Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 16 Jan 2022, 20:57

Mais sérieusement, cette troisième dose ne pas filé une fièvre et des migraines comme la deuxième ( un p'tit pic à 38.5 cette nuit vite passé) mais surtout de très fortes courbatures au point de réveiller mes douleurs à l'épaule droite et ça, ce n'était pas le cas les 2 autres fois. Et j'ai une belle boule là où le médecin a piqué, ( ça a fait mal d'ailleurs quand il a piqué). Et bien sur, il pique, se retourne pour prendre un sparadrap et là c'est le drame : Oups, je ne sais plus où j'ai piqué, il a mis le truc au pif :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 16 Jan 2022, 21:42

Cyril a écrit:


A force de troller, tu ne remarques même pas (à moins que ça soit volontaire :roll: ) que ce n'est pas la même personne...


Mathias Wargon est son mari et ils vivent ensemble.

Tu crois qu elle a envoyé 180 fois les flics ds le dos son pauvre mari :-D
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 16 Jan 2022, 22:10

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues

J'ai pas tout suivi mais Djoko n'avait pas produit de fajx documents ?

Il a été jugé plus mal mais la loi et l'esprit de la loi ont bien été respectés quand même ?


Ils ont initialement tenté de le déporter en attaquant son exemption.
Le ministre de l immigration a été contraint de reconnaître qu il etait rentré en règle, son exemption étant valable.

Le gouvernement a annulé une seconde fois son visa en se basant sur une loi australienne permettant d expulser n importe quel étranger representant une menace grave pour la securité des australiens.
L esprit de la loi vise évidemment des terroristes....

Donc non, l esprit de la loi n a pas ete respecté.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 16 Jan 2022, 22:10

Nicklaus a écrit:Mais sérieusement, cette troisième dose ne pas filé une fièvre et des migraines comme la deuxième ( un p'tit pic à 38.5 cette nuit vite passé) mais surtout de très fortes courbatures au point de réveiller mes douleurs à l'épaule droite et ça, ce n'était pas le cas les 2 autres fois. Et j'ai une belle boule là où le médecin a piqué, ( ça a fait mal d'ailleurs quand il a piqué). Et bien sur, il pique, se retourne pour prendre un sparadrap et là c'est le drame : Oups, je ne sais plus où j'ai piqué, il a mis le truc au pif :lol: :lol: :lol:


T'es vraiment sûr que c'est pas de l'élasoméran (alias Moderna Spikevax, alias Moderna mRNA-1273), qui est un peu plus costaud ?
(même si on t'as dit que c'était du tozinaméran (alias Pfizer Comirnaty, alias Pfizer-BioNTech BNT162b2))

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 16 Jan 2022, 22:37

Perso, j'ai eu aucun sparadrap
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 16 Jan 2022, 22:49

Pareil et pas de bonbon non plus.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 16 Jan 2022, 23:39

Nicklaus a écrit:Tu étais où ?

Comme la dernière fois, Route des Neiges.
Dernière édition par Cyril le 16 Jan 2022, 23:40, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 16 Jan 2022, 23:40

Fouad a écrit:Mathias Wargon est son mari et ils vivent ensemble.

Tu crois qu elle a envoyé 180 fois les flics ds le dos son pauvre mari :-D


C'est vrai que deux personnes mariés ont forcément les mêmes points de vue, la même moralité, les mêmes opinions :roll:
C'est vrai aussi que les affaires sont totalement semblables et de même teneur :roll: :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 16 Jan 2022, 23:51

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 17 Jan 2022, 00:08

Ruffin je l'ai rencontré cet été. Dans un camping près de Chartres.
Il avait un camping-car à 60 plaques. Il a réservé et payé 5 emplacements. Il occupait juste celui du milieu ne voulant pas avoir quelqu'un à côté. Il a demandé (limite fait un scandale) pour se brancher sur l'eau et au si ne pas utiliser les sanitaires et se doucher dans son CC, ce qui est normalement interdit.
Il a fait forte impression les défenseur du petit peuple...
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2022, 04:54

Nono a écrit:Ruffin je l'ai rencontré cet été. Dans un camping près de Chartres.
Il avait un camping-car à 60 plaques. Il a réservé et payé 5 emplacements. Il occupait juste celui du milieu ne voulant pas avoir quelqu'un à côté. Il a demandé (limite fait un scandale) pour se brancher sur l'eau et au si ne pas utiliser les sanitaires et se doucher dans son CC, ce qui est normalement interdit.
Il a fait forte impression les défenseur du petit peuple...

Normal, c'est le défenseur du grand peuple ! :D
Ca va, y a de la marge, il n'a pas été dans un hôtel 5 étoiles (plus de 1000 e la nuit), comme Z et sa jeune amie, dernièrement à Saint Martin (Ruffin était à Chartres ! Chartres..., faut vraiment aimer le camping ! :lol: )
Dernière édition par Shoemaker le 17 Jan 2022, 05:01, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2022, 05:00

Waddle a écrit:

Bah, un vote démocratique, décidé par les représentants du peuple. Ca fait plaisir, non ?
Moi perso, je suis pour une dictature éclairée qui aurait imposé 2 mois de confinement total, avec rondes policières systématiques dans les rues, et gestion militaire de l'épidémie. Mais comme je n'ai aucun pouvoir, ils l'ont échappé belle, les Français, avec leur Assemblée nationale ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 17 Jan 2022, 06:50

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:Mais sérieusement, cette troisième dose ne pas filé une fièvre et des migraines comme la deuxième ( un p'tit pic à 38.5 cette nuit vite passé) mais surtout de très fortes courbatures au point de réveiller mes douleurs à l'épaule droite et ça, ce n'était pas le cas les 2 autres fois. Et j'ai une belle boule là où le médecin a piqué, ( ça a fait mal d'ailleurs quand il a piqué). Et bien sur, il pique, se retourne pour prendre un sparadrap et là c'est le drame : Oups, je ne sais plus où j'ai piqué, il a mis le truc au pif :lol: :lol: :lol:


T'es vraiment sûr que c'est pas de l'élasoméran (alias Moderna Spikevax, alias Moderna mRNA-1273), qui est un peu plus costaud ?
(même si on t'as dit que c'était du tozinaméran (alias Pfizer Comirnaty, alias Pfizer-BioNTech BNT162b2))

Hugues

Tout ce que je sais, c'est que j'ai pu choisir, j'ai dit pfizer et c'est aussi marqué pfizer sur le papier. Après, ce qu'il y avait dans la seringue..... Bon, mes courbatures semblent être parties mais bonjour la migraine ce matin....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Jan 2022, 08:49

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Bah, un vote démocratique, décidé par les représentants du peuple. Ca fait plaisir, non ?
Moi perso, je suis pour une dictature éclairée qui aurait imposé 2 mois de confinement total, avec rondes policières systématiques dans les rues, et gestion militaire de l'épidémie. Mais comme je n'ai aucun pouvoir, ils l'ont échappé belle, les Français, avec leur Assemblée nationale ! :D

Un pass vaccinal voté au moment où le vaccin avec Omicron est d'une efficacité proche de 0, ce n'est plus de la santé là, c'est de l'aveuglement. Et effectivement de la dictature.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 17 Jan 2022, 09:46

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Tu étais où ?

Comme la dernière fois, Route des Neiges.

Je connais très bien ( non, j'habite pas là :D) . Préviens la prochaine fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 17 Jan 2022, 09:47

Waddle a écrit:Un pass vaccinal voté au moment où le vaccin avec Omicron est d'une efficacité proche de 0, ce n'est plus de la santé là, c'est de l'aveuglement. Et effectivement de la dictature.


Peut-être que dans leurs vaccins il y a des molécules qui empêchent les capacités cognitives et le discernement de leur cerveau. :-D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 17 Jan 2022, 10:27

Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues


Je sais pas, le cas Voracova à été expédié encore plus vite. Elle avait pourtant déjà joué un tournoi en Australie.

Victime collatérale, sans doute.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 17 Jan 2022, 10:48

Waddle a écrit:Et effectivement de la dictature.

Tu ne sembles pas mesurer ce que signifie le mot dictature (même "douce").
Donc, un système politique basé entre autre sur le pouvoir législatif des représentants du peuple (qui votent les lois donc), serait une forme de dictature... Ok... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 17 Jan 2022, 13:00

Bon eh bien voilà, j'ai retrouvé toute ma vitalité. Et mes douleurs à l'épaule blessée, celle qui n'a pas été piquée #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Jan 2022, 13:17

Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues


Le plus dingue dans cette affaire, c'est que le fond n'a jamais été jugé en fait (sauf par le douanier. A tort ou à raison, on ne saura jamais).
En prime, la décision du ministre de l'immigration australien s'accompagne de 3 ans d'interdiction d'entrer en Australie. Il pourra toutefois examiner toute demande pour réduire ce délai. Tout ça étant parti d'une mauvaise communication de Tennis Australia.

En parallèle, la France a décidé que les compétitions sportives dans les ERP (le Tour de France n'est peut être pas touché) ne seront ouvertes qu'aux sportifs vaccinés qu'ils soient français ou étrangers. La tendance jusque-là était de créer plutôt une bulle sanitaire autour des sportifs. L'histoire de Djokovic en Australie et l'opinion publique là bas comme ici ont probablement amené les politiques à reconsidérer la bulle sanitaire. Potentiellement, si Djokovic persiste, il pourrait être présent qu'à Wimbledon (en l'état actuel des règles en Angleterre). Ca va être marrant aussi s'il y a des sportifs russes au spoutnik ou chinois au sino machin ou d'autres pays avec politique de rappels différents. En poussant le raisonnement plus loin, vu que Roland Garros a été donné en exemple, on pourrait même avoir l'impression que le passe vaccinale est dans le droit commun dorénavant :lol: ! Mon Dieu, qu'on passe à l'obligation et à voir si on impose le vaccin pour les entrées sur le territoire ou non.
Dernière édition par Dervi le 17 Jan 2022, 13:37, édité 1 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Jan 2022, 13:20

Le dernier rapport d ela DREES :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/2022-01-14%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees%20-%20note%205.pdf

Fil intéressant sur le vaccin expliquant la problématique à obtenir un vaccin stérilisant quand le virus loge dans les voies supérieures de l'organisme :


Waddle a écrit:Les contaminations Delta sont plutôt stables (cf graphes de Dervi 18h09). Donc pas du tout "en baisse constante depuis 3 semaines ". Et même si c'était le cas, il faut bien 3 semaines /1 mois entre les effets des contaminations et l'impact sur les hospitalisations.

Donc pour le moment ce qu'on voit n'est pas incompatible avec les derniers soubresauts de Delta dus aux contaminations des fêtes entre autres.


Le graphe datait de début janvier. Depuis plusieurs jours, Delta baisse rapidement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Jan 2022, 13:52

Stéphane a écrit:
Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues


Je sais pas, le cas Voracova à été expédié encore plus vite. Elle avait pourtant déjà joué un tournoi en Australie.

Victime collatérale, sans doute.


Exactement, même décision, sauf qu'elle n'avait pas les mêmes moyens au niveau des avocats pour faire recours, donc elle a été expulsée bien plus rapidement, alors qu'elle avait déjà joué un tournoi dans le pays. J'ai l'impression dans cette histoire, que les organisateurs de l'open d'Autralie et l'Etat de Victoria a voulu un peu "forcer la main" au gouvernement fédéral en accordant/promettant des dispenses aux joueurs concernés.
https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/wta/tennis-la-tcheque-renata-voracova-quitte-l-australie-apres-avoir-ete-retenue-comme-novak-djokovic_4909297.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Jan 2022, 13:59

Dervi a écrit:Le plus dingue dans cette affaire, c'est que le fond n'a jamais été jugé en fait (sauf par le douanier. A tort ou à raison, on ne saura jamais).


La cour Suprême a quand même approuvé la décision du ministre.....bon, je ne sais pas ce s'ils ont examiné le fond et si la demande initiale était valide....si qqn a l'info...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Jan 2022, 14:21

Non, la Cour Suprême d'Australie a dit qu'elle n'était pas compétente (si j'ai bien lu) pour juger de la décision du ministère (logique puisqu'il s'agit d'un pouvoir discrétionnaire).
La décision du ministère étant elle-même motivée par le risque pour l'ordre public que Djokovic soit présent sur son sol. En soi, je ne suis même pas sûr que le ministère ait l'obligation de motiver sa décision (on va dire que c'est mieux pour la compréhension des citoyens).

Est-il autorisé ou non de présenter un certificat de rétablissement pour entrer en Australie ? Aucun juge n'y a répondu et le ministère non plus.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Jan 2022, 14:39

Je me demande si qqn a lu un article bien documenté sur la saga du point de vue juridique....
Enfin, bref, ça sent quand même mauvais pour Djokovic pour sa saison s'il refuae toujours de se faire vacciner. (Avec les regkes actuelles, bien sûr)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 16:04

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Bah, un vote démocratique, décidé par les représentants du peuple. Ca fait plaisir, non ?
Moi perso, je suis pour une dictature éclairée qui aurait imposé 2 mois de confinement total, avec rondes policières systématiques dans les rues, et gestion militaire de l'épidémie. Mais comme je n'ai aucun pouvoir, ils l'ont échappé belle, les Français, avec leur Assemblée nationale ! :D

Un pass vaccinal voté au moment où le vaccin avec Omicron est d'une efficacité proche de 0, ce n'est plus de la santé là, c'est de l'aveuglement. Et effectivement de la dictature.

D'où tu sors que le vaccin a une efficacité proche de zéro face à Omicron ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 16:07

Dervi a écrit:
Hugues a écrit:On se moquait de mon argument "Polanski n'a pas été jugé comme tout le monde c'est vrai, vous avez raison..... il a été jugé comme un Polanski, c'est à dire plus mal que tout le monde."

Ici c'est exactement pareil.

Djokovic était dans son bon droit (si on considérait que ses documents étaient authentiques..), ce qu'a jugé le premier juge.

Mais tout comme Polanski a eu droit à des traitements de """""faveur""""" ( Rittenband qui en dépit d'un jugement en signe un autre en toute illégalité de procédure ; le ministre polonais qui ayant fait campagne électorale en l'utilisant comme symbole, fait appel contre la décision d'extradition favorable à Polanski.. et j'en passe bien d'autres, que ce soit aux USA, en Suisse ou en Pologne, sans compter les drôles de traitemetns de faveur quand lui-même était victime;..), des choses qu'aucun justiciable normal ne vivrait pour les mêmes faits...

Là, Djokovic a eu le droit au traitement de faveur, l'appel du ministre etc.. et tu es par conséquent jugé comme un Djokovic, c'est à dire plus mal que tout le monde.

J'espère que maintenant, on ne doute plus que ça puisse exister.

Hugues


Le plus dingue dans cette affaire, c'est que le fond n'a jamais été jugé en fait (sauf par le douanier. A tort ou à raison, on ne saura jamais).
En prime, la décision du ministre de l'immigration australien s'accompagne de 3 ans d'interdiction d'entrer en Australie. Il pourra toutefois examiner toute demande pour réduire ce délai. Tout ça étant parti d'une mauvaise communication de Tennis Australia.

En parallèle, la France a décidé que les compétitions sportives dans les ERP (le Tour de France n'est peut être pas touché) ne seront ouvertes qu'aux sportifs vaccinés qu'ils soient français ou étrangers. La tendance jusque-là était de créer plutôt une bulle sanitaire autour des sportifs. L'histoire de Djokovic en Australie et l'opinion publique là bas comme ici ont probablement amené les politiques à reconsidérer la bulle sanitaire. Potentiellement, si Djokovic persiste, il pourrait être présent qu'à Wimbledon (en l'état actuel des règles en Angleterre). Ca va être marrant aussi s'il y a des sportifs russes au spoutnik ou chinois au sino machin ou d'autres pays avec politique de rappels différents. En poussant le raisonnement plus loin, vu que Roland Garros a été donné en exemple, on pourrait même avoir l'impression que le passe vaccinale est dans le droit commun dorénavant :lol: ! Mon Dieu, qu'on passe à l'obligation et à voir si on impose le vaccin pour les entrées sur le territoire ou non.

Le passe vaccinal en France, sauf erreur de ma part, englobe les vaccinés et les rétablis. Quand tu as un test positif au Covid ton passe est valable 6 mois minimum. Période pendant laquelle tu ne peux pas être vacciné il me semble.
Donc dans le cas de Djokovic et son certificat de test positif du 16 décembre, il est tranquille en France jusqu'au 16 juin. Donc pas de souci pour Roland Garros.

Ou alors j'ai raté quelque chose.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 17 Jan 2022, 16:13

Ça peut tellement changer d'ici là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 17 Jan 2022, 16:19

Stéphane a écrit:Ça peut tellement changer d'ici là.


Oui, mais en pire.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 17 Jan 2022, 16:31

DCP a écrit:Je me demande si qqn a lu un article bien documenté sur la saga du point de vue juridique....
Enfin, bref, ça sent quand même mauvais pour Djokovic pour sa saison s'il refuae toujours de se faire vacciner. (Avec les regkes actuelles, bien sûr)


Notons le magnifique retournement de veste de la ministre roumaine maracineanu.

Avant que Djoko se fasse virer d'Australie elle avait prévu d'accepter les joueurs non vax.

Et là maintenant : on veut que des vaccinés.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 16:33

Dervi a écrit:Le dernier rapport d ela DREES :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/2022-01-14%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees%20-%20note%205.pdf

Fil intéressant sur le vaccin expliquant la problématique à obtenir un vaccin stérilisant quand le virus loge dans les voies supérieures de l'organisme :


J'espère que Fouad lira ce fil, surtout la partie COVID vs Grippe. Et encore dans sa comparaison, il ne prend en compte que la vaccination et la circulation du virus alors qu'en plus on a eu les confinements et les gestes barrières types distanciation, port du masque, lavage des mains, jauge, aération, bien plus marqués que lors des épidémies de grippe.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Jan 2022, 16:39

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:Et effectivement de la dictature.

Tu ne sembles pas mesurer ce que signifie le mot dictature (même "douce").
Donc, un système politique basé entre autre sur le pouvoir législatif des représentants du peuple (qui votent les lois donc), serait une forme de dictature... Ok... :D

Tu n'es pas sérieux Shoemaker :-D

La démocratie est un principe, une vue de l'esprit. Les modes de scrutin et les lois sont des déclinaisons de cette vue de l'esprit. Donc ce n'est pas parce que les formes sont respectées qu'on ne peut pas parler de dictature. Sinon on pourrait considérer la ratification du traité européen en 2005 malgré le non au référendum comme quelque chose de démocratique :-D

Plus sérieusement, tout est relatif. Ce n'est pas parce que la France ce n'est pas la Corée du Nord qu'on ne peut pas parler de dictature. Mais quand on met en place petit à petit des choses qui nous éloigne de la démocratie, on peut en parler.

Comme l'a dit Ruffin, n'importe qui pourra vérifier l'identité de quelqu'un, à 17 ans on est contraint de se vacciner si on veut continuer de vivre , pour un vaccin qui maintenant n'empêche quasiment plus les contaminations et qui n'a donc plus de bénéfice pour ces jeunes. Tout cela n'a pas grand sens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Jan 2022, 16:49

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Bah, un vote démocratique, décidé par les représentants du peuple. Ca fait plaisir, non ?
Moi perso, je suis pour une dictature éclairée qui aurait imposé 2 mois de confinement total, avec rondes policières systématiques dans les rues, et gestion militaire de l'épidémie. Mais comme je n'ai aucun pouvoir, ils l'ont échappé belle, les Français, avec leur Assemblée nationale ! :D

Un pass vaccinal voté au moment où le vaccin avec Omicron est d'une efficacité proche de 0, ce n'est plus de la santé là, c'est de l'aveuglement. Et effectivement de la dictature.

D'où tu sors que le vaccin a une efficacité proche de zéro face à Omicron ?

L'explosion des cas alors que 80% de la population est vaccinée. De façon empirique, dans mon entourage. Je suis double vacciné avec mon épouse , on l'a eu début janvier. Mon frère Mh Annex qui est vacciné avec ses 2 enfants de 1e et 16 ont l'ont eu. Lui était triple vacciné d'ailleurs. Seule son épouse a echappé dans le lot. Un autre frère à moi , double vacciné avec son épouse l'a attrapé aussi.

Bref le vaccin est absolument inopérant maintenant pour contrôler l'épidémie. Ça paraît maintenant clair. Dans ce contexte, quel est le sens d'un pass sanitaire ? Surtout pour des jeunes de 16 ans ?

Sinon :

https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/face-a-omicron-deux-doses-de-vaccin-ont-une-efficacite-tres-reduite-ou-absente-selon-sante-publique-france
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 16:52

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Bah, un vote démocratique, décidé par les représentants du peuple. Ca fait plaisir, non ?
Moi perso, je suis pour une dictature éclairée qui aurait imposé 2 mois de confinement total, avec rondes policières systématiques dans les rues, et gestion militaire de l'épidémie. Mais comme je n'ai aucun pouvoir, ils l'ont échappé belle, les Français, avec leur Assemblée nationale ! :D

Un pass vaccinal voté au moment où le vaccin avec Omicron est d'une efficacité proche de 0, ce n'est plus de la santé là, c'est de l'aveuglement. Et effectivement de la dictature.

D'où tu sors que le vaccin a une efficacité proche de zéro face à Omicron ?

L'explosion des cas alors que 80% de la population est vaccinée. De façon empirique, dans mon entourage. Je suis double vacciné avec mon épouse , on l'a eu début janvier. Mon frère Mh Annex qui est vacciné avec ses 2 enfants de 1e et 16 ont l'ont eu. Lui était triple vacciné d'ailleurs. Seule son épouse a echappé dans le lot. Un autre frère à moi , double vacciné avec son épouse l'a attrapé aussi.

Bref le vaccin est absolument inopérant maintenant pour contrôler l'épidémie. Ça paraît maintenant clair. Dans ce contexte, quel est le sens d'un pass sanitaire ? Surtout pour des jeunes de 16 ans ?

Toujours le même : réduire la pression hospitalière. Le vaccin est efficace contre les formes graves
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 17 Jan 2022, 16:54

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:Le dernier rapport d ela DREES :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/2022-01-14%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees%20-%20note%205.pdf

Fil intéressant sur le vaccin expliquant la problématique à obtenir un vaccin stérilisant quand le virus loge dans les voies supérieures de l'organisme :


J'espère que Fouad lira ce fil, surtout la partie COVID vs Grippe. Et encore dans sa comparaison, il ne prend en compte que la vaccination et la circulation du virus alors qu'en plus on a eu les confinements et les gestes barrières types distanciation, port du masque, lavage des mains, jauge, aération, bien plus marqués que lors des épidémies de grippe.



J'ai parlé de gros rhume pour Omicron, ce d'autant plus face à une population immunisée à 95%.

Sans commune mesure avec les souches initiales face à une population non immunisée.

Mais t'as toujours pas compris qu'on était plus en 02/2020.

PS : les mesures de type "geste barrière" (j'adore la novlangue au passage) ne servent pas à grand chose face à Omicron.
Foutons la paix aux gens.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 17:02


Ce que dit ton article c'est quand même qu'après 3 doses, le vaccin réduit de 70 à 88% le risque d'hospitalisation et de 98% les formes graves. Alors parler d'efficacité proche de zéro face à Omicron me parait être un raccourci douteux. Et pour les double doses, on aimerait avoir les chiffres mais ton article ne les mentionne pas, il ne donne pas non plus la source de l'étude que j'aurais bien aimé consulter...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 17 Jan 2022, 17:10

Les petits propagandistes au service de Macron, bref les journalistes, se surpassent en ce moment.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Jan 2022, 17:10

1er tigre a écrit:Toujours le même : réduire la pression hospitalière. Le vaccin est efficace contre les formes graves


2 choses :
- Dans ce cas il faut être clair et rendre obligatoire le vaccin. Car en parlant de pass vaccinal ça donne l'impression que les lieux non accessibles aux non vaccinés le sont pour des raisons sanitaires. Il ne s'agit donc pas de santé mais de punition pour les non vaccinés.
- 90% des gens qui vont à l'hôpital ont plus de 50 ans (chiffre que je donne de tête). Et il y a des millions de non vaccinés dans la population fragile de plus de 70 ans, ceux qui sont majoritaires parmi les saturateurs de l'hôpital. Pourquoi s'acharner à vacciner en population générale, avec potentiellement des doses de rappel qu'il faudra faire à l'infini ?

Bref je ne vois même pas comment ça peut être légal d'empêcher les gens de se déplacer librement alors qu'il n'y a aucune obligation vaccinale et que la présence de non vaccinés dans ces lieux ne changerait plus rien au niveau épidémique. C'est donc arbitraire. Autant le passe sanitaire s'appuyait sur le principe que le vaccin ou un test négatif empêchait d'être contagieux, autant maintenant le vaccin n'empêche plus les contaminations donc ce passe est simplement une punition déguisée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Jan 2022, 17:11

1er tigre a écrit:

Ce que dit ton article c'est quand même qu'après 3 doses, le vaccin réduit de 70 à 88% le risque d'hospitalisation et de 98% les formes graves. Alors parler d'efficacité proche de zéro face à Omicron me parait être un raccourci douteux. Et pour les double doses, on aimerait avoir les chiffres mais ton article ne les mentionne pas, il ne donne pas non plus la source de l'étude que j'aurais bien aimé consulter...

Je parlais de l 'efficacité contre les contaminations. Désolé je ne l'ai pas précisé mais ça me paraissait évident.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 17:13

Fouad a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:Le dernier rapport d ela DREES :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-01/2022-01-14%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees%20-%20note%205.pdf

Fil intéressant sur le vaccin expliquant la problématique à obtenir un vaccin stérilisant quand le virus loge dans les voies supérieures de l'organisme :


J'espère que Fouad lira ce fil, surtout la partie COVID vs Grippe. Et encore dans sa comparaison, il ne prend en compte que la vaccination et la circulation du virus alors qu'en plus on a eu les confinements et les gestes barrières types distanciation, port du masque, lavage des mains, jauge, aération, bien plus marqués que lors des épidémies de grippe.



J'ai parlé de gros rhume pour Omicron, ce d'autant plus face à une population immunisée à 95%.

Oui, et c'est toujours aussi con. Tu as lu le fil en question ou pas ? Il y a en ce moment (13/01) près de 16 000 entrées à l'hôpital pour cause covid par semaine. Tu en connais beaucoup de rhumes qui envoient des dizaines de milliers de personnes à l'hôpital chaque semaine ?
Et vient pas me dire que tous ces gens qui rentrent à l'hôpital ont le delta. Delta c'est au 13/10, 5% des conta. Il y a une semaine 10%. ça fait 150 000 cas hedbo. Tu crois que 10% vont à l'hôpital ?
Fouad a écrit:Sans commune mesure avec les souches initiales face à une population non immunisée.

Mais t'as toujours pas compris qu'on était plus en 02/2020.

Certes, mais toujours rien à voir avec un rhume ou même la grippe. Mais t'as toujours pas compris en dirait.
Fouad a écrit:PS : les mesures de type "geste barrière" (j'adore la novlangue au passage) ne servent pas à grand chose face à Omicron.
Foutons la paix aux gens.

Pfff. Le télétravail ça sert pas à grand chose ? Si t'es chez toi, tu crois que ton collègue positif qui est lui aussi chez lui il a des chances de t'infecter quand même ? :pasrond: saoul:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 17 Jan 2022, 17:25

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Toujours le même : réduire la pression hospitalière. Le vaccin est efficace contre les formes graves


2 choses :
- Dans ce cas il faut être clair et rendre obligatoire le vaccin. Car en parlant de pass vaccinal ça donne l'impression que les lieux non accessibles aux non vaccinés le sont pour des raisons sanitaires. Il ne s'agit donc pas de santé mais de punition pour les non vaccinés.

Bien sûr que si il s'agit de santé : les personnes qui peuvent se contaminer dans ces lieux auront moins de chance d'encombrer les hôpitaux. Et le 2e effet kisskool c'est d'inciter des gens à se vacciner alors qu'ils ne voulaient pas. Toujours dans le but de sauvegarder notre système de santé (et accessoirement de sauver des vies, il y a quand même un nombre non négligeable de patients en réa qui finissent par décéder).
Mais je suis d'accord, l'obligation vaccinale pour les adultes serait plus intelligente et cohérente.
Waddle a écrit:- 90% des gens qui vont à l'hôpital ont plus de 50 ans (chiffre que je donne de tête). Et il y a des millions de non vaccinés dans la population fragile de plus de 70 ans, ceux qui sont majoritaires parmi les saturateurs de l'hôpital. Pourquoi s'acharner à vacciner en population générale, avec potentiellement des doses de rappel qu'il faudra faire à l'infini ?

Effectivement (enfin c'est plutôt 15%), mais pourquoi faire l'impasse sur la vaccination de ces 15% ? Leur vaccination diminue la pression hospitalière et réduit le nombre de décès.
Par contre, il serait effectivement bien de mettre tout en œuvre pour se rapprocher des 100% de vaccinés chez les + de 50 ans. Ce serait le plus efficace, mais sans pour autant négliger les autres catégories d'âge, ce serait contre productif.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités