À retenir: La séance a été interrompue par deux drapeaux rouges, l'un sur un problème moteur d'une Haas (Hulkenberg), l'autre sur l'arrêt d'une Alpine (Ocon, si je ne fais erreur) La pluie qui menaçait grandement est venue dans les dernières minutes de la séance, et la visibilité après le drapeau à damiers aurait bien valu un drapeau rouge si le drapeau à damiers n'était pas déjà tombé:
Cette séance d'EL2 a duré, comme je l'ai précisé plus haut 1h30, et a débuté exceptionnellement 30 minutes plus tôt (sans doute en obtenant l'accord des 10 équipes, puisque normalement les 2h30 d'interséance sont inscrits dans la pierre.
L'exception est expliquée par le fait qu'il n'y a eu que 7 minutes et quelques secondes d'EL1. @F1 n'a même pas jugé bon de publier le classement sur leur compte Twitter, où Bottas se trouvait en tête. Le drapeau rouge qui a duré plus de 52 minutes est provoqué par une panne d'un système de CCTV (vidéosurveillance), les prises de vues des caméras de télévision et la présence des commissaires n'étant pas suffisant à la sécurité des pilotes sur le circuit.
À retenir: - Séance courue sous la pluie. Paradoxalement, malgré la pluie qui s'intensifiaient, certains pilotes (notamment Hamilton et Verstappen, et Leclerc ) ont amélioré du fait de la montée en température de leur pneus - Sortie au premier virage de Carlos Sainz, voiture détruite à l'avant et l'arrière qui provoque un drapeau rouge.
Mais ce n'est pas la grille puisque: Sainz pénalisé de 3 places pour avoir bloqué Gasly Hulkenberg pénalisé de 3 places pour avoir roulé trop vite sous drapeau rouge, des circonstances atténuantes lui sont trouvés, il échappe donc à la pénalité de 10 places réglementaires. Tsunoda non pénalisé pour avoir bloqué Charles Leclerc, mais pénalisé de 3 places pour avoir bloqué Hulkenberg Stroll pénalisé de 3 places pour avoir bloqué Ocon.