Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 26 Fév 2021, 16:23

Feyd a écrit:
Dervi a écrit:9 mois après le premier confinement, le mois de janvier 2021 montre 13.5% de naissance de moins que le mois de janvier 2020, soit 8000 "équivalent morts".
Il faudrait voir dans d'autres pays et dans les prochains mois, mais après la réduction des émissions de CO2, ça pourrait être un deuxième effet bénéfique pour la planète ex-homme lié au Sars-Cov2 :oops: !



Pas une grande perte. Pour avoir de futurs crétins formatés au réseaux sociaux et au MacDo... :vieux:


Ne sois pas si condescendant avec ces crétins, cela fait quelques temps (depuis le premier confinement en fait) où beaucoup ont la même attitude que celle que tu as sur le forum : ils font le maximum pour se donner une image de marginal.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 26 Fév 2021, 16:26

Stéphane a écrit:Bien, la bombe atomique, c'est un truc typiquement humain, le virus ne l'est pas du tout. C'est en ça que c'est paradoxal.


C'est bien ce que je voulais dire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 26 Fév 2021, 23:10

La clic Macron, Castex & cie a fait fort lors de la présentation d'hier :
- drapeau français à l'envers,
- novembre après décembre,
- et les courbes fausses.

On n'est pas rendus.



Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 26 Fév 2021, 23:20

Y a des petites mains au ministère qui vont se faire taper sur les doigts.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 27 Fév 2021, 12:08

sheon a écrit: :|


J'ai oublié l'Auto-tune en effet. C'est la troisième neurone qui leur manquait. 8-)

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:
Dervi a écrit:9 mois après le premier confinement, le mois de janvier 2021 montre 13.5% de naissance de moins que le mois de janvier 2020, soit 8000 "équivalent morts".
Il faudrait voir dans d'autres pays et dans les prochains mois, mais après la réduction des émissions de CO2, ça pourrait être un deuxième effet bénéfique pour la planète ex-homme lié au Sars-Cov2 :oops: !



Pas une grande perte. Pour avoir de futurs crétins formatés au réseaux sociaux et au MacDo... :vieux:


Ne sois pas si condescendant avec ces crétins, cela fait quelques temps (depuis le premier confinement en fait) où beaucoup ont la même attitude que celle que tu as sur le forum : ils font le maximum pour se donner une image de marginal.


Ouai, après tout, c'est eux qui doivent sauver le monde saccagé par les boomers (y'en a peu ici d'ailleurs, la moyenne d'âge est plutôt 35-50 ans hormis nos deux vieux ex-colonisés d'Afrique du Nord :vieux: ). :lol:

Allez, les jeunes, au boulot. Z'avez toute notre sympathie pour nettoyer ce bordel. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 28 Fév 2021, 00:30

Feyd a écrit:Pas une grande perte. Pour avoir de futurs crétins formatés au réseaux sociaux et au MacDo... :vieux:

Nous sommes nous-même les crétins de la génération précédente.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 28 Fév 2021, 11:50

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Pas une grande perte. Pour avoir de futurs crétins formatés au réseaux sociaux et au MacDo... :vieux:

Nous sommes nous-même les crétins de la génération précédente.

ha bon perso je n'ai jamais ete influencé par la mode ou la société j'i toujours fait mon choix,je n'ai jamais ete un clone de la mode...
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Feyd le 28 Fév 2021, 14:01

La question de savoir est jusqu'où ça va aller. Car vu que c'est la chute à chaque génération... A la différence cette fois que l'on va droit au crash et que seul un sursaut mondial pourra l'éviter.
Mais de l'autre côté, cet abrutissement généralisé est voulu par les élites. Rien n'est plus dangereux qu'un peuple cultivé et uni. Donc il faut le rendre bête et le fragmenter en communautés.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 28 Fév 2021, 14:25

Le pain et les jeux, c'est pas non plus une invention récente
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 28 Fév 2021, 19:04

Hormis de légères douleurs à l'endroit de l'injection, aucun effet secondaire pour mon père après la première dose de moderna.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 02 Mar 2021, 07:50

Le Rt des test rebaisse depuis quelques jours après avoir bien monté consécutivement à la vague de froid. Effet variant ou effet météo avec cette dizaine de jours très printannière ? Les gens qui se protègent de la Covid-19 en s'agglomérant dehors pour exaspérer Mme Michu :D ? A suivre !

Sur le registre des vaccins, quelques nouvelles positives, même si l'efficacité sur la durée de la protection ou effet stérilisant ne pourra être confirmer ou infirmer qu'avec le temps qui passe.
1er lien : la prépublication écossaise qui explique le revirement du gouvernement pour l'utilisation du vaccin AstraZeneca au-delà de 65 ans (efficacité de 94% pour ce vaccin selon cette étude).
2ème lien : effet stérilisant vis-à-vis de la Covid-19 du vaccin Pfizer

Lien 1 : https://www.ed.ac.uk/files/atoms/files/scotland_firstvaccinedata_preprint.pdf

Lien 2 :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-vaccins-empechent-ils-la-transmission-du-virus_152155
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 03 Mar 2021, 19:05

On commence à bien voir l'effet de la vaccination des personnes agées en France (malheureusement compensé par la hausse chez les plus jeunes).

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aym le 03 Mar 2021, 20:16

Garion a écrit:On commence à bien voir l'effet de la vaccination des personnes agées en France (malheureusement compensé par la hausse chez les plus jeunes).




Ouais.
Ou alors toutes celles qui présentaient un risque sont mortes, et du coup y'a moins d'hospitalisation parmi les survivants.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 03 Mar 2021, 20:35

le nombre de personnes en réa augmente quand le nombre d'hospitalisations baisse.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Mar 2021, 12:07

Des jolies courbes pour suivre l'effet de la vaccination sur les plus de 80 ans :
https://germain-forestier.info/covid/variations_vaccination.html
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 04 Mar 2021, 12:22

Dervi a écrit:Des jolies courbes pour suivre l'effet de la vaccination sur les plus de 80 ans :
https://germain-forestier.info/covid/variations_vaccination.html

Spoiler : la vaccination ça marche.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Mar 2021, 13:02

Ou alors, un poison est inoculé au plus âgés, ils meurent et n'arrivent plus à l'hôpital avec la covid :P

Plus sérieusement, ça marche pour le moment. Dans la durée, on suivra ce qui se passe dans les pays plus en avance sur la vaccination.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aym le 04 Mar 2021, 13:26

Je me posais une question justement : not'bon gouvernement nous a annoncé fièrement qu'à partir de septembre, Sanofi allait produire 21 millions de doses par mois.
Normalement toute la population française devait être vaccinée fin août.
Donc ces doses, c'est pour quoi ? Pour d'autres pays, ou alors pour la France, parce qu'en fait contrairement à ce que pense la grande majorité des gens, il faudra se faire vacciner chaque année ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 04 Mar 2021, 14:01

Aym a écrit:Je me posais une question justement : not'bon gouvernement nous a annoncé fièrement qu'à partir de septembre, Sanofi allait produire 21 millions de doses par mois.
Normalement toute la population française devait être vaccinée fin août.
Donc ces doses, c'est pour quoi ? Pour d'autres pays, ou alors pour la France, parce qu'en fait contrairement à ce que pense la grande majorité des gens, il faudra se faire vacciner chaque année ?

Ils vont les vendre en Afrique
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 04 Mar 2021, 14:26

Dervi a écrit:Des jolies courbes pour suivre l'effet de la vaccination sur les plus de 80 ans :
https://germain-forestier.info/covid/variations_vaccination.html

Merci Dervi. Vraiment pas mal les graphiques de ce Germain Forestier.

Bonne nouvelle pour la vaccination qui a l'air de porter ses fruits en effet.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2021, 16:04

la semaine dernière, un pote du côté de lille m'envoie un message pour se foutre de ma gueule parce que je suis confiné le week end. Je lui ai répondu hier que ça allait être son tour. Réponse : m'en fous, ça fait 20 ans que je le suis. En effet depuis 20 ans il a le cul vissé dans son canapé. Ca fait depuis Noël que je suis sur le dernier assassin's creed, il l'a terminé 2 fois ainsi que 10 autres jeux depuis. Il a rien remarqué durant les 2 autres confinements.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 04 Mar 2021, 16:29

Lola T70 a écrit:
Aym a écrit:Je me posais une question justement : not'bon gouvernement nous a annoncé fièrement qu'à partir de septembre, Sanofi allait produire 21 millions de doses par mois.
Normalement toute la population française devait être vaccinée fin août.
Donc ces doses, c'est pour quoi ? Pour d'autres pays, ou alors pour la France, parce qu'en fait contrairement à ce que pense la grande majorité des gens, il faudra se faire vacciner chaque année ?

Ils vont les vendre en Afrique

Parfait, à des pays qui ne peuvent pas les acheter. Ils sont malins, chez Sanofi 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 04 Mar 2021, 17:47

sheon a écrit:
Lola T70 a écrit:
Aym a écrit:Je me posais une question justement : not'bon gouvernement nous a annoncé fièrement qu'à partir de septembre, Sanofi allait produire 21 millions de doses par mois.
Normalement toute la population française devait être vaccinée fin août.
Donc ces doses, c'est pour quoi ? Pour d'autres pays, ou alors pour la France, parce qu'en fait contrairement à ce que pense la grande majorité des gens, il faudra se faire vacciner chaque année ?

Ils vont les vendre en Afrique

Parfait, à des pays qui ne peuvent pas les acheter. Ils sont malins, chez Sanofi 8-)


Ils vont bien trouver une organisation internationale ou des ONG pour les acheter pour les pays africains.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 04 Mar 2021, 18:29

Nicklaus a écrit:la semaine dernière, un pote du côté de lille m'envoie un message pour se foutre de ma gueule parce que je suis confiné le week end. Je lui ai répondu hier que ça allait être son tour. Réponse : m'en fous, ça fait 20 ans que je le suis. En effet depuis 20 ans il a le cul vissé dans son canapé. Ca fait depuis Noël que je suis sur le dernier assassin's creed, il l'a terminé 2 fois ainsi que 10 autres jeux depuis. Il a rien remarqué durant les 2 autres confinements.
Le cassos... #spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Mar 2021, 19:02

Aym a écrit:Je me posais une question justement : not'bon gouvernement nous a annoncé fièrement qu'à partir de septembre, Sanofi allait produire 21 millions de doses par mois.
Normalement toute la population française devait être vaccinée fin août.
Donc ces doses, c'est pour quoi ? Pour d'autres pays, ou alors pour la France, parce qu'en fait contrairement à ce que pense la grande majorité des gens, il faudra se faire vacciner chaque année ?


Israël a déjà commandé de nouveaux vaccins en vue de l'éventualité de devoir revacciner la population, soit parce qu'un rappel régulier serait nécessaire, soit parce que la mise à jour du vaccin en fonction des différents variants apporterait un gain.
Dans le cas présent, ça peut donc aider directement les Français pour les mêmes raisons que la nouvelle commande d'Israël (encore que, il faudrait passer commande...) ou alors il y aura bien des pays étrangers intéressés.

Ceci dit, concernant le gouvernement, c'était surtout de la com :D
Au pire, le Sars-Cov2 disparaît et c'est un flop !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 04 Mar 2021, 19:35

Aym a écrit:Je me posais une question justement : not'bon gouvernement nous a annoncé fièrement qu'à partir de septembre, Sanofi allait produire 21 millions de doses par mois.
Normalement toute la population française devait être vaccinée fin août.
Donc ces doses, c'est pour quoi ? Pour d'autres pays, ou alors pour la France, parce qu'en fait contrairement à ce que pense la grande majorité des gens, il faudra se faire vacciner chaque année ?

Ce n'est pas seulement la population adulte qui devrait être vaccinée d'ici fin août ? (et ils n'incluaient pas aussi les gens qui n'auraient eu qu'une injection ?)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Mar 2021, 19:39

Non, Véran a dit 70 millions de français vaccinés cet été. Il y aura probablement beaucoup de naissances et peu de décès d'ici là :lol:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-gouvernement-veut-70-millions-de-vaccinations-dici-fin-aout_4267753.html
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 04 Mar 2021, 19:59

Et pendant ce temps, nous autres dans le Finistère avons les chiffres les plus bas du pays concernant le virus (circulation du virus, hospitalisations, ...) et on se tape un couvre-feu à 18h comme le reste du pays :roll: :evil:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 04 Mar 2021, 20:04

Il faut donc interdire les déplacements Inter régionaux?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 04 Mar 2021, 20:29

Bob Williams a écrit:Et pendant ce temps, nous autres dans le Finistère avons les chiffres les plus bas du pays concernant le virus (circulation du virus, hospitalisations, ...) et on se tape un couvre-feu à 18h comme le reste du pays :roll: :evil:


Vivement l'heure d'été n'est-ce pas :lol:

Bon sinon, Macron a aussi annoncé un retour possible à une vie plus normale mi avril. Bon, c'était de la com, mais prenons-le au mot.
Etant donné que le virus n'a cessé de s'étendre l'été dernier (en partant d'un niveau bas grâce au confinement), j'attends de voir ce que ça va donner lorsque nous rouvrirons les vannes quand les jours seront meilleurs compte tenu de l'incidence qui sera probablement toujours élevé mi avril ou début mai, voire juin.
Bref, c'est un peu un pari sur la vaccination Covid-19 qu'on pourra tester en grandeur nature.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2021, 21:16

Bob Williams a écrit:Et pendant ce temps, nous autres dans le Finistère avons les chiffres les plus bas du pays concernant le virus (circulation du virus, hospitalisations, ...) et on se tape un couvre-feu à 18h comme le reste du pays :roll: :evil:

On peut t'envoyer quelques carnavaleux histoire d'équilibrer tout ça. En 1 an, ces cons font revenir la peste.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mar 2021, 09:48

Dervi a écrit:
Bob Williams a écrit:Et pendant ce temps, nous autres dans le Finistère avons les chiffres les plus bas du pays concernant le virus (circulation du virus, hospitalisations, ...) et on se tape un couvre-feu à 18h comme le reste du pays :roll: :evil:


Vivement l'heure d'été n'est-ce pas :lol:

Bon sinon, Macron a aussi annoncé un retour possible à une vie plus normale mi avril. Bon, c'était de la com, mais prenons-le au mot.
Etant donné que le virus n'a cessé de s'étendre l'été dernier (en partant d'un niveau bas grâce au confinement), j'attends de voir ce que ça va donner lorsque nous rouvrirons les vannes quand les jours seront meilleurs compte tenu de l'incidence qui sera probablement toujours élevé mi avril ou début mai, voire juin.
Bref, c'est un peu un pari sur la vaccination Covid-19 qu'on pourra tester en grandeur nature.

Rouvrir les vannes avec le niveau de circulation actuel, c'est l'explosion de cas assurée.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 05 Mar 2021, 10:04

De cas, oui. Mais si on a vacciné les plus vulnérables, ça va moins se transformer en hospitalisations. Peut-être.

C'est pour ça que ce serait intéressant, aussi, de connaitre le nombre de gens malades, mais qui vont pas à l'hosto.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 05 Mar 2021, 10:09

1er tigre a écrit:On peut aussi regarder nos courbes moyennes sur 7 jours glissants par rapport à celle du Royaume-Uni.
Nous on est sur un plateau de plus ou moins 20 000 cas quotidien et 400 décès quotidien depuis un mois, un mois et demi.
Eux ils sont passés en un mois d'une moyenne quotidienne de 60 000 cas à 12 000 (moyenne toujours calculée sur 7 jours glissants) et de 1250 morts à 580.
Les chiffres sont en chute libre. Pour moi, pas de doute, le confinement, ça marche.

Je veux pas avoir l'air d'en remettre une couche mais j'en remets une quand même :D

2 semaines plus tard nos courbes se sont largement croisées. Les anglais n'ont désormais plus que 6000 cas et 200 morts par jour, et la baisse se poursuit. En parallèle, ils vaccinent à tour de bras : déjà 21 millions de doses injectées.
On les a beaucoup critiqués, à juste titre, quand ils ne prenaient pas de mesures suffisantes mais force est de constater que maintenant ils font du bien meilleur boulot que nous ! (avec un bémol quand même sur la méthode vaccinale qui ne suit pas les recommandations).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 05 Mar 2021, 10:32

Stéphane a écrit:De cas, oui. Mais si on a vacciné les plus vulnérables, ça va moins se transformer en hospitalisations. Peut-être.

C'est pour ça que ce serait intéressant, aussi, de connaitre le nombre de gens malades, mais qui vont pas à l'hosto.

Tu as en tout cas le nombre de positifs (environ 21 000 par jour) et le nombre d'hospitalisés (environ 1 500 par jour).
Et en effet si la vaccination des plus fragiles fait baisser le nombre d'hospitalisation, la circulation du virus ne devient plus un problème. Bien au contraire, puisqu'elle accélérera l’immunité collective.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 05 Mar 2021, 10:48

1er tigre a écrit:
1er tigre a écrit:On peut aussi regarder nos courbes moyennes sur 7 jours glissants par rapport à celle du Royaume-Uni.
Nous on est sur un plateau de plus ou moins 20 000 cas quotidien et 400 décès quotidien depuis un mois, un mois et demi.
Eux ils sont passés en un mois d'une moyenne quotidienne de 60 000 cas à 12 000 (moyenne toujours calculée sur 7 jours glissants) et de 1250 morts à 580.
Les chiffres sont en chute libre. Pour moi, pas de doute, le confinement, ça marche.

Je veux pas avoir l'air d'en remettre une couche mais j'en remets une quand même :D

2 semaines plus tard nos courbes se sont largement croisées. Les anglais n'ont désormais plus que 6000 cas et 200 morts par jour, et la baisse se poursuit. En parallèle, ils vaccinent à tour de bras : déjà 21 millions de doses injectées.
On les a beaucoup critiqués, à juste titre, quand ils ne prenaient pas de mesures suffisantes mais force est de constater que maintenant ils font du bien meilleur boulot que nous ! (avec un bémol quand même sur la méthode vaccinale qui ne suit pas les recommandations).

En effet, les courbes se sont croisées entre la France et l'Angleterre. Mais avec un énorme prix tout de même pour les anglais: 2 mois de confinement dur avec les écoles fermées et aussi (le bon côté) une excellente campagne de vaccination.
Ce sera intéressant de voir ce que ça donnera quand ils vont rouvrir.

En Israël par contre, depuis presque 2 semaines, le nombre de cas ne descend plus et stagne aux alentours de 3500 cas. Alors c'est peu dans l'absolu mais rapporté au nombre d'habitants ça reste haut.

En Italie, le nombre de cas repart un peu à la hausse mais pour le moment, malgré le déconfinement, le nombre de décès quotidien est toujours en baisse et inférieur à celui de la France.

A suivre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 05 Mar 2021, 11:23

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:la semaine dernière, un pote du côté de lille m'envoie un message pour se foutre de ma gueule parce que je suis confiné le week end. Je lui ai répondu hier que ça allait être son tour. Réponse : m'en fous, ça fait 20 ans que je le suis. En effet depuis 20 ans il a le cul vissé dans son canapé. Ca fait depuis Noël que je suis sur le dernier assassin's creed, il l'a terminé 2 fois ainsi que 10 autres jeux depuis. Il a rien remarqué durant les 2 autres confinements.
Le cassos... #spock

:|
Il fait ce qu'il veut de sa vie, non ? Pourquoi le fait d'aimer vivre "en ermite" en ferait forcément un cas social ? C'est la nouvelle évolution du terme "geek" ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 05 Mar 2021, 12:23

Bien sûr, il fait ce qu'il veut de sa vie mais je peux dire aussi que ne pas travailler et rester dans son canapé à rien foutre à part jouer à des jeux vidéos (C'est ce que j'en ai compris en tout cas), c'est quand même assez proche de ce qu'on peut définir comme un cassos. C'est à dire une personne enfermée de son propre choix ou en marge de la société.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 05 Mar 2021, 12:39

C'est comme ça que vivait Schopenhauer, un des philosophes les plus brillants qu'on connaisse. Il était riche jeune et beau, mais il est mort seul sur son canapé sans avoir ni travaillé ni jamais publié un livre de son vivant. Ses relations avec l'humanité se limitaient à dire bonjour à sa femme de ménage et à se taper une pute de temps en temps. L'aventure intellectuelle c'est quand même ce qu'il y a de plus excitant pas vrai ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 05 Mar 2021, 16:12

Ah mais le département du Nord n'est pas confiné hormis dunkerque et ses alentours ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cyril le 05 Mar 2021, 16:33

En effet, pas de confinement ici.

D'ailleurs, je suis passé vers Dunkerque samedi matin, la semaine dernière. Assez particulier comme ambiance avec seulement des camions sur les routes. On a voulu faire une journée en bord de mer pour essayer de contaminer un maximum de gens sur la côte ou de choper le virus :D Mais personne (3 chevaux et une famille) sur la plage de Marck (à part les phoques) au matin et seulement quelques promeneurs à Wimereux durant le temps de midi (on a volontairement évité les horaires de forte influence et les zones très fréquentées).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités