Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 13 Juin 2021, 12:10

Ca y est, la France est à moins de 5000 cas sur 7 jours glissants pendant que l'Angleterre est repassé au-dessus de 5000 cas. Retournement de situation donc. A suivre.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2021, 12:31

Septembre, nouvelle flambée en France. Les gens vont voyager à mort, il y a le variant indien qui commence à s'installer et la situation est plus mauvaise que l'an passé à la même époque. Il y a les vaccins cette année, mais ça ne sera pas suffisant. Play again.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 13 Juin 2021, 12:36

Le vaccin permet aux cas positifs d'être moins mortels, c'est pas négligeable. Surtout que c'est surtout le but principal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2021, 12:42

Du coup, dans ma famille, les 4 vaccins ont été utilisés : moderna deux doses pour mon père, Pfizer une dose pour ma soeur, de l'astrazenca une dose pour un oncle et du janssen pour ma mère qui est la seule à avoir été malade après l'injection ( une grippe de 2 jours carabinée).
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Juin 2021, 22:05

Je ne serai pas si pessimiste pour septembre, au Royaume-Unis, la très grande majorité de la vaccination a été faite avec l'Astrazeneca, et ce vaccin semble un peu faible face au variant Delta.
En France, on a plutôt été vaccine avec du Pfizer. Ca peut nous laisser de l'espoir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 13 Juin 2021, 22:06

Stéphane a écrit:Le vaccin permet aux cas positifs d'être moins mortels, c'est pas négligeable. Surtout que c'est surtout le but principal.

Et cela diminue considérablement la contamination. Même si ce n'est pas parfait.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 15 Juin 2021, 12:03

Le rapport du conseil scientifique anglais sur la propagation du variant delta (indien) => modélisation du pic pour août avec les hypothèses utilisées :
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/993510/S1287_SPI-M-O_Summary_Roadmap_step_4.pdf

Les symptômes semblent aussi différents avec ce variant, plus proche d'un mauvais rhume et moins de toux ou perte de goût/odorat. Quid de la covid longue ? Je prends cette info avec des pincettes.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-des-symptomes-differents-pour-le-variant-delta_AN-202106150109.html
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 15 Juin 2021, 20:51

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:Le vaccin permet aux cas positifs d'être moins mortels, c'est pas négligeable. Surtout que c'est surtout le but principal.

Et cela diminue considérablement la contamination. Même si ce n'est pas parfait.

Merci de le répéter Garion, parce que si tu savais le nombre de gens qui ont un raisonnement binaire, on leur dit que la contamination par un vacciné est "possible", conclusion : " ca sert a rien les vaccins"
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 17 Juin 2021, 11:48

Découvre-feu imminent en France !
Ce qui constituait une aide au freinage de l'épidémie ne sera plus depuis que les indicateurs sont meilleurs.

Bis repetita en septembre ?
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 17 Juin 2021, 12:40

Tu crois que il y aura de nouveau un pic en septembre ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aym le 17 Juin 2021, 12:47

Si on regarde les courbes, on a quasiment les mêmes courbes cette année que l'an dernier à la même époque.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Je pense que c'est effectivement en septembre qu'on verra si la vaccination a servi à quelque chose ou pas. Parce que là, on ne peut pas exclure le facteur température extérieure.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Juin 2021, 13:14

On verra effectivement en septembre / octobre si la vaccination est efficace et que l'on a pas de nouveau une flambée des cas...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Owp le 18 Juin 2021, 09:31

Stéphane a écrit:Tu crois que il y aura de nouveau un pic en septembre ?


Comme le dit Aym, les indicateurs pandémiques sont aussi bons que l'an dernier à la même époque.
Nous verrons qu'à la rentrée si l'effet des vaccins sera suffisant pour retrouver une vie sociale normale.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 18 Juin 2021, 10:27

Non, l'an passé la moyenne sur 7 jours était inférieure à 500 cas, on est encore au dessus pour l'instant. la situation est plus mauvise avec la menace du variant indien.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 18 Juin 2021, 18:01

Aym a écrit:Si on regarde les courbes, on a quasiment les mêmes courbes cette année que l'an dernier à la même époque.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Je pense que c'est effectivement en septembre qu'on verra si la vaccination a servi à quelque chose ou pas. Parce que là, on ne peut pas exclure le facteur température extérieure.

Pour moi c'est évident que le facteur clé en ce moment c'est la température plus que le vaccin.
Si le vaccin a aidé, le déconfinement, l'ouverture des restaurants et autres aurait du entraîner une hausse (même légère) des contaminations. Il n'en a rien été. Même pas un frémissement. Les contaminations, hospitalisations, etc... sont en chute libre ininterrompue depuis fin avril. J'espère que la vaccination augmentera pas mal pendant le répit de l'été afin d'avoir une rentrée qui se passe en douceur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 18 Juin 2021, 19:19

La température et le fait que les gens sont bien plus souvent dehors.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 18 Juin 2021, 21:47

Nicklaus a écrit:Non, l'an passé la moyenne sur 7 jours était inférieure à 500 cas, on est encore au dessus pour l'instant. la situation est plus mauvise avec la menace du variant indien.


On teste environ 10x plus aujourd'hui que l'an passé à la même époque...
Pas envie de m'amuser à imaginer des coefficients correctif pour comparer mieux les deux situations, mais en tout cas on n'est pas si éloigné que ça de la situation de juin 2020, bien que que les chiffres bruts du nombre de cas par jour peut le laisser imaginer.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 21 Juin 2021, 09:05

Waddle a écrit:
Aym a écrit:Si on regarde les courbes, on a quasiment les mêmes courbes cette année que l'an dernier à la même époque.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Je pense que c'est effectivement en septembre qu'on verra si la vaccination a servi à quelque chose ou pas. Parce que là, on ne peut pas exclure le facteur température extérieure.

Pour moi c'est évident que le facteur clé en ce moment c'est la température plus que le vaccin.
Si le vaccin a aidé, le déconfinement, l'ouverture des restaurants et autres aurait du entraîner une hausse (même légère) des contaminations. Il n'en a rien été. Même pas un frémissement. Les contaminations, hospitalisations, etc... sont en chute libre ininterrompue depuis fin avril. J'espère que la vaccination augmentera pas mal pendant le répit de l'été afin d'avoir une rentrée qui se passe en douceur.

Il doit quand même y avoir un effet d'immunité qui commence à se faire sentir. Entre tous ceux qui l'ont eu + tous les vaccinés, ça doit quand même bien freiner la circulation.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 22 Juin 2021, 22:28

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Aym a écrit:Si on regarde les courbes, on a quasiment les mêmes courbes cette année que l'an dernier à la même époque.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Je pense que c'est effectivement en septembre qu'on verra si la vaccination a servi à quelque chose ou pas. Parce que là, on ne peut pas exclure le facteur température extérieure.

Pour moi c'est évident que le facteur clé en ce moment c'est la température plus que le vaccin.
Si le vaccin a aidé, le déconfinement, l'ouverture des restaurants et autres aurait du entraîner une hausse (même légère) des contaminations. Il n'en a rien été. Même pas un frémissement. Les contaminations, hospitalisations, etc... sont en chute libre ininterrompue depuis fin avril. J'espère que la vaccination augmentera pas mal pendant le répit de l'été afin d'avoir une rentrée qui se passe en douceur.

Il doit quand même y avoir un effet d'immunité qui commence à se faire sentir. Entre tous ceux qui l'ont eu + tous les vaccinés, ça doit quand même bien freiner la circulation.

Très certainement. Mais encore une fois, le deconfinement et la réouverture de tout aurait du faire monter un peu les contaminations.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 22 Juin 2021, 22:54

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Aym a écrit:Si on regarde les courbes, on a quasiment les mêmes courbes cette année que l'an dernier à la même époque.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Je pense que c'est effectivement en septembre qu'on verra si la vaccination a servi à quelque chose ou pas. Parce que là, on ne peut pas exclure le facteur température extérieure.

Pour moi c'est évident que le facteur clé en ce moment c'est la température plus que le vaccin.
Si le vaccin a aidé, le déconfinement, l'ouverture des restaurants et autres aurait du entraîner une hausse (même légère) des contaminations. Il n'en a rien été. Même pas un frémissement. Les contaminations, hospitalisations, etc... sont en chute libre ininterrompue depuis fin avril. J'espère que la vaccination augmentera pas mal pendant le répit de l'été afin d'avoir une rentrée qui se passe en douceur.

Il doit quand même y avoir un effet d'immunité qui commence à se faire sentir. Entre tous ceux qui l'ont eu + tous les vaccinés, ça doit quand même bien freiner la circulation.

Tous ceux qui l'ont eu... Je veux pas te déprimer mais je l'ai eu en octobre et je n'avais plus d'anticorps en juin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 24 Juin 2021, 18:14

On a enfin quelques chiffres venant du Royaume-Unis pour l'efficacité des vaccins sur le variant Delta.
92.3% des contaminés ne sont pas vacciné ou n'ont reçu qu'une dose.
Et 58% ont moins de 50 ans.
Donc, à moins que les jeunes ne se mettent à se faire vacciner, on cours droit vers un reconfinement en septembre car il n'y aucune raison qu'on fasse mieux que les anglais qui sont pourtant beaucoup plus vacciné que nous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2021, 18:19

Tu me livres demain matin une ps5, un volant fanatec et tu fais en sorte que la France soit éliminée piteusement de l'euro face à la suisse et je me fais vacciner. Et tu dois te faire tatouer en gros sur le dos : melenchon pue de la gueule et passer ton été à la plage.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 24 Juin 2021, 18:32

Ça marche dans l'autre sens ? Si on te trouve un lien pour acheter une PS5, tu te fais vacciner et tu votes pour l'Union de Gauche dimanche ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2021, 18:55

Le lien je l'ai, c'est du stock qu'il faut. Qu'il est bête.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2021, 18:58

Ma soeur a fait sa deuxième injection pfizer et quelques jours après, le bras opposé est gonflé et rouge au niveau du coude. elle est allée voir vite fait à la pharmacie et on lui a dit : piqure d'un insecte. j'ai regardé, je n'ai vu aucun impact. Il y a eu des cas de réactions semblables au bras opposé ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 24 Juin 2021, 19:17

Aucune raison que l'autre bras réagisse, donc c'est une coïncidence, de toute évidence.
Ou alors elle est bizarrement branchée :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2021, 19:33

Bah c'est ma soeur, ne t'attends pas à ce que soit une personne semblable au commun des mortels. Tu me trouves normal ? :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2021, 19:35

Garion a écrit:On a enfin quelques chiffres venant du Royaume-Unis pour l'efficacité des vaccins sur le variant Delta.
92.3% des contaminés ne sont pas vacciné ou n'ont reçu qu'une dose.
Et 58% ont moins de 50 ans.
Donc, à moins que les jeunes ne se mettent à se faire vacciner, on cours droit vers un reconfinement en septembre car il n'y aucune raison qu'on fasse mieux que les anglais qui sont pourtant beaucoup plus vacciné que nous.

En israel, 40% des nouveaux cas sont des vaccinés. Au RU, il y a une hausse des hospitalisations et de personne sen réa ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 24 Juin 2021, 21:34

Nicklaus a écrit:
Garion a écrit:On a enfin quelques chiffres venant du Royaume-Unis pour l'efficacité des vaccins sur le variant Delta.
92.3% des contaminés ne sont pas vacciné ou n'ont reçu qu'une dose.
Et 58% ont moins de 50 ans.
Donc, à moins que les jeunes ne se mettent à se faire vacciner, on cours droit vers un reconfinement en septembre car il n'y aucune raison qu'on fasse mieux que les anglais qui sont pourtant beaucoup plus vacciné que nous.

En israel, 40% des nouveaux cas sont des vaccinés. Au RU, il y a une hausse des hospitalisations et de personne sen réa ?


J'ai effectivement lu ça.

https://www.lci.fr/sante/40-des-nouveaux-contamines-sont-vaccines-en-israel-des-failles-dans-le-pfizer-2189697.html
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 24 Juin 2021, 22:00

Nicklaus a écrit:En israel, 40% des nouveaux cas sont des vaccinés. Au RU, il y a une hausse des hospitalisations et de personne sen réa ?

Alors attention quand on fait des stats, c'est parfois trompeur.

Ces chiffres indiquent une probabilité 4 fois plus grande pour les non vaccinés de contracter le virus.
Par exemple si on considère une population de 1000 personnes (dont 700 vaccinés et 300 non vaccinés) et 100 positifs aux variant Delta (40 vaccinés et 60 non vaccinés), la proba d'être positif pour: - Un vacciné est de 40/700 = 0.05 - un non-vacciné de 60/300 = 0.2 soit 4 fois plus. Par ailleurs rien n'est dit au sujet des symptômes / formes graves chez les vaccinés vs non-vaccinés.

Si 100% des gens étaient vaccinés, les contaminés seraient à 100% des gens de vaccinés :D
Plus il y a de vacciné plus la proportion de contaminé qui sont vaccinés augmentent. :D

Et pour finir le chiffre est un peu sorti du chapeau par un ex-ministre. Aucune étude ne le confirme contrairement à celui donné par l'étude d'Oxford. On ne sait pas non plus s'il s'agit de personne ayant reçu au moins une dose ou de personnes ayant reçu 2 doses + délai de 2 semaine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 24 Juin 2021, 22:10

Sinon, au RU, les admissions à l'hôpital ont doublé depuis leur plus bas vers mi-mai.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 24 Juin 2021, 23:24

Nicklaus a écrit:Le lien je l'ai, c'est du stock qu'il faut. Qu'il est bête.

Lien avec stock, andouille :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2021, 07:03

T'as pas préciser, gros nullard.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2021, 07:03

On est demain. Elle est où ma ps5 ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Juin 2021, 07:16

Zut, j'ai juste fait le tatouage Mélenchon :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 25 Juin 2021, 08:27

Ok, alors je vais envisager de le faire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 25 Juin 2021, 08:43

Nicklaus a écrit:On est demain. Elle est où ma ps5 ?


Tu l'auras à Noël. Mais c'est pas gagné vu que tu n'es pas sage.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Juin 2021, 11:10

Garion a écrit:
Nicklaus a écrit:En israel, 40% des nouveaux cas sont des vaccinés. Au RU, il y a une hausse des hospitalisations et de personne sen réa ?

Alors attention quand on fait des stats, c'est parfois trompeur.

Ces chiffres indiquent une probabilité 4 fois plus grande pour les non vaccinés de contracter le virus.
Par exemple si on considère une population de 1000 personnes (dont 700 vaccinés et 300 non vaccinés) et 100 positifs aux variant Delta (40 vaccinés et 60 non vaccinés), la proba d'être positif pour: - Un vacciné est de 40/700 = 0.05 - un non-vacciné de 60/300 = 0.2 soit 4 fois plus. Par ailleurs rien n'est dit au sujet des symptômes / formes graves chez les vaccinés vs non-vaccinés.

Si 100% des gens étaient vaccinés, les contaminés seraient à 100% des gens de vaccinés :D
Plus il y a de vacciné plus la proportion de contaminé qui sont vaccinés augmentent. :D

Et pour finir le chiffre est un peu sorti du chapeau par un ex-ministre. Aucune étude ne le confirme contrairement à celui donné par l'étude d'Oxford. On ne sait pas non plus s'il s'agit de personne ayant reçu au moins une dose ou de personnes ayant reçu 2 doses + délai de 2 semaine.


Par ailleurs leur (toute petite) hausse là bas est juste dû à l'idée de cesser le port du masque en intérieur (que ça soit le variant ou pas c'est secondaire).
Ca coïncide exactement. Arrêt du masque, 3 jours plus tard, ça remonte.

Après comme il y a une certaine couverture vaccinale, ça va atteindre un plafond normalement (c'est tout l'avantage de la vaccination), cette hausse ... ça serait intéressant que le gouvernement là bas ne demande pas tout de suite le retour du masque pour voir à combien est ce plafond et si ça correspond avec certains calculs (histoire d'avoir enfin une vraie idée du R0 avec un an et demi de retard - même si bon c'est plus une sorte de Rt, puisque perturbé par un comportement qui n'est pas à 100% revenu à la normale, même sans port du masque, et même si c'est plus le R0 de la première souche mais le R0 du cocktail actuel - d'affiner les simulations pour d'autres pays..)
Contaminez vous pour la science qu'ils disaient :D :D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Juin 2021, 16:09

Intéressant. La grippe H1N1 de 1977 qui a tué des jeunes est exactement la même que celle de 1958.. tout simplement parce que c'était la même qui avaient été conservée en labo et qui lors d'une expérience de test de vaccination sur des militaires s'est échappé du confinement des militaires.
Et toutes les toutes petites épidémies de SARS depuis la première sont venus de labo..

C'est ce qu'apprend le début de ce texte, super intéressant:

https://www.nytimes.com/2021/06/25/opinion/coronavirus-lab.html

Notez que c'est une tribune.. pas un article du journal

Et le titre de la tribune n'est pas le même en réalité que celui qui apparait dans les aperçus:
Where Did the Coronavirus Come From? What We Already Know Is Troubling.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 29 Juin 2021, 07:50

Les abrutis anti vaccins commencent à faire des faux certificats de vaccination avec l'aide de soignants qui jettent les doses au lieu de les administrer mais donne quand même le certificat.
Il faut rappeler que les anti vaccins sont les plus virulents contre les restrictions liées à la propagation du virus ..... Des râleurs professionnels qui ralent contre la maladie et en même temps contre sa solution.

C'est honteux que des professionnels de santé soient contre le vaccin
Tout comme les personnels des HEPAD qui refusent de se faire vacciner.

On vit dans un monde où la croyance l'emporte sur les faits scientifiques.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2021, 14:15

22 000 nouveaux cas au RU hier, ça va être beau à la rentrée ici. Je ne peux absolument pas me permettre d'être ko une paire de jours avant la mi-août mais passé cette date, je vais voir si je me fais vacciner, ou pas. j'ai eu de la chance l'an passé de ne pas devoir aller à l'hosto mais ils vont bien finir par nous pondre un variant bien létal.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités