L'aileron red bull a passé tout les controles

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Si si, on peut. Son premier titre a été gagné de manière honteuse grâce à l'aide de Masi qui a enfreint la règle sur la procédure du SC et grâce à l'aide d'un dépassement de budget.
Maverick a écrit:Tout à fait. C'est de l'abus de langage pour bien faire comprendre que ce qu'a fait RB n'est pas anecdotique et que c'est bien plus grave qu'une voiture qui peut être illégale pour quelques mm.
Présenter ça comme "un dépassement mineur" est caricatural. Ce dépassement représente plusieurs évolutions majeures que RB a conçues et installées sur la voiture (Par exemple, un nouvel aileron avant ou arrière c'est grosso modo 100 à 200k). Mercedes de son côté n'a pas pu faire la même chose parce qu'ils sont restés dans le budget max.
On verra le niveau de la sanction mais si elle est légère, ça sera un invitation pour les autres à dépasser le plafond.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu. Ça sera sans moi.Cyril a écrit:Maverick a écrit:Si si, on peut. Son premier titre a été gagné de manière honteuse grâce à l'aide de Masi qui a enfreint la règle sur la procédure du SC et grâce à l'aide d'un dépassement de budget.
Et si Hamilton avait gagné, ça aurait été grâce à la complaisance des commissaires à Silverstone et à gros coup de bol à Imola.Ça marche dans les deux sens.
Le titre de Verstappen a été gagné grâce à ses performances, quoique tu en dises.
Ça n'a aucun sens de dire qu'on ne sait ce qu'ils ont fait de cet argent supplémentaire. C'est impossible à savoir, c'est le principe d'un budget.Maverick a écrit:Tout à fait. C'est de l'abus de langage pour bien faire comprendre que ce qu'a fait RB n'est pas anecdotique et que c'est bien plus grave qu'une voiture qui peut être illégale pour quelques mm.
Présenter ça comme "un dépassement mineur" est caricatural. Ce dépassement représente plusieurs évolutions majeures que RB a conçues et installées sur la voiture (Par exemple, un nouvel aileron avant ou arrière c'est grosso modo 100 à 200k). Mercedes de son côté n'a pas pu faire la même chose parce qu'ils sont restés dans le budget max.
On verra le niveau de la sanction mais si elle est légère, ça sera un invitation pour les autres à dépasser le plafond.
Le dépassement mineur, c'est le qualificatif de la FIA, pas le mien. Contrairement à toi visiblement, je ne connais pas le montant exact du dépassement et je ne sais pas ce que Red Bull a fait de cet argent supplémentaire. Donc, pour l'instant, je m'en tiens à ce que la FIA et les équipes communiquent. Je verrai la suite pour émettre un avis sur l'impact que cela a pu avoir sur la saison 2021.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu. Ça sera sans moi.
Maverick a écrit:Ça serait intéressant de se pencher sur les dernières évolutions de la RB.
denifumi a écrit:de toute facon ca ne sert a rien de debattre red bull ne sera pas penalisé,ni Verstappen ,la fia ne va pas revenir en arriere alors que c'est elle qui a faussé les deux championnats gagné par ce team.
Que c'est moche.Cyril a écrit:Je viens d'avoir cette pub sur Facebook, j'ai tout de suite pensé à toi, Mav![]()
https://www.iprintstyle.shop/collections/red-bull-racing/products/3d-all-over-printed-max-verstappen-champion-2022-shirt-4?variant=1000009991591799
Ouais_supère a écrit:denifumi a écrit:de toute facon ca ne sert a rien de debattre red bull ne sera pas penalisé,ni Verstappen ,la fia ne va pas revenir en arriere alors que c'est elle qui a faussé les deux championnats gagné par ce team.
Denifumi, tu as le droit de penser tout ça, en revanche le minimum c'est d'essayer d'argumenter en faveur de ce qui n'est pour le moment qu'un sentiment.
Vraiment, le forum est déjà bien esquinté, essayons de pas faire caca sur le tapis en plus.
Ouais_supère a écrit:
Aujourd'hui encore je ne comprends pas comment on peut attribuer la responsabilité de cet accrochage à Hamilton.
Mais le lire de la part de supporters de Verstappen, pilote dont la rugosité jusqu'à forcer ses adversaires à quitter la piste est chronique, c'est simplement de la science-fiction.
On est dans un autre monde, vraiment.
Maverick a écrit:Toto Wolff a déclaré que si RB n'a qu'une amende financière, Mercedes dépasserait aussi le plafond car ils peuvent se le permettre financièrement.
Baaaah logique hein !
Stéphane a écrit:13/10/2022, denifumi découvre la F1
Maverick a écrit:Que c'est moche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités