Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 21 Mai 2021, 23:09

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:L'argent liquide symbole de liberté, on aura tout lu. :lol:

Sans oublier le passage sur le chèque...


Un chéquier ça sert juste à payer les cautions non? :D

Et à t'inscrire aux associations/clubs de sports :P
C'est quasiment le seul moment de l'année où je le sors.
Dervi a écrit:
Shoemaker a écrit:
Dervi a écrit:Il est temps que vous passiez aux cryptomonnaies :D.

L'un des grands prophètes de la post modernité, Elon Musc, a fait marche arrière :D


Oui, concernant le bitcoin uniquement.
Mais il y a plein d'autres cryptomonnaies. Après, aucune idée de celle qui pourrait attirer la confiance sur le long terme, mais il pourrait y en avoir une ou plusieurs (c'est un scénario possible).

Quelle saloperie, ces cryptomonnaies. La facture énergétique est colossale, c'est en train de devenir le polluant numéro 1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 22 Mai 2021, 09:00

C'est horrible, mais même après avoir lu plein de trucs sur la cryptomonnaie, je ne saisis toujours pas son exacte nature.
Déjà, la bonne vieille monnaie, dès qu'on rentre dans les détails profonds, ça devient carrément ésotérique, alors si en plus elle devient crypto machin chouette, je vous dis pas !
Au lieu d'encombrer les cortex des enfants à l'école avec des masses d'informations totalement inutiles, on devrait plutôt commencer dès le départ, avec une pédagogie évolutive, à expliquer ces choses-là. Oh wait ! ça risque de réveiller en eux une conscience "malsaine" ! N'en parlons plus... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 22 Mai 2021, 12:01

Shoemaker a écrit:C'est horrible, mais même après avoir lu plein de trucs sur la cryptomonnaie, je ne saisis toujours pas son exacte nature.
Déjà, la bonne vieille monnaie, dès qu'on rentre dans les détails profonds, ça devient carrément ésotérique, alors si en plus elle devient crypto machin chouette, je vous dis pas !

Pareil, ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me tienne au courant de ce bidule, mais j'abandonne, si j'ai de l'argent en trop (c'est rare mais bon) je me prendrais de l'or plutôt que du bite coin coin.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 22 Mai 2021, 19:54

en plus grace a eux le virus circule dans le monde entier.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Mai 2021, 18:40

Bon ben moins d'une semaine de déconfinement et voilà les cas qui repartent à la hausse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 23 Mai 2021, 19:01

Bah quoi ? fallait bien se ruer en terrasse. Tant pis pour les hostos après. Quant aux morts, bah on va tous mourir un jour.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Mai 2021, 19:59

sheon a écrit:Quelle saloperie, ces cryptomonnaies. La facture énergétique est colossale, c'est en train de devenir le polluant numéro 1.

Ouaip, c'est la première fois qu'une valeur existe sans raison.
Normalement la valeur des choses vient de leur rareté, de leur utilité (comme l'or par exemple), ou alors ça s'appuie sur ce que ça peut rapporter (les dividendes d'une entreprise dont on prend les actions).
Mais là, c'est la première fois que ça ne s'appuie sur rien d'autre que la spéculation, on n'achète des cryptomonnaie qu'en espérant que la valeur monte... Ca ne rapporte aucun dividende.
Jamais je ne mettrai le moindre centime là dedans. C'est une honte, c'est un truc qu'on ne peut se permettre que quand on ne sait plus où placer son argent.
Moi je sais où le placer, j'ai dernièrement pris des parts dans une vigne pour aider un viticulteur. Mes dividendes, ça sera des bouteilles de vin en fonction de la production de l'année :D (si pas de production, pas de bouteille :eek:).
J'ai aussi placé dans une coopérative que va faire de la rénovation énergétique des bâtiments (ils proposent des rénovations "gratuites" en finançant l'isolation des bâtiments via des banques et en se remboursant sur la différence de facture énergétique des propriétaires), s'ils coulent, je perd tout, mais s'il réussissent, le monde ira mieux et j'aurai gagné 3€ :pasrond: .
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Mai 2021, 20:27

Shoemaker a écrit:C'est horrible, mais même après avoir lu plein de trucs sur la cryptomonnaie, je ne saisis toujours pas son exacte nature.

C'est un peu normal, cela n'a aucune nature.
Le principe, c'est de valider les transactions par du calcul intense (et énergivore). Dés qu'une transaction a lieu, les mineurs calculent, ceux qui ont le plus calculé ont une récompense en cryptomonnaie.
C'est quasi infalsifiable car pour qu'une transaction soit validé, il faut que plus de 50% de mineurs trouvent le même résultat. Donc pour truander, il faudrait posséder plus de 50% de la puissance de calcul de tous les mineurs. Toutes les transactions sont sockées dans ce qu'on appelle la "Blockchain".
Mais, tout infalsifiable que cela soit, au final, c'est juste un identificateur qui est validé, ce qui permet aux différentes mafia d'en profiter pour blanchir leur argent, du moment qu'on ne sait pas qui est derrière l'identifiant (on ne connait même pas l'identité du créateur du bitcoin qui est pourtant le premier mineur).
Donc aujourd'hui, c'est la preuve de puissance de calcul qui règne.
Il y a différents essais pour essayer de diminuer l'impact énergétique, comme la preuve d'espace disque (invention récente qui provoque une pénurie de périphérique de stockage en Asie, sans compter que cela flingue un SSD en quelque mois...).
Ethereum veut essayer d'amener un nouveau système où ce n'est plus celui a la plus grosse (en puissance de calcul) qui gagne, mais celui qui possède le plus de cryptomonnaie. A voir ce que ça va donner.
Il n'empêche qu'au final, la valeur des cryptomonnaies ne reposent que sur la spéculation, on n'en achète qu'en se disant que ça va monter, mais il n'y a aucune valeur intrinsèque. Ça n'a rien produit pour le monde et ne produira jamais rien. Ça ne servira jamais à rien si ce n'est à enrichir les plus riches et les mineurs.
Que Hugues me reprenne si je dis des bêtises, je ne doute pas qu'il en sache plus que moi sur le sujet.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2021, 21:37

Garion a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est horrible, mais même après avoir lu plein de trucs sur la cryptomonnaie, je ne saisis toujours pas son exacte nature.

C'est un peu normal, cela n'a aucune nature.
Le principe, c'est de valider les transactions par du calcul intense (et énergivore). Dés qu'une transaction a lieu, les mineurs calculent, ceux qui ont le plus calculé ont une récompense en cryptomonnaie.
C'est quasi infalsifiable car pour qu'une transaction soit validé, il faut que plus de 50% de mineurs trouvent le même résultat. Donc pour truander, il faudrait posséder plus de 50% de la puissance de calcul de tous les mineurs. Toutes les transactions sont sockées dans ce qu'on appelle la "Blockchain".
Mais, tout infalsifiable que cela soit, au final, c'est juste un identificateur qui est validé, ce qui permet aux différentes mafia d'en profiter pour blanchir leur argent, du moment qu'on ne sait pas qui est derrière l'identifiant (on ne connait même pas l'identité du créateur du bitcoin qui est pourtant le premier mineur).
Donc aujourd'hui, c'est la preuve de puissance de calcul qui règne.
Il y a différents essais pour essayer de diminuer l'impact énergétique, comme la preuve d'espace disque (invention récente qui provoque une pénurie de périphérique de stockage en Asie, sans compter que cela flingue un SSD en quelque mois...).
Ethereum veut essayer d'amener un nouveau système où ce n'est plus celui a la plus grosse (en puissance de calcul) qui gagne, mais celui qui possède le plus de cryptomonnaie. A voir ce que ça va donner.
Il n'empêche qu'au final, la valeur des cryptomonnaies ne reposent que sur la spéculation, on n'en achète qu'en se disant que ça va monter, mais il n'y a aucune valeur intrinsèque. Ça n'a rien produit pour le monde et ne produira jamais rien. Ça ne servira jamais à rien si ce n'est à enrichir les plus riches et les mineurs.
Que Hugues me reprenne si je dis des bêtises, je ne doute pas qu'il en sache plus que moi sur le sujet.


:eek:
Hallucinant !
(Merci Garion :o )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 23 Mai 2021, 22:15

Oui, le monde marche sur la tête, ça me fait penser au certains pays du Golfe. Ils vendaient leur pétrole et utilisaient le gaz résiduel pour leurs besoins énergétiques.
Mais maintenant qu'ils commencent à être à court, ils réinjectent le gaz pour "pousser" le pétrole dans les puits. Pas de problème jusque là, c'est juste que comme ils n'ont plus de gaz, ils importent du charbon pour alimenter leurs centrales électriques... C'est logique, non ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 23 Mai 2021, 23:11

Et c'est à cause des cryptomonnaies qu'on a actuellement une pénurie de cartes graphiques haut de gamme.
Oui oui, de cartes graphiques, car elles ont une puissance de calcul utilisée dans le minage de l'Ethereum, notamment. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 24 Mai 2021, 00:27

sheon a écrit:Et c'est à cause des cryptomonnaies qu'on a actuellement une pénurie de cartes graphiques haut de gamme.
Oui oui, de cartes graphiques, car elles ont une puissance de calcul utilisée dans le minage de l'Ethereum, notamment. :|

Pas seulement haut de gamme ! Si ma carte me lâche aujourd'hui, je vais être dans la merde. Il n'y plus rien de dispo à part des cartes à moins de 100 €.
Ou alors des cartes d'il y a 5 ou 6 ans au même prix qu'a l'époque :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2021, 06:43

Je découvre donc cette histoire, ce concept de "mineurs" : Je suis féru de SF et de "sociétés du futur", tout ça, mais là, je constate que la réalité a dépassé la fiction. Le futur nous étonnera toujours !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 24 Mai 2021, 11:40

Garion a écrit:
sheon a écrit:Quelle saloperie, ces cryptomonnaies. La facture énergétique est colossale, c'est en train de devenir le polluant numéro 1.

Ouaip, c'est la première fois qu'une valeur existe sans raison.
Normalement la valeur des choses vient de leur rareté, de leur utilité (comme l'or par exemple), ou alors ça s'appuie sur ce que ça peut rapporter (les dividendes d'une entreprise dont on prend les actions).
Mais là, c'est la première fois que ça ne s'appuie sur rien d'autre que la spéculation, on n'achète des cryptomonnaie qu'en espérant que la valeur monte... Ca ne rapporte aucun dividende.
Jamais je ne mettrai le moindre centime là dedans. C'est une honte, c'est un truc qu'on ne peut se permettre que quand on ne sait plus où placer son argent.


L'or est un mauvais exemple. Il n'a aucune utilité naturelle et sa valeur ne repose que sur la confiance envers l'or ancrée profondément chez les Occidentaux. Le rapport avec l'or en Chine par exemple est complètement différent et un chinois ne considère pas l'or comme une réserve de valeur. Bref, c'est culturel. Et c'est la même histoire pour tous moyens d'échange (or, monnaie ou crypto) : ils ne reposent sur rien d'autre que sur la confiance que la collectivité lui donne.

Concernant les cryptos, les institutionnels sont dessus depuis 5-6 ans, donc la confiance est en train de s'installer. A tort ou à raison, j'en sais rien.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 24 Mai 2021, 11:56

Le problème de l'or est qu'à la revente (selon à qui tu vends), tu craches au bassinet avec la Taxe TMP.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Mai 2021, 12:19

Dervi a écrit:
L'or est un mauvais exemple. Il n'a aucune utilité naturelle


Ah si ! l'or est un métal extraordinaire du point de vue chimique et physique. Il résiste totalement à la corrosion, aux acides (en prothèse dentaire par exemple, au-delà de l'esthétique, et jusqu'à l'invention de nouveaux métaux, l'or était le seul métal réellement résistant à des années de salive et de mastication), c'est un conducteur d'électricité extraordinaire, et une de ses plus célèbres particularité (ductilité), il peut "s'étaler" et s'étirer d'une manière extraordinaire : on fabrique des feuilles d'or ou des fils d'or d'une finesse extrême. Par exemple, dans les engins astronomiques (robots, engins roulants, etc... qu'on envoie dans l'espace, sur les autres planètes...), l'or est super utile.
Donc, rareté et utilité, sont les deux mamelles nécessaires, et que l'or possède au plus haut point.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 24 Mai 2021, 15:58

Quel que soit l’intérêt d’investir dans l’or, on peut en acheter ou en vendre parce qu’il y a un marché de référence. Pas comme pour les « terres rares » que tu risques d’utiliser comme presse papier faute de trouver un acquéreur institutionnel (pour un achat physique).
Pour les crypto monnaies j’ai l’impression que c’est le même problème. Soit on les utilise comme telles (j’ai vu qu’aux USA quelqu’un a acheté une propriété directement en crypto monnaie) soit on se retrouve avec du virtuel sans possibilité immédiate de le convertir.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 24 Mai 2021, 17:20

La conversion crypto en devise est très simple, aussi simple que convertir une action en devise (ie prendre son gain ou sa perte). Il ne faut juste pas oublier de déclarer ses gains cryptos aux impôts suite à cette conversion.

Shoemaker, ok, il y a quelques applications de niche pour l'or (et encore l'utilité réel de partir dans l'espace, c'est à discuter), mais ce n'est pas ce qui construit la valeur de l'or.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 24 Mai 2021, 17:44

Garion a écrit:Bon ben moins d'une semaine de déconfinement et voilà les cas qui repartent à la hausse.

Attendre d'avoir peut être une tendance sur plusieurs jours ? On avait eu une hausse aussi du 14 au 15 mai avant que ça redescende à nouveau. Même si je me doute qu'avec la levée des restrictions, cette tendance se valide.

Nicklaus a écrit:Bah quoi ? fallait bien se ruer en terrasse. Tant pis pour les hostos après. Quant aux morts, bah on va tous mourir un jour.

J'ai justement été manger en terrasse à Dunkerque ce midi :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 24 Mai 2021, 17:53

et avec le titre de champion au foot et les festivités d'hier soir et aujourd'hui ca va monter en fleche a lille. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Mai 2021, 18:42

Cyril a écrit:
Garion a écrit:Bon ben moins d'une semaine de déconfinement et voilà les cas qui repartent à la hausse.

Attendre d'avoir peut être une tendance sur plusieurs jours ? On avait eu une hausse aussi du 14 au 15 mai avant que ça redescende à nouveau. Même si je me doute qu'avec la levée des restrictions, cette tendance se valide.

Nicklaus a écrit:Bah quoi ? fallait bien se ruer en terrasse. Tant pis pour les hostos après. Quant aux morts, bah on va tous mourir un jour.

J'ai justement été manger en terrasse à Dunkerque ce midi :D

Bien sûr, tu dis ça le soir alors que ça fait 15 jours que je me suis remis au snipe sur battlefield. :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Mai 2021, 18:42

Ah oui : bonne chiasse. Tu es allé où ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 24 Mai 2021, 19:27

Garion a écrit:Bon ben moins d'une semaine de déconfinement et voilà les cas qui repartent à la hausse.


Bien fait, reconfinez-moi tous ces cons. :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 24 Mai 2021, 20:59

Nicklaus a écrit:Ah oui : bonne chiasse. Tu es allé où ?


Au Bureau, rue de l'Amiral Ronarc'h, le burger n'était pas mauvais. Ce déplacement a été improvisé au dernier moment (une course à faire à Ruminghem ce matin), pas eu le temps de chercher, on a pris le premier resto où il y avait de la place (plus de place au Grand Morien, le premier où on a essayé).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 11:02

Bon sang, je serai dans ce coin là cet après midi. A 24h près, ta vie prenait fin dans d'atroces souffrances.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 14:52

Bordel ! Mais tu fais vraiment chier. Tu n'étais pas loin d'orange. Tu aurais pu aller voir et me dire que c'est sur rendez-vous. Comme il n'y a pas de place pour se garer dans cette ville à la con, je me suis tapé 2 bornes à pied pour rien. En plus je m'arrête chez Micromania pour réserver l'édition deluxe de f1 2021, impossible. Quant à la ps5, j'ai plus de chance de trouver un coran à Montretout. Je te hais de tout mon être.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 25 Mai 2021, 15:26

Toujours un plaisir de ne pas te rendre service :D

Je suis en effet passé devant Micromania, ça m'a d'ailleurs surpris de voir la boutique ouverte un jour férié.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Mai 2021, 15:31

Ouais et quand c'est pas férié, ils ouvrent et répondent au téléphone quand ça leur chante. On aurait jamais dû la reconstruire cette ville à la con.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 27 Mai 2021, 19:01

Tiens tiens ! biden relance l'hypothèse d'un virus échappé d'un labo et facebook ne considère plus cette hypothèse comme une fake news.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Mai 2021, 14:58

Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Mai 2021, 18:00

Sinon, y'en a t-il ici qui sont devenus narcoleptique à cause du vaccin ? :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 28 Mai 2021, 18:05

Désolé, tout va bien.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 28 Mai 2021, 18:07

Feyd a écrit:Sinon, y'en a t-il ici qui sont devenus narcoleptique à cause du vaccin ? :D

Vu l'âge des vaccinés, pas besoin d'un vaccin pour ça :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Mai 2021, 20:16

Moi je n‘ai jamais pu faire de sieste, sauf dans des circonstances de fatigue exceptionnelles, et je ne m‘endors jamais avant une ou deux heures du matin, et je ne me lève jamais avant dix heures.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 28 Mai 2021, 20:21

Ah, chez moi c'est une inclinaison naturelle, voire une nécessité parfois, la sieste.

Ça me répare.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 28 Mai 2021, 21:36

Ouais_supère a écrit:Ah, chez moi c'est une inclinaison naturelle, voire une nécessité parfois, la sieste.

Ça me répare.

:o
Cortese, c'est son côté germanique :
Les Allemands n'ont pas un mot particulier pour dire "la sieste". Ils utilisent un groupe de mots : le repos de la mi journée :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 28 Mai 2021, 22:14

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ah, chez moi c'est une inclinaison naturelle, voire une nécessité parfois, la sieste.

Ça me répare.

:o
Cortese, c'est son côté germanique :
Les Allemands n'ont pas un mot particulier pour dire "la sieste". Ils utilisent un groupe de mots : le repos de la mi journée :D


Je ne savais même pas que ça existait ! La méridienne quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Mai 2021, 18:11

Le variant vietnamien maintenant.

Ma mère a du janssen cet après midi.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 31 Mai 2021, 07:51

Nicklaus a écrit:Le variant vietnamien maintenant.

Ma mère a du janssen cet après midi.

Résultat : pas de douleurs au point d'injection par contre, la nuit de samedi à dimanche elle a eu les symptômes d'une grippe : fortes céphalées, douleurs articulaires, frissons et fatigue. Elle a pris 2 doliprane qui ont calmé les symptômes et ça s'est dissipé dans la journée de dimanche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 31 Mai 2021, 10:26

Shoemaker a écrit:Les Allemands n'ont pas un mot particulier pour dire "la sieste". Ils utilisent un groupe de mots : le repos de la mi journée :D

Pas tout à fait exact :
Meme si effectivement Mittagsschlaf ou Mittagsruhe sont des mots couramment employés, il y a des mots dediés (Schläfchen, Nickerchen : "petit sommeil")
On utilise aussi "siesta" ou le mot tiré de l'anglais "nap" : Näpchen ;-)

Voilà, c'est cadeau :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 13 Juin 2021, 11:10

Ca y est, la France est à moins de 5000 cas sur 7 jours glissants pendant que l'Angleterre est repassé au-dessus de 5000 cas. Retournement de situation donc. A suivre.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 92 invités

cron