pas gagner c'est du temps de soufflerie en plus en vue de l'année suivante.
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 11:20

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.

Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.

La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).

Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.

Tu oublies une chose, pourtant essentielle, le championnat constructeur. Pour le gagner, il faut nécessairement DEUX bons pilotes marquant des points.


Sauf que le titre constructeur, sur un pur plan marketing, tout le monde s'en fout.
Et surtout, ne pas gagner c'est du temps de soufflerie en plus en vue de l'année suivante.

Je ne pense pas que les teams raisonnent comme ça... Pas comme des loosers.
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 11:20

C'est fait. Comme on pouvait s'y attendre, Ocon ne termine pas la saison chez Alpine.
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 11:35

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.

Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.

La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).

Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.

Tu oublies une chose, pourtant essentielle, le championnat constructeur. Pour le gagner, il faut nécessairement DEUX bons pilotes marquant des points.


Sauf que le titre constructeur, sur un pur plan marketing, tout le monde s'en fout.
Et surtout, ne pas gagner c'est du temps de soufflerie en plus en vue de l'année suivante.

Je ne pense pas que les teams raisonnent comme ça... Pas comme des loosers.


C'est le contraire d'être un loser, c'est être pragmatique et "malin".

On voit le bond de performance d'Alpine depuis qu'ils ne se concentrent plus que sur Gasly.
On est peut-être à la veille d'un tournant qui aboutira à un changement de paradigme dans l'utilisation de la seconde voiture.

Je n'aime pas ça du tout, mais je ne peux que reconnaître que c'est peut-être le bon calcul.
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 11:47

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais Nicklaus, ne soyons pas naïfs, en admettant qu'il y ait discrimination positive, elle n'existerait QUE parce qu'il y aurait des bénéfices pécuniers à la clé.

Le baquet de la 2nde Red Bull est à vendre, juste à vendre : c'est la raison pour laquelle Perez est là (il paie, indirectement), et c'est la raison pour laquelle Colapinto pourrait prendre sa place.

La stratégie de cette équipe est claire, et ma foi elle n'est pas contredite par l'expérience : Verstappen n'a pas besoin de coéquipier pour remporter un titre. Il est "au dessus" actuellement. Et cette année est sans aucun doute sa plus impressionnante réussite.
Donc le 2nd baquet, on s'en fout, autant le filer à quelqu'un qui ramènera du fric ou des marchés (ce qui revient au même).

Si le deal se conclut, Colapinto va imploser, il a zéro chance.

Tu oublies une chose, pourtant essentielle, le championnat constructeur. Pour le gagner, il faut nécessairement DEUX bons pilotes marquant des points.


Sauf que le titre constructeur, sur un pur plan marketing, tout le monde s'en fout.
Et surtout, ne pas gagner c'est du temps de soufflerie en plus en vue de l'année suivante.

Je ne pense pas que les teams raisonnent comme ça... Pas comme des loosers.


C'est le contraire d'être un loser, c'est être pragmatique et "malin".

On voit le bond de performance d'Alpine depuis qu'ils ne se concentrent plus que sur Gasly.
On est peut-être à la veille d'un tournant qui aboutira à un changement de paradigme dans l'utilisation de la seconde voiture.

Je n'aime pas ça du tout, mais je ne peux que reconnaître que c'est peut-être le bon calcul.

Non! Le but est d'être champion. Sinon, à quoi bon plus de soufflerie?
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 11:53

Ghinzani a écrit:Non! Le but est d'être champion


... des pilotes.

Le public, et l'histoire ne retiennent que ça.
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 12:44

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Non! Le but est d'être champion


... des pilotes.

Le public, et l'histoire ne retiennent que ça.

pas si sûr que toi. Pourquoi, alors tant de constructeurs auto et quasi plus d'artisans?
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Messagede Stéphane le 02 Déc 2024, 13:03

Pour vendre des bagnoles en mettant en avant le pilote champion.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 13:08

Stéphane a écrit:Pour vendre des bagnoles en mettant en avant le pilote champion.

Non ! Quand Renault fut champion du monde en 89 , 2005/2006 l'accent fut mis sur la marque, le moteur. Il suffit de revoir les pubs de l'époque.
L'importance du titre constructeur est réelle.
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Messagede Stéphane le 02 Déc 2024, 13:38

C'est un faute de frappe, le 89 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 13:49

Ça n'a rien à voir, Renault est un constructeur automobile qui veut vendre des bagnoles, Red Bull se fout complètement du titre constructeur.
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 14:26

Stéphane a écrit:C'est un faute de frappe, le 89 ?

96 :wink:
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 14:28

92, 93, 94, 95, 96, 97
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 14:28

Ouais_supère a écrit:Ça n'a rien à voir, Renault est un constructeur automobile qui veut vendre des bagnoles, Red Bull se fout complètement du titre constructeur.

Mais sur quoi te bases-tu pour ecrire cela?
Pourquoi déplorer à ce point les résultats de Perez? Pourquoi cette " petite déception" de ne pas obtenir les deux titres?

Ce fut souvent le cas pour les équipes de ne pas obtenir le doublé pilote/ Constructeurs, même du temps des artisans .
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 14:36

C'est pas du tout le sujet.

Mais bon.
Quel intérêt aurait RB au titre constructeur ?
RB ne fait pas du matériel, ne vend pas du matériel.
RB vend des boissons en sponsorisant des sportifs, des exploits, des événements.

Max est le meilleur pilote, il brille, il fait du buzz, il gagne.
Bingo, c'est bon, contrat rempli.

À part les Mexicains QUI se soucie vraiment des résultats de Perez ?
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 15:03

Ouais_supère a écrit:C'est pas du tout le sujet.

Mais bon.
Quel intérêt aurait RB au titre constructeur ?
RB ne fait pas du matériel, ne vend pas du matériel.
RB vend des boissons en sponsorisant des sportifs, des exploits, des événements.

Max est le meilleur pilote, il brille, il fait du buzz, il gagne.
Bingo, c'est bon, contrat rempli.

À part les Mexicains QUI se soucie vraiment des résultats de Perez ?

Mais enfin..Où tu fuis la réalité ou par simple orgueil tu bottes en touche en disant n'importe quoi.

C'est le sujet! L'intérêt du titre constructeur pour un team comme RB est en parfaite relation avec son image ( ils ne vendent pas que des boissons, renseignes-toi un peu) : La suprématie globale! Comme pour ses boissons ( restons dans le domaine que tu " maîtrises") : ils sont les plus connus! Donc gagner tout c'est leur politique. Pourquoi, alors, être aussi déçu que cette année ce titre leur échappe?
Personne ne s'en fou des résultats de Perez ni d'aucun pilote d'ailleurs et surtout pas le team qui emploie ce pilote. Si seul Max suffisait, alors pourquoi ne pas engager le fils Stroll? voir Sophia Florsch? Ni veau pub cela ferait le buzz, non?
Ton raisonnement ne tient pas la route.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 15:55

Arrête de me parler avec ton ton paternaliste de merde, merci.

Je SAIS que c'est pas aussi simple que "RB vend des boissons", merci, mais tu as compris ce que je voulais dire.
Reste que le titre constructeur ne leur importe pas, sinon pourquoi rester avec un pilote manifestement défaillant ?

Je crois que dans l'histoire récente c'est inédit : un top team, LE top team, qui tolère que son 2nd pilote ne passe pas la Q1 et passe plusieurs saisons à se rendre ridicule.

Si ta crédibilité de constructeur, et le titre qui va avec, t'importent ne serait-ce qu'un peu, tu envisages vite tes autres options.
Or, là, ils n'y ont même pas touché, à leur options !
Ricciardo ? "Mmmmh non."
Tsunoda ? "Non, c'est bon."
Lawson ? "Boarf."
"Allez, on garde Perez"

Or, et je ne te l'apprends pas : qu'est-ce qui différentie Perez de ces autres pilotes ?
Les valises de fric !

Et qu'est-ce que Colapinto s'apprête à trimballer ?
Du pognon !

C'est quand même marrant comme SOUDAIN, dès qu'il a été question que Perez perde ses investisseurs, son départ est devenu d'actualité brûlante.

Et comme par hasard, Colapinto est le seul qui intéresse Red Bull, malgré les tonnes de carbone fracassés.
Ils sont même prêts à PAYER pour le débaucher tellement le retour sur investissement est garanti et immédiat.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 16:22

Ouais_supère a écrit:Arrête de me parler avec ton ton paternaliste de merde, merci.

Je SAIS que c'est pas aussi simple que "RB vend des boissons", merci, mais tu as compris ce que je voulais dire.
Reste que le titre constructeur ne leur importe pas, sinon pourquoi rester avec un pilote manifestement défaillant ?

Je crois que dans l'histoire récente c'est inédit : un top team, LE top team, qui tolère que son 2nd pilote ne passe pas la Q1 et passe plusieurs saisons à se rendre ridicule.

Si ta crédibilité de constructeur, et le titre qui va avec, t'importent ne serait-ce qu'un peu, tu envisages vite tes autres options.
Or, là, ils n'y ont même pas touché, à leur options !
Ricciardo ? "Mmmmh non."
Tsunoda ? "Non, c'est bon."
Lawson ? "Boarf."
"Allez, on garde Perez"

Or, et je ne te l'apprends pas : qu'est-ce qui différentie Perez de ces autres pilotes ?
Les valises de fric !

Et qu'est-ce que Colapinto s'apprête à trimballer ?
Du pognon !

C'est quand même marrant comme SOUDAIN, dès qu'il a été question que Perez perde ses investisseurs, son départ est devenu d'actualité brûlante.

Et comme par hasard, Colapinto est le seul qui intéresse Red Bull, malgré les tonnes de carbone fracassés.
Ils sont même prêts à PAYER pour le débaucher tellement le retour sur investissement est garanti et immédiat.

Ecoute mon gars, c'est pas parce que tu es en rouge que tu peux parler n'importe comment, est-ce clair?
Tu as faux sur toute la ligne: RB ne décide pas seul ( je parle du team et Marko et Horner le déplore d'ailleurs) mais intrinsèquement le titre constructeur a toute son importance dans le cadre expliqué plus haut et pas parce que je le dis. Tu n'y connais que dale. Pour remplacer Perez? C'est effectivement cela le problème car leur filière n'y est pas. Lawson montre ses limites, Tsudona n'est pas mur et est étiqueté Honda donc va sans doute partir. RB n'est plus aussi chaud pour Colapinto, il vient de montrer certaines limites en explosant trois voitures mais cela ne peut continuer comme cela! RB est un leader. ce n'est pas Osella ou Manor . Ils doivent avoir deux pilotes top. Ils ont trop tardé avec Sainz sans pour cela dire que ce dernier a encore envie d'être le larbin de Max.
Cela n'ôte rien à l'importance d'avoir les DEUX titres pour toute grande équipes.

TU parles autrement surtout en rouge, Capito?
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2024, 18:07

Mais quel cadre ?
Explique-moi en quoi GmbH a particulièrement intérêt à remporter un championnat dont quasiment tout le monde se fout par ailleurs ?
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2024, 19:58

Ouais_supère a écrit:Mais quel cadre ?
Explique-moi en quoi GmbH a particulièrement intérêt à remporter un championnat dont quasiment tout le monde se fout par ailleurs ?

Mais toi et qq autres se foutent.. j ai déjà expliqué.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 02 Déc 2024, 20:45

il est clair que le titre pilote prend toute la lumiere et en meme temps on parle aussi du team donc avoir un titre pour un constructeur certe cela peut avoir un avantage commercial et encore s'il produit sa voiture de bout en bout comme ferrari ou mercedes mais red bull vends quoi? des voitures? a des concessionnaires?
fabrique des moteurs?
pas a ma connaissance donc le monsieur tout le monde lui connait la boisson admettons qu'il connait verstapen et red bull mais a travers la F1 donc un titre pilote mets plus en lumiere le team qui n'a aucune identité automobile qu'un titre en championnat constructeur.
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Messagede Stéphane le 02 Déc 2024, 20:49

Mais si c'est un constructeur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_RB17
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 02 Déc 2024, 20:57

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Non! Le but est d'être champion


... des pilotes.

Le public, et l'histoire ne retiennent que ça.
Il suffit de voir la gueule des membres de Mercedes en 2021 alors qu'ils finissaient champion des constructeurs mais pas des pilotes. Et inversement chez RB...
Et il y a bien d'autres exemples.

Il y a peut-être que Franck Williams qui avait l'air honnête là-dessus et qui s'en foutait du titre pilote.
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Messagede denifumi le 02 Déc 2024, 21:09

Stéphane a écrit:Mais si c'est un constructeur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_RB17


ok et il a quoi comme gamme des citadines ,des routieres?
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Messagede Stéphane le 02 Déc 2024, 21:12

Les même que McLaren, Ferrari, Aston




C'était sarcastique, en fait
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede denifumi le 02 Déc 2024, 22:03

Stéphane a écrit:Les même que McLaren, Ferrari, Aston




C'était sarcastique, en fait

j'avais compris d'ou mon post sur les citadines et routieres :wink:
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Messagede Nicklaus le 03 Déc 2024, 07:23

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Non! Le but est d'être champion


... des pilotes.

Le public, et l'histoire ne retiennent que ça.
Il suffit de voir la gueule des membres de Mercedes en 2021 alors qu'ils finissaient champion des constructeurs mais pas des pilotes. Et inversement chez RB...
Et il y a bien d'autres exemples.

Il y a peut-être que Franck Williams qui avait l'air honnête là-dessus et qui s'en foutait du titre pilote.

Suzuka 97. Williams décroche le titre constructeur mais personne au pied du podium parce qu'ils étaient inquiets pour le titre pilote.
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Messagede Feyd le 03 Déc 2024, 18:29

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Messagede Ghinzani le 08 Déc 2024, 11:54

Mc Laren a beaucoup de chance de remporter le championnat des constructeurs suite aux déboires de Leclerc.
Ah ben oui c’est juste… tout le monde s en fout… :lol:
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Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2024, 13:44

Complètement
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Messagede Ghinzani le 08 Déc 2024, 13:46

Ouais_supère a écrit:Complètement

C est sans doute pour cela que RB vire Perez, que Ferrari râle pour la position de Leclerc et que Mc Laren se batte jusqu’au bout.
Ah l orgueil… nier l évidence juste pour avoir raison… :roll:
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Messagede Ghinzani le 08 Déc 2024, 13:50

Tous les pilotes en parlent mais notre ouais supere sait mieux… :lol: :lol: :lol:
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Messagede Ghinzani le 08 Déc 2024, 15:51

On a bien vu durant toute cette course à quel point ce championnat ne compte pas… vraiment :D :lol:
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Maverick le 08 Déc 2024, 17:04

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Complètement

C est sans doute pour cela que RB vire Perez, que Ferrari râle pour la position de Leclerc et que Mc Laren se batte jusqu’au bout.
Ah l orgueil… nier l évidence juste pour avoir raison… :roll:
Personne ne dit que tout le monde s'en fout mais que c'est moins important que le titre pilote. T'as du mal avec les nuances.
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Messagede Ghinzani le 08 Déc 2024, 19:20

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Complètement

C est sans doute pour cela que RB vire Perez, que Ferrari râle pour la position de Leclerc et que Mc Laren se batte jusqu’au bout.
Ah l orgueil… nier l évidence juste pour avoir raison… :roll:
Personne ne dit que tout le monde s'en fout mais que c'est moins important que le titre pilote. T'as du mal avec les nuances.

Non. J ai du mal dans l obsession et les gens bornés par orgueil.
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Messagede cétérouge le 08 Déc 2024, 20:11

Sinon même pour les constructeurs le titre pilote est le plus important. Les pubs actuelles pour la R5 électrique en Angleterre mettent en avant le Red five de Mansell par exemple, plutôt que la photo de Bernard Dudot. Le motif a omprimé la mémoire collective, mais est associé à Renault qui lui a donné le titre, pas à Honda.

Mercedes a aussi très mis en avant Hamilton pour rajeunir son public.

Et on se souvient plus de Villeneuve que du fait qu'Arnoux et Tambay ont ramené un titre constructeur. De même pour Massa en 2008, on se souvient du dernier virage au Brésil, pasdu titre. C'est Raikkonen pourtant titré ric rac et plus tout jeune qui est rappelé pendant 5 saisons chez Ferrari (aujourd'hui ils aligneraient plus facilement Jules Bianchi).
Pour McLaren on oublie que le dernier titre date de Haikkinen car l'équipe se battait poir le titre pilote avec Hamilton et Button.

À l'inverse Renault voulait à tout prix être titré comme constructeur complet pour faire oublier 1993, y est parvnu, mais c'est oublié et effacé par me crashgate.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 08 Déc 2024, 22:07

C était avant. Le commercial a pris le dessus.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2024, 23:37

Et dans le commerce c'est la tête de gondole qui compte : le pilote.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 09 Déc 2024, 00:14

Ouais_supère a écrit:Et dans le commerce c'est la tête de gondole qui compte : le pilote.

Tu regardes les GPS ? Tête de gondole…
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 18 Déc 2024, 18:20

Voilà, clap de fin pour Perez… on pouvait s y attendre… malgré le fait que RB, sous les conseils judicieux de certains forumistes, se fiche du championnat des constructeurs. :lol: :lol: :D
Ils vont sans doute de ce fait engager Sargeant.
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