Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 19 Mar 2021, 22:06

VOILA en fait on confine sans confiner c'est encore une belle pagaille la gestion de macron de cette epidemie. :roll:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 22:08

Cyril a écrit:"un peu" :D

L'exemple de Garion avec la variole, par exemple, est assez pertinent.

Le problème, c'est qu'en suivant votre logique, on pourrait attendre des dizaines et dizaines d'années avant de pouvoir mettre en circulation un vaccin ou un médicament. Si vous souhaitez continuer vivre avec ces restrictions sanitaires pendant encore 10 ans, libre à vous. Mais ça ne sert à rien de se plaindre après de ces restrictions si la seule solution permettant de nous en sortir rapidement, avec un taux de risque relativement faible, ne vous convient pas.

"Votre logique", tu fais allusion à qui?
Moi je n'ai pas donné "ma" logique. J'ai juste expliqué pourquoi c'était compréhensible que certains soient réticents. C'est tout.

Et le fait d'être réticent pour soi-même ne veut pas dire que c'est pas bon pour la collectivité.
Si par exemple, le vaccin peut entraîner des décès dans 1 pour 1 million, ça veut dire que globalement c'est bénéfique pour la société.
Mais un jeune de 30 ans en bonne santé qui sait qu'il n'a aucun risque de mourir de Covid peut très bien avoir des réticences à s'injecter un vaccin qui lui ajoute un risque (même infime) d'avoir des effets secondaires grave.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2021, 22:13

denifumi a écrit:VOILA en fait on confine sans confiner c'est encore une belle pagaille la gestion de macron de cette epidemie. :roll:

C'est pour ça qu'il envoie l'autre dadais au feu le jeudi.

prochaine étape : pour vaincre le virus, faîtes vous la bise avec attestation entre 12h et 14h dans un rayon de 6.894 km autour de votre résidence secondaire. si vous n'en avez pas, louez-en une. A jeudi prochain !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 22:16

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Je ne comprends pas trop ton raisonnement : les vaccins "historiques", il a bien fallu commencer à les administrer à un moment. Et à l'époque ben ils n'avaient pas 30 ou 40 ans de recul.

Oui mais AUJOURD'HUI, les vaccins historiques ont une longue histoire donc il n'y a pas de raison d'en avoir peur AUJOURD'HUI, contrairement à ceux qui sont nouveaux et développés très vite.

Oui mais les gens n'en avaient pas peur à l'époque, sinon les gens n'auraient pas été vacciné et ça n'aurait pas fonctionné.

Déjà c'est pas vrai de dire que les gens n'avaient pas peur des vaccins à l'époque. Et surtout, la grande différence c'est que les maladies concernées étaient beaucoup plus létales que le covid, donc les gens pouvaient encore accepter de prendre ce risque plutôt que de mourir de la maladie. Le covid ne fait pas peur à grand monde.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 22:31

1er tigre a écrit:Désolé c'est pas contre toi mais j'en ai vraiment marre de ces comparaisons avec la grippe. ça n'a rien d'une grippe. Faut remettre dans le contexte, l'an dernier, en France en même pas un mois, ce virus avait envoyé plus de 2000 personnes agés de 40 à 50 ans à l'hôpital. Pas des vieux de 80 balais hein. Des quadragénaires.
Tu en connais beaucoup des épidémies de grippe qui en font autant ? Alors ok, peu vont en mourir, mais une hospitalisation voire un passage en réanimation, c'est quand même loin d'être anodin.

Tu sais combien de personnes de moins de 20 ans ont été hospitalisées par exemple en hiver 2015/2016 pour la grippe saisonnière?
7000. Et j'ai dit moins de 20 ans hein, mais moins de 50:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -VstxsGn_Q

Mais mon point n'était pas de dire que le Covid est une simple grippe. Juste que pour la majorité des personnes ça le sera. Évidemment, il n'est pas comparable à la grippe car il est infiniment plus virulent chez les personnes âgées.
Aujourd'hui, les moins de 45 ans décédés de Covid depuis le début de la pandémie doit s'élever à environ 1000 personnes...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Mar 2021, 22:34

denifumi a écrit:VOILA en fait on confine sans confiner c'est encore une belle pagaille la gestion de macron de cette epidemie. :roll:

Oui hélas ce confinement ne va probablement pas enrayer de façon drastique la dynamique de l'épidémie et ces idiots vont soit prolonger à l'infini soit durcir le ton plus tard. Mine de rien, on est quand même quasiment confinés depuis octobre...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2021, 22:47

les fleuristes et les chocolatiers peuvent ouvrir malgré le confinement. Quelle blague. On peut sortir toute la journée, presque tout sera finalement ouvert mais faudra leur fichue attestation pas disponible alors que ça commence demain.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Mar 2021, 23:36

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Désolé c'est pas contre toi mais j'en ai vraiment marre de ces comparaisons avec la grippe. ça n'a rien d'une grippe. Faut remettre dans le contexte, l'an dernier, en France en même pas un mois, ce virus avait envoyé plus de 2000 personnes agés de 40 à 50 ans à l'hôpital. Pas des vieux de 80 balais hein. Des quadragénaires.
Tu en connais beaucoup des épidémies de grippe qui en font autant ? Alors ok, peu vont en mourir, mais une hospitalisation voire un passage en réanimation, c'est quand même loin d'être anodin.

Tu sais combien de personnes de moins de 20 ans ont été hospitalisées par exemple en hiver 2015/2016 pour la grippe saisonnière?
7000. Et j'ai dit moins de 20 ans hein, mais moins de 50:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -VstxsGn_Q

Mais mon point n'était pas de dire que le Covid est une simple grippe. Juste que pour la majorité des personnes ça le sera. Évidemment, il n'est pas comparable à la grippe car il est infiniment plus virulent chez les personnes âgées.
Aujourd'hui, les moins de 45 ans décédés de Covid depuis le début de la pandémie doit s'élever à environ 1000 personnes...


40 morts chez les moins de 30 ans.
389 morts dans la tranche d'âge 30-49 ans.
Après, il y a pour certains des conséquences long terme de la maladie. Pas vu de stat à ce jour, c'est plus compliqué à évaluer.

Erratum : c'est le nombre de décès par certificat de décès électronique. Il en manque à peu près la moitié, flemme de chercher là.
Dernière édition par Dervi le 19 Mar 2021, 23:44, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 19 Mar 2021, 23:37

Nicklaus a écrit:les fleuristes et les chocolatiers peuvent ouvrir malgré le confinement. Quelle blague. On peut sortir toute la journée, presque tout sera finalement ouvert mais faudra leur fichue attestation pas disponible alors que ça commence demain.


Tu peux écrire sur papier libre la raison de ta sortie.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 20 Mar 2021, 00:09

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Je ne comprends pas trop ton raisonnement : les vaccins "historiques", il a bien fallu commencer à les administrer à un moment. Et à l'époque ben ils n'avaient pas 30 ou 40 ans de recul.

Oui mais AUJOURD'HUI, les vaccins historiques ont une longue histoire donc il n'y a pas de raison d'en avoir peur AUJOURD'HUI, contrairement à ceux qui sont nouveaux et développés très vite.

Oui mais les gens n'en avaient pas peur à l'époque, sinon les gens n'auraient pas été vacciné et ça n'aurait pas fonctionné.

Déjà c'est pas vrai de dire que les gens n'avaient pas peur des vaccins à l'époque. Et surtout, la grande différence c'est que les maladies concernées étaient beaucoup plus létales que le covid, donc les gens pouvaient encore accepter de prendre ce risque plutôt que de mourir de la maladie. Le covid ne fait pas peur à grand monde.


On ne doit pas vivre dans le même monde.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 20 Mar 2021, 00:19

Dervi a écrit:40 morts chez les moins de 30 ans.
389 morts dans la tranche d'âge 30-49 ans.
Après, il y a pour certains des conséquences long terme de la maladie. Pas vu de stat à ce jour, c'est plus compliqué à évaluer.

Merde, je suis au-delà des tranches que tu cites. C'est pas grave si je meurs du Covid alors ?
Je suis trop vieux ?
Facile d'occulter les autres...(1/3 des réa sont dans ma tranche d'age).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 20 Mar 2021, 00:24

DCP a écrit:On ne doit pas vivre dans le même monde.....

Tu as parfaitement raison, presque 100 000 morts en 1 an avec des mesures au-delà de l’inimaginable jusqu'alors, et ça reste selon certains un truc pas grave.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 20 Mar 2021, 00:30

Waddle a écrit:Oui hélas ce confinement ne va probablement pas enrayer de façon drastique la dynamique de l'épidémie et ces idiots vont soit prolonger à l'infini soit durcir le ton plus tard. Mine de rien, on est quand même quasiment confinés depuis octobre...

Ah bon, tu es devin ? Jusqu'à présent, c'est la seule chose qui a fonctionné. Et pas qu'un peu. Regarde les courbes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mar 2021, 02:02

DCP a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Je ne comprends pas trop ton raisonnement : les vaccins "historiques", il a bien fallu commencer à les administrer à un moment. Et à l'époque ben ils n'avaient pas 30 ou 40 ans de recul.

Oui mais AUJOURD'HUI, les vaccins historiques ont une longue histoire donc il n'y a pas de raison d'en avoir peur AUJOURD'HUI, contrairement à ceux qui sont nouveaux et développés très vite.

Oui mais les gens n'en avaient pas peur à l'époque, sinon les gens n'auraient pas été vacciné et ça n'aurait pas fonctionné.

Déjà c'est pas vrai de dire que les gens n'avaient pas peur des vaccins à l'époque. Et surtout, la grande différence c'est que les maladies concernées étaient beaucoup plus létales que le covid, donc les gens pouvaient encore accepter de prendre ce risque plutôt que de mourir de la maladie. Le covid ne fait pas peur à grand monde.


On ne doit pas vivre dans le même monde.....

En tout cas si ça faisait tant peur aux gens on ne lirait pas des gens dire ici tout le temps que beaucoup sont des salops de ne pas respecter le confinement , sont des cons d'être anti vaccin etc... Si ça faisait si peur, on aurait pas ces fêtes sauvages ou les personnes agglutinees sur les quais ou encore dans le métro pour aller bosser.

En réalité, si on en parlait pas tous les jours à la télé et si on ne subissait pas les conséquences via le confinement beaucoup s'en foutraient carrément de cette maladie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mar 2021, 02:06

Garion a écrit:
DCP a écrit:On ne doit pas vivre dans le même monde.....

Tu as parfaitement raison, presque 100 000 morts en 1 an avec des mesures au-delà de l’inimaginable jusqu'alors, et ça reste selon certains un truc pas grave.

Pour ma part je n'ai pas dit que ce n'était pas grave. Mais que beaucoup s'en foutent. Parce que ça concerne très principalement une partie bien identifiée de la population.

Tout comme la majorité des gens s'en fichent des AVC et pourtant ca tue tranquillement 40 000 chaque année.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mar 2021, 02:13

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Oui hélas ce confinement ne va probablement pas enrayer de façon drastique la dynamique de l'épidémie et ces idiots vont soit prolonger à l'infini soit durcir le ton plus tard. Mine de rien, on est quand même quasiment confinés depuis octobre...

Ah bon, tu es devin ? Jusqu'à présent, c'est la seule chose qui a fonctionné. Et pas qu'un peu. Regarde les courbes.

Qu'est ce qui a fonctionné exactement ?
Le confinement de mars 2020? Oui. Meme si on partait de plus bas et qu'il était plus long .

Celui d'octobre était déjà beaucoup moins efficace. Normal les écoles sont rentrés ouvertes contrairement à mars et les gens ont quasiment repris le travail . Les lieux de culte aussi sont restés ouverts.

L'actuel est encore plus souple que celui d'octobre avec cette ballade sans limitation de durée et plus de commerces ouverts.

Il ne sera donc pas si différent du couvre feu en place depuis octobre et qui commence à stagner.

On dirait que pour toi, il suffit qu'on prononce le mot confinement pour que par miracle les courbes chutent comme en mars 2020. Meme si les confinements n'ont absolument rien à voir.

Donc si tu veux on prend les paris. Dans 4 semaines , on sera toujours au dessus des 10 000 contaminations par jour sauf s'ils durcissent avant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 20 Mar 2021, 05:09

Le premier confinement a été très efficace, on a pu passer des vacances d'été plus ou moins tranquille.
Le deuxième a été interrompu à cause des fêtes de noël, soit, je le conçois
En revanche, je pense qu'il aurait fallu le reprendre en janvier, plutôt que la décision molle qui a été d'attendre la situation qu'on a aujourd'hui (on savait que le variant anglais allait poser des problèmes).
Ils ont misé sur les vaccins.
Maintenant, on voit que les vaccins commencent à protéger sérieusement les vieux, mais le nouveau problème, ce sont les moins vieux (à cause de se satané variant anglais) qui sont contaminé par le variant dit "Anglais' (en fait ça me gonfle qu'on désigne un pays comme s'il était responsable, j'ai l'impression d'entendre Trump).
On se retrouve avec la tranche des 45-60 ans qui prend le pas sur les vieux en réanimation (qui eux sont vaccinés)
Mais en réalité, si les gens avaient pris la mesure du problème, on n'en serait pas là.
On ne verrait pas des monceaux de gens agglutinés sur les quais de la seine. Des gens qui dénigrent les vaccins. Des gens dirent sur les forums que le confinement ou la vaccination, ce n'est pas la solution.
Ces gens là ne se rendent pas compte qu'ils "tuent" (les autres, bien sûr, ce n'est pas grave, ce n'est pas soit, c'est juste les autres...), ça s'appelle "ça mise en danger de la vie d’autrui.", ce qui pénalement condamnable.
Bref, j'en avais marre de me retenir (pour respecter la bienséance nauséabonde), mais maintenant, je le dis, pour qu'on s'en sorte, il n'y a pas 36 000 solutions.
On reste un maximum chez soi et on se fait vacciner.
Merde ! Depuis octobre, j'ai demandé à tous mes salariés de rester à la maison, J'y suis moi-même avec une seule sortie par semaine pour faire les courses essentielles. Et pendant ce temps là, j'ai déjà 4 salariés qui l'ont choppé, et 5 personnes de ma connaissance (dont famille), dont deux qui ont été hospitalisés et un qui a priori perdu 40% de sa capacité pulmonaire. Tout ça, parce que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de la chose, et veulent faire passer leur personnelle avant en pleurnichant sur les dangers du vaccin et sur leur perte de liberté.
Merde ! Merde ! Merde !
Pensez aux moins jeunes un peu !
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Mar 2021, 08:17

Garion a écrit:
Dervi a écrit:40 morts chez les moins de 30 ans.
389 morts dans la tranche d'âge 30-49 ans.
Après, il y a pour certains des conséquences long terme de la maladie. Pas vu de stat à ce jour, c'est plus compliqué à évaluer.

Merde, je suis au-delà des tranches que tu cites. C'est pas grave si je meurs du Covid alors ?
Je suis trop vieux ?
Facile d'occulter les autres...(1/3 des réa sont dans ma tranche d'age).


Oui ai-je écrit ça ?
La seule chose que tu peux conclure de ces stats (chiffres à doubler environ, voir l'erratum) plus haut, c'est que la covid n'est pas une maladie aux conséquences dramatiques pour les moins de trente ans.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Mar 2021, 08:20

Garion a écrit:Le premier confinement a été très efficace, on a pu passer des vacances d'été plus ou moins tranquille.
Le deuxième a été interrompu à cause des fêtes de noël, soit, je le conçois
En revanche, je pense qu'il aurait fallu le reprendre en janvier, plutôt que la décision molle qui a été d'attendre la situation qu'on a aujourd'hui (on savait que le variant anglais allait poser des problèmes).
Ils ont misé sur les vaccins.
Maintenant, on voit que les vaccins commencent à protéger sérieusement les vieux, mais le nouveau problème, ce sont les moins vieux (à cause de se satané variant anglais) qui sont contaminé par le variant dit "Anglais' (en fait ça me gonfle qu'on désigne un pays comme s'il était responsable, j'ai l'impression d'entendre Trump).
On se retrouve avec la tranche des 45-60 ans qui prend le pas sur les vieux en réanimation (qui eux sont vaccinés)
Mais en réalité, si les gens avaient pris la mesure du problème, on n'en serait pas là.
On ne verrait pas des monceaux de gens agglutinés sur les quais de la seine. Des gens qui dénigrent les vaccins. Des gens dirent sur les forums que le confinement ou la vaccination, ce n'est pas la solution.
Ces gens là ne se rendent pas compte qu'ils "tuent" (les autres, bien sûr, ce n'est pas grave, ce n'est pas soit, c'est juste les autres...), ça s'appelle "ça mise en danger de la vie d’autrui.", ce qui pénalement condamnable.
Bref, j'en avais marre de me retenir (pour respecter la bienséance nauséabonde), mais maintenant, je le dis, pour qu'on s'en sorte, il n'y a pas 36 000 solutions.
On reste un maximum chez soi et on se fait vacciner.
Merde ! Depuis octobre, j'ai demandé à tous mes salariés de rester à la maison, J'y suis moi-même avec une seule sortie par semaine pour faire les courses essentielles. Et pendant ce temps là, j'ai déjà 4 salariés qui l'ont choppé, et 5 personnes de ma connaissance (dont famille), dont deux qui ont été hospitalisés et un qui a priori perdu 40% de sa capacité pulmonaire. Tout ça, parce que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de la chose, et veulent faire passer leur personnelle avant en pleurnichant sur les dangers du vaccin et sur leur perte de liberté.
Merde ! Merde ! Merde !
Pensez aux moins jeunes un peu !


Faudrait mettre moins de pathos dans tout ça et revenir au fondamental.
L'organisme qui laisse faire, c'est l'État. Avec un Rt de 1, si t'as 100000 infectés par jour, c'est pas la même histoire que si t'en as 1000.
Et quand on voit les déclarations de Macron sur l'AztraZeneca en janvier, c'est très étonnant de retrouver de la réticence dans la population sur ce vaccin (ironie au cas où)...
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mar 2021, 08:48

Exact. C'est toujours le petit peuple le problème. Pas u mot de Garion sur les errances du gouvernement, le cafouillage, les demies mesures... Non. Pour lui la faute revient aux gens, aux fainéants qui vont prendre le soleil et à ceux qui ont peur des vaccins.

Là encore on fait dans la demie mesure avec ce confinement qui n'en est pas un ( d'ailleurs Macron lui même a déclaré hier à des journalistes que le terme confinement ne correspond pas pour ces nouvelles mesures ). On laisse les coiffeurs ouverts et quand les gens vont aller se coiffer , on va les traiter d'idiots.

Pareil , Garion insulte les anti vaccins en disant qu'ils sont responsables, sans dire un mot sur le rythme de chèvre tirée par un escargot avec lequel on vaccine. En presque 3 mois, on en est à peine à 5 millions. Et ce n'est pas la faute aux anti vaccins puisque de nombreuses personnes voulant se faire vacciner ne le peuvent pas encore aujourd'hui. A ce rythme , on y sera encore à Noël et il sera alors facile de dire que c'est le petit peuple qui est responsable de l'épidémie.

S'il y a des gens à attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui, c'est bien nos dirigeants
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Mar 2021, 11:23

Nicklaus a écrit:Quelqu'un sait où trouver cette putain de nouvelle attestation pour les imbéciles confinés ?

T'as essayé de regarder sur l'appli tous anti covid ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2021, 11:32

C'est bon, ils l'ont mise en ligne durant la nuit. Sympa pour les vieux qui n'ont pas accès au net et qui ont dû se demander comment faire ce matin pour aller à la boulangerie. J'imagine que nos courageux flics les auront contrôlés
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Mar 2021, 12:56

Au format électronique, c'est que sur l'application.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2021, 13:24

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 20 Mar 2021, 14:25

Waddle a écrit:Exact. C'est toujours le petit peuple le problème. Pas u mot de Garion sur les errances du gouvernement, le cafouillage, les demies mesures... Non. Pour lui la faute revient aux gens, aux fainéants qui vont prendre le soleil et à ceux qui ont peur des vaccins.

Là encore on fait dans la demie mesure avec ce confinement qui n'en est pas un ( d'ailleurs Macron lui même a déclaré hier à des journalistes que le terme confinement ne correspond pas pour ces nouvelles mesures ). On laisse les coiffeurs ouverts et quand les gens vont aller se coiffer , on va les traiter d'idiots.

Pareil , Garion insulte les anti vaccins en disant qu'ils sont responsables, sans dire un mot sur le rythme de chèvre tirée par un escargot avec lequel on vaccine. En presque 3 mois, on en est à peine à 5 millions. Et ce n'est pas la faute aux anti vaccins puisque de nombreuses personnes voulant se faire vacciner ne le peuvent pas encore aujourd'hui. A ce rythme , on y sera encore à Noël et il sera alors facile de dire que c'est le petit peuple qui est responsable de l'épidémie.

S'il y a des gens à attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui, c'est bien nos dirigeants


La mauvaise foi arrive dès la 2eme phrase! Bravo. :good
Il parle du gouvernement qui a été mou et qui aurait dû confiner juste après les vacances de Noël et pas attendre, surtout à cause du variant anglais.

Du coup je n'ai pas lu la suite du message.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Mar 2021, 14:47

Dervi a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Désolé c'est pas contre toi mais j'en ai vraiment marre de ces comparaisons avec la grippe. ça n'a rien d'une grippe. Faut remettre dans le contexte, l'an dernier, en France en même pas un mois, ce virus avait envoyé plus de 2000 personnes agés de 40 à 50 ans à l'hôpital. Pas des vieux de 80 balais hein. Des quadragénaires.
Tu en connais beaucoup des épidémies de grippe qui en font autant ? Alors ok, peu vont en mourir, mais une hospitalisation voire un passage en réanimation, c'est quand même loin d'être anodin.

Tu sais combien de personnes de moins de 20 ans ont été hospitalisées par exemple en hiver 2015/2016 pour la grippe saisonnière?
7000. Et j'ai dit moins de 20 ans hein, mais moins de 50:

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -VstxsGn_Q

Mais mon point n'était pas de dire que le Covid est une simple grippe. Juste que pour la majorité des personnes ça le sera. Évidemment, il n'est pas comparable à la grippe car il est infiniment plus virulent chez les personnes âgées.
Aujourd'hui, les moins de 45 ans décédés de Covid depuis le début de la pandémie doit s'élever à environ 1000 personnes...


40 morts chez les moins de 30 ans.
389 morts dans la tranche d'âge 30-49 ans.
Après, il y a pour certains des conséquences long terme de la maladie. Pas vu de stat à ce jour, c'est plus compliqué à évaluer.

Erratum : c'est le nombre de décès par certificat de décès électronique. Il en manque à peu près la moitié, flemme de chercher là.


Bon, faut croire que les décès des plus jeunes sont archivés essentiellement de manière électronique. Dans le dernier rapport de Santé Public France page 36 pour les décès et page 38 pour les comorbidités, on lit le bilan suivant qui concerne les décès suite à hospitalisation et qui doit couvrir plus de 90% des décès dans cette tranche d'âge (chiffres au 16 mars) :
* 0-15 ans: 5 décès (dont 75% avec comorbidités estimés sur la base des décès électroniques depuis octobre)
* 15-44 ans : 450 décès (dont 68% avec comorbidités estimés sur la base des décès électroniques depuis octobre)

Que disent ces statistiques ? Juste que ces tranches d'âge ont les statistiques avec elles. Inutile d'en déduire autre chose.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mar 2021, 14:50

Toma a écrit:
Waddle a écrit:Exact. C'est toujours le petit peuple le problème. Pas u mot de Garion sur les errances du gouvernement, le cafouillage, les demies mesures... Non. Pour lui la faute revient aux gens, aux fainéants qui vont prendre le soleil et à ceux qui ont peur des vaccins.

Là encore on fait dans la demie mesure avec ce confinement qui n'en est pas un ( d'ailleurs Macron lui même a déclaré hier à des journalistes que le terme confinement ne correspond pas pour ces nouvelles mesures ). On laisse les coiffeurs ouverts et quand les gens vont aller se coiffer , on va les traiter d'idiots.

Pareil , Garion insulte les anti vaccins en disant qu'ils sont responsables, sans dire un mot sur le rythme de chèvre tirée par un escargot avec lequel on vaccine. En presque 3 mois, on en est à peine à 5 millions. Et ce n'est pas la faute aux anti vaccins puisque de nombreuses personnes voulant se faire vacciner ne le peuvent pas encore aujourd'hui. A ce rythme , on y sera encore à Noël et il sera alors facile de dire que c'est le petit peuple qui est responsable de l'épidémie.

S'il y a des gens à attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui, c'est bien nos dirigeants


La mauvaise foi arrive dès la 2eme phrase! Bravo. :good
Il parle du gouvernement qui a été mou et qui aurait dû confiner juste après les vacances de Noël et pas attendre, surtout à cause du variant anglais.

Du coup je n'ai pas lu la suite du message.
Oui oui c'est ça. Un petit mot si ça te fait plaisir juste pour dire "on aurait pu confiner plus longtemps " et ensuite un très long paragraphe pour parler des gens qui font n'importe quoi, ca en dit long sur sa vision des choses.

Sa conclusion par exemple est sasn appel :

"
Tout ça, parce que les gens ne se rendent pas compte de la gravité de la chose, et veulent faire passer leur personnelle avant en pleurnichant sur les dangers du vaccin et sur leur perte de liberté.
Merde ! Merde ! Merde !"

On voit bien que le gouvernement semble en partie responsable dans sa pensée :)

Tu as bien fait de ne pas lire jusqu'au bout car tu ne sembles pas intéresser par le fond.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2021, 16:16

Plus besoin d'attestation. :roll: :lol:

A croire qu'ils veulent une insurrection ou que quelqu'un pète les plombs et fasse un headshot au marquis poudré. C'est pas possible des guignols de ce niveau.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2021, 21:06

Nouvelle attestation de 3 pages, pour simplifier celle de 2 pages. ok
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2021, 21:08

Image

:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mar 2021, 22:38

En fait je viens de comprendre. Macron n'avait aucune envie de confiner Paris. Mais comme on l'a fait pour la Province , les gens ne comprendraient pas qu'on ne fasse rien à Paris. Donc ils font semblant. Parce que clairement , ce confinement est même plus souple que le couvre feu que nous avions avant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 20 Mar 2021, 23:24

Waddle a écrit:En fait je viens de comprendre. Macron n'avait aucune envie de confiner Paris. Mais comme on l'a fait pour la Province , les gens ne comprendraient pas qu'on ne fasse rien à Paris. Donc ils font semblant. Parce que clairement , ce confinement est même plus souple que le couvre feu que nous avions avant.

Surtout qu'aux info on a vu les quai de seine aujourd'hui et bien c'etait pareil qu'au week end dernier foutage de gueule :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 21 Mar 2021, 01:26

Waddle a écrit:En fait je viens de comprendre. Macron n'avait aucune envie de confiner Paris. Mais comme on l'a fait pour la Province , les gens ne comprendraient pas qu'on ne fasse rien à Paris. Donc ils font semblant. Parce que clairement , ce confinement est même plus souple que le couvre feu que nous avions avant.

Le couvre feu reste en vigueur pendant le confinement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2021, 08:13

Décalé d'une heure.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 21 Mar 2021, 09:20

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:En fait je viens de comprendre. Macron n'avait aucune envie de confiner Paris. Mais comme on l'a fait pour la Province , les gens ne comprendraient pas qu'on ne fasse rien à Paris. Donc ils font semblant. Parce que clairement , ce confinement est même plus souple que le couvre feu que nous avions avant.

Le couvre feu reste en vigueur pendant le confinement.

On a justement gagné 1 heure...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 21 Mar 2021, 10:04

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:En fait je viens de comprendre. Macron n'avait aucune envie de confiner Paris. Mais comme on l'a fait pour la Province , les gens ne comprendraient pas qu'on ne fasse rien à Paris. Donc ils font semblant. Parce que clairement , ce confinement est même plus souple que le couvre feu que nous avions avant.

Le couvre feu reste en vigueur pendant le confinement.

On a justement gagné 1 heure...


juste pour une semaine.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 21 Mar 2021, 15:00

Garion a écrit:
DCP a écrit:On ne doit pas vivre dans le même monde.....

Tu as parfaitement raison, presque 100 000 morts en 1 an avec des mesures au-delà de l’inimaginable jusqu'alors, et ça reste selon certains un truc pas grave.


"Une partie des morts du Covid-19 seraient « de toute façon » décédés en 2020 d’une autre cause
Selon une étude démographique, publiée ce mercredi 17 mars, une partie des personnes mortes en France des suites du coronavirus souffraient déjà d’autres maladies et seraient décédées quoiqu’il arrive."

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/une-partie-des-morts-du-covid-19-seraient-de-toute-facon-decedes-en-2020-d-une-autre-cause-7189890
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 21 Mar 2021, 15:09

Waddle a écrit:Exact. C'est toujours le petit peuple le problème. Pas u mot de Garion sur les errances du gouvernement, le cafouillage, les demies mesures... Non. Pour lui la faute revient aux gens, aux fainéants qui vont prendre le soleil et à ceux qui ont peur des vaccins.

Là encore on fait dans la demie mesure avec ce confinement qui n'en est pas un ( d'ailleurs Macron lui même a déclaré hier à des journalistes que le terme confinement ne correspond pas pour ces nouvelles mesures ). On laisse les coiffeurs ouverts et quand les gens vont aller se coiffer , on va les traiter d'idiots.

Pareil , Garion insulte les anti vaccins en disant qu'ils sont responsables, sans dire un mot sur le rythme de chèvre tirée par un escargot avec lequel on vaccine. En presque 3 mois, on en est à peine à 5 millions. Et ce n'est pas la faute aux anti vaccins puisque de nombreuses personnes voulant se faire vacciner ne le peuvent pas encore aujourd'hui. A ce rythme , on y sera encore à Noël et il sera alors facile de dire que c'est le petit peuple qui est responsable de l'épidémie.

S'il y a des gens à attaquer pour mise en danger de la vie d'autrui, c'est bien nos dirigeants


Et qui sont les responsables des décès de patients dont les pathologies ont été jugées non-prioritaires par rapport aux patients atteints par la Covid ? Ces patients atteints de cancers ou autres pathologies lourdes dont les examens, traitements ou opérations ont été annulées ou reportées ? C'est une réalité. D'ailleurs le frère d'un collègue a eu la "mauvaise idée" de choper le crabe en mars 2020. Report de ses examens, décès en juillet. Et les exemples comparables ne manquent certainement pas.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 21 Mar 2021, 15:12

Bob Williams a écrit:
Garion a écrit:
DCP a écrit:On ne doit pas vivre dans le même monde.....

Tu as parfaitement raison, presque 100 000 morts en 1 an avec des mesures au-delà de l’inimaginable jusqu'alors, et ça reste selon certains un truc pas grave.


"Une partie des morts du Covid-19 seraient « de toute façon » décédés en 2020 d’une autre cause
Selon une étude démographique, publiée ce mercredi 17 mars, une partie des personnes mortes en France des suites du coronavirus souffraient déjà d’autres maladies et seraient décédées quoiqu’il arrive."

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/une-partie-des-morts-du-covid-19-seraient-de-toute-facon-decedes-en-2020-d-une-autre-cause-7189890

disont que le virus a meme rendu service a la societe car comme ca ils sont morts plus vite :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 21 Mar 2021, 15:28

Il faudrait tuer tous les vieux de plus de cinquante ans, ils coutent plus qu'ils ne rapportent de toute façon.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 21 Mar 2021, 15:58

Cortese a écrit:Il faudrait tuer tous les vieux de plus de cinquante ans, ils coutent plus qu'ils ne rapportent de toute façon.


je suis d'accord :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron