Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 11:48

Pas du tout. "Option+B" sur Mac. Sur PC je préfère même pas imaginer la commande à faire tellement ça doit être compliqué.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 11:57

Avec un clavier allemand, sûrement une simple touche
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 12:44

ALT+225 ou ALT+0223 parait-il sur W10 français.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 15 Nov 2021, 13:56

Stéphane a écrit:On y est en Autriche, les non-vaccinés sont confinés.

bientôt en France quand j'entends certains politicards style bertrand qui sont du même tonneau de purin que macron
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 15:11

Je me demande comment ils vont fliquer et débusquer 35% de la population. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 15 Nov 2021, 16:10

Bah en passant la base de données des vaccinés à la moulinette, ils savent qui ne l'est pas :arrow:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 16:32

Et ils vont mettre des flics de partout dans les rues, les routes régionales, nationales, autoroutes ? Pourquoi pas un signe distinctif sur la veste pour qu'on les reconnaisse facilement tant qu'on y est ? On perd la tête. Ca devient franchement dangereux. Mais certains ne veulent pas voir et pire approuvent. :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2021, 17:45

le test PCR est "parlant" après combien de temps après un contact avec un covideux ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 17:48

Pour en avoir parlé justement récemment. On sait pas. En fait, on sait toujours pas grand chose.

Certains font beaucoup, voire beaucoup trop d'anticorps, d'autres sont à zéro après deux doses,....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2021, 18:04

:good
Question subsidiaire :
Si on est cas contact et vacciné, et donc contaminé : on deviendrait contagieux combien de temps (environ) après le "contact" (avec un covideux, d'ailleurs vacciné) ?
(je sais pas si c'est clair :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 15 Nov 2021, 18:27

Bonne question
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 15 Nov 2021, 18:35

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2021, 19:00

:lol:
Arrête de déconner, je pose des questions sérieuses !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 19:09

Feyd a écrit:Je me demande comment ils vont fliquer et débusquer 35% de la population. :roll:

On parle seulement des gens éligibles au vaccin, donc ça doit faire 10% de ces gens là, soit quoi 9 millions de personnes ?
Mais bon peut importe le nombre, suffit de contrôler le pass sanitaire dans la rue de manière aléatoire pendant le confinement, c'est pas bien compliqué.
Maintenant est-ce que c'est souhaitable ? Est-ce que ça sert à quelque chose (autre que de convaincre les derniers récalcitrants de se faire vacciner) ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2021, 19:11

Shoemaker a écrit::good
Question subsidiaire :
Si on est cas contact et vacciné, et donc contaminé : on deviendrait contagieux combien de temps (environ) après le "contact" (avec un covideux, d'ailleurs vacciné) ?
(je sais pas si c'est clair :D )

Dur à dire, à partir de 2 jours après le contact, on est logiquement potentiellement contagieux.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2021, 19:14

1er tigre a écrit:
Shoemaker a écrit::good
Question subsidiaire :
Si on est cas contact et vacciné, et donc contaminé : on deviendrait contagieux combien de temps (environ) après le "contact" (avec un covideux, d'ailleurs vacciné) ?
(je sais pas si c'est clair :D )

Dur à dire, à partir de 2 jours après le contact, on est logiquement potentiellement contagieux.

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 15 Nov 2021, 19:49

Sauf que le but du vaccin est quand-meme de détruire le virus via les anticorps.
Donc ça dépend de la réponse immunologique du corps.
Tu peux ne pas être contagieux si ton système immunitaire est efficace et rapide.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 15 Nov 2021, 20:24

Répandre le virus ne signifie pas nécessairement l'avoir dans le corps. Il peut se répandre par contact. Celui qui est vacciné peut ne pas tomber malade, mais il peut le propager (pas très longtemps, mais s'il vient de toucher une surface contaminée...).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 15 Nov 2021, 20:33

Shoemaker, il y a eu des études sur le sujet. J'essaierai de retrouver, mais en gros, il y avait deux effets de la vaccination :
* Moins de contamination dans la population vaccinée
* Durée de contagiosité moins longue pour les contaminés vaccinés

Problème : le gain obtenu par la vaccination s'efface progressivement avec le temps tout en permettant d'avoir une protection vis-à-vis des réanimations qui perdure davantage.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 15 Nov 2021, 20:35

DCP a écrit:
Garion a écrit:
Bob Williams a écrit:A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ? :? Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Pour le reste, oui si tu veux en prenant la définition du dico. Ce que je voulais lui dire, et je pense (j'espère) que tu l'as compris, c'est que c'est pas parce que sa fille infirmière est pro-vaccin que toutes les infirmières le sont.
Je pensais que le sens de mon message serait compris, je me suis trompé visiblement.

Tu devrais quand même comprendre, qu'en étant non-vacciné, tu mets des gens en danger, ce n'est pas qu'une question personnelle. Donc, ne t'étonne pas qu'ils t'en veulent.
Si on a réussi à éradiquer la variole ou la polio, c'est grâce aux gens qui se sont vaccinés, les autres n'ont fait que prolonger l'épidémie.
Y'a pas que son propre cul dans la vie. Y'a celui des autres aussi.


Sérieusement, Garion, avec port du masque, ne pas être collé aux gens, ne pas rester ensemble dans un lieu fermé longtemps.....bref, en prenant les précautions d'usage, le risque est certes plus grand de transmettre si l'on est pas vacciné, mais il est quand même faible....et je serais curieux, dans une société de plus en plus individualiste, qui pense d'abord aux intérêts des autres régulièrement dans ce qu'il fait ?
Donc, le comportement de Gwen (même si je suis pour la vaccination, mais honnêtement, je l'ai fait plutôt pour me protéger, ainsi que mes proches, même si je m'efforce d'être un "bon citoyen" ) me choque pas, vu qu'il prend les précautions nécessaires. J'étais cette semaine à Paris, pas de contrôle du pass dans le TGV sur les 2 trajets, 2 restaurants sur 3 où l'on ne m'a pas vérifié (une fois, on m'a quand même demandé si je l'avais...), alors là, ça me choque, car on a plus de chance d'avoir des contaminations......et, comme me l'a dit le réceptionniste de mon hôtel, ça emmerde les gens, ils ont envie de faire du chiffre et de retourner au restaurant....
Et le "y'a pas que son propre cul", pourquoi ça ne s'appliquerait pas à un vacciné ? De laisser aux autres la liberté de penser, et faire différemment de soi ? De ne pas être égoïste en voulant imposer quelque chose par ce que l'on a peur d'attraper quand même le virus (même si le risque est vraiment faible) ? Ou que l'on veut retrouver une vie "sans restrictions", alors, qu'en montrant son pass, on a déjà une vie avec bien moins de restrictions que les non-vaccinés ?
Les motivations des uns et des autres sont très diverses, varient selon les individus, mais avoir d'un côté les "gentils vaccinés" et de l'autre les "méchants non-vaccinés", ça me paraît trop réducteur et manichéen pour être honnête...

Excellent :good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 15 Nov 2021, 21:43

:good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 22:22

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Je me demande comment ils vont fliquer et débusquer 35% de la population. :roll:

On parle seulement des gens éligibles au vaccin, donc ça doit faire 10% de ces gens là, soit quoi 9 millions de personnes ?
Mais bon peut importe le nombre, suffit de contrôler le pass sanitaire dans la rue de manière aléatoire pendant le confinement, c'est pas bien compliqué.
Maintenant est-ce que c'est souhaitable ? Est-ce que ça sert à quelque chose (autre que de convaincre les derniers récalcitrants de se faire vacciner) ?


Ce qui veut dire que plein passeront entre les mailles du filet. Puis je vois pas les flics passer leurs journées à réclamer les pass. C'est complètement débile, la maréchaussée à autre chose à foutre que ce flicage dégueulasse. Je suis sûr que même en Corée du Nord tu n'as pas une telle surveillance dans la rue. Ils sont devenus dingues. Elle est belle l'évolution de notre société.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 15 Nov 2021, 22:31

ET si on les rassemblait dans un camp pour les surveillés.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 15 Nov 2021, 22:46

Y'a Mauthausen en Autriche.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2021, 13:10

1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Je me demande comment ils vont fliquer et débusquer 35% de la population. :roll:

On parle seulement des gens éligibles au vaccin, donc ça doit faire 10% de ces gens là, soit quoi 9 millions de personnes ?
Mais bon peut importe le nombre, suffit de contrôler le pass sanitaire dans la rue de manière aléatoire pendant le confinement, c'est pas bien compliqué.
Maintenant est-ce que c'est souhaitable ? Est-ce que ça sert à quelque chose (autre que de convaincre les derniers récalcitrants de se faire vacciner) ?


Si on veut être logique, il faudrait que la population non- éligible au vaccin le soit aussi non ? On parle bien de circulation du virus et la population non-éligible au vaccin fait également circuler le virus.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2021, 13:13

Feyd a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Je me demande comment ils vont fliquer et débusquer 35% de la population. :roll:

On parle seulement des gens éligibles au vaccin, donc ça doit faire 10% de ces gens là, soit quoi 9 millions de personnes ?
Mais bon peut importe le nombre, suffit de contrôler le pass sanitaire dans la rue de manière aléatoire pendant le confinement, c'est pas bien compliqué.
Maintenant est-ce que c'est souhaitable ? Est-ce que ça sert à quelque chose (autre que de convaincre les derniers récalcitrants de se faire vacciner) ?


Ce qui veut dire que plein passeront entre les mailles du filet. Puis je vois pas les flics passer leurs journées à réclamer les pass. C'est complètement débile, la maréchaussée à autre chose à foutre que ce flicage dégueulasse. Je suis sûr que même en Corée du Nord tu n'as pas une telle surveillance dans la rue. Ils sont devenus dingues. Elle est belle l'évolution de notre société.


Les contrôles des pass et autres bars/restaurants font déjà chier les flics. Ils le disent en "off", entendu avec le patron du bar où j'ai mes habitudes.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 16 Nov 2021, 13:43

Bob Williams a écrit:
1er tigre a écrit:
Feyd a écrit:Je me demande comment ils vont fliquer et débusquer 35% de la population. :roll:

On parle seulement des gens éligibles au vaccin, donc ça doit faire 10% de ces gens là, soit quoi 9 millions de personnes ?
Mais bon peut importe le nombre, suffit de contrôler le pass sanitaire dans la rue de manière aléatoire pendant le confinement, c'est pas bien compliqué.
Maintenant est-ce que c'est souhaitable ? Est-ce que ça sert à quelque chose (autre que de convaincre les derniers récalcitrants de se faire vacciner) ?


Si on veut être logique, il faudrait que la population non- éligible au vaccin le soit aussi non ? On parle bien de circulation du virus et la population non-éligible au vaccin fait également circuler le virus.

De toutes façons c'est de la science fiction pour le moment.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 16 Nov 2021, 13:45

Bob Williams a écrit:
1er tigre a écrit:
Bob Williams a écrit:Anecdote à mon travail. Un client se pointe avant-hier pour faire remplacer une ampoule sur sa bagnole. Sympa au demeurant, il vient régulièrement pour l'entretien de son Scenic IV de fonction. Il ironise, à juste titre selon moi, sur mon port de masque, surtout que ce dernier est souillé (ajustement régulier avec des mains pas toujours propres, milieu poussiéreux, etc...), mais port du masque qui nous est imposé par la direction. Je lui réponds d'ailleurs que ça nous est imposé par notre direction, et que des clients (de garages du groupe, pas forcément chez nous) ont fait remonter l'absence de port du masque par certains salariés de garages du groupe. Le client me répond en ironisant avec ce genre de mots "des non-vaccinés sans-doute". Je le regarde et lui dis que je suis non-vacciné, que bien que mon expérience personnelle me montre davantage d'intolérants chez les vaccinés que chez les non-vaccinés, je n'en tire par pour autant des conclusions. Il me répond que sa fille travaillant en milieu médical m'aurait fait la leçon en me disant que je suis "libre de mourir", je lui réponds que j'ai une ex. infirmière en milieu hospitalier qui elle ne souhaitait pas se faire vacciner et l'a finalement fait par obligation, lui signifiant ainsi qu'il n'y avait pas consensus en milieu médical. Puis la discussion s'est achevée lorsqu'il est allé au secrétariat du garage. Autant j'ai fait le choix de ne plus aborder sur mon temps personnel ce sujet qui fait débat (je ne m'exprime d'ailleurs plus ici), le fait d'être catalogué sur mon temps de boulot de casse-couilles m'a gonflé. Je suis resté poli car il s'agissait d'un client. Sinon, j'aurais pas pris de gants. Marre de ces cons, et pour la connerie, aucun vaccin n'existe et n'existera jamais.

Tu t'attendais à quoi en fait ? A ce que les gens arrêtent d'avoir un avis en franchissant la porte de ton garage ?
Et puis bon c'est complètement faux de dire qu'il n'y a pas consensus dans le milieu médical.
Voici la définition du Larousse :
consensus
nom masculin
(latin consensus, accord)
1. Accord et consentement du plus grand nombre

La très grande majorité du personnel soignant est pour ce vaccin, a fortiori les médecins.


A quel moment ai-je dit qu'ils devaient arrêter d'avoir un avis ? :? Je m'insurge simplement de ce raccourci: non-vacciné = casse-couilles. Car c'est ce que ce client insinuait. Mais tu souscris peut-être à ce raccourci.
Pour le reste, oui si tu veux en prenant la définition du dico. Ce que je voulais lui dire, et je pense (j'espère) que tu l'as compris, c'est que c'est pas parce que sa fille infirmière est pro-vaccin que toutes les infirmières le sont.
Je pensais que le sens de mon message serait compris, je me suis trompé visiblement.

Non je faisais la remarque par rapport à la différenciation personnel/professionnel. C'est sûr que le sujet ne se cantonnerait pas à la sphère perso.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 16 Nov 2021, 16:36

Ce qui m'a dérangé n'a jamais été du à sa qualité de client. N'importe quelle personne tirant ce genre de conclusion à propos des non-vaccinés m'aurait agacée, que ce soit dans la sphère perso ou pro.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 17 Nov 2021, 20:58

A l'heure où les cas augmentent rapidement, Delfraissy est pas le meilleur promoteur du vaccin :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-cinquieme-vague-est-la-depuis-probablement-la-mi-octobre-estime-delfraissy-20211117

Les vaccins sont loin d'être un échec, pour le scientifique, mais «il faut savoir les utiliser» car «ils perdent une partie de leur efficacité après cinq à six mois, d'où l'intérêt d'une troisième dose» et «protègent assez peu contre l'infection et la transmission. Alors, je sais que c'est difficile à comprendre pour le public parce que d'habitude un vaccin protège contre la transmission.» Il soutient également que «c'est extraordinaire qu'on ait eu ce vaccin aussi vite» et qu'ils «protègent de façon très forte contre la survenue de formes sévères et de formes graves».


"Protège assez peu" me paraît un peu exagéré. C'est un peu mieux que ça tout de même, mais il faudrait que je me replonge dans les études pour vérifier.

Sinon, c'est open bar au gouvernement :lol:
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 17 Nov 2021, 21:06

Hum, les mesures barrières tout ça, c'est toujours d'actualité (pour tout le monde, vaccinés et non-vaccinés), ou pas ? :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 17 Nov 2021, 21:08

Bob Williams a écrit:Hum, les mesures barrières tout ça, c'est toujours d'actualité (pour tout le monde, vaccinés et non-vaccinés), ou pas ? :?



presque personne ne le fait mais c'est toujours d'actualité.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 17 Nov 2021, 21:45

Probablement pour ça que les cas remontent une nouvelle fois. C'est dingue cette manie qu'ont certains à vouloir absolument se coller aux autres. Personnellement ne plus faire la bise et se serrer la main ne me manque pas.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 17 Nov 2021, 22:15

Feyd a écrit:Probablement pour ça que les cas remontent une nouvelle fois. C'est dingue cette manie qu'ont certains à vouloir absolument se coller aux autres. Personnellement ne plus faire la bise et se serrer la main ne me manque pas.

TOUT PAREIL je suis meme soulagé pour ma part.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 17 Nov 2021, 23:33

Bob Williams a écrit:Hum, les mesures barrières tout ça, c'est toujours d'actualité (pour tout le monde, vaccinés et non-vaccinés), ou pas ? :?


Le virus se transmet toujours de la même façons. Donc oui, les mesures de base s'appliquent toujours. On insiste effectivement pas assez là desssus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2021, 07:55

Ma kiné se lavait les mains entre chaque patient il y a encore quelques temps, elle ne le fait plus. Je suis vacciné donc ça ne me gêne pas trop mais on voit bien qu'il y en a marre de tout ça. Bosser toute la journée avec un masque, se laver les mains 20 fois par jour au point d'avoir la peau " brûlée ", ça commence à bien faire.

Après oui, les gens font n'importe quoi. comme je l'ai dit, ma soeur est sortie tous les soirs avec une forte bronchite, elle est allée au resto etc......
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 18 Nov 2021, 10:18

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:Hum, les mesures barrières tout ça, c'est toujours d'actualité (pour tout le monde, vaccinés et non-vaccinés), ou pas ? :?


Le virus se transmet toujours de la même façons. Donc oui, les mesures de base s'appliquent toujours. On insiste effectivement pas assez là desssus.


Ben en regardant la vidéo au-dessus, je me pose la question.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2021, 10:28

Ils te diront qu'ils ont le pass sanitaire et c'est un très mauvais signal parce que les gens vaccinés ne font plus gaffe. Si le vaccin diminue le risque de mourir ou de finir à l'hosto, tu peux toujours être malade et le transmettre avec une partie de la population non vaccinée. Ça ne s'arrêtera pas. La seule chance, c'était début 2020 : confinement mondial en même temps. Désinfection partout et des tests massifs pour isoler les positifs et réduire la circulation du virus au mini. Mais non, ça n'a pas été fait. Maintenant, on lève les restrictions avec un nombre de cas supérieur à celui qui a amené au confinement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2021, 10:31

En mars 2020, on a confiné avec moins de 2000 cas par jour. Maintenant, on lève les jauges en discothèque avec plus de 10 000 cas sachant que tu peux y aller en te faisant trifouiller le nez sans être vacciné.

Je crains le pire ici avec le carnaval
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 18 Nov 2021, 11:45

Nicklaus a écrit:Ma kiné se lavait les mains entre chaque patient il y a encore quelques temps, elle ne le fait plus. Je suis vacciné donc ça ne me gêne pas trop mais on voit bien qu'il y en a marre de tout ça. Bosser toute la journée avec un masque, se laver les mains 20 fois par jour au point d'avoir la peau " brûlée ", ça commence à bien faire.

Après oui, les gens font n'importe quoi. comme je l'ai dit, ma soeur est sortie tous les soirs avec une forte bronchite, elle est allée au resto etc......

Ben ça fait longtemps que les dentistes se lavent les mains fois par jour et portent le masque. A l'époque j'imaginais même pas que ça pouvait être embêtant de se laver les mains (avec du banal savon de Marseille hein), au contraire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 18 Nov 2021, 12:03

Nicklaus a écrit:Ils te diront qu'ils ont le pass sanitaire et c'est un très mauvais signal parce que les gens vaccinés ne font plus gaffe. Si le vaccin diminue le risque de mourir ou de finir à l'hosto, tu peux toujours être malade et le transmettre avec une partie de la population non vaccinée. Ça ne s'arrêtera pas. La seule chance, c'était début 2020 : confinement mondial en même temps. Désinfection partout et des tests massifs pour isoler les positifs et réduire la circulation du virus au mini. Mais non, ça n'a pas été fait. Maintenant, on lève les restrictions avec un nombre de cas supérieur à celui qui a amené au confinement.


De même, sur les plateaux TV, il n'y a aucun port du masque, parfois aucune distanciation sociale. Sur TPMP par exemple, jusqu'à il y a quelques mois, il y avait un plexi entre chaque chroniqueur. Ça n'est plus le cas. En terme de communication, de message envoyé au public, c'est très moyen je trouve.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités