Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:wario959 a écrit:La façon dont c'est dit plus haut, en généralisant et en résumant la carrière de jpm à une course dans laquelle il n'a pas doublé ne me plaît pas, c'est pour celà que je réponds. Simple non ?
Quand à MS en Angleterre, il me semble qu'un max de pilotes ont doublé un nombre impressionnant de fois là-bas, c'est pas le cas ici. Non ?
Si tu veux, je m'en fous que JPM ne double pas et qu'il assure les points.
Mais c'est juste pour repliquer aux anti-MS, qui ont pas arreter de traiter MS d'épiciers, parce qu'il faisait au mieux avec le matos qu'il avait, et aux pro-JPM qui le traitaient de génie, de fougueux et de tout ce que tu veux, quand il dépassait MS alors que ce dernier jouait le titre et pas lui.
Maintenant qu'il joue le titre, la réalité se dessine: aucun dépassement, des tentatives prudentes et timides sur Trulli, bref, quelqu'un qui assure quoi, comme tout le monde.
Je repete encore une fois, ca ne me dérange pas qu'il soit comme ca. Mais que les anti-MS ou les pro-JPM réfléchissent a ca, avant de venir traiter JPM de génie quand il dépasse les pilotes qui vont 2 secondes moins vite que lui, et quand il n'a pas la pression du titre dans la tete.
oz.1 a écrit:Il faudra m'expliquer comment Montoya ne jouait pas le titre au Nurburgring et le joue maintenant...
Waddle a écrit:oz.1 a écrit:Il faudra m'expliquer comment Montoya ne jouait pas le titre au Nurburgring et le joue maintenant...
Le Oz des grands jours.
Au Nurbugring, JPM avait 23 points de retard sur MS, et MS venait tout juste de gagner la course précedente, a savoir le Canada.
A l'époque, les Williams ne semblaient pas aussi dominatrices que maintenant, car JPM avait gagné en bouconnant à Monaco, et MS avait reussi à les battre juste avant, certes en bouchonnant.
C'est pas clair ca?
Et puis, si ca t'as pas convaincu, rappelle toi les paroles de JPM apres son depassement de cette course "je tenterais toujours des attaques comme ca sur MS, vu que c'est lui qui joue le titre, il a interet a s'ecarter", tu t'en souviens au moins de ca?
Comme quoi, faire ":roll:" , c'est facile, mais c'est toujours les mauvaises personnes qui le font
oz.1 a écrit: Je ne mets pas son manque de dépassements sur la piste sur un comportement d'épicier.
b.verkiler a écrit:oz.1 a écrit: Je ne mets pas son manque de dépassements sur la piste sur un comportement d'épicier.
T'as raison, c'est sa voiture. Trop faible.
oz.1 a écrit:Waddle a écrit:oz.1 a écrit:Il faudra m'expliquer comment Montoya ne jouait pas le titre au Nurburgring et le joue maintenant...
Le Oz des grands jours.
Au Nurbugring, JPM avait 23 points de retard sur MS, et MS venait tout juste de gagner la course précedente, a savoir le Canada.
A l'époque, les Williams ne semblaient pas aussi dominatrices que maintenant, car JPM avait gagné en bouconnant à Monaco, et MS avait reussi à les battre juste avant, certes en bouchonnant.
C'est pas clair ca?
Et puis, si ca t'as pas convaincu, rappelle toi les paroles de JPM apres son depassement de cette course "je tenterais toujours des attaques comme ca sur MS, vu que c'est lui qui joue le titre, il a interet a s'ecarter", tu t'en souviens au moins de ca?
Comme quoi, faire ":roll:" , c'est facile, mais c'est toujours les mauvaises personnes qui le font
Sauf qu'après l'Autriche, il avait dit qu'il pouvait toujours être champion. Et il a ensuite fait une impressionnante série de bons résultats.
De quoi penser qu'il joue le titre depuis très longtemps et qu'il fait ce qu'il peut. En Hongrie, les dépassements sont périlleux et Trulli n'est pas le plus facile à prendre. Je ne mets pas son manque de dépassements sur la piste sur un comportement d'épicier.
oz.1 a écrit:non, disons qu'il aurait pû tenter des dépassements en jouant le tout pour le tout, mais ça aurait pas été très malin.
Waddle a écrit:Apres l'Autriche, JPM n'avait aucune raison claire d'avoir la pression du titre dans la tete. Preuve en sont ses déclarations apres le gp du Nurbugring sur le fait justement, qu'il ne joue pas le titre, tu t'en souviens bien de ca non?
b.verkiler a écrit:oz.1 a écrit:non, disons qu'il aurait pû tenter des dépassements en jouant le tout pour le tout, mais ça aurait pas été très malin.
Non, mais panache : Schumacher qui passe Raikkonen en autriche, Schumacher qui passe TRulli à Hockheineim, Schumacher qui passe Alonso puis VIlleneuve à Silverstone, Schumacher qui résiste peut-être plus que de raison à un kamikaze fou au nurburgring, tout en ayant sans cesse à l'esprit le championnat, son absence de droit à l'erreur, la sienne mais aussi celle de l'autre.
Tout ça c'est pas malin (quoique, tout point prenable est bon à prendre) , mais c'est beau.
b.verkiler a écrit:Mickeya a écrit:
Montoya epicier ? J avais pas remarqué.......
Oui, c'est le but de mes interventions. Et il faut qu'elles soient musclées, un lavage de cerveau, ça s'efface pas en 5 minutes
Et si il avait attaqué ca aurait donné quoi a ton avis ?
Un champion un peu plus panache. Un Hakkinen qui dépasse MS à Spa, un MS qui dépasse Coulthard à Indy, Alesi au nurburg (et encore là c'était gratuit). Un vrai champion, quoi!
Pas un ex-kamikaze avoué qui devient une vraie lavette sous la pression du résultat le tout en laissant Ralf être systématiquement plus rapide et en le devançant qu'à la faveur d'incidents en piste.
D'un autre coté, difficile je l'admets d'imaginer que Montoya est un vrai épicier, au vu des nombres de bourdes qu'il fait. C'est déja le 4eme tête à queue de Montoya en course, et le 4eme sans incident au championnat.
Finalement de champion, il n'en a que le fion, je crois.
Xave a écrit:Oz, le jour ou il a dit ça, il sous-entendait tout de même nettement que lui, ayant des enjeus différents, pouvait prendre ce genre de risques... On a d'ailleurs eu la preuve hier qu'il ne les prenais plus quand il y avait enjeu, lui-ce "risque-tout formidable".
Pour moi, c'est l'un des enseignements de cette course.
oz.1 a écrit:
Montoya qui était devant en Autriche
Montoya qui était devant à Hockenheim
Montoya qui a dépassé Villeneuve, Firman, Pizzonia et bien d'autres à Silverstone.
ça c'était plus beau pour moi.![]()
Xave a écrit:Le tracé n'est pas propice, pourtant, il y en a eu des tentatives, et des dépassements, et pas uniquement d'une Williams sur la Ferrari ...
Or, Montoya, Monsieur l'Attaquant Fabuleux Qui n'A Peur de Rien Ni De Personne, n'a pas esquissé le moindre décallage. Cela même qui a valu par deux fois d'être traité de tous les noms, à commencer par "Couille Molle" à Ralf...
Je croyais que, justement, La Force de Montoya, et son intérêt, c'était qu'il dépassait et osait, là ou ça semblait impossible au commun des pilotes ?
Nous, ses détracteurs, répondions "Ok, soit, pas mal, mais qu'en sera-t-il quand il aura un enjeu réel sur les épaules ?"
J'estime, mais c'est à confirmer, que l'on commence à y voir plus clair...
Waddle a écrit:Sinon, Oz, voici ce que JPM avait dit exactement:
"« Ce que je peux vous garantir, c’est que si vous êtes assez près de lui à l’abord d’un freinage et que les deux voitures sont à la même hauteur, il est probable que Michael ouvre la porte. Sans quoi, les deux monoplaces pourraient s’accrocher et se retrouver dehors… Il n’y a pas intérêt car il mène le championnat et il a besoin de points "
Sous-entendu, moi je suis pas dans la meme situation que lui, je n'ai pas spécialement besoin de points alors je m'en branle.
Xave a écrit:Le tracé n'est pas propice, pourtant, il y en a eu des tentatives, et des dépassements, et pas uniquement d'une Williams sur la Ferrari ...
Or, Montoya, Monsieur l'Attaquant Fabuleux Qui n'A Peur de Rien Ni De Personne, n'a pas esquissé le moindre décallage. Cela même qui a valu par deux fois d'être traité de tous les noms, à commencer par "Couille Molle" à Ralf...
Je croyais que, justement, La Force de Montoya, et son intérêt, c'était qu'il dépassait et osait, là ou ça semblait impossible au commun des pilotes ?
Nous, ses détracteurs, répondions "Ok, soit, pas mal, mais qu'en sera-t-il quand il aura un enjeu réel sur les épaules ?"
Waddle a écrit:Xave a écrit:Le tracé n'est pas propice, pourtant, il y en a eu des tentatives, et des dépassements, et pas uniquement d'une Williams sur la Ferrari ...
Oui, ca resume aussi exactement ma pensée.
oz.1 a écrit:Quel intéret d'attaquer comme un taré dans ce cas là ?
Xave a écrit:oz.1 a écrit:Quel intéret d'attaquer comme un taré dans ce cas là ?
Ben, parce que c'est JiPé, le Nouveau Héros, Sans Peur et Sans Reproche, qui, "lui", n'attend pas bêtement les ravitos pour doubler "en pompiste" ...![]()
Nan, excusez-moi d'être surpris, je croyais que c'était ça qui vous plaisait tant chez Montoya ...
On m'aurait menti ?
Mickeya a écrit:Xave a écrit:oz.1 a écrit:Quel intéret d'attaquer comme un taré dans ce cas là ?
Ben, parce que c'est JiPé, le Nouveau Héros, Sans Peur et Sans Reproche, qui, "lui", n'attend pas bêtement les ravitos pour doubler "en pompiste" ...![]()
Nan, excusez-moi d'être surpris, je croyais que c'était ça qui vous plaisait tant chez Montoya ...
On m'aurait menti ?
C est qui "vous" ?
Xave a écrit:Ben "les fans de Montoya", ceux qui s'exaltaient de chaque dépassement de desperado, au nom de "ça c'est de l'attaque !", "ça c'est un pilote ! "
Nan ? Fini ? C'est plus ça, l'important ?
Xave a écrit:wario959 a écrit::? hum, fini oui ?
Oui, oui, c'est bon, j'ai ma réponse ...
De toute facon, en grand chevalier, RS qui s'est dit qu'il ne méritait pas autant de gentillesse de la part de la FIA, a décidé de se l'attribuer lui meme cette pénalité, et pas des moindres, puisqu'il s'est pénalisé de 16 placespalikou a écrit:Finalement, je pense que Ralf aurait su tirer des avantages à sa pénalité des 10 places.
Il serait peut être parti du côté propre de la piste, il aurait su dépasser des voitures et pourquoi pas gagner...![]()
palikou a écrit:Finalement, je pense que Ralf aurait su tirer des avantages à sa pénalité des 10 places.
Il serait peut être parti du côté propre de la piste, il aurait su dépasser des voitures et pourquoi pas gagner...![]()
Xave a écrit:Ben "les fans de Montoya", ceux qui s'exaltaient de chaque dépassement de desperado, au nom de "ça c'est de l'attaque !", "ça c'est un pilote ! "
MH Annex a écrit:C'est vrai que si ça avait été inversé et que, JPM avait doublé MS et que RS l'avait sagement fait aux stands, que n'aurait-on pas entendu?
Jan a écrit:C'est marrant ça, il y en a qui sont tout de même surprenants.
oz.1 a écrit:Xave a écrit:Ben "les fans de Montoya", ceux qui s'exaltaient de chaque dépassement de desperado, au nom de "ça c'est de l'attaque !", "ça c'est un pilote ! "
Montoya a tenté une belle attaque sur Trulli mais trulli a fermé la porte comme d'habitude obligeant Montoya à monter fortement sur la bordure au premier virage...c'était au moment où Ralf a dépassé MS pour situer![]()
MS a tenté quoi sur trulli ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités