Epines et Lauriers : Djedah 2021

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Chris76 le 05 Déc 2021, 21:25

Lauriers :
- Hamilton, qui garde son calme et parvient à l'emporter en dépit de la FIA et d'un adversaire malhonnête et dangereux
- Ocon, qui rate un podium pour 1/10 mais auteur d'une belle course
- Mercedes, solide (ds ts les sens du terme)
- Gasly qui s'en sort bien en restant devant les Ferrari au final et pas loin de Ricciardo

Epines :
- Verstappen, un comportement de voyou, dangereux, malhonnête, hérité de son père il est vrai. Ordures de père en fils.
- La FIA, complice de Red Bull pour détruire Hamilton.
- Les négociations de pénalités en plein GP, et en public. Une honte absolue
- Le circuit, indigne de la F1 car ultra dangereux, symbole parfait de l'argent roi qui achète tout. Une honte.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 05 Déc 2021, 21:33

Lauriers :
Hamilton
La Mercedes incroyablement solide
Ocon

Epines :
Verstappen pour son comportement en piste sale. Dépassement hors piste 2 fois, un brake test et qui redouble tout de suite après avoir laissé passer Hamilton. Et qui en plus à la fin se plaint. C'est n'importe quoi mais la faute à l'origine en revient à...
Masi et les commissaires qui lui offre bien trop de latitude depuis des années. Il a souvent été pénalisé mais il a aussi bien souvent échappé à des pénalités de manière incompréhensible pour des changements de trajectoire en ligne droite voir au freinage (Raikkonen par exemple), des tassements et des dépassements en poussant physiquement son adversaire (Leclerc, Sainz, Hamilton), etc...
Quant à Masi, il est en dessous de tout sur cette course : drapeau rouge injustifié (La voiture était évacuée et les tecpro intacts sauf le sponsor) puis il donne le choix à RB sa pénalité ou presque. Mais bon, c'est dans la continuité de ce qu'il fait depuis quelques temps.
La réalisation qui a complètement zappé la bataille pour le podium dans les 2 derniers tours.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Damien le 05 Déc 2021, 21:38

Lauriers:
Ocon
Gasly

Epines:
Tsunoda
Schumacher
les commissaires
Vigneron
La réalisation
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Garion le 05 Déc 2021, 21:51

Lauriers : Hamilton et ses nerfs d'acier
Ocon, Riciardo qui ont fait une belle course
Le circuit : Moi je l'aime bien, ça doit être fascinant de piloter là bas.

Epines : Max pour l'ensemble de son comportement en course.
Les commissaires : un SC suivi d'un drapeau rouge, une discussion de marchand de tapis pour la pénalité de Verstappen. Et la récompense pour ne pas avoir pénalisé Verstappen au Brésil, il a refait la même manœuvre trois fois pensant qu'il était dans son droit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 05 Déc 2021, 21:56

Lauriers: hamilton quel pilote le mec echappe a tout les attentats de vertapen avec calme ou d'autres auraient peté un cable,merco pour la voiture tres tres solide,ocon belle course dommage pour le podium.

epines verstapen bien sur ce mec et dangereux et inconscient il n'a rien a foutre en f1,massi il donne le choix a red bull pour sa sanction met un drapeau rouge pour que verstapen change ses pneus qui etaient mort.
alonso a la rue complet alors que son coequipier ce baT pour le podium.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede DCP le 05 Déc 2021, 22:01

Lauriers: Hamilton et Mercedes

Epines: les décisions de la direction de course, le circuit, dangereux, bref, du grand n'importe quoi cette course
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Fouad le 05 Déc 2021, 22:39

Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Fouad le 05 Déc 2021, 22:43

Lauriers : Hamilton, remarquable face à un bandit à qui la FIA permet tout.

Épines : Verstappen.
La FIA qui a engendré un monstre, Verstappen.
La FIA qui se vautre dans le politiquement correct tout en organisant des courses ds des pays abominables, à vomir.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cortese le 05 Déc 2021, 22:49

Lauriers :
- Moi j'ai bien aimé le circuit. Très rapide, pas trop de chicane de m… et bordé de murs, sans être exagérément dangereux, juste effrayant. Mais comme les pilotes se sont habitués à courir sur des "aérodromes", ils ont juste besoin de se réadapter à la course à l'ancienne, du temps où il ne fallait pas sortir de la route, ni même mettre une roue en dehors. Bon sinon, ça n'a pas l'air facile de doubler, c'est moins bien que Bakou.
-Hamilton
-Verstappen, malgré son caractère de m… Je me demande ce qu'il vaut vraiment par rapport à Hamilton. Certes la Mercedes pousse plus, mais le Honda ne se défend pas si mal et Newey reste la référence pour le reste. Je dirais un petit avantage (déjà l'âge). Son tour de qualif raté a été un grand moment.
-Une course pleine de rebondissements invraisemblables

Epines :
- les chicanes en général avec leur petit parking à rayures à l'extérieur : visiblement tout le monde à part Hamilton s'en sert comme paillasson, il faudrait mettre une chicane dans la chicane, genre Monza.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Nono le 05 Déc 2021, 22:58

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains trouvent ce circuit dangereux...
A part le virage Leclerc/Schumacher qui semble un peu spécial et traître je ne vois rien sur la course qui permet de dire que ce circuit est dangereux.
Il fait d'ailleurs l'unanimité des pilotes ce tracé.

Moi au contraire je mets un énorme Laurier à ce circuit où il faut une bonne paire... Un circuit qui a une vrai particularité, pas comme les autres. J'adore.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 05 Déc 2021, 23:03

Fouad a écrit:Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.
Visiblement, Max voulait le laisser passer avant le dernier virage histoire de se remettre tout de suite dans la boîte de Hamilton avec le DRS en prime...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Fouad le 05 Déc 2021, 23:24

Maverick a écrit:
Fouad a écrit:Concernant l accrochage Verstappen Hamilton, qd un pilote reçoit l ordre de rendre une place ça devrait se passer dans un secteur délimité du tracé, avec obligation se ranger à l'intérieur.
Visiblement, Max voulait le laisser passer avant le dernier virage histoire de se remettre tout de suite dans la boîte de Hamilton avec le DRS en prime...


Verstappen et Hamilton n etaient pas d accord sur l endroit où la position devait etre rendue.
Raison pour laquelle ça devrait se passer à un endroit déterminé avant la course.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede AllegroTurbo le 06 Déc 2021, 00:31

Lauriers
Hamilton qui a su rester zen.
Ocon, de la réussite sur la SC qui devient drapeau rouge, mais après ça il a su rester longtemps le 1er des autres.
Riccardo, même config qu'Ocon

Épines
Le côté Tracy de Verstappen. J'ai peur qu'il perde le titre à cause de des pannes de cerveau récurrentes.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede echoes le 06 Déc 2021, 01:01

Nono a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi certains trouvent ce circuit dangereux...
A part le virage Leclerc/Schumacher qui semble un peu spécial et traître je ne vois rien sur la course qui permet de dire que ce circuit est dangereux.
Il fait d'ailleurs l'unanimité des pilotes ce tracé.

Moi au contraire je mets un énorme Laurier à ce circuit où il faut une bonne paire... Un circuit qui a une vrai particularité, pas comme les autres. J'adore.


Le jour où une voiture tapera un mur avant de revenir s'immobiliser au milieu de la piste et qu'un pilote arrivera derrière à grande vitesse en sortant d'un virage en aveugle, tu comprendras la dangerosité de ce circuit...

Le tracé en lui même est intéressant mais il serait bien plus sécurisant dans un "environnement" comme Silverstone.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cortese le 06 Déc 2021, 01:54

C'est exactement ce qui c'est passé à Spa pour le pauvre Anthoine, et c'est le raisonnement qui a poussé le général Curtiss Le May a ouvrir des aéroports militaires américains aux courses de "sportscars" européennes très en voque au début des années 50, sur des circuits routiers à la mode européenne, à la suite de l'accident de Watkins Glen (l'ancien circuit qui traversait le village). On pourrait objecter que selon cette logique, les courses à l'européenne auraient disparu depuis longtemps (pensons à Monaco). Bon, il y a bien Silverstone, qui à la longue est devenu un "grand circuit", mais franchement ni lui ni Snetterton, ni Goodwood ni Sebring n'ont jamais fasciné grand monde (ça serait plutôt le Nürburgring, Spa ou Brands Hatch) ensuite que les doubles couches de Tec-Pro qui ceinturent la totalité du circuit de Djeddah ont l'air bien pensées, et on a vu qu'elles absorbaient bien les impacts, je ne suis pas sur que les circuits européens soient tellement mieux sécurisés. Par contre la visibilité est un problème c'est vrai. On pourrait peut-être mettre un petit mât aux voitures avec un gyrophare au bout ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede denifumi le 06 Déc 2021, 07:10

https://franceracing.fr/f1/quand-la-f1- ... -saoudite/

bravo faire des reglements ca ne sert a rien sauf pour merco et les autres pas red bull.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Neoflo le 06 Déc 2021, 08:11

Lauriers :
- Mercedes, en plus de faire une voiture toujours aussi rapide, ont réussi à en faire une incroyablement solide !
- Verstappen, par une vitesse assez ahurissante, il fait croire à du suspense avec sa voiture bien inférieure.

Épines :
- la FIA et cette fin de saison pourrie qui finira par un crash entre les 2. Le péché originel de Silverstone pèse extrêmement lourd.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 08:14

Le précédent Silverstone ? Hamilton a pris 10" tu voulais quoi de plus ?

Je note que pour quasiment la même action, Verstappen a pris 5" là et rien à interlagos. Toujours cette inconstance dans les sanctions...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Neoflo le 06 Déc 2021, 08:56

Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cyril le 06 Déc 2021, 09:11

Lauriers :
Le tracé de la piste, qui a l'air de faire l'unanimité en terme de sensations de pilotage.

Épines :
Cette fin de saison malsaine.

Depuis la manœuvre suicide d'Hamilton à Silverstone, ça ne fait que monter en crescendo. Les pleurnicheries des deux pilotes à l'ego surdimensionné (pour hier : "il a fait un départ dans les stands !", "il a laissé plus de 10 voitures entre nous !") qui croient que la piste leur appartient, les échanges salés entre les deux équipes depuis plusieurs mois, la FIA qui semble totalement dépassée par la situation (à moins qu'elle ait réussi volontairement à ramener les deux protagonistes à égalité pour la dernière manche, ce qui serait un coup de génie de leur part), l'ambiance entre les deux candidats au titre est vraiment détestable. Entre une équipe qui a dominé pendant des années et qui ne supporte pas d'avoir enfin de la concurrence, et une autre qui se voit roi à la place du roi, le climat est très anxiogène.

La touchette entre Verstappen et Hamilton est en un parfait exemple. Certes, Verstappen a freiné trop fort (d'où sa pénalité) mais pourquoi Hamilton le collait autant alors qu'il voyait que le néerlandais ralentissait ? Ce n'est quand même pas un débutant... Sans parler le pilote Mercedes devait normalement être au courant que Verstappen allait le laisser passer, il aurait du anticiper. Et s'il n’était pas au courant, à quel niveau la communication n'est pas passée ? De la FIA à Mercedes ? De Mercedes à Hamilton ? Bref, rien ne va, c'est le bordel partout, la situation échappe à tout le monde et tout le monde préfère blâmer l'adversaire.

Je n'aime pas cette fin de saison. Je ne supporte plus ni Hamilton, ni Verstappen. J'ai envie de foutre des baffes à Wolff quand je le vois faire son cinéma dans les stands durant la course (alors que j'avais un avis plutôt positif sur lui jusqu'à cette saison). Ca me saoule de lire les énièmes provocations de Red Bull et Mercedes envers leurs adversaire. Et je supporte encore moins l'absence d’objectivité des "fans" ici et ailleurs.

Je regarderai le dernier grand prix car je reste un passionné mais j'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer à Abou Dhabi et de ce qui va en découler.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 09:28

Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 09:35

Visiblement, Hamilton n'était pas au courant à ce moment-là. Il s'est sans doute dit que Verstappen, se sachant sur le point d'être dépassé dans la ligne droite de départ, voulait être derrière sur la ligne de détection du DRS et redépasser tout de suite Hamilton. Et il n'a pas voulu non plus. On a déjà vu ça des pilotes ralentir pour être derrière à la détection du DRS.

Après je te rejoins sur la sale ambiance actuelle. Mais c'est plus côté équipe avec Wolff et Horner. Et selon moi, c'est plus Horner qui en est à l'origine.
Quant aux pilotes, à part Silverstone où clairement, Hamilton avait décidé d'être aussi agressif que Max, il n'est depuis pas trop rentré dans son jeu et a gardé le même style bien moins agressif que celui de son adversaire. On l'a encore vu hier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Neoflo le 06 Déc 2021, 09:50

Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?

Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede echoes le 06 Déc 2021, 10:02

Rendre la position en piste, ça devrait être cadré par Masi dès le début du week-end lors de la réunion avec les pilotes. Il devrait le prévoir à un endroit du circuit où les mecs ne peuvent pas jouer avec une zone DRS. C'est juste du bon sens.

Si au début du week-end, Masi dit qu'il n'y a qu'un seul endroit où on peut rendre la place et que c'est au premier virage avant un secteur sinueux sans zone DRS derrière, il n'y a aucun problème comme on a vu hier. Et ça devrait être la même chose sur tous les circuits. La zone où on doit laisser repasser devrait être définie à l'avance pour limiter les problèmes en piste. Ce mec est vraiment en dessous de tout.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 06 Déc 2021, 10:06

C'est fou comme le fait de rendre la place, qui est simplement de la courtoisie et de la bonne volonté, à été complètement instrumentalisé. Si en plus on y ajoute le drs et sa détection.

Un exemple typique de la lasagne qu'est devenu le règlement en f1
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 10:06

Neoflo a écrit:
Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:Évidemment que ce ne sont pas les mêmes actions, à Silverstone, Hamilton y gagne 32points sans être pénalisé puisque aucune conséquence des 10s.
Ici Verstappen ne gagne rien et les pénalités lui font perdre des points.
Tu ne réponds pas à la question. Tu aurais voulu quelle sanction ?

Évidemment la disqualification de la course pour qu'il ne puisse en tirer aucun bénéfice.
Admettons. Donc tu es pour que tous les pilotes qui sont au moins "majoritairement responsable" d'un accident qui a entraîné l'abandon de l'autre soit disqualifié ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 10:06

echoes a écrit:Rendre la position en piste, ça devrait être cadré par Masi dès le début du week-end lors de la réunion avec les pilotes. Il devrait le prévoir à un endroit du circuit où les mecs ne peuvent pas jouer avec une zone DRS. C'est juste du bon sens.

Si au début du week-end, Masi dit qu'il n'y a qu'un seul endroit où on peut rendre la place et que c'est au premier virage avant un secteur sinueux sans zone DRS derrière, il n'y a aucun problème comme on a vu hier. Et ça devrait être la même chose sur tous les circuits. La zone où on doit laisser repasser devrait être définie à l'avance pour limiter les problèmes en piste. Ce mec est vraiment en dessous de tout.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 10:42

Stéphane a écrit:C'est fou comme le fait de rendre la place, qui est simplement de la courtoisie et de la bonne volonté, à été complètement instrumentalisé. Si en plus on y ajoute le drs et sa détection.

Un exemple typique de la lasagne qu'est devenu le règlement en f1
En plus Verstappen se prend 5" ET il a dû rendre la place. Je ne me souviens pas avoir vu ces 2 pénalités en même temps. En général, les 5" c'est quand le pilote ne l'a pas fait je crois.

Bref les arbitres (Masi/les commissaires) du duel Hamilton Verstappen sont nuls.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Chris76 le 06 Déc 2021, 10:43

echoes a écrit:Rendre la position en piste, ça devrait être cadré par Masi dès le début du week-end lors de la réunion avec les pilotes. Il devrait le prévoir à un endroit du circuit où les mecs ne peuvent pas jouer avec une zone DRS. C'est juste du bon sens.

Si au début du week-end, Masi dit qu'il n'y a qu'un seul endroit où on peut rendre la place et que c'est au premier virage avant un secteur sinueux sans zone DRS derrière, il n'y a aucun problème comme on a vu hier. Et ça devrait être la même chose sur tous les circuits. La zone où on doit laisser repasser devrait être définie à l'avance pour limiter les problèmes en piste. Ce mec est vraiment en dessous de tout.


Plutôt qu'une zone définie, ce qui risque d'être compliqué suivant les circuits, un pilote qui doit rendre une place devrait ne pas avoir le droit de redépasser le concurrent durant l'ensemble du tour suivant (sauf entrée dans les stands, crash, etc...).

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 06 Déc 2021, 10:56

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:C'est fou comme le fait de rendre la place, qui est simplement de la courtoisie et de la bonne volonté, à été complètement instrumentalisé. Si en plus on y ajoute le drs et sa détection.

Un exemple typique de la lasagne qu'est devenu le règlement en f1
En plus Verstappen se prend 5" ET il a dû rendre la place. Je ne me souviens pas avoir vu ces 2 pénalités en même temps. En général, les 5" c'est quand le pilote ne l'a pas fait je crois.

Bref les arbitres (Masi/les commissaires) du duel Hamilton Verstappen sont nuls.


J'ai pas réussi à suivre non plus. Il se prend une pénalité pour pas avoir rendu la place alors qu'il a essayé mais que l'autre voulait pas à ce moment là du coup il freine plus fort l'autre lui rentre dedans mais passe quand même le tour après.

Un truc de genre.


Au final, tout vient du fait que Lewis va plus vite et s'en va quand il est devant. Du coup, quand Max est devant, il fait tout son possible (et c'est souvent plus que limite).

Comme le dit BV , merci Max de garder le truc passionnant :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede echoes le 06 Déc 2021, 11:13

C'est réversible car sans Hamilton, le championnat ne serait pas passionnant non plus.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Cortese le 06 Déc 2021, 11:18

echoes a écrit:C'est réversible car sans Hamilton, le championnat ne serait pas passionnant non plus.


C'est sûr que Bottas doit être sacrément mauvais pour ne pas arriver à tenir tête à Verstappen malgré une voiture supérieure.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2021, 11:26

La F1 devient trop réglementée. Il y a eu auparavant d’autres passes d’armes qui faisaient la joie des spectateurs.
Aujourd’hui, chaque dépassement est quasi sous investigations.
Je reconnais sans détour la qualité du pilote Hamilton, mais quelle pleureuse.
A propos, à quoi bon toutes ces recherches en aéronautique quand on voit le résultat de cette course ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2021, 12:02

Épines : encore une fois on a pris Vettel pour un paillasson alors qu'il faisait une course assez remarquable au volant de sa charrette. :rouleau:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede 1er tigre le 06 Déc 2021, 12:30

Cyril a écrit:Lauriers :
Le tracé de la piste, qui a l'air de faire l'unanimité en terme de sensations de pilotage.

Épines :
Cette fin de saison malsaine.

Depuis la manœuvre suicide d'Hamilton à Silverstone, ça ne fait que monter en crescendo. Les pleurnicheries des deux pilotes à l'ego surdimensionné (pour hier : "il a fait un départ dans les stands !", "il a laissé plus de 10 voitures entre nous !") qui croient que la piste leur appartient, les échanges salés entre les deux équipes depuis plusieurs mois, la FIA qui semble totalement dépassée par la situation (à moins qu'elle ait réussi volontairement à ramener les deux protagonistes à égalité pour la dernière manche, ce qui serait un coup de génie de leur part), l'ambiance entre les deux candidats au titre est vraiment détestable. Entre une équipe qui a dominé pendant des années et qui ne supporte pas d'avoir enfin de la concurrence, et une autre qui se voit roi à la place du roi, le climat est très anxiogène.

La touchette entre Verstappen et Hamilton est en un parfait exemple. Certes, Verstappen a freiné trop fort (d'où sa pénalité) mais pourquoi Hamilton le collait autant alors qu'il voyait que le néerlandais ralentissait ? Ce n'est quand même pas un débutant... Sans parler le pilote Mercedes devait normalement être au courant que Verstappen allait le laisser passer, il aurait du anticiper. Et s'il n’était pas au courant, à quel niveau la communication n'est pas passée ? De la FIA à Mercedes ? De Mercedes à Hamilton ? Bref, rien ne va, c'est le bordel partout, la situation échappe à tout le monde et tout le monde préfère blâmer l'adversaire.

Je n'aime pas cette fin de saison. Je ne supporte plus ni Hamilton, ni Verstappen. J'ai envie de foutre des baffes à Wolff quand je le vois faire son cinéma dans les stands durant la course (alors que j'avais un avis plutôt positif sur lui jusqu'à cette saison). Ca me saoule de lire les énièmes provocations de Red Bull et Mercedes envers leurs adversaire. Et je supporte encore moins l'absence d’objectivité des "fans" ici et ailleurs.

Je regarderai le dernier grand prix car je reste un passionné mais j'ai vraiment peur de ce qu'il va se passer à Abou Dhabi et de ce qui va en découler.

:o
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Stéphane le 06 Déc 2021, 13:06

Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Maverick le 06 Déc 2021, 13:23

:love: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede 1er tigre le 06 Déc 2021, 14:23

Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.

On sait pas. Abu Dhabi l'an dernier avait bien réussi à Red Bull.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede echoes le 06 Déc 2021, 14:55

A voir ce que ça va donner. Avec la suppression de la chicane au début du circuit, la suppression de la chicane après la deuxième zone de DRS pour un nouveau virage en banking et le fait que tous les virages du S3 sont maintenant plus ouverts, c'est un circuit beaucoup plus rapide que les années précédentes. La puissance moteur devrait être déterminante.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Djedah 2021

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2021, 15:09

Stéphane a écrit:Il va rien se passer, Hamilton va partir en pôle et s'échapper i inexorablement.


Sauf si la Red Bull a une defaillance de freinage jme comprends
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités