Épines et lauriers: Silverstone 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Hugues le 03 Juil 2022, 19:44

Bah alors, tu viens plus aux soirées épines et lauriers ?

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Skapu le 03 Juil 2022, 19:53

Lauriers : les 1ers points de junior, mention pour Leclerc

Épines : les triples buses de chez ferrarire
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede denifumi le 03 Juil 2022, 19:58

lauriers /le halo qui sauve des vies hamilton troisieme
epines ferrari ils avaient la voiture pour faire le doublé et prendre de gros points a red bull et leclerc a Verstappen ils se sont foiré comme d'hab.
Verstappen quand il n'a pas un avion de chasse il est invisible en plus sa manoeuvre sur baby schumi meritait une sanction mais bon on sait que ce n'est pas possible.
HASS qui ruine la course de magnussen peut etre une consigne de ferrari?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Feyd le 03 Juil 2022, 19:58

Pas vu la course (comme d'habitude d'ailleurs) mais qu'est ce qu'il est arrivé à Leclerc pour finir "seulement" 4ème et recevoir les mentions aux lauriers (et alors qu'il s'est fait dominer tout le WE par Sainz) ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2022, 20:02

il s'est fait niquer par la SC et Ferrari
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2022, 20:09

Lauriers : Schumacher, il était très bien en FP3, sa qualif est ruinée par Haas, il avait un bon rythme en course et n'a pas craqué sous la pression. Alonso, toujours là.

Epines : ceux qui ne comprennent rien à la course et jugent aux résultat sans chercher à comprendre
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Skapu le 03 Juil 2022, 20:23

Feyd a écrit:Pas vu la course (comme d'habitude d'ailleurs) mais qu'est ce qu'il est arrivé à Leclerc pour finir "seulement" 4ème et recevoir les mentions aux lauriers (et alors qu'il s'est fait dominer tout le WE par Sainz) ?

Leclerc a dominé Sainz tout le WE sauf la q3 (erreur), et s'est fait enfler plusieurs fois en course par ces incapables de chez Ferrari qui assurément ne veulent pas gagner les titres. Il peut pas tout faire avec ses ptis bras, malgré une résistance musclée mais propre avec ses durs usés contre des softs neufs en fin de course. Tu peux quand même regarder la course.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede cétérouge le 03 Juil 2022, 20:26

Lauriers : Leclerc, sa résistance à Hamilton c'était beau
Hamilton pas mort. Alonso grande course même si discrète. Sainz quand-même

Epines : Russell fébrile (effet du regain sportif d'Hamilton) et dangereux. Verstappen pathétique à geindre pendant 1h40
Bizarre quand-même ces voitures qui flanchent juste après un dépassement (Verstappen mais aussi Ocon). Peut-être une conséquence indirecte du changement aéro et de la manière dont la voiture aspire les débris
Dernière édition par cétérouge le 03 Juil 2022, 20:32, édité 2 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Feyd le 03 Juil 2022, 20:28

Nicklaus a écrit:il s'est fait niquer par la SC et Ferrari


Skapu a écrit:
Feyd a écrit:Pas vu la course (comme d'habitude d'ailleurs) mais qu'est ce qu'il est arrivé à Leclerc pour finir "seulement" 4ème et recevoir les mentions aux lauriers (et alors qu'il s'est fait dominer tout le WE par Sainz) ?

Leclerc a dominé Sainz tout le WE sauf la q3 (erreur), et s'est fait enfler plusieurs fois en course par ces incapables de chez Ferrari qui assurément ne veulent pas gagner les titres. Il peut pas tout faire avec ses ptis bras, malgré une résistance musclée mais propre avec ses durs usés contre des softs neufs en fin de course.


Ok :o

Tu peux quand même regarder la course.


J'étais en galante compagnie c'est pour ça. :D :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Chris76 le 03 Juil 2022, 20:58

Lauriers :
- Hamilton, très bon WE, quelle baston avec Leclerc !
- Leclerc, mérite tellement mieux que cette équipe de merde
- Alonso
- le Halo qui sauve 2 vies en une journée.

Epines :
- Ferrari, jamais vu une bande de guignols aussi nuls en stratégie
- Russell, dominé et pas tt blanc dans le crash de Zhou
- les arceaux fragiles, ça fait plusieurs fois qu'ils cassent ainsi.
- Tsunoda, toujours aussi crétin.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Damien le 03 Juil 2022, 21:09

Lauriers:
- Alonso
- Leclerc
- Le Halo

Epines:
- Tsunoda
- Ferrari
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Mufasa le 03 Juil 2022, 21:14

Lauriers : rien
Epines : le gros tas de matière fécale habillé en SC qui de nouveau sort en fin de course soit le moment optimal pour ringardiser la F1 au niveau d'une vulgaire Indycar par un énième sprint-loterie. :x
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede cétérouge le 03 Juil 2022, 21:43

Il faut dire que la voiture d'Ocon était mal placée
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2022, 22:33

Nicklaus a écrit:Lauriers : Schumacher, il était très bien en FP3, sa qualif est ruinée par Haas, il avait un bon rythme en course et n'a pas craqué sous la pression. Alonso, toujours là.

Epines : ceux qui ne comprennent rien à la course et jugent aux résultat sans chercher à comprendre


Et du coup, les manœuvres de porc de Verstappen sur Schumacher ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Ouais_supère le 03 Juil 2022, 22:39

Chez Ferrari je pense que la politique c'est d'épuiser le numéro 1 de l'équipe.
Après 3 ans à encourager Raikkonen pour qu'il devienne une menace pour Vettel, on donne une belle victoire d'encouragement à Sainz en bousillant la course de Leclerc en lice pour le championnat.

Du beau travail.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Maverick le 03 Juil 2022, 22:42

Lauriers : Sainz

Epines : Ferrari. L'explication de Binoto est accablante...ils ont décidé de faire rentrer le pilote avec les pneus les moins frais (De 3 tours c'est rien !) alors qu'il aurait suffit de demander à Sainz de créer un écart plus grand avec Leclerc pour faire rentrer les 2. Ils sont nuls, on dirait des amateurs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Kadoc le 04 Juil 2022, 03:13

Lauriers:
- Les pneus durs uses de Leclerc qui auront donne une belle bataille a la fin (meme si totalement artificielle...)
- Sainz quand meme, il fallait la gagner
Mention a Leclerc et Hamilton, ils ont tout essaye

Epines:
- Ferrari, on a l'impression qu'ils ne sont jamais prepares a quoi que ce soit, quelle lenteur de prise de decision
- Tsunoda, plus rapide certes cette annee, mais trop d'erreurs qui coutent cher, la voiture n'est pas assez bonne pour gacher des occasions comme ca
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Rainier le 04 Juil 2022, 09:10

Lauriers : Leclerc qui aurait du l'emporter, Sainz pour sa régularité (et sa chance) et pour sa résistance face à Max en début de course
Alonso, Hamilton de mieux en mieux cette année, Schumi jr pour ses premiers points

Epines : la Scuderia qui ne mérite pas ses pilotes.
Ricciardo (à moins qu'il ait eu des soucis avec sa voiture, sinon il n'a plus sa place en F1)
Stroll inexistant
Alpha Tauri à la rue
Verstappen et ses manœuvres limites
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Stéphane le 04 Juil 2022, 09:27

Les AT étaient très bien justement, avant la boulette de Yuki
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 04 Juil 2022, 10:43

Rainier a écrit:Lauriers : Sainz pour sa régularité (et sa chance) et pour sa résistance face à Max en début de course
s

??
Il s'est chié dessus et est allé brouter le gazon dès que Verstappen s'est retrouvé dans la zone DRS...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Rainier le 04 Juil 2022, 13:01

1er tigre a écrit:
Rainier a écrit:Lauriers : Sainz pour sa régularité (et sa chance) et pour sa résistance face à Max en début de course
s

??
Il s'est chié dessus et est allé brouter le gazon dès que Verstappen s'est retrouvé dans la zone DRS...


Oui j'ai pas tout vu à cause du changement de DNS ...
Je trouvais qu'il ne s'était pas laissé faire, face à MV au départ.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede cétérouge le 04 Juil 2022, 13:22

Il voulait peut-être éviter le débris qui a niqué la Red Bull de MV :D

Ceci dit s'il a vu le débris carbone qu'il a percuté, pourquoi ne l'a-t-il pas dit à son équipe et incriminé les pneus ? Sans son arrêt et compte-tenu du Safety Car, il pouvait malgré tout finir sur le podium, devant Leclerc.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede echoes le 04 Juil 2022, 15:34

cétérouge a écrit:Il voulait peut-être éviter le débris qui a niqué la Red Bull de MV :D

Ceci dit s'il a vu le débris carbone qu'il a percuté, pourquoi ne l'a-t-il pas dit à son équipe et incriminé les pneus ? Sans son arrêt et compte-tenu du Safety Car, il pouvait malgré tout finir sur le podium, devant Leclerc.


Verstappen sur le podium ? Par quel miracle ? Il avait zéro rythme après son problème. En medium neuf, il prenait 2s au tour sur Hamilton et les Ferrari juste après son arrêt. S'il était resté en piste, il aurait perdu combien ? 3-4s au tour.

Et à la fin, il a galéré pour tenir Mick Schumacher derrière lui. Il n'avait aucune chance de finir sur le podium. Et même aucune chance de finir devant Leclerc qui avait un meilleur rythme en pneus durs usés que Verstappen en pneus tendres neufs.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede cétérouge le 04 Juil 2022, 16:37

Sauf qu'il n'a pas crevé du tout et qu'on ne peut pas évaluer la perte réelle de temps qu'il aurait subie en conservant le train de pneu initial, car il est rentré dans le même tour avant même que Leclerc ne le passe, laissant au moins 20 secondes. Il n'a mentionné à son équipe le débris sur lequel il a roulé que deux ou trois tours plus tard...
En un sens Ferrari et Leclerc ont mieux mieux géré un cas de figure similaire en conservant le museau abîmé. Qui sait si ce n'est pas un tournant de la saison ?
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede sheon le 04 Juil 2022, 17:02

Ferrari aurait justement dû changer l'aileron avant lors du premier arrêt de Leclerc, vu qu'à cause de ça il était moins rapide que Hamilton.
Bon, cela dit, Leclerc est seul responsable de ça vue l'attaque kamikaze qu'il a tentée sur Pérez au deuxième départ.

Lauriers : la bagarre Leclerc - Pérez - Hamilton et presque Alonso en fin de course, c'était absolument génial.
- Hamilton, comme prévu il a saisi l'occasion dès que sa voiture est revenue au niveau, la victoire n'était pas si loin.
- Alonso, très bonne course, Alpine aurait pu faire un beau tir groupé sans le souci technique d'Ocon.

Épines : Ferrari, ça fait combien d'années qu'ils sont nuls en stratégie ? Douze ans ? Plus ? Ils veulent gagner un titre ou faire rigoler la galerie encore longtemps ?
- Russell, qui rate son départ, se fait enrhumer par une Alpine (de mémoire) mais se rabat quand même sur la gauche comme si de rien n'était. Ça m'a rappelé Ralf Schumacher à Hockenheim 2003, qui n'était pas passé loin d'une pénalité à la course suivante.
- Tsunoda, erreur de débutant lourde de conséquences.

Mention quand même à Leclerc pour l'attaque sus-mentionnée, qui non seulement handicape sa course mais aussi celle de Pérez. Pas top.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Stéphane le 04 Juil 2022, 17:32

Perez bouge vraiment au dernier moment aussi. Avec en plus Sainz qui emmène Max large, on a failli avoir un quatre de front.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2022, 09:45

Stéphane a écrit:Perez bouge vraiment au dernier moment aussi. Avec en plus Sainz qui emmène Max large, on a failli avoir un quatre de front.

Oui c'est Perez qui est en tort, il plonge à la corde au dernier moment sans se préoccuper de Leclerc qui est déjà là et qui ne peut pas se serrer plus. C'est flagrant depuis la caméra de Norris ou Hamilton.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2022, 09:49

Au passage au virage suivant, Verstappen pousse bien Leclerc dehors.
Mais je remarque qu'ils font tout ça : Perez, Hamilton, Verstappen, Leclerc, Sainz, Alonso,... ça défend et ça attaque en mode bourrin.

Perso, ça me choque pas tant que ça, pour moi rien de nouveau depuis Senna et Schumacher, mais à Abu Dhabi au premier tour, c'était soit disant anormal et la justification qu'Hamilton avait pu couper et ne pas rendre la place gagnée.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Stéphane le 05 Juil 2022, 09:55

On est tous pareil, quand ça nous arrange on est ok.

Perso, je suis plutôt pas pour, mais c'est les règles du jeu maintenant.

Et puis, l'air de rien, ça parait bourrin, mais ils la jouent comme ça la où y a de l'asphalte. On voit moins ces manœuvres quand c'est herbe ou gravier. Soit parce qu'ils laissent plus de place, soit parce que le mec à l'extérieur lâche l'affaire plus tôt.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2022, 10:21

Lauriers : Leclerc, il fait une course impeccable et allait gagner malgré le temps perdu derrière son équipier et malgré l'aileron avant abîmé par Perez. Et puis quelle défense héroïque en pneus durs usés face à tous les autres en tendres neuf. Wow le type sait vraiment se battre en piste. Je pense que si Sainz avait été à sa place (ce qui aurait été plus logique) il aurait fini 7e.

Mentions : Hamilton, dès que l'occasion se présente il est là. Superbe course.

Epines : Ferrari, je peux faire quasi un copié collé de ce que j'ai écrit à Monaco :
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
De gros branquignols. Moi je suis Leclerc, quand je rentre dans le garage je casse tout.

Les mecs plombent le leader de la course, accessoirement le mieux placé au championnat et à l'évidence leur seul candidat crédible au titre pour améliorer le résultat de leur pilote numéro 2. On marche sur la tête. Et le pire c'est leurs explications : "on pouvait pas arrêter les 2 car Sainz risquait de perdre une place" alors déjà faites comme tout le monde sous la SC, le 2e pilote ralentit un peu (comme Bottas à Djeddah l'an dernier) pour laisser le temps au premier de changer ses pneus et puis quand même Leclerc avait assez d'avance pour quasi pas retarder Sainz lors de l'arrêt. Et quand bien même, on s'en fout de Sainz bordel, il a encore montré lors de ce GP que c'est pas lui le leader de l'équipe, Leclerc avec une voiture abîmée lui a encore mis la misère. Celui qu'il faut mettre dans les meilleurs conditions c'est le leader de l'équipe et accessoirement le leader la putain de course !!!
C'est une tendance chez eux : Singapour 2019, Monaco 2022, Silverstone 2022, on fait perdre la course au leader pour maximiser le résultat du pilote le moins bien placé, c'est dingue.
Déjà, Leclerc aurait eu plus de marge et ils auraient pu faire un double arrêt si ils avaient pas mis 10 plombes pour demander à Sainz de s'écarter. Chez Red Bull, y a pas ce genre de tergiversations. En Espagne, par 2 fois, on a demandé tout de suite à Perez de laisser passer Verstappen et à Baku idem.
Au pire s'ils avaient peur de se faire passer par Hamilton, ils avaient qu'à laisser Sainz en piste, il aurait été plus difficile pour Hamilton de dépasser Sainz à pneus égaux que pour Leclerc de passer Hamilton en tendres neufs.
Franchement, c'est à pleurer, surtout qu'il n'y a aucune remise en question :
Binotto a écrit:I think the decision we took was the right one, the proper one, each single time. Should we have stopped at the Safety Car is maybe the only one we are questioning, I think. If we would have stopped [Charles] maybe the others would have stayed out and he would have maybe been fourth on soft tyres.

:roll: Surtout qu'il ne pouvait pas être pire que 3e au restart, voire 2e s'ils arrêtent les 2 voitures.
Ils sont complètement à l'ouest.
Avec Horner ou Todt aux manettes, Leclerc serait à 13 points de Verstappen au classement au lieu de 43... Quelle bande de clows.

Mentions à Tsunoda, qui flingue un résultat qui aurait pu être pas mal pour Alpha Tauri.

Ah et hors concours, méga lauriers pour le halo qui sauve encore une vie.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede echoes le 05 Juil 2022, 11:42

Leclerc qui explique à Verstappen que son équipe lui a demandé de rester en piste au moment du SC :lol:

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Stéphane le 05 Juil 2022, 11:47

1er tigre a écrit:
Mentions à Tsunoda, qui flingue un résultat qui aurait pu être pas mal pour Alpha Tauri.


C'est le bon moment pour annoncer que c'est un morceau d'Alpha Tauri qui ruine la course de Verstappen....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2022, 13:06

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Mentions à Tsunoda, qui flingue un résultat qui aurait pu être pas mal pour Alpha Tauri.


C'est le bon moment pour annoncer que c'est un morceau d'Alpha Tauri qui ruine la course de Verstappen....

Oui j'avais vu ça.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 05 Juil 2022, 13:11

echoes a écrit:Leclerc qui explique à Verstappen que son équipe lui a demandé de rester en piste au moment du SC :lol:

Image

:D
Binotto s'enfonce encore plus dans une interview sur le site de Ferrari, sa justification est priceless :
Binotto a écrit:He was on fresher tyres at that point, and if he had pitted, our opponents would have done the exact opposite and gained track position on almost new hard tyres. Just think of Lewis Hamilton at last year's season finale in Abu Dhabi when he stayed out on track.

:mouarf:
Il doit être la seule personne au monde à avoir oublié comment ça s'est terminé pour Hamilton à Abu Dhabi ! :lol:

PS : et puis le contexte était différent, à Abu Dhabi, y avait quand même un grand risque que la course finisse sous SC, donc la position en piste était cruciale, imaginez Mercedes qui s'arrête et la course qui se finit sous SC... :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Maverick le 05 Juil 2022, 14:27

Quel guignol...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Feyd le 05 Juil 2022, 14:48

Ca fait jaser un peu partout cette décision de Ferrari.

Avec le temps j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'en foutent de gagner des titres. Ce qui compte c'est de vendre toutes leurs voitures. La F1 c'est juste de la pub pour eux. Donc on fait ça par dessus la jambe. On préfère se contenter d'une victoire du deuxième pilote plutôt que de tout mettre en oeuvre pour permettre au leader naturel de l'équipe de jouer le championnat. Le pauvre Enzo doit être atterré là haut de voir son équipe avec si peu de rage de vaincre.

Je déteste Todt mais je réalise encore plus l'énorme travail qu'il a dû accomplir lorsqu'il est arrivé dans ce bordel et a imposé ses vues à cette équipe de losers. Schumacher l'avait compris d'ailleurs. Quand Todt était à deux doigts de se faire virer en 1996, l'allemand l'avait défendu avec hargne.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Owp le 05 Juil 2022, 16:29

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Hamilton, très bon WE, quelle baston avec Leclerc !
- Leclerc, mérite tellement mieux que cette équipe de merde


Hamilton, auteur d'un double dépassement romanesque et Leclerc irréprochable.
Franchement, du gros talent !
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2022, 08:55

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Maverick le 06 Juil 2022, 10:24

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2022, 10:43

Image
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités