Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Pneumonie Atypique

Messagede Krys le 23 Avr 2003, 08:07

3.947 cas de pneumonie atypique dont 229 mortels notifiés à l'OMS

GENEVE (AFP) - 3.947 cas probables de pneumonie atypique (syndrome respiratoire aigu sévère, SRAS) ont été signalés à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) par 27 pays, dont 229 ont abouti à la mort des patients et 1.935 ont pu être guéris, selon le dernier bilan publié mardi soir par l'OMS.

L'épidémie a touché 2.001 personnes en Chine continentale, dont 92 en sont mortes, soit 6 de plus que dans le précédent bilan publié lundi soir.

A Hong Kong, 1.434 cas ont été recensés, dont 99 mortels, soit 5 de plus que lundi soir. La maladie a touché également 186 personnes à Singapour. Seize d'entre elles en sont mortes.

Le bilan fait apparaître 63 malades au Vietnam dont cinq sont morts, et en Thaïlande sept malades, dont deux décédés. Six cas ont été signalés en Malaisie, dont un mortel, 29 à Taïwan, dont aucun cas mortel, et deux cas aux Philippines dont un mortel.

En Asie encore, le Japon a enregistré deux cas, soit 3 cas de moins que lundi soir, la Mongolie 3 cas, l'Indonésie un cas, l'Inde un cas, sans issues fatales.

En dehors de l'Asie, le Canada reste le pays le plus affecté par le SRAS avec 139 malades présumés, dont treize sont morts, soit un de plus que lundi soir.

Aux Etats-Unis, 38 cas ont été recensés, soit un cas de moins que lors du dernier bilan, mais aucun décès. Ce pays, qui faisait auparavant état des cas suspects, s'est aligné sur les autres pays en ne signalant désormais que les cas probables.

Toujours selon les décomptes de l'OMS, la maladie affecte également l'Allemagne (sept cas), le Royaume-Uni (six), la France (cinq), la Roumanie (un), la Suède (3), la Suisse (un), l'Espagne (un), l'Italie (trois), l'Irlande (un). Aucun des cas avérés en Europe n'a entraîné de décès.

Ailleurs dans le monde, trois cas ont été signalés en Australie, deux autres au Brésil, un au Koweit, un en Afrique du sud, sans issues mortelles.

===========================

Ma question concerne les cousins québécois ;)

Au vu du nombre important de contaminés et de morts, je voudrai savoir si au Québec (et dans les autre provinces) les autorités font quelque chose pour éradiquer cette épidémie ?? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 08:26

Ce qui est très inquiétant, c'est que plus on met de temps à essayer de l'arrêter, moins on a de chances d'y arriver.
Car plus il y a de malades, plus il y a de contamination, et plus le virus peut muter.

En plus, aux dernières nouvelles, les chercheurs pensent que créer un vaccin ne servirait à rien car le temps qu'il soit conçut le virus aurait déja trop muté.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2003, 08:27

on va tous mourir ou quoi? :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 08:28

Autre chiffre étonnant, le fort taux de décés du Canada, presque 10% !

Est-ce que les autorités ont été trop longue à réagir ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 08:30

lionf1 a écrit:on va tous mourir ou quoi? :?


Tous non. Car en général, il arrive un moment ou la densité de population n'est plus assez importante pour assurer la propagation du virus.

Il reste donc toujours quelques poches de survivants.

Ca te rassures ? :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2003, 08:31

Garion a écrit:
lionf1 a écrit:on va tous mourir ou quoi? :?


Tous non. Car en général, il arrive un moment ou la densité de population n'est plus assez importante pour assurer la propagation du virus.

Il reste donc toujours quelques poches de survivants.

Ca te rassures ? :lol:

à peine :?

mais bon moi vu que j'habite un coin paumé je ne risque rien :-P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede F1GT le 23 Avr 2003, 08:35

Hier j'ai entendu que le Canada était sur la liste rouge pour les Aéroports français. Autrement dit, certains vols risquent d'être annulés pour éviter la propagation vis à vis de pays à risque.

En tout cas le foyer s'étend. L'inde est en alerte rouge, et en Chine à Pékin les écoles primaires vont fermer pendant 2 semaines.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2003, 08:37

si ca continue il n'y aura pas de grand prix du canada?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede F1GT le 23 Avr 2003, 08:38

lionf1 a écrit:si ca continue il n'y aura pas de grand prix du canada?

Le Canada est vaste. Il me semble que le Québec n'est pas infecté. A confirmer par certains d'ici.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Hawk le 23 Avr 2003, 08:45

F1GT a écrit:
lionf1 a écrit:si ca continue il n'y aura pas de grand prix du canada?

Le Canada est vaste. Il me semble que le Québec n'est pas infecté. A confirmer par certains d'ici.


Non car le Québec il a déjà sa peste avec CV PAQUETTE... :D :D :D :D
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede BarJac le 23 Avr 2003, 09:19

Il me semble en effet que les cas seraient principalement décelés en Ontario et le Québec ne serait pas touché. Heureusement, car avec la pénurie de médecins dont nous parlait Lady dans un topic voisin, y'a de quoi frémir .... :?
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
Avatar de l'utilisateur
BarJac
Miss Villeneuve
 
Messages: 1464
Inscription: 21 Fév 2003, 08:47

Messagede Dr Renard le 23 Avr 2003, 09:45

Garion a écrit:
lionf1 a écrit:on va tous mourir ou quoi? :?

Tous non. Car en général, il arrive un moment ou la densité de population n'est plus assez importante pour assurer la propagation du virus.

Il reste donc toujours quelques poches de survivants.

Ca te rassures ? :lol:
De plus, toutes les personnes infectées ne meurent pas.
Peut-être existe-t'il des "porteurs sains", des personnes infectées par le virus mais ne présentant aucun symptome.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Aym le 23 Avr 2003, 09:49

F1GT a écrit:Hier j'ai entendu que le Canada était sur la liste rouge pour les Aéroports français. Autrement dit, certains vols risquent d'être annulés pour éviter la propagation vis à vis de pays à risque.


:lol:
j'en connais 2 qui vont rester bloqués au Québec :P

bon, sinon en Chine ça bouge drôlement ces temps ci à propos de la pneumonie... Le gouvernement s'est enfin décidé à communiquer sur la réalité de la contamination, résultat toutes les vacances sont annuléee pour éviter les mouvements de population, et la population commence à paniquer sérieusement
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede renaultboy le 23 Avr 2003, 09:59

Et je viens de recevoir dans ma boïte mail une offre pour un kit avec masque de protection et un T-shirt où il est écrit "je reviens de Hong Kong, n'approchez pas !"... Du plus mauvais goût, comment peut on faire des choses pareilles.

La propagation du virus est en tout cas assez inquiétante, on dirait une sorte de peste des temps modernes.
Image
Avatar de l'utilisateur
renaultboy
 
Messages: 94
Inscription: 21 Fév 2003, 20:13

Messagede Green Hornet le 23 Avr 2003, 10:01

notre premier minitsre se rend à Pékin d'ici peu, comptent-ils le garder? :?
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Dr Renard le 23 Avr 2003, 10:07

lionf1 a écrit:on va tous mourir ou quoi? :?
Je ne voudrais pas te paniquer, mais c'est effectivement ce qui nous attend toutes et tous ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Yo le 23 Avr 2003, 10:17

A propos de la Chine, Chirac a décidé d'aider en envoyant des cobayes. Il a lourdement insisté pour que Raffarin n'annule pas son voyage diplomatique. :D
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2003, 11:37

BarJac a écrit:Il me semble en effet que les cas seraient principalement décelés en Ontario et le Québec ne serait pas touché. Heureusement, car avec la pénurie de médecins dont nous parlait Lady dans un topic voisin, y'a de quoi frémir .... :?

ben ca sert à rien les medecins si ils savent pas soigner cette maladie, non? :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 11:43

lionf1 a écrit:
BarJac a écrit:Il me semble en effet que les cas seraient principalement décelés en Ontario et le Québec ne serait pas touché. Heureusement, car avec la pénurie de médecins dont nous parlait Lady dans un topic voisin, y'a de quoi frémir .... :?

ben ca sert à rien les medecins si ils savent pas soigner cette maladie, non? :?


Ils ne peuvent rien faire contre le virus, mais ils peuvent diminuer les symptomes et empêcher des surinfections le temps que le système immunitaire s'en débarrasse tout seul. Ca peut te sauver la vie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede F1GT le 23 Avr 2003, 11:47

A priori la papaye aurait certaines vertus pouvant ralentir la progression de l'infection chez un patient atteint.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Nicklaus le 23 Avr 2003, 11:50

F1GT a écrit:A priori la papaye aurait certaines vertus pouvant ralentir la progression de l'infection chez un patient atteint.

c'est pour parkinson ça non? c'est ce qu'il a pris le pape?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 11:54

lionf1 a écrit:
F1GT a écrit:A priori la papaye aurait certaines vertus pouvant ralentir la progression de l'infection chez un patient atteint.

c'est pour parkinson ça non? c'est ce qu'il a pris le pape?


A mon avis, c'est une simple coincidence. Toutes les plantes contiennent de nombreuses molécules qui peuvent avoir différents effets.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Esther le 23 Avr 2003, 12:16

F1GT a écrit:Le Canada est vaste. Il me semble que le Québec n'est pas infecté. A confirmer par certains d'ici.


En effet, le Québec est épargné pour le moment...
L'épidémie est surtout en Ontario.
Esther
Miss Bombe
 
Messages: 64
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Gill le 23 Avr 2003, 12:18

Il n'y a pas encore eu de cas de pneumonie atypique au Québec.

Les cas sont survenus en Ontario, plus précisément à Toronto, soit à plus de 500 kilomètres d'ici.

Il y a eu un autre décès hier soir, ce qui fait maintenant 15 cas.
D'ailleurs, les gens de Toronto ont demandé de l'aide du centre d'étude d'Atlanta afin de chercher une solution dans le but de réduire les cas de contagion.

Les USA commencent à refuser les gens qui voulaient se rendre à certaines destinations s'ils viennent de Toronto.
Certaines croisières annulent tout ce qui vient de Toronto.
La France commence à vouloir refuser les vols provenant de Toronto.

Déjà, l'industrie du tourisme commence à ressentir les effets pour cette région.

Ici, il y a eu mise en quarantaine de 300 personnes qui étaient réunis en congrès et qui ont été en contact avec une personne venant de Toronto qui a montré les symptomes lors de son retour chez lui.
Après 10 jours assignés chez eux, aucun cas n'a été relevé....ouf!

Mais j'ignore combien de temps encore cela sera restreint à la seule région de Toronto.
Juste pour vous donner une idée, il y a un vol d'avion à chaque demi heure qui provient de Toronto qui atterri à l'aéroport de MOntréal.
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 14:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede Hob le 23 Avr 2003, 12:48

Vous avez lu ' Le Fléau', de Stephen King ? :? :o
It's not over 'til it's over !Image
Avatar de l'utilisateur
Hob
 
Messages: 2630
Inscription: 23 Fév 2003, 16:42
Localisation: Centre Bretagne

Messagede ferrarrows le 23 Avr 2003, 12:59

ce que je trouve inquietant n'est pas tant le virus en soi, mais la rapidité de propagation grace aux avions etc.!!!
en qq semaines, il est passé de l'echelle locale a l'echelle internationale!
c'est tres inquietant qu'un virus puisse se transmettre aussi rapidement.
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 20 Fév 2003, 23:29
Localisation: non

Messagede Lady le 23 Avr 2003, 13:20

Je pense que les gens paniquent aussi beaucoup pour peu.

Et je trouve aussi que c'est très médiatisé sans donner les vraies données.

Cette forme de virus attaque en général les personnes ayant un système immunitaire faible et/ou les personnes âgées.

Oui, il faut prendre les mesures et protections nécessaires, comme n'importe quelle grippe, mais faut pas capoter non plus!

Je serais assez curieuse de connaitre les statistiques de contagions mortelles concernant les grippes ou autres virus connus chez ces mêmes gens.
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede Gill le 23 Avr 2003, 13:23

Lady a écrit:
Cette forme de virus attaque en général les personnes ayant un système immunitaire faible et/ou les personnes âgées.
.



Faudrait pas que le vieux F1GT vienne au Canada par les temps qui courent....................... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 14:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede Lady le 23 Avr 2003, 13:29

Gill a écrit:
Lady a écrit:
Cette forme de virus attaque en général les personnes ayant un système immunitaire faible et/ou les personnes âgées.
.



Faudrait pas que le vieux F1GT vienne au Canada par les temps qui courent....................... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Je pense que c'est martin qui le fournit en pilules de toutes les couleurs... devraient bien y en avoir qui va l'empêcher de souffrir d'une mort lente...
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 16:27

Messagede von Rauffenstein le 23 Avr 2003, 13:48

AAA... AAAAAA.... AAAATCHIIIIIIIIIIII !

j'me zuis enrhubé je grois... :cry:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede ferrarrows le 23 Avr 2003, 13:54

Panzerchoumi a écrit:
AAA... AAAAAA.... AAAATCHIIIIIIIIIIII !



j'me zuis enrhubé je grois... :cry:


on a decelé un nouveau cas de pneumopathie chez cortese!
un cas totalement inconnu!
on peut le deceler lorsqu'on eternue, par exemple chez cortese ca fait...


AAA... AAAAAA.... AAAALLAH AKBAR !


:D :D :D
(je rigole!)
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 20 Fév 2003, 23:29
Localisation: non

Messagede F1GT le 23 Avr 2003, 15:20

ferrarrows a écrit:ce que je trouve inquietant n'est pas tant le virus en soi, mais la rapidité de propagation grace aux avions etc.!!!
en qq semaines, il est passé de l'echelle locale a l'echelle internationale!
c'est tres inquietant qu'un virus puisse se transmettre aussi rapidement.

Le problème vient surtout de la Chine à informer la communauté internationale.

A partir de là le virus c'est assez vite répandu et aujourd'hui on doit courir après les gens. Pas facile.

Lady oui ça fait un peu psychose, mais il faut voir que ce virus se transmet très facilement. Le simple fait de toucher un objet que quelqu'un de contaminé à toucher suffit.

Les moyens modernes de transport permettent à ce genre de virus d'échapper à tout controle.

Et je préfère que l'OMS s'alarme que de revivre l'absurdité du début du sida dans les années 80 où l'on se voilait la face.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede ferrarrows le 23 Avr 2003, 15:24

apres cela, j'espere au moins que les compagnies aeriennes vont prendre plus de precaution sanitaire sur les vols allant dans des pays ou il y a un manque d'hygiene (je parle de la chine, pas du canada bien sur...) ...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 20 Fév 2003, 23:29
Localisation: non

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 15:30

En fait, ça ressemble beaucoup à la grippe espagnole, mais en pire, cette dernière ne tuait environ que 2% des malades, alors qu'on est presque à 6% pour la pneumonie.

Voila les chiffres de la grippe espagnole :

15 à 25 millions de morts dans le monde dont 408 180 en France.

On est estime que 50% de la population mondiale a été infectée. 25% de la population mondiale a présenté des symptômes. Les chiffres d'estimation de nombre total de morts dans le monde oscillent entre 20 et 50 milions selon les chercheurs, le consensus étant d'environ 30 millions.

25% de la population d'Alaska et des Samoa a été décimée par cette épidémie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Boug le 23 Avr 2003, 16:36

Il ne faut surtout pas oublier les moustiques qui feront bientôt leur apparition et qui représente un risque plus que potentiel à propager la maladie...
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 17:00

Messagede Dr Renard le 23 Avr 2003, 16:39

Boug a écrit:Il ne faut surtout pas oublier les moustiques qui feront bientôt leur apparition et qui représente un risque plus que potentiel à propager la maladie...
:eek:
Quoi que comment ???
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede Garion le 23 Avr 2003, 16:41

Dr Renard a écrit:
Boug a écrit:Il ne faut surtout pas oublier les moustiques qui feront bientôt leur apparition et qui représente un risque plus que potentiel à propager la maladie...
:eek:
Quoi que comment ???


Oui, tu sors ça d'où Boug ?

On a pu montrer que le virus survivait dans l'organisme du moustique ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede ferrarrows le 23 Avr 2003, 16:41

Boug a écrit:Il ne faut surtout pas oublier les moustiques qui feront bientôt leur apparition et qui représente un risque plus que potentiel à propager la maladie...



a part ca, personne n'est alarmant...
:roll::roll: ;-)
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 20 Fév 2003, 23:29
Localisation: non

Messagede Boug le 23 Avr 2003, 16:45

Quoi? Un moustique est une petite bibitte qui vole

Que? Les moustiques propagent le virus du Nil et éventuellement la grippe atypique en le transmettant aux oiseaux et aux humains

Comment? Les moustiques sont encore en hibernation pour le moment, le gouvernement Québécois va vaporiser la région (Montréal, Laval, Laurentides) d'insecticides biologique pour se débarrasser des moustiques avant que l'armageddon commence...
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 17:00

Messagede Dr Renard le 23 Avr 2003, 16:46

Garion a écrit:
Dr Renard a écrit:
Boug a écrit:Il ne faut surtout pas oublier les moustiques qui feront bientôt leur apparition et qui représente un risque plus que potentiel à propager la maladie...
:eek:
Quoi que comment ???


Oui, tu sors ça d'où Boug ?

On a pu montrer que le virus survivait dans l'organisme du moustique ?
Ca me semble du délire. On vient juste de repérer le virus, de déterminer sont mode de transmission.
A mon avis personne n'a observé de transmission par les moustiques, ce qui parrait hautement improbable pour un virus qui est transmit dans l'air.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités