Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Fév 2020, 19:58

juste de présenter ta pensée comme infaillible.


Où ça ?

Tu parles de toi n'est-ce pas ?


Il y a 6 mois, je répète quelques chose que j'ai lu, sur l'économie américaine que je considère comme factuel. Comme ici, on s'est attaqué à moi personnellement, comme si c'était mon opinion, sauf que, bah je ne faisais que répéter des études universitaires, et non mon opnion.

Là, c'est pareil, j'ai dit 10,20,40. Je ne fais que répéter une étude universitaire et dit donc que m'accuser de doigt mouillé est injuste.. Je ne dis nulle part que MOI, je suis infaillible (sauf quand on a l'interprétation malade).

Et puis monsieur le justicier arrive...
Et pareillement, monsieur vient ergoter, parce qu'il n'a pas digéré je ne sais quoi.
Eh bien désolé, mais la maladie dont tu accuses les autres, c'est la tienne. Qui dit "faux", quand il pourrait être honnête intellectuellement.

Continue à voir la paille chez les autres, et jamais la poutre chez toi.
Ca n'est pas nouveau... Continue après tout à voir le fascisme chez les autres (manichéisme politique infantile) quand tu totalitarises l'interdiction de s'abstenir. Qui est le fasciste qui s'ignore.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Fév 2020, 20:10

Je refuse de me faire attaquer quand je suis venu simplement donner une info, juste poru être affable..
Pas pour avoir raison ou tort, non juste pour être affable.

Je le refuse.
Aurais-je imaginé hier ou avant-hier subir deux procès, juste pour avoir été affable ?

Je ne suis pas là pour me faire engueuler.
Si c'est un loisir, un sport ça sera sans moi.


Et je le refuse, encore plus en ce moment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 28 Fév 2020, 20:28

Tu vas arrêter de te la péter, vraiment?
Tu dis ça pour nous faire plaisir avoue ! :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Fév 2020, 20:32

Bon ça veut dire quoi tout ça...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 28 Fév 2020, 21:10

Garion a écrit:(qui peut durer plusieurs années)


J'ai le droit de dire "Faux."?

L'incubation du VIH dure de 20 à 40 jours, dans des cas un peu plus exceptionnels, elle dure peu même durer moins de 20 jours (minimum 5). La première manifestation du VIH est une fièvre et une réaction des ganglions (ouh la la j'omets d'autres symptômes, du coup ce que j'ai écrit va être faux rolala), que souvent la personne ne remarque pas.
Tu confonds incubation avec charge virale dans le sang et symptômes détectables (immunité, maladie opportuniste).

Bref bien au contraire: si le VIH tuait dès incubation, il n'aurait jamais eu une telle diffusion.

On continue à jouer ?


Par contre je m'abstiendrai d'imiter la langue de pute, je n'y ai pas un plaisir déshumanisé, moi.
Que l'injuste procès s'effondre sur lui-même me suffit.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 00:57

Icubation d'après le Larousse :
"Période s'écoulant entre la contamination de l'organisme par un agent pathogène infectieux et l'apparition des premiers signes de la maladie."
Séropositivité : "Se dit d'un sujet dont le sérum contient des anticorps spécifiques d'une infection."
Wikipedia "Le délai entre l’infection par le VIH et un diagnostic de sida peut aller de 10 à 15 ans, parfois plus."

Donc un patient peut contaminer d'autres gens pendant 10 à 15 ans sans avoir de symptôme. alors arrête de jouer sur les mots.
Tu peux prendre ça pour de la mauvaise fois (attaque Ad Hominen,... que tu nie à chaque fois), mais au final, le problème, c'est que tu n'est pas capable de douter.
"Langue de pute", ce n'est pas une attaque à ma personne ? Pas grave, je suis au delà de ça, contrairement à toi.
Le pire, c'est que quand tu le fais, ça me conforte dans mon opinion.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 01:02

Hugues a écrit:
Garion a écrit:Et puis juste pour rajouter, il n'y a aucun commentaire Hugues sur le taux de mortalité et les gens testés ?


Si si tu ne sais pas lire, je t'ai fait remarqué que tu ergotais. Qu'au lieu de dire "pas tout à fait exact" c'est "faux".

Quelle honnêteté intellectuelle.

Hugues

Traiter l'autre d'ergotage, c'est facile, mais sait-tu me donner le nombre de testés par rapport au nombre d'hospitalisés ?
Moi, je ne sais pas, mais apparemment, toi tu sais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 01:22

Garion a écrit:Icubation d'après le Larousse :
"Période s'écoulant entre la contamination de l'organisme par un agent pathogène infectieux et l'apparition des premiers signes de la maladie."
Séropositivité : "Se dit d'un sujet dont le sérum contient des anticorps spécifiques d'une infection."
Wikipedia "Le délai entre l’infection par le VIH et un diagnostic de sida peut aller de 10 à 15 ans, parfois plus."

Donc un patient peut contaminer d'autres gens pendant 10 à 15 ans sans avoir de symptôme. alors arrête de jouer sur les mots.
Tu peux prendre ça pour de la mauvaise fois (attaque Ad Hominen,... que tu nie à chaque fois), mais au final, le problème, c'est que tu n'est pas capable de douter.
"Langue de pute", ce n'est pas une attaque à ma personne ? Pas grave, je suis au delà de ça, contrairement à toi.
Le pire, c'est que quand tu le fais, ça me conforte dans mon opinion.


Tu as renvendiqué une pique.
Ca s'appelle langue de pute non.

Assume le conflit que tu crées toi même, avec gratuité. De conflit, je n'en ai pas envers toi. Je ne suis pas venu te cracher à la tête, toi oui.
Quelle opinion, je t'ai toujours traité avec estime. Je ne confonds pas un désaccord, vif sur un sujet (sujet sur lequel tu n'as aucune culture, je le revendique: la politique) avec une opinion à ton sujet.

Bref, ça ne tient qu'à toi que tout se déroule calmement. Moi je t'aime bien Garion, mais si tu me cherches, tu me trouves, c'est tout simple non ?

Par ailleurs et j'en suis bien désolé, tu racontes n'importe quoi sur l'incubation du SIDA, qui se compte en jours.
Mais enfin, c'est ton problème, renseigne-toi et arrête de te raccrocher aux branches. Chacun pourra vérifier.
C'est dommage que une rancune quelconque (et un peu imméritée, non parce que franchement, je t'ai contredit en termes politique .. la belle affaire... je t'ai contredis dans tel ou tel domaine scientifique et encore assez rarement, est-ce que ça vaut la rancune, et la pique retenue des mois, des années)
Je disais donc, c'est dommage qu'une rancune quelconque t'aveugle au point de vouloir marquer l'estocade, mais en ratant complètement puisque tout ton procès s'effondre.

Je n'aurais peut-être pas d'excuse de ta part, sur tes conclusions hatives et erronées.
Mais je te prie pour ma part d'excuser "langue de pute" puisque tu en as semble-t-il été blessé.

Bon week-end, bonne détente, et tout est pardonné.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 29 Fév 2020, 01:26

Garion a écrit:Icubation d'après le Larousse :
"Période s'écoulant entre la contamination de l'organisme par un agent pathogène infectieux et l'apparition des premiers signes de la maladie."
Séropositivité : "Se dit d'un sujet dont le sérum contient des anticorps spécifiques d'une infection."
Wikipedia "Le délai entre l’infection par le VIH et un diagnostic de sida peut aller de 10 à 15 ans, parfois plus."

Donc un patient peut contaminer d'autres gens pendant 10 à 15 ans sans avoir de symptôme. alors arrête de jouer sur les mots.
Tu peux prendre ça pour de la mauvaise fois (attaque Ad Hominen,... que tu nie à chaque fois), mais au final, le problème, c'est que tu n'est pas capable de douter.
"Langue de pute", ce n'est pas une attaque à ma personne ? Pas grave, je suis au delà de ça, contrairement à toi.
Le pire, c'est que quand tu le fais, ça me conforte dans mon opinion.


Pour être juste, le sida est un stade de l'infection par le VIH déterminé par un critère objectif sur le taux de lymphocytes. En dessous de ce seuil, la médecine considère et constate que le corps est sujet à des pathologies particulières signes de défense immunitaire très affaiblies. Au passage, une fois passé sous le seuil, les patient restent médicalement au stade sida même si leur taux de lymphocytes remonte après le début d'un traitement.

Il y a d'autres symptômes du sida en amont, mais peu discernables. Et notamment dans les premières semaines après l'infection (bien que l'importance de ces symptômes varient d'un individu à l'autre et sont même parfois inexistants).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 01:34

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/sida-vih

Survenant après une période d’incubation d'une à plusieurs semaines, la primo-infection est caractérisée par des signes cliniques analogues à ceux rencontrés en cas de grippe (forte fièvre, douleurs musculaires, maux de tête, diarrhée).

http://www.chu-rouen.fr/mtph/fiches/VIH.pdf

1.5 INCUBATION • De 3 à 4 semaines en moyenne. Peut atteindre 12 mois en cas de co-exposition avec le virus de l’hépatite C.

Je dois continuer ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 01:43

Ok, mais dans la vrai vie, les séropositifs infectent d'autres personnes sans s'en rendre compte.
C'est ça qui fait qu'on ne peut pas endiguer le virus. Et c'est ça qui fera que le Covid2019 va se répandre et causera des problèmes dans le système de santé actuel et fera de nombreux morts parmi nos proches.
Mon père a 83 ans, est en pleine forme et je n'ai pas envie qu'il meure parce que des gens estiment que c'est normal et dans l'ordre des choses à cause d'un virus à la con (qu'on pourrait limiter) qu'il meure.
Qu'on continue de limiter autant qu'il est possible et puis c'est tout.
Après, si c'est inévitable, et bien soit...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 01:46

Hugues a écrit:1.5 INCUBATION • De 3 à 4 semaines en moyenne. Peut atteindre 12 mois en cas de co-exposition avec le virus de l’hépatite C.

Je dois continuer ?

Ben oui, si c'était simple, il n'y aurait pas d'autres contamination. Ben alors, il est où le problème ? Un manque de pragmatisme ?
Fait la différence entre les chiffres et la réalité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 29 Fév 2020, 01:48

Garion a écrit:Ok, mais dans la vrai vie, les séropositifs infectent d'autres personnes sans s'en rendre compte.
C'est ça qui fait qu'on ne peut pas endiguer le virus. Et c'est ça qui fera que le Covid2019 va se répandre et causera des problèmes dans le système de santé actuel et fera de nombreux morts parmi nos proches.
Mon père a 83 ans, est en pleine forme et je n'ai pas envie qu'il meure parce que des gens estiment que c'est normal et dans l'ordre des choses à cause d'un virus à la con (qu'on pourrait limiter) qu'il meure.
Qu'on continue de limiter autant qu'il est possible et puis c'est tout.
Après, si c'est inévitable, et bien soit...

Oui mais ce qui est irrationnel c'est que tous les efforts qui sont faits contre le coronavirus ne sont pas faits pour la grille classique qui elle a beaucoup plus de chances de toucher ton papa vu qu'elle tue plus de 10 000 personnes par an en France ...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 29 Fév 2020, 01:52

Garion a écrit:
Hugues a écrit:1.5 INCUBATION • De 3 à 4 semaines en moyenne. Peut atteindre 12 mois en cas de co-exposition avec le virus de l’hépatite C.

Je dois continuer ?

Ben oui, si c'était simple, il n'y aurait pas d'autres contamination. Ben alors, il est où le problème ? Un manque de pragmatisme ?
Fait la différence entre les chiffres et la réalité.

Je pense que tu te contredis tout seul. Hugues disait au départ que plus une maladie est virulente, plus vite s'arrête sa propagation parce qu'elle tue avant d'avoir le temps de se propager.

C'est toi qui prends l'exemple du sida il me semble. Or il n'est justement pas un bon exemple car il n'est pas virulent vu qu'on peut l'incuber pendant des années et être malade pendant des années avant d'en mourir. Bon sa spécificité c'est qu'on n'en guérit pas ( contrairement à la grippe ) mais ce n'est pas une maladie foudroyante.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 02:08

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Ok, mais dans la vrai vie, les séropositifs infectent d'autres personnes sans s'en rendre compte.
C'est ça qui fait qu'on ne peut pas endiguer le virus. Et c'est ça qui fera que le Covid2019 va se répandre et causera des problèmes dans le système de santé actuel et fera de nombreux morts parmi nos proches.
Mon père a 83 ans, est en pleine forme et je n'ai pas envie qu'il meure parce que des gens estiment que c'est normal et dans l'ordre des choses à cause d'un virus à la con (qu'on pourrait limiter) qu'il meure.
Qu'on continue de limiter autant qu'il est possible et puis c'est tout.
Après, si c'est inévitable, et bien soit...

Oui mais ce qui est irrationnel c'est que tous les efforts qui sont faits contre le coronavirus ne sont pas faits pour la grille classique qui elle a beaucoup plus de chances de toucher ton papa vu qu'elle tue plus de 10 000 personnes par an en France ...

Mon cher Waddle (tu sais que je que j’apprécie beaucoup pour la qualité de nos discussions malgré nos différents ), je ne suis d'accord sur le fait qu'au final que ce sont en majorité les vieux qui vont en mourir avec la sélection naturelle. Mais je préférai que cela passe par une limitation des naissances plutôt que par l'élimination des nos ainés qui ont tant à nous apporter.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

z

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 02:16

Waddle a écrit:Je pense que tu te contredis tout seul. Hugues disait au départ que plus une maladie est virulente, plus vite s'arrête sa propagation parce qu'elle tue avant d'avoir le temps de se propager.
Ben oui, c'est faut,

Waddle a écrit:C'est toi qui prends l'exemple du sida il me semble. Or il n'est justement pas un bon exemple car il n'est pas virulent vu qu'on peut l'incuber pendant des années et être malade pendant des années avant d'en mourir. Bon sa spécificité c'est qu'on n'en guérit pas ( contrairement à la grippe ) mais ce n'est pas une maladie foudroyante.

Ben justement, le SIDA est le contre-exemple de que disait Hugues.
Une maladie qui ne disparait pas malgré sa forte létalité. Regarde le nombre de morts.
En parallèle, regarde le paludisme qui fait des millions de morts par an.
L'équation n'est pas si simple que veut le faire croire Hugues avec ses calculs scientitifiques
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 02:20

L'avantage avec le paludisme, c'est que ça ne touche (pour l'instant) que les "autres" (la population d'Afrique).
Comme Ebola...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 02:39

Garion a écrit:Ok, mais dans la vrai vie, les séropositifs infectent d'autres personnes sans s'en rendre compte.
C'est ça qui fait qu'on ne peut pas endiguer le virus. Et c'est ça qui fera que le Covid2019 va se répandre et causera des problèmes dans le système de santé actuel et fera de nombreux morts parmi nos proches.
Mon père a 83 ans, est en pleine forme et je n'ai pas envie qu'il meure parce que des gens estiment que c'est normal et dans l'ordre des choses à cause d'un virus à la con (qu'on pourrait limiter) qu'il meure.
Qu'on continue de limiter autant qu'il est possible et puis c'est tout.
Après, si c'est inévitable, et bien soit...


Mais on est d'accord sur tout l'ensemble de ce dernier message, je n'ai pas dit le contraire jamais, c'est ça qui est dommage, c'est que tu lis des choses que je n'ai pas dit

Moi, ce que j'ai dit hier, c'est que les virus à forte létalité et létalité courte après incubation se difusent plus que les autres, c'était pour expliquer le phénomène à ceux qui ne se sont pas penchés dessus, en donnant une raison d'être rassuré parmi d'autres..
Et justement j'avais mis le "et" (qui était une parenthèse) justement en pensant au cas du SIDA où comme la létalité est forte mais pas à court terme, il se diffuse. Bref tu m'as fait un faux procès.

Et quand Dervi ou toi (je ne sais plus) avez évoqué le SIDA (qui était lui même la cause d'une partie de mon assertion) avec moi j'ai dit "oui, si le SIDA avait un létalité à court terme après l'incubation il se serait moins diffusé, car les malades auraient peut de temps pour le transmettre"
Il n'y a rien de faux à cette nouvelle assertion.

Tout ça, c'est vrai tout comme ce que tu écris dans ton post est vrai.
C'est peut-être un malentendu, toute cette discussion. Et j'espère qu'on pourra passer là dessus.


Ok, mais dans la vrai vie, les séropositifs infectent d'autres personnes sans s'en rendre compte.


Mais je n'ai jamais dit le contraire, c'était un "si", on est bien d'accord, j'espère.
Encore une fois, j'ajoute (avant de les poster) une parenthèse dans le mots que tu as relevé initialement sur le temps de létalité en ayant à l'esprit le contreexemple du SIDA qui a un délai de létalité long, et donc ça a toujours été un si ensuite dans le reste des échanges "si le SIDA tuait dès l'incubation etc.. il se diffuserait moins".

Et dans la vraie vie, bah les malades du coronavirus infecte des gens sans s'en rendre compte, parce que la létalité est assez faible (pas comme le MERS, pas comme Ebola, qui ont des létalité si forte et à délai si cours et donc se diffusent assez peu en comparaison, bien qu'étant des coronavirus tous deux, et bien que Ebola dans une de ses dernières éruptions soit venu aussi des chauves souris).


J'espère à novueau qu'on pourra passer là dessus.
Parce qu'à la base il n'y a pas de désaccord, juste la volonté qui aveugle un peu de me rabattre le caquet et de me trouver des poux, alors que, de caquet il n'y en a que d'imaginaire, en fait puisque à la base j'ai jamais voulu être cassant avec personne (entre nous j'ai même réécrit, édité, plusieurs fois les mots que tu as songé cassant ou prétentieux, qui ont motivé ton intervention - ceux qui s'adressaient à Kadoc, pour que Kadoc soit bien sûr que je ne le prenais pas mal [pourtant j'aurais eu de quoi ou que je ne lui voulais aucun mal]).
A la base j'ai juste voulu juste partager une information issue de mes lectures.

Pour éclaircir pour les lecteurs qui doivent plus n'y comprendre rien:
1- Dervi parle de 2-4% de Infection Fatality Rate.
2- Je dis que c'est 10 à 40 fois moins sans doute (j'oublie de dire que c'est d'après ce que j'ai lu)
3- Kadoc nous dit que je balance des chiffres alors que je n'en sais rien
4- Je lui réponds qu'en matière de sciences, je n'évoque pas vraiment mes propres opinions au doigt mouillé, mais des travaux. Et évoque en résumé les quelques travaux. (Je mets mille précaution pour que Kadoc comprenne que quoiqu'il ait été vif, je ne réponds pas avec la même vivacité et veut juste répondre sur le fonds )
5- Garion, interprétant peut-être mal le ton de ma réponse (alors que sincèrement j'avais essayé de désamorcer l'échange dans cette réponse), veut me punir, essaie de me rabattre le caquet, alors que sincèrement, dans 4 ce n'était pas de la prétention, juste le fait de soutenir que à 2 je n'avais pas dit quelque chose au doigt mouillé. (Il faut le dire si je n'ai pas le droit de me défendre à plusieus fronts un peu injustes)
Notamment en évoquant que le SIDA est un contre exemple à ce que j'ai dit
6- Le SIDA n'est pas un contre exemple à ce que j'ai dit puisqu'il a un délai de létalité long après incubation, son incubation durant quelques jours.


Pour finir, pour me répéter, si je suis intervenu dans le sujet, c'était pas pour contredire quelqu'un ou quoi que ce soit.
Juste donner une info.
J'ai aucune envie de croiser le fer, ni sur ses sujets, ni en ce moment.

Par ailleurs, c'est pas très agréable d'être attaqué comme si j'étais en train d'agresser quelqu'un, alors que je ne faisais que défendre mon propos. N'en ai-je plus le droit de le défendre sans avoir un autre antagoniste qui vient me faire un procès injustifié ?
C'est agaçant d'être considéré à l'opposé de son caractère. Je ne suis ni prétentieux ni cassant. Mais je sais être têtu quand je sais très bien que je ne raconte pas n'importe quoi ou quand je suis mis en cause* alors que j'ai été honnête.

Pourquoi devrais-je me taire parce qu'on me parle un peu brusquement ou parce qu'on me fait un procès injuste. Je résiste, et c'est bien normal. Enfin je crois.

Hugues

*: sur l'économie américaine ou ici
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: z

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 03:05

Garion a écrit:Ben justement, le SIDA est le contre-exemple de que disait Hugues.


Eh non...

Qu'ai-je dit (en ayant ajouté avant de poster mon message la parenthèse, justement en pensant au contre exemple du SIDA):


J'ajoute que plus la létalité d'un virus est élevée (et plus il tue rapidement après incubation) plus une épidémie s'arrête vite.
Si justement elle se diffuse c'est parce qu'il y a plein de patients en bonne santé qui ne s'aperçoivent de rien ou pas grand chose... (le meilleur exemple, les épidémies de rhume causé par des dizaines, centaines de virus différents (et même bactéries), dont parfois des coronavirus)


En quoi c'est un contre exemple. Il ne correspond pas à l'énoncé: il ne tue pas rapidement. Ce n'est pas un contre exemple.
En revanche il correspond à la partie "Si justement elle se diffuse"

Et si ce n'est pas un contre exemple c'est que ça ne peut pas l'être. J'ai pensé au SIDA en écrivant mes mots, il faut le dire combien de fois. Je l'ai dit la première fois avant que tu surgisses à Dervi.


L'équation n'est pas si simple que veut le faire croire Hugues avec ses calculs scientitifiques


Mais encore une fois, j'ai jamais dit que c'était simple. J'ai évoqué un paramètre qui influe sur la diffusion d'un virus.
C'est une discussion de fou ou de mauvaise foi.


Si je dis, plus je mange gras, plus j'ai de risque d'une crise cardiaque. Est-ce que je nie les autres influences des crises cardiaques.
Si je dis, sur ce circuit, la chaleur accentue l'usure des pneus.. Est-ce que je nie l'influence du pincement des pneus sur l'usure.
Parler d'un paramètre ce n'est pas nier les autres. Je n'ai évoqué qu'une dérivée partielle.


Encore une fois il n'y a que toi qui lit dans mes mots que j'ai fait une règle universelle, qui lit que j'ai dit quelque part (JE NE L'AI PAS DIT) que la létalité est la seule influence de la diffusion d'un virus (mal m'en a pris de renoncer à des parenthèses que j'avais mises par ailleurs qui les évoquaient puisq)




Et puis tiens une petite histoire, à la fois pour montrer que le procès ici est injuste, et pour en profiter pour me vanter (après tout je le mérite bien je me fais tirer le portrait, on m'accuse de comportement prétentieux que je n'ai pas.. eh bien quitte à m'en prendre la gueule, vantons nous) ... puisqu'on me prend pour un con ici... à me faire dire ce que je ne dis pas, à me faire émettre des règles simplistes que je n'émets pas ... ( c'est particulièrement injuste et malhonnête )


En 1995, j'avais 18 ans. Certains connaissent peut-être en chimie les problèmes de constante d'équilibre. Ceux qui ont pratiqué, savent que parfois on ne peut rien simplifier, parfois le problème est très compliqué même en mettant des hypothèses simplificatrices (qu'on est censé vérifier ensuite).
Bref pour de tels problèmes assez irrésolubles (sauf à avoir une belle intuition), j'ai écrit, à l'époque, en en déterminant tout seul les mathématiques ( le professeur agrégé de chimie de prépa, auteur de dizaines de bouquin de chimie, se méfiait des maths donc s'était méfié de ma solution) une méthode de solution que j'ai décrite - puis que j'ai programmé (le programme se diffusant à toutes les classes et se diffusant dans d'autres prépas), qui parvenait même à résoudre des énoncés du concours de Normale en la matière.
Moi pour expliquer ce que je faisais pour résoudre le problème, j'appelais ça des intersections d'hyperplan (mais je n'étais pas sur que ça s'appelait comme ça - et de nos jours je ne sais même pas si ça s'appelle comme ça ou non - j'avais formalisé la théorie mathématique sans chercher si ça avait déjà été formulé - éh Internet c'était une rareté d'y accéder si ça avait été développé avant).
20 ans plus tard en 2015, quand je regarde la manière dont les réseaux neuronaux sont résolus, ce sont avec les mêmes maths. Les mêmes hyperplans. C'est exactement les mêmes maths, pour résoudre dans les deux cas une équation mettant en jeu une fonction à nombreuses variables ...

Bref, merci Garion, mais je sais que rien n'est simple depuis pfiou... longtemps comme tu le vois. Et que deux, je sais qu'on peut parler de l'effet d'une variable, ça s'appelle une dérivé partielle, c'est la base des hyperplans.

Ca serait sympa d'éviter de me prendre pour un idiot.
Au bout d'un moment, ça fatigue.

Hugues (qui ne fait que se défendre, j'espère qu'on va pas dire "oh mais quel vantard")
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 03:27

Je ne t'ai jamais dit de te taire, mais il pourrait être opportun parfois, de dire "Il est possible que" ou "Il est probable que'".
C'est la formule qui fait la différence.
La certitude ne peut être acceptée. C'est normal. En médecine, avoir une certitude, c'est considérer que les autres ont tort.
Seul le doute peut amener une discussion constructive.
Et dans la discussion actuelle, quelques soient les experts, ils sont pas mal aux fraises. Même l'OMS (ils font ce qu'ils peuvent).
Mais dans le doute, autant faire ce qu'on peut pour limiter la contamination. Non ?
Je ne veux pas d'une panique générale.
J'aimerai juste qu'on agisse de manière raisonnée face au problème qui est réel.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: z

Messagede Garion le 29 Fév 2020, 03:44

Hugues a écrit:Et puis tiens une petite histoire, à la fois pour montrer que le procès ici est injuste, et pour en profiter pour me vanter (après tout je le mérite bien je me fais tirer le portrait, on m'accuse de comportement prétentieux que je n'ai pas.. eh bien quitte à m'en prendre la gueule, vantons nous) ... puisqu'on me prend pour un con ici... à me faire dire ce que je ne dis pas, à me faire émettre des règles simplistes que je n'émets pas ... ( c'est particulièrement injuste et malhonnête )


En 1995, j'avais 18 ans. Certains connaissent peut-être en chimie les problèmes de constante d'équilibre. Ceux qui ont pratiqué, savent que parfois on ne peut rien simplifier, parfois le problème est très compliqué même en mettant des hypothèses simplificatrices (qu'on est censé vérifier ensuite).
Bref pour de tels problèmes assez irrésolubles (sauf à avoir une belle intuition), j'ai écrit, à l'époque, en en déterminant tout seul les mathématiques ( le professeur agrégé de chimie de prépa, auteur de dizaines de bouquin de chimie, se méfiait des maths donc s'était méfié de ma solution) une méthode de solution que j'ai décrite - puis que j'ai programmé (le programme se diffusant à toutes les classes et se diffusant dans d'autres prépas), qui parvenait même à résoudre des énoncés du concours de Normale en la matière.
Moi pour expliquer ce que je faisais pour résoudre le problème, j'appelais ça des intersections d'hyperplan (mais je n'étais pas sur que ça s'appelait comme ça - et de nos jours je ne sais même pas si ça s'appelle comme ça ou non - j'avais formalisé la théorie mathématique sans chercher si ça avait déjà été formulé - éh Internet c'était une rareté d'y accéder si ça avait été développé avant).
20 ans plus tard en 2015, quand je regarde la manière dont les réseaux neuronaux sont résolus, ce sont avec les mêmes maths. Les mêmes hyperplans. C'est exactement les mêmes maths, pour résoudre dans les deux cas une équation mettant en jeu une fonction à nombreuses variables ...

Un cas particulier n'a aucune valeur en médecine. C''est le grand problème avec les réseaux sociaux où on accorde de l'importance ces témoignages. Seuls les statistiques de nombres ont de la valeur. On tombe dans les témoignages de dolcissimo. Ils sont tous réels, mais non significatifs. C'est grâce a des témoignages de ce type que les les pseudo-médecines existent... Je ne me doutais pas, mais maintenant, je sais que tu ais complètement aux fraises.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 29 Fév 2020, 12:00

Ça va s'étendre sur Paris, je vais faire quelques provisions de lait et eau pour bébé, et le nécessaire pour nous. Au cas où on soit confinés. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: z

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 12:36

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Et puis tiens une petite histoire, à la fois pour montrer que le procès ici est injuste, et pour en profiter pour me vanter (après tout je le mérite bien je me fais tirer le portrait, on m'accuse de comportement prétentieux que je n'ai pas.. eh bien quitte à m'en prendre la gueule, vantons nous) ... puisqu'on me prend pour un con ici... à me faire dire ce que je ne dis pas, à me faire émettre des règles simplistes que je n'émets pas ... ( c'est particulièrement injuste et malhonnête )


En 1995, j'avais 18 ans. Certains connaissent peut-être en chimie les problèmes de constante d'équilibre. Ceux qui ont pratiqué, savent que parfois on ne peut rien simplifier, parfois le problème est très compliqué même en mettant des hypothèses simplificatrices (qu'on est censé vérifier ensuite).
Bref pour de tels problèmes assez irrésolubles (sauf à avoir une belle intuition), j'ai écrit, à l'époque, en en déterminant tout seul les mathématiques ( le professeur agrégé de chimie de prépa, auteur de dizaines de bouquin de chimie, se méfiait des maths donc s'était méfié de ma solution) une méthode de solution que j'ai décrite - puis que j'ai programmé (le programme se diffusant à toutes les classes et se diffusant dans d'autres prépas), qui parvenait même à résoudre des énoncés du concours de Normale en la matière.
Moi pour expliquer ce que je faisais pour résoudre le problème, j'appelais ça des intersections d'hyperplan (mais je n'étais pas sur que ça s'appelait comme ça - et de nos jours je ne sais même pas si ça s'appelle comme ça ou non - j'avais formalisé la théorie mathématique sans chercher si ça avait déjà été formulé - éh Internet c'était une rareté d'y accéder si ça avait été développé avant).
20 ans plus tard en 2015, quand je regarde la manière dont les réseaux neuronaux sont résolus, ce sont avec les mêmes maths. Les mêmes hyperplans. C'est exactement les mêmes maths, pour résoudre dans les deux cas une équation mettant en jeu une fonction à nombreuses variables ...

Un cas particulier n'a aucune valeur en médecine. C''est le grand problème avec les réseaux sociaux où on accorde de l'importance ces témoignages. Seuls les statistiques de nombres ont de la valeur. On tombe dans les témoignages de dolcissimo. Ils sont tous réels, mais non significatifs. C'est grâce a des témoignages de ce type que les les pseudo-médecines existent... Je ne me doutais pas, mais maintenant, je sais que tu ais complètement aux fraises.


De quel droit ?

Je te témoigne que je sais mieux que quiconque qu'il faut considérer tous les paramètres et tu me dis:
"tu ais (sic) complètement aux fraises"

De quel cas particulier te parle-je?
De quel médecine te parle-je ?


Je ne comprends pas tes attaques ad hominem.

Ma question donc, ta haine t'aveugle ou bien c'est une substance psychotrope.
C'est ta manière d'accueillir les mains tendues. Remarquable !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 13:00

Garion a écrit:Je ne t'ai jamais dit de te taire, mais il pourrait être opportun parfois, de dire "Il est possible que" ou "Il est probable que'".
C'est la formule qui fait la différence.
La certitude ne peut être acceptée. C'est normal. En médecine, avoir une certitude, c'est considérer que les autres ont tort.


De quel droit:
De quel droit te permets-tu de penser que j'ai exprimé une certitude ? De quel droit fais-tu de tes opinions sur mes mots une vérité, et te fais tu distributeur de sanction et redresseur de tort.

De quel droit tu me fais la leçon.

Je ne suis pas ton élève.


Seul le doute peut amener une discussion constructive.
Et dans la discussion actuelle, quelques soient les experts, ils sont pas mal aux fraises. Même l'OMS (ils font ce qu'ils peuvent).
Mais dans le doute, autant faire ce qu'on peut pour limiter la contamination. Non ?
Je ne veux pas d'une panique générale.
J'aimerai juste qu'on agisse de manière raisonnée face au problème qui est réel.[/Quote]


Pourquoi es-tu incapable d'appliquer ce genre de propos dans le message qui suit ?



Allez pour la route, je m'en serais passé sans justement le message qui suit.
Mais soulignons le.


Le procureur a failli, son procès s'est effrondré sur lui-même.
Et même pas d'excuses, pas un mea culpa.

On peut se regarder dans la glace quand on est irrationnel (c'est bien le mot) au point d'être injuste au fait ?
Sache que la dispute ne nait que de ta seule attitude, si tu tournes la page, elle est tournée pour moi aussi, elle était déjà tournée d'ailleurs (il faut être de bonne composition, oui je m'envoie des fleurs, qui le fera à ma place). Mais je ne peux pas décider à ta place.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 13:29

Mais j'y pense (mais d'une certaine manière je l'ai déjà dit hier) on n'a pas lu "il est possible que ce soit faux". Ou même "juste une précision" ou encore "juste un bémol".
Ah non à la place on lu "faux".
Et en substance "tu racontes n'importe quoi".


Quand c'était "juste", "vrai".
Il faut mettre des précautions, non? #ironie

Hugues (#paille #poutre )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 15:14

C'est dommage, la digue lâche juste quand la Chine était parvenue à tout régler...


Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 29 Fév 2020, 18:03

"Toutes les activités essentielles doivent pouvoir se poursuivre. Sont interdits les rassemblements qui ne participent pas à la vie essentielle des citoyens" a souligné Olivier Véran.


Semi-marathon de Paris annulé. Match Lyon-St Étienne maintenu :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Fév 2020, 18:08

J'espère qu'ils vont annuler les carnaval qui restent par ici : des milliers d'abrutis avinés qui s'embrassent en pleine rue, un bel exemple de contamination
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 29 Fév 2020, 18:16

Hugues a écrit:
juste de présenter ta pensée comme infaillible.


Où ça ?

Tu parles de toi n'est-ce pas ?


Il y a 6 mois, je répète quelques chose que j'ai lu, sur l'économie américaine que je considère comme factuel. Comme ici, on s'est attaqué à moi personnellement, comme si c'était mon opinion, sauf que, bah je ne faisais que répéter des études universitaires, et non mon opnion.

Là, c'est pareil, j'ai dit 10,20,40. Je ne fais que répéter une étude universitaire et dit donc que m'accuser de doigt mouillé est injuste.. Je ne dis nulle part que MOI, je suis infaillible (sauf quand on a l'interprétation malade).

Et puis monsieur le justicier arrive...
Et pareillement, monsieur vient ergoter, parce qu'il n'a pas digéré je ne sais quoi.
Eh bien désolé, mais la maladie dont tu accuses les autres, c'est la tienne. Qui dit "faux", quand il pourrait être honnête intellectuellement.

Continue à voir la paille chez les autres, et jamais la poutre chez toi.
Ca n'est pas nouveau... Continue après tout à voir le fascisme chez les autres (manichéisme politique infantile) quand tu totalitarises l'interdiction de s'abstenir. Qui est le fasciste qui s'ignore.

Hugues

Tu répètes ? Comme les perroquets alors?
C’est curieux que ton discours, lui, se répète sans fin à tout ce qui s’éloigne de ta pensée unique.
Tu rejettes sur les autre tes propres pratiques : attaques personnelles, ne pas développer son point selon le moment.
Tantôt il faut donner son point de vue, tantôt recopier une source.
Tantôt on est partisan, tantôt perroquet.
Mais toi, ce n’est pas la même chose.
Ce qui me rassure, c’est la répétition chez d’autres, de tes attaques m’étant adressées.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ghinzani le 29 Fév 2020, 18:18

Nono a écrit:C'est beau à regarder pousser l'Autocratie... :D

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 18:24

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
juste de présenter ta pensée comme infaillible.


Où ça ?

Tu parles de toi n'est-ce pas ?


Il y a 6 mois, je répète quelques chose que j'ai lu, sur l'économie américaine que je considère comme factuel. Comme ici, on s'est attaqué à moi personnellement, comme si c'était mon opinion, sauf que, bah je ne faisais que répéter des études universitaires, et non mon opnion.

Là, c'est pareil, j'ai dit 10,20,40. Je ne fais que répéter une étude universitaire et dit donc que m'accuser de doigt mouillé est injuste.. Je ne dis nulle part que MOI, je suis infaillible (sauf quand on a l'interprétation malade).

Et puis monsieur le justicier arrive...
Et pareillement, monsieur vient ergoter, parce qu'il n'a pas digéré je ne sais quoi.
Eh bien désolé, mais la maladie dont tu accuses les autres, c'est la tienne. Qui dit "faux", quand il pourrait être honnête intellectuellement.

Continue à voir la paille chez les autres, et jamais la poutre chez toi.
Ca n'est pas nouveau... Continue après tout à voir le fascisme chez les autres (manichéi sme politique infantile) quand tu totalitarises l'interdiction de s'abstenir. Qui est le fasciste qui s'ignore.

Hugues

Tu répètes ? Comme les perroquets alors?
C’est curieux que ton discours, lui, se répète sans fin à tout ce qui s’éloigne de ta pensée unique.
Tu rejettes sur les autre tes propres pratiques : attaques personnelles, ne pas développer son point selon le moment.
Tantôt il faut donner son point de vue, tantôt recopier une source.
Tantôt on est partisan, tantôt perroquet.
Mais toi, ce n’est pas la même chose.
Ce qui me rassure, c’est la répétition chez d’autres, de tes attaques m’étant adressées.


Relis mieux, je n'ai attaqué personne. J'ai été attaqué sur la manière dont je répondais avec le plus de retenue possible à des mots déjà blessants.
Par quelqu'un qui règle de comptes de désaccord politique et que sa rancune aveugle. Sous couvert d'objectivité.

Et mieux : j'ai raison. Si aveuglé que tout s'effondre.
Tout le monde l'a vu. Waddle, Dervi les premiers.
Puisque je l'ai développé au contraire de tes prétentions.

Ce qui signifie que non seulement j'ai été attaqué, mais à tort.

Même l'objectivité te fait défaut.

Perroquet? Mais donner des arguments, des sources scientifiques ce n'est pas être un perroquet. En revanche répéter une propagande, une croyance, basée sur aucun fait objectif, oui. Tu n'as donc pas encore compris que c'est ça qui t'es demandé, d'argumenter?

Ah et puis les messages hypocrites en privé, passe-t-en. Tendre faussement la main pour amadouer. Mais tenter la maladroite morsure à la première occasion, en serpent un peu raté.
Tu sais que ça pue le faux, l'insincérité? Tu sais que ça ne prend pas une seconde avec toi ?

Comme d'habitude, tu te fais renfort dès que tu le peux de quiconque m'attaque ad hominem. Mais tu choisis mal tes alliés. Choisis des gens qui ont au moins une chance de mettre la pensée et le talent (et d'en avoir aussi, ce n'est pas donné à tout le monde visiblement) avant le sentiment.. Dervi, Silverwitch, Sheon et bien d'autres... Manque de pot, ces gens sont suffisamment intelligent pour ne pas passer à l'attaque personnelle. Du coup tu auras du mal à te trouver des alliés, puisque l'attaque personnelle c'est tout ce qui visiblement t'intéresse.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 29 Fév 2020, 18:27

Ghinzani a écrit: :D


Cher Ghinzani, tu peux partir.

Tu sais, blabla.. on l'aime ou on le quitte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 29 Fév 2020, 18:35

On va calmer le jeu et arrêter les attaques personnelles, sinon nous devrons sévir.
Merci d'avance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 01 Mar 2020, 09:33

Interview intéressante du chef des maladies infectieuses de l'hôpital Salpêtrière :
https://www.jim.fr/e-docs/covid_19_la_riposte_est_elle_plus_redoutable_que_le_virus__181852/document_jim_tube.phtml
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 01 Mar 2020, 10:04

Non mais Dervi tu sais bien les experts n'y connaissent rien.
Tout le monde sait que n'importe quel zozo peut diriger un service à la Pitié Salpétrière.

Et puis bon, encore pire, il se risque à évoquer des taux inclus dans l'intervalle (à 95%) entre 0,05%-0,55% que j'ai évoqué ( 0,3 +/- 0.25 ).
Comme je raconte, n'importe quoi, comme je lis n'importe quel travaux, fut-il décrété, il ne peut que se tromper.
Tu devrais effacer la vidéo pour ne pas être touché par l'opprobre contagieuse autour de moi à ton tour. Je dis ça par estime pour toi.



Plus sérieusement...
:o :good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 01 Mar 2020, 10:18

Aussi expert soit-il, je trouve quand même qu'il utilise un peu la boule de cristal à une ou deux occasions.
Mais c'est intéressant. Et, sans être expert, je maintiens les scénarios possibles à 2-4% de taux de létalité tant que ce virus n'a pas été plus étudié et compris.

Cela dit, autre hypothèse possible des réactions vues depuis le début de l'épidémie :
3. Un taux de létalité sous 0.5%, mais un taux de complication très élevé qui mettrait au tapis les services de santé et économie au-delà de l'acceptable selon les prévisions s'il touchait une grande partie de la population..
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 01 Mar 2020, 10:53

Moi tout ce que j'ai pu lire jusque là me fait penser à tes derniers mots.

Ce qui fait peur aux gouvernements, c'est le fait que le taux de cas graves - mais pas nécessairement mortels si ils sont pris en charge - risque d'être très important ... Meme 5% ce serait énorme. Alors ne parlons pas si c'est 10%.

Et il y aurait des morts non pas du fait de la létalité de la maladie mais de l'engorgement des hopitaux.
Prenons les 2,5 millions de malades de la grippe chaque année (c'est même probablement sous estimé, puisque c'est basé sur des déclarations). 125000 personnes dans les hopitaux, il va falloir faire des choix - continue-t-on à soigner d'autres maux .. qui va choisir qui a le droit à un lit ou non etc...
Va-t-il falloir ouvrir des hopitaux de campagne. C'est à dire réquisitionner des terrains à construire dans les villes ou des champs en "banlieue" des villes pour mettre des préfabriqués, pour augmenter le nombre de lit.

C'est un peu comme la canicule. Si c'est bien géré, ce n'est pas forcément très mortel. Si c'est géré en dépit du bon sens oui..

Bon d'un autre côté, la montée de la température au printemps risque de faire mourir le virus dans l'hémisphère nord (puisque les spécialistes de ces virus estiment que l'absence d'épidémie de rhume (ou de grippe même si ce n'est pas un coronavirus, contrairement à une belle part des rhumes) l'été n'est pas seulement du au fait que nous nous fréquentons moins, mais au fait que la température influe sur la stabilité de ces molécules complexes que sont ces virus (organismes à la limite du vivant et de l'inanimé selon la définition que l'on a ou non du vivant)
C'est sans doute en partie pour ça que le SARS-1 s'était évaporé en 2003. De même les plusieurs bouffées de MERS depuis 2013, n'ont eu lieu parait-il que l'hiver.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 01 Mar 2020, 12:01

C'est moi ou on en fait un peu beaucoup dans les médias ? 100 cas en 2 ou 3 semaines, c'est moins qu'une épidémie de gastro. Non ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 01 Mar 2020, 13:25

A noter qu'après la Chine, c'est en Iran qu'il y a eu le plus de morts dues au coronavirus au 1er mars 9H48 (officiellement)

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... ort-carte/
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 01 Mar 2020, 13:43

C'est louche
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 01 Mar 2020, 14:09

un coup des americains qui ont deversés le virus en iran par avions :twisted:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités