Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nono le 17 Mai 2021, 22:27

Elon Musk a parlé d'Arnaque à propos du Dogecoin, qui a chuté dans la foulée.
Il annonça le le demain que le programme Artémis (Lune) sera financé en Dogecoin et provisionnait immédiatement de fortes sommes. :D
Ça a bien rendu service à la NASA qui donc à la banque centrale américaine qui a dû économisé plusieurs centaines de millions de dollars.
Du coup personne ne s'en offusque :D
Ce mec est un génie !
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 18 Mai 2021, 22:56

Après les bagarres dans les supermarchés pour faire les stocks de PQ et de pâtes, demain on va voir la foire d'empoigne pour se précipiter dès l'ouverture dans les troquets et les restos. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2021, 07:15

Joyeux 4ème confinement au mois d'août, parce que les gens ne vont pas pouvoir se retenir de faire n'importe quoi alors qu'il y a encore 17000 cas par jour
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 19 Mai 2021, 07:34

Nicklaus a écrit:Joyeux 4ème confinement au mois d'août, parce que les gens ne vont pas pouvoir se retenir de faire n'importe quoi alors qu'il y a encore 17000 cas par jour


Ce chiffre ne veut rien dire car il y a plusieurs milliers de cas supplémentaires : les gens asymptomatiques et ceux qui ne vont pas se faire tester.
Les seuls chiffres vraiment connus et importants sont les hospitalisations car tout le monde est testé et ce sont des cas qui peuvent devenir graves


Si les chiffres des hospitalisations baissent, c'est ça qui compte. Ça veut dire que les cas sont moins graves et donc qu'il y aura moins de morts (population âgée et faible vaccinée).

Par contre il ne faudrait tout de même pas que la circulation du virus augmente trop pourr éviter de créer un variant résistant aux vaccins.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 19 Mai 2021, 09:10

Je suis plutôt du même avis. Les indicateurs les plus pertinents sont les hospitalisations et les décès.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2021, 09:48

ils suivent ceux des cas. Ca va remonter en flèche quand on regarde les reportages d'abrutis qui picolent déjà en terrasse à 9h00 du matin sans respect des jauges.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 19 Mai 2021, 18:42

Mais j'hallucine, sur France 3 ils filment des gens qui font la queue pour aller boire un verre. #spock
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 19 Mai 2021, 20:26

BA on sera reconfiné en septembre ou peut etre meme avant. :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 19 Mai 2021, 20:30

Feyd a écrit:Après les bagarres dans les supermarchés pour faire les stocks de PQ et de pâtes, demain on va voir la foire d'empoigne pour se précipiter dès l'ouverture dans les troquets et les restos. :D


Tu trouves que les 2 sont comparables ? Comparer le comportement absurde de stocker du PQ et des pâtes et ceux de gens privés des lieux d'échanges tels les bars et les restaus ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Mai 2021, 23:45

Bob Williams a écrit:
Feyd a écrit:Après les bagarres dans les supermarchés pour faire les stocks de PQ et de pâtes, demain on va voir la foire d'empoigne pour se précipiter dès l'ouverture dans les troquets et les restos. :D


Tu trouves que les 2 sont comparables ? Comparer le comportement absurde de stocker du PQ et des pâtes et ceux de gens privés des lieux d'échanges tels les bars et les restaus ?

Moi je trouve que c'est kif-kif. On a d'autres manières de faire du social aujourd'hui.
Et je comprend ceux qui préfèrent avoir des pâtes (car ils n'ont pas les moyens de manger autre chose) que ceux qui veulent juste parler avec d'autres personnes au risque de tuer d'autres personnes.
Survie vs j'en ai rien à foutre des morts.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Mai 2021, 23:48

Maverick a écrit:Je suis plutôt du même avis. Les indicateurs les plus pertinents sont les hospitalisations et les décès.

Oui, enfin, on sait que ces chiffres suivent ceux contaminations mais 15 jours plus tard pour les hospits et 3 à 4 semaines plus tard pour les décés.
C'est le délai qu'on a pu constater avec les confinements. Donc, dés qu'on voit les contaminations augmenter, on sait que ça va monter plus tard dans les autres catégories.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Mai 2021, 23:52

Nono a écrit:Elon Musk a parlé d'Arnaque à propos du Dogecoin, qui a chuté dans la foulée.
Il annonça le le demain que le programme Artémis (Lune) sera financé en Dogecoin et provisionnait immédiatement de fortes sommes. :D
Ça a bien rendu service à la NASA qui donc à la banque centrale américaine qui a dû économisé plusieurs centaines de millions de dollars.
Du coup personne ne s'en offusque :D
Ce mec est un génie !

Non, mais franchement, qui écoute encore Elon Musk ? :D
PS : C'est après avoir encensé le Bitcoin (et en avoir acheté avant) que celui ci s'est envolé, maintenant il tape sur le Bitcoin (mais il les a déjà vendu) et encense le dodgecoin (qu'il a probablement acheté juste avant).
Comment tu crois qu'il fait fortune ?
Ce n'est pas un génie, c'est juste un gros con de par son comportement.
Faire fortune au détriment des autres, ce n'est pas du génie, c'est juste être un connard.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Mai 2021, 23:57

Nicklaus a écrit:ils suivent ceux des cas. Ca va remonter en flèche quand on regarde les reportages d'abrutis qui picolent déjà en terrasse à 9h00 du matin sans respect des jauges.

Je ne te parle pas des abrutis égoïstes qui refusent de se faire vacciner.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 06:34

Tu parles de ceux qui même s'ils finissaient par accepter ne pourraient pas faute de doses ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 06:36

Et être vacciné n'empêche pas la contamination. Alors ne pas être vacciné mais être prudent ou être vacciné et faire n'importe quoi, qu'est-ce qui est mieux ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 06:40

Image

Il fait comment l'abruti ? Il ment et dit souffrir d'une pathologie pour piquer la dose de quelqu'un en plus mauvaise santé ? Ou il va dans une région moins méprisée par le gouvernement et où ne fournit pas de doses que quand c'est la catastrophe ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 07:00

Qui est abruti ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 20 Mai 2021, 10:17

:D :D :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 20 Mai 2021, 10:42

Nicklaus a écrit:Qui est abruti ?


Toujours les mêmes. Et après ça critique les boomers... (que je ne suis pas). :roll:

Et la joie de retrouver les embrouilles d ivrogne hurleurs en pleine nuit et les galettes de vomi sur les trottoirs ce matin. Tout rentre dans l’ordre


:lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 11:06

On va continuer à boire jusqu'à 5h00 du matin......... bonne cirrhose si le coro n'en vient pas à bout de ces idiots. Question : les gens ne bossent jamais ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 20 Mai 2021, 11:09

Nicklaus a écrit:Et être vacciné n'empêche pas la contamination. Alors ne pas être vacciné mais être prudent ou être vacciné et faire n'importe quoi, qu'est-ce qui est mieux ?

J'en sais rien. Je voulais juste illustrer que c'était toujours très facile de pointer les autres et les traiter de cons sans se regarder soi même.
Traiter les gens de cons ou d'égoïstes parce qu'ils ont l'envie complètement débile de vouloir prendre un verre entre amis, ça vaut bien traiter des gens de cons parce qu'ils ne veulent pas se faire vacciner (quelques soient leurs raisons).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 11:13

Moi je peux me regarder dans la glace sans problème, je fais très attention. Ca a été dit et répétè que la vaccination n'empêche pas la contamination. Donc ceux qui ont bu comme des trous et fait n'importe quoi, ce sont eux les connards. Mais c'est tellement facile et agréable de se cacher derrière la liberté, ne pas être un mouton etc...... sans se soucier de ceux qui vont mourir asphyxiés.;


C'est si vital que ça d'aller se murger en prenant le risque de contaminer quelqu'un qui n'a pas pu être vacciné ? Ca se résume à ça la vie ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 20 Mai 2021, 11:21

Oui.

Ca me rappelle un sketch des guignols ou Francis Mer (ministre de l'économie sous Chirace) disait que les gens ne pensent qu'à bouffer et partir en vacances et qu'ils espèrent faire fortune en jouant au loto. Violent mais vrai.

Et on le constate en effet sur les réseaux sociaux ou autres moyens de communication. LA préoccupation majeure pour beaucoup c'était les restos et partir en voyage.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Mai 2021, 11:58

En tout cas quel bonheur de retrouver des endroits où faire pipi ! Même avec un péage d’un café à 2€20 ! Avant, après avoir beaucoup tourné en rond dans des petites villes désertes je n’avais trouvé que l’hôpital et la bibliothèque pour y faire mes petits besoins naturels. J’ai pensé aux églises mais j’ai pas osé. D’ailleurs y a t’il des WC dans les églises ? Dans les mosquées il n’y a pas de problèmes, on peut y faire tout ce qu’on veut, c’est équipé pour, c’est mieux quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 20 Mai 2021, 12:19

Dervi a écrit::D :D :D

Non mais les gens sont complètement débiles, c'est pas possible autrement.

Je comprends qu'on soit content de retourner en terrasse mais quel plaisir y a-t-il à manger sous la pluie un burger mouillé et à boire une bière diluée à l'eau tout en étant trempé ?

Les terrasses n'ouvraient pas seulement hier, ils pouvaient bien y aller une fois que le temps était meilleur... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 20 Mai 2021, 12:20

Cortese a écrit:En tout cas quel bonheur de retrouver des endroits où faire pipi ! Même avec un péage d’un café à 2€20 ! Avant, après avoir beaucoup tourné en rond dans des petites villes désertes je n’avais trouvé que l’hôpital et la bibliothèque pour y faire mes petits besoins naturels. J’ai pensé aux églises mais j’ai pas osé. D’ailleurs y a t’il des WC dans les églises ? Dans les mosquées il n’y a pas de problèmes, on peut y faire tout ce qu’on veut, c’est équipé pour, c’est mieux quand même.


Fallait pisser dans le baptistère.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Mai 2021, 13:03

En tout cas j’ai pris un café en terrasse sous un parasol pour m’abriter de la pluie en fumant une petite cigarette (je fume un paquet par mois) en attendant la fin de la révision de la Dacia. Ils m’avaient laissé entendre que je disposerai d’une voiture de courtoisie mais ils n’avaient pas d’Alpine disponibles alors j’ai poliment décliné la proposition et j’ai marché jusqu’au centre ville n’étant pas tenté par les terrasses de kebabs de la ville nouvelle jusqu’à un café tenu par une sympathique asiatique à peu près aussi large que haute. Je ne pensais pas être aussi influençable par la mentalité libertaire bobo.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 13:20

Pfff ça se dit influencé par la mode bobo et ça fait réviser sa dacia au lieu d'emmerder le monde en trottinette électrique. IMPOSTEUR !!!!!!!!!!!!!!
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Mai 2021, 13:56

Nicklaus a écrit:Moi je peux me regarder dans la glace sans problème, je fais très attention. Ca a été dit et répétè que la vaccination n'empêche pas la contamination. Donc ceux qui ont bu comme des trous et fait n'importe quoi, ce sont eux les connards. Mais c'est tellement facile et agréable de se cacher derrière la liberté, ne pas être un mouton etc...... sans se soucier de ceux qui vont mourir asphyxiés.;


C'est si vital que ça d'aller se murger en prenant le risque de contaminer quelqu'un qui n'a pas pu être vacciné ? Ca se résume à ça la vie ?
Ces gens n'y sont pas allés pour boire mais pour voir leurs amis/familles/etc...autour d'un verre, d'un repas ou autre. S'il s'agissait juste de boire, ils pouvaient le faire tout seul.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Mai 2021, 13:58

Cortese a écrit:En tout cas j’ai pris un café en terrasse sous un parasol pour m’abriter de la pluie en fumant une petite cigarette (je fume un paquet par mois) en attendant la fin de la révision de la Dacia. Ils m’avaient laissé entendre que je disposerai d’une voiture de courtoisie mais ils n’avaient pas d’Alpine disponibles alors j’ai poliment décliné la proposition et j’ai marché jusqu’au centre ville n’étant pas tenté par les terrasses de kebabs de la ville nouvelle jusqu’à un café tenu par une sympathique asiatique à peu près aussi large que haute. Je ne pensais pas être aussi influençable par la mentalité libertaire bobo.
Tiens, j'ai arrêté de fumer depuis bientôt 3 semaines. Histoire de voir ce que ça faisait.

Bah je ne vois pas trop la différence. :D

En même temps, j'étais à 2 par jour.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Mai 2021, 14:52

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi je peux me regarder dans la glace sans problème, je fais très attention. Ca a été dit et répétè que la vaccination n'empêche pas la contamination. Donc ceux qui ont bu comme des trous et fait n'importe quoi, ce sont eux les connards. Mais c'est tellement facile et agréable de se cacher derrière la liberté, ne pas être un mouton etc...... sans se soucier de ceux qui vont mourir asphyxiés.;


C'est si vital que ça d'aller se murger en prenant le risque de contaminer quelqu'un qui n'a pas pu être vacciné ? Ca se résume à ça la vie ?
Ces gens n'y sont pas allés pour boire mais pour voir leurs amis/familles/etc...autour d'un verre, d'un repas ou autre. S'il s'agissait juste de boire, ils pouvaient le faire tout seul.

Comme si ils s'étaient privés pendant le confinement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 20 Mai 2021, 14:53

Tu vois donc que ce n'est pas juste pour boire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 20 Mai 2021, 15:10

Ici, les terrasses ont rouverts le 19 avril et pas d'explosion des cas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 20 Mai 2021, 15:34

Nicklaus a écrit:Pfff ça se dit influencé par la mode bobo et ça fait réviser sa dacia au lieu d'emmerder le monde en trottinette électrique. IMPOSTEUR !!!!!!!!!!!!!!


Ouais mais c’est une Dacia Sandero Stepway, donc c’est pas un vrai SUV, c’est juste pour les pauvres qui veulent frimer, genre « j’emmerde la planète ».
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 20 Mai 2021, 22:46

Feyd a écrit:LA préoccupation majeure pour beaucoup c'était les restos et partir en voyage.

Maintenant, c'est l'image que l'on donne via Internet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 20 Mai 2021, 22:59

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Pfff ça se dit influencé par la mode bobo et ça fait réviser sa dacia au lieu d'emmerder le monde en trottinette électrique. IMPOSTEUR !!!!!!!!!!!!!!


Ouais mais c’est une Dacia Sandero Stepway, donc c’est pas un vrai SUV, c’est juste pour les pauvres qui veulent frimer, genre « j’emmerde la planète ».

une voiture de vieux quoi :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2021, 11:11

"le 21 eme siècle sera religieux ou ne sera pas" (un truc dans le genre...)
Alors OUI, le 21 eme siècle n'est pas "religieux"... Il est hyper religieux ! On a les molaires qui baignent !

D'abord les trucs "évidents" (et je ne parle pas des causes, des raisons, c'est un autre sujet) : L'intégrisme musulman, bien entendu, puisque c'est, depuis la chute du communisme Soviétique, le sujet Number One toutes catégories confondues. Mais pas que. Si on considère la religion "mère" des 2 autres monothéismes, le judaïsme donc, on constate en direct, la super montée en puissance des ultra orthodoxes Juifs (et c'est pas des tendres !), qui, si ça continue comme ça, finiront par prendre le pouvoir Juif global (les bobos de Tel Aviv, oust ! direction New York !). Le christianisme n'est pas en reste, puisque les Evangéliques carrément font et défont les Prez aux USA ou au Brésil, et sont prêts à péter le monde pour faire advenir la Nouvelle Jerusalem millénariste, avec le retour du Christ (est-il au courant au moins ??) qui mettra tout le monde d'accord, à coup de génocides s'il le faut.

Là, vous vous dites : mais il cause de quoi, le Shoe, dans un topic dédié à la pneumonie ?
C'est à propos de la France en particulier, mais pas que ; la France donc, fille aînée de l'Eglise, a grosso modo laissé tomber la religion qui la fondait, le catholicisme. La France a, en gérant spécieusement le concept de laïcité, opté pour foutre à la poubelle toute croyance basée sur l'ancien ou le nouveau Testament. La Messe, les Communions, les curés et les Baptêmes,... allez, poubelle direct !
Et on se retrouve avec un peuple, coaché par une élite boboïsée jusqu'au trognon, adepte de la lutte sociétale, un peuple donc apparemment ... SANS RELIGION !
Bah non ! Elle est là, la gueuse ! Plus présente que jamais ! Mais super camouflée !
Il suffit pour s'en convaincre, par exemple ces jours-ci, d'observer le grand raffut télévisuel, médiatique, radiophonique, à propos de la réouverture des ciné et des terrasses de café ! (des kilomètres de reportages, d'émissions, de débats...). C'est hallucinant ! On dirait qu'on nous parle justement du retour du Messie millénariste ! On est en pleine eschatologie, à écouter tous ces djeuns ou un peu moins djeuns, et mêmes des quinqua, nous parler de leur état extatique quand enfin ils ont retrouvé leur terrasse de café comme une bigote aurait retrouvé son ostie dominicale, ou ces hallucinés du ciboulot nous narrer leur relation enfin rétablie avec ... le Grand Ecran (Ecran Akbar), la voix mouillée baignant dans une béatitude ultime !

Tout l'heure, j'écoutais (devinez où) un archidiacre quelconque causer de la signification du "dieu" Grantécran" : il nous disait que face à lui, on se regarde dans le creux de la conscience, face à face mystique, introspection abyssale..., on est dans la "philosophie de la vie", on lève la tête (il avait oublié ceux qui sont au balcon) comme un illuminé catho lèverait la sienne pour regarder La Croix, ou un intégriste muz pour écouter son imam drogué aux hadiths...

Comme tout le monde, j'adore me mettre à un comptoir, taper une bonne bière ou un café, et écouter le patron déconner avec ses habitués, à propos de l'émission télé de la veille, ou du nombre trop élevé d'arabes... Comme tout le monde, j'aime bien, à l'occasion, aller voir un film (parfois même "philosophique" ! mais pour 95 % des spectateurs en question, c'est un film rigolo ou shwarzeneguerdoïde !)... Bref, ces aimables occupations simples et ludiques, de la vie quotidienne, bah, je savais pas que chez de plus en plus de gens ... cela constituait leur nouvelle religion, pour combler le grand vide intersidéral que la Covid (on est dans le sujet, hein...) a révélé, suite à l'abandon de la bonne vieille messe dominicale, et des bistrots populaires d'antan***...

*.. parce que oui, hein, il ne s'agit pas en vérité (je vous le dis) des bon vieux bistrots d'antan (y en a presque plus), qui semblent manquer aux gens, mais "la terrasse de café" : c'est autre chose, mon bon ! La Terrasse de café, le nouvel autel de la nouvelle religion sociétale !
ALleluyah ! Amen !... Noël !!!! Noël !!!!!... Stéréotypdegenre et ses 2 messies Grantécran et Terrassedecafé sont de retour !.... :lol: :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 21 Mai 2021, 11:27

Cortese a écrit:
Nicklaus a écrit:Pfff ça se dit influencé par la mode bobo et ça fait réviser sa dacia au lieu d'emmerder le monde en trottinette électrique. IMPOSTEUR !!!!!!!!!!!!!!


Ouais mais c’est une Dacia Sandero Stepway, donc c’est pas un vrai SUV, c’est juste pour les pauvres qui veulent frimer, genre « j’emmerde la planète ».


Ça tu peux le dire, avec son temps de réponse du turbo et son absence de couple à bas régime, la hauteur de la position de conduite, j’ai la nostalgie de la vieille Mégane essence qu’on avait avant et ses 160 000 km, c’était une Lamborghini à côté.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 21 Mai 2021, 12:32

Jamais de la vie je lâche ma Punto 2, 1.2l essence, 80cv et 780kg qui monte haut dans les tours avec un bruit pas si mal.
Pour 5.5l/100km en plus.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 21 Mai 2021, 15:49

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Mai 2021, 00:09

Nono a écrit:
Stéphane a écrit:L'argent liquide symbole de liberté, on aura tout lu. :lol:

Sans oublier le passage sur le chèque...


Un chéquier ça sert juste à payer les cautions non? :D

Et à t'inscrire aux associations/clubs de sports :P
C'est quasiment le seul moment de l'année où je le sors.
Dervi a écrit:
Shoemaker a écrit:
Dervi a écrit:Il est temps que vous passiez aux cryptomonnaies :D.

L'un des grands prophètes de la post modernité, Elon Musc, a fait marche arrière :D


Oui, concernant le bitcoin uniquement.
Mais il y a plein d'autres cryptomonnaies. Après, aucune idée de celle qui pourrait attirer la confiance sur le long terme, mais il pourrait y en avoir une ou plusieurs (c'est un scénario possible).

Quelle saloperie, ces cryptomonnaies. La facture énergétique est colossale, c'est en train de devenir le polluant numéro 1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 199 invités